Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar Rondelle » 27 Jan 2015, 13:27

Je sais que l'édition précédente n'est pas encore passé, mais j'annonce d'or et déjà celle-là pour une raison très particulière : le joueur et commentateur suédois MikeHaggar est confirmé pour cette édition ! Du coup, ramenez-vous en masse, qu'on lui montre ce que vaut la France !

Lieu, date, durée :
Jinja Manga
10 rue du bras de fer
34000 Montpellier
En venant depuis la comédie, il faut monter la rue à côté du McDo, et passer derrière Les Halles (Anciennement Virgin) pour ensuite accéder à l'une des petites rues derrières. En cas de problème pour trouver, n'hésitez pas à me contacter par mp, je vous indiquerais le chemin plus précisément.
Le tournoi aura lieu le samedi 21 février 2015.
L'évènement commence à 13h et se termine à 01h le lendemain matin, avec une pause de 19h à 20h pour aller manger.

Règlement :
Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).

Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.

Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium
Tous les autres terrains sont bannis.

Format du tournoi
- Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket.
- Les phases de qualification se font en best of 3.
- En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés.
- Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi.
- Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs.
- Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.

Les règles de matériel
- Les joueurs doivent amener leur propre manette.
- L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé.
- On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit).
- Le jeu se joue en mode 60 Hz.
- On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués.
- Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu.
- En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué.
- En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué.
- Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.


Prix :
L'entrée au tournoi est de 8€.
Elle comprend l'entrée, la participation et le freeplay sur l'ensemble du tournoi.
Le freeplay est autorisé durant tout le tournoi tant qu'il ne dérange aucun match, et les jeux disponibles pour seront Super Smash Bros Melee, Project:M et Super Smash Bros for Wii U.
Les boissons illimités sont également compris dans le prix de participations.
Il est interdit d'amener sa propre nourriture ou boisson durant le déroulement du tournoi.

Inscription, Participants, matériels :
Pour s'inscrire au tournoi, il est nécessaire de remplir le doc suivant : http://goo.gl/forms/eIy5VwW6BL
Si la limite des 32 personnes est atteinte, les inscrits suivant se verront placés en liste d'attente jusqu'à désistement d'un participant.
Si les 32 inscrits ne sont pas atteint d'ici la date du tournoi, il est toujours possible de venir s'inscrire directement sur place, dans la limite des places disponibles.

Listes des confirmés : (40/40)
1 - Rondelle :falcon:
2 - MikeHaggar :falcon: :falco:
3 - Meljin :fox:
4 - Fenfire :pikachu: :doudou:
5 - Kelasius :luigi:
6 - RomCC :peach: :sheik:
7 - JD :falco:
8 - VersusS :falcon: :sheik:
9 - Datto :marth:
10 - JiM :drmario:
11 - Chaos6 :falcon: :fox:
12 - Ryosuke :marth:
13 - Djagof :falcon:
14 - DraQ :fox: :pikachu:
15 - LuK :falcon:
16 - Badnight :fox:
17 - Darx :marth: :falco:
18 - Tenebron :sheik:
19 - Baxon :falco:
20 - vDJ :sheik:
21 - BSeeD :sheik:
22 - Warlon :gnw:
23 - MidFellow :marth: :yoshi:
24 - Gilgamesh :falcon:
25 - Caillou :doudou: :falco:
26 - MetalFox :fox: :ness:
27 - GoldMario :fox:
28 - Kululu :sheik: :doudou:
29 - Ruflag :marth: :fox:
30 - Goat :fox: :doudou:
31 - Judas :falco: :doudou:
32 - Tekk :doudou:
33 - Daav :falcon: :ganon:
34 - Lcbc :marth: :pichu:
35 - Markus :ganon:
36 - Hispike :ganon:
37 - Dero :ganon:
38 - Willow :marth:
39 - Tera :drmario:
40 - Redha

Liste d'attente : (1)
Dernier - Crystal :samus:

:fox: :fox: :fox: :fox: :fox: :fox: :fox: :fox:
:falcon: :falcon: :falcon: :falcon: :falcon: :falcon: :falcon: :falcon:
:marth: :marth: :marth: :marth: :marth: :marth: :marth:
:sheik: :sheik: :sheik: :sheik: :sheik: :sheik:
:falco: :falco: :falco: :falco: :falco: :falco:
:doudou: :doudou: :doudou: :doudou: :doudou: :doudou:
:ganon: :ganon: :ganon: :ganon:
:drmario: :drmario:
:pikachu: :pikachu:
:pichu:
:luigi:
:peach:
:gnw:
:yoshi:
:ness:

Set :
1. Télé + GC + Jeu (Jinja)
2. Télé + GC + Jeu (Rondelle)
3. Télé + GC + Jeu (STA)
4. Télé + GC + Jeu (STA)
5. Télé + GC + Jeu (Badnight)
6. Télé (Jinja) + GC + Jeu (Chaos6)
7. Télé (Jinja) + GC + Jeu (Crystal)
8. Télé (Jinja) + GC + Jeu (Jeremyray)
9. Télé (Jinja) + GC + Jeu (Datto)
10. Télé (Eneara) + GC + Jeu (RomCC)
11. Télé (JD) + GC + Jeu (Gilgamesh)
12. Télé (Kelasius) + GC + Jeu (Tenebron)
13. GC + Jeu (vDJ)
14. GC + Jeu (MidFellow)

Multiprise :
1. Jinja
2. Jinja
3. Eneara
4. Kelasius
5. Crystal
6. RomCC
7. Ryosuke
8. Badnight
9. Tenebron
10. vDJ
11. MidFellow
12. Gilgamesh
13. Caillou

