Organisation de Crew

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Organisation de Crew

Messagepar JiM » 01 Fév 2015, 21:30

Allé comme personne ne va se lancer je le fais.
On parle tous de faire de crew, "ouais faut faire ça, on verra là-bas ça va déchirer" mais vous savez tous que sur place, ce n'est pas pareil, il y a des contraintes au niveau du temps, de l'organisation, de l'équilibre des crew (pour son intérêt), de motivation etc...
C'est une chose quasi impossible à organiser sur place, et c'est insupportable pour la personne qui veut l'organiser!
Donc je propose que sur ce topic, on discute de potentielles crew avant les tournois, afin de pouvoir les faire de manière plus contrôlée, et surtout plus hype!
Pour plus de facilité d'organisation, voici les questions auxquelles il faut répondre:
1) Quel tournoi?
2) Quel nombre de joueur par team?
3) Quel type de team (géographique, équilibré...)?
4) A quel moment du tournoi (à voir avec l'orga)?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Re: Organisation de Crew

Messagepar JiM » 01 Fév 2015, 21:30

Pour commencer, la crew Nord vs Sud dont tout le monde parle depuis X temps! arrêtons d'en faire un mythe, et faisons là!
1) Cannes?
2) 10?
3) Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Sud : Lyon / Montpellier / Marseille / Toulouse / Bordeaux / Grenoble
Joueurs à déterminé une fois qu'on aura la liste
Il faut aussi déterminer où se situe Dijon, qui n'est pas négligeable.
4) Bseed, peux-tu nous aider à placer cette crew?

Vos avis ?
Dernière édition par JiM le 01 Fév 2015, 23:37, édité 2 fois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 01 Fév 2015, 21:42

ça dépend si on veut faire une crew avec du niveau (4v4, 5v5), ou bien si on veut faire quelque chose d'assez long, du style nord v sud, sachant que certaines villes ont un niveau très homogène, et d'autres pas du tout.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Arche » 01 Fév 2015, 23:16

JiM a écrit:Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes
Sud : Lyon / Montpellier / Marseille / Toulouse / Bordeaux

Et Dijon ?
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar JiM » 01 Fév 2015, 23:19

Oups, j'ai oublié de précisé dans mon post, que Dijon c'était une ville discutable non négligeable! Qui pouvait vraiment faire basculer la balance.
J'edit.

T'en penses quoi toi?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 01 Fév 2015, 23:45

Quitte à ne pas y être, je préférerai une crew 5 en tant que spectateur. Le seul problème c'est de savoir si ça ne transforme pas nord vs sud en paris/lille vs lyon, et, par conséquence, savoir si on veut que la crew détermine si le niveau général de x région est meilleur (crew 10) ou si le top niveau de chaque région est meilleur (crew 5)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar DjaGoF » 01 Fév 2015, 23:49

Meljin a écrit:Quitte à ne pas y être, je préférerai une crew 5 en tant que spectateur. Le seul problème c'est de savoir si ça ne transforme pas nord vs sud en paris/lille vs lyon, et, par conséquence, savoir si on veut que la crew détermine si le niveau général de x région est meilleur (crew 10) ou si le top niveau de chaque région est meilleur (crew 5)

je suis d'accord avec ça.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar JiM » 01 Fév 2015, 23:54

5 Je trouve ça un peu short, si on veut mesurer le niveau de deux régions il est mieux d'étendre le nombre de joueurs, pour moi 10 c'est le compromis parfait en terme de niveau homogène et de temps permis pour la crew.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Makenshi » 02 Fév 2015, 00:06

C'est vraiment une bonne idée mais je pense qu'il faudra un quota pour chaque ville.
Par exemple sur une crew de 15 Vs 15
Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes

Paris: 5 joueurs (Vu que c'est la ville ou il y a le plus de niveau dans le Nord je parait ça logique)
Lille: 4 joueurs
Nantes: 2 joueurs
Rouen: 2 joueurs
Rennes: 2 joueurs

Je pense que ça peut être assez interessant, chaque communauté de chaque ville sera représenté.

Pour ma part je trouve que 10 Vs 10 pour une crew national Française n'est pas assez.
Un all stars battle en 10 Vs 10 est largement faisable mais une crew national...C'est pour ça que je propose 15 joueurs.
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Maxattack » 02 Fév 2015, 00:12

Ahem... ya personne à Rouen...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 02 Fév 2015, 00:12

Maxattack a écrit:Ahem... ya personne à Rouen...

y'a jambon
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 02 Fév 2015, 00:17

Maxattack a écrit:Ahem... ya personne à Rouen...
Makenshi a écrit:C'est vraiment une bonne idée mais je pense qu'il faudra un quota pour chaque ville.
Par exemple sur une crew de 15 Vs 15
Nord : Lille / Paris / Nantes / Rouen / Rennes

Paris: 5 joueurs (Vu que c'est la ville ou il y a le plus de niveau dans le Nord je parait ça logique)
Lille: 4 joueurs
Nantes: 2 joueurs
Rouen: 2 joueurs
Rennes: 2 joueurs

Je pense que ça peut être assez interessant, chaque communauté de chaque ville sera représenté.

Pour ma part je trouve que 10 Vs 10 pour une crew national Française n'est pas assez.
Un all stars battle en 10 Vs 10 est largement faisable mais une crew national...C'est pour ça que je propose 15 joueurs.

Voilà, l’inconvénient de ta proposition c'est qu'on devra multiplier les communautés, et déséquilibrer les crew, par exemple dans le Sud on a un seul joueur de Nîmes, si on le met pour le quota ça fausse tout.
Je trouve l'idée sympa mais qui enlèverait de l'aspect représentatif.
Et pour les crew de 15, c'est en terme de temps que ça risque de poser problème pour la plupart des tournois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 02 Fév 2015, 00:55

au pire, le sud, y'a pas 36 joueurs qui seraient pris.

ça serait bien sûr en premier Jim, après probablement meljin/datto. Même si ils sont nettement moins bon que Jim.

donc, pour la crew nationale, si je suis l'un des leaders, ça serait Jim sans hésiter.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar JiM » 02 Fév 2015, 00:56

J'ai pas compris ton trip, mais jtm bb.
Top 10 du Sud pas sûr que j'y sois.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar DjaGoF » 02 Fév 2015, 01:00

ok, alors faisons plus simple : bah, y'a pas beaucoup de joueurs dans le sud qui seraient capable de tenir la crew nationale. (vs le nord quoi.)

15 joueurs c'est le bon nombre je pense aussi sinon

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Retour vers Tournois en France