Bracket :
http://challonge.com/jinja_ranking_2
http://challonge.com/jinja_ranking_2_amateur

Résultat :
Pool A :
1 - Tekk
2 - LuK
3 - Meljin
4 - Midfellow
5 - RomCC
6 - Judas
7 - Caillou
8 - Darx
9 - Ryosuke
10 - Hispike

Pool B :
1 - Djagof
2 - Chaos6
3 - MetalFox
4 - Daav
5 - Markus
6 - Tera
7 - VersusS
8 - Ruflag
9 - GoldMario

Pool C :
1 - MikeHaggar
2 - Bseed
3 - Datto
4 - Kelasius
5 - Rondelle
6 - Badnight
7 - Fenfire
8 - Redha
9 - Warlon

Pool D :
1 - JiM
2 - JD
3 - DraQ
4 - Kululu
5 - Willow
6 - Tenebron
7 - vDJ
8 - Gilgamesh

Classement :
1 - Tekk
2 - Djagof
3 - MetalFox
4 - JiM
5 - Meljin
5 - MikeHaggar
7 - Chaos6
7 - Datto
9 - Bseed
9 - DraQ
9 - JD
9 - LuK
13 - Daav
13 - Kelasius
13 - Kululu
13 - Midfellow
17 - Rondelle
18 - Markus
19 - RomCC
20 - Darx
21 - vDJ
21 - Caillou
23 - Badnight
23 - Tenebron
25 - Gilgamesh
25 - Judas
25 - Willow
25 - VersusS
29 - Ruflag
29 - Redha
29 - Fenfire
29 - Tera
33 - Warlon
33 - GoldMario
33 - Ryosuke
33 - Hispike


Ranking :
La limite de participants est de 40, le bracket sera obligatoirement de 16 joueurs.
Tout joueur passant les pools obtiendra au minimum un point.
Le classement sera effectué sur les douze mois de l'année.
Lien pour le ranking + système des points : Ranking 2015
Dernière édition par Rondelle le 22 Fév 2015, 16:08, édité 41 fois.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar vDJ » 27 Jan 2015, 19:12

Un peu tôt pour confirmer, mais intéressé !
Dernière édition par vDJ le 27 Jan 2015, 19:21, édité 1 fois.
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves.
moi :
Image
Avatar de l’utilisateur
vDJ
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 464
Inscrit(e) le : 08 Nov 2013, 21:21
Localisation : Montpellier

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar JiM » 27 Jan 2015, 19:15

Confirmé.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar DjaGoF » 28 Jan 2015, 01:49

je pense venir.

le top 3 gagne quoi sinon ?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar JiM » 28 Jan 2015, 02:00

Jusqu'aujourd'hui on a jamais prévu de cash prize.
C'est fou ce qu'un étranger peut faire venir comme monde =D
Djag si tu comptes venir plusieurs jours je t'héberge sans problème bb <3
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar DjaGoF » 28 Jan 2015, 02:14

d'accord.

ba, en fait, c'est parce qu'il a battu Fauster au dernier tournoi, et que j'ai pas envie que ce gars-là gagne le tournoi (même si j'en doute lol.)


he mici bb, on se tient au jus, j'pensais aller crécher chez bseed après. Mais ok on va voir ça alors !!!
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar JiM » 28 Jan 2015, 02:27

Lol jle nique moi, ça sera pas mon Marcbri t'inquiète!
Ouais fais-toi un ptit road trip np ;)
Tiens moi au jus!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar LuK » 28 Jan 2015, 16:10

inscrit !
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar JiM » 28 Jan 2015, 16:14

Mon Dieu le Jinja va être un tournoi de ouf, 2015 va être une année de folie!
LuK la même que pour Djag si t'as besoin d'hébergement un soir ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar Rondelle » 28 Jan 2015, 16:56

Bon, je crois que ce tournoi s'inscrit définitivement sous le signe du Falcon.
Ça fait plaisir en tout cas les gars, si vous avez besoin d'hébergement ou quoique ce soit d'autre, hésitez pas.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54
Localisation : Montpellier

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar DjaGoF » 28 Jan 2015, 19:12

Rondelle a écrit:Bon, je crois que ce tournoi s'inscrit définitivement sous le signe du Falcon.
Ça fait plaisir en tout cas les gars, si vous avez besoin d'hébergement ou quoique ce soit d'autre, hésitez pas.


pour la peine, peut-être je ne jouerai pas falcon.

faire trop de falcons dittos ça m'gave de toute.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar Eneara » 28 Jan 2015, 19:16

Si y'a besoin d'hébergement j'suis à.. 10-15 minutes du Jinja.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneara
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 132
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 11:38
Localisation : Montpellier

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar DARX » 28 Jan 2015, 22:50

in da place.
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar The Prince L » 28 Jan 2015, 23:54

DjaGoF a écrit:
Rondelle a écrit:Bon, je crois que ce tournoi s'inscrit définitivement sous le signe du Falcon.
Ça fait plaisir en tout cas les gars, si vous avez besoin d'hébergement ou quoique ce soit d'autre, hésitez pas.


pour la peine, peut-être je ne jouerai pas falcon.

faire trop de falcons dittos ça m'gave de toute.


Est-ce qu'on verra le Yoshi ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
The Prince L
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 21 Jan 2015, 23:42

Re: Jinja Ranking 2015 - 2nd Game [21/02/2015 Montpellier]

Messagepar DjaGoF » 29 Jan 2015, 00:12

^Oula non. J'le joue plus, j'pourrais un peu le jouer en tournoi, on verra si vous êtes sages.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron