Comment vivez-vous vos changement de manette

Comment vivez-vous vos changement de manette

Messagepar Feca-Link » 04 Fév 2015, 18:51

Poulpe.
En 6 ans de jeux, j'ai changé de manette une seule fois. (et je n'avais pas encore acquis un niveau technique correct lors de mon premier changement.)
Plus de 3 ans donc avec ma manette grise, et l’impossibilité pour moi de trouvé une nouvelle manette adéquate. (impossible d'être à l'aise avec la manette d'un autre joueurs )
Ma manette n'étant maintenant plus trop fonctionnel, j'ai du acheter une toute nouvelle manette neuve (les nouvelles smash, qui ont d'ailleurs une texture super différente).
Combien de fois avez vous changer de manette durant votre carrière smash ? Plusieurs joueurs arrive à joué avec d'autres manette que la leur, faites vous partie de ces ces la ? Vous ressentez aucun gêne quand vous jouer avec la manette de quelqu'un d'autres ? oO
Depuis que j'ai ma nouvelle manette, toute mes diagonale sont foiré, mes WD ne sont plus parfait, mes moonwalk sont chelou, je galère à m'accrocher au bord en shine up b, etc; même mes dashdance ne sont plus aussi fluide ! (les shines turnaround on oublie presque quoi aussi >.< )
Vous avez eu beaucoup de soucis pour vous habituer à vos nouvelles manette ? J'ai l'impression de tout devoir réapprendre, et à chaque nouvelle session de jeux je reprend mes anciennes habitudes. (bon ça fais que 3 jours que j'ai ma nouvelle manette).
Les nouvelles manettes smash sont construit autrement ? (des défauts au niveau du stick c'est possible ? ) ou y'a juste la texture qui change ?
Enfin bref, je ne suis plus à l'aise du tout depuis que je joue avec ma nouvelle manette, je n'ai plus la mobilité que j'avais avant, et j'espère que ça va pas prendre trop de temps avant de "reforger la manette", ou plutôt, prendre des nouvelles habitudes.
Je le vis très mal :(.
Feca-Link
Le Roi obscur

Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42

Re: Comment vivez-vous vos changement de manette

Messagepar Joanna Dark » 04 Fév 2015, 19:03

perso j'ai change de manette une trentaine de fois, j'dirais que c un peu chiant mais sans plus pour moi. prout.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Shloub » 04 Fév 2015, 19:06

Je change assez souvent. L'impression est bizarre au début mais je m'y fais plutôt vite. Bon, il faut dire que je suis pas très technique.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Alox » 04 Fév 2015, 19:09

j'ai changé de manette la semaine dernière, pour la première fois depuis que je joue

je cherche mes veines là
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 04 Fév 2015, 19:29

ça me dérange énormément avec fox, mais je n'ai aucun mal à faire toutes les actions basiques (donc, jouer tous les autres persos) en changeant de manette.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Aephage » 04 Fév 2015, 19:33

j'ai changé 1 fois y'a pas si longtemps je suis passé d'une manette qui date de la sortie de la cube à une toute belle, ça m'a pas dérangé beaucoup (mais je suis pas spécialement compliqué avec les manettes)
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Messagepar Nedved » 04 Fév 2015, 23:09

Après plus de 10 ans avec la même manette (bon pas de compet smash au début), j'ai vraiment eu peur du changement, mais à chaque fois que j'avais joué sans ma manette, c'était sur une blanche toute neuve. Du coup j'en ai pris une, et après quelques heures de rodage personnel + un peu sur le stick, c'est impec. C'est toujours une épreuve, mais ça finit toujours par aller. Pro tips : passer sur du neuf me semble souvent une bonne idée. Sauf si tu peux juste changer la pièce défectueuse. J'avais déjà changé ma carte mère de manette sur mon ancienne, avant que tout parte en miette.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Sebenteen » 04 Fév 2015, 23:16

Mal. Tout repose sur la sensibilité du stick gauche en vérité.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar The Prince L » 04 Fév 2015, 23:36

Une bonne trentaine de fois. Mais j'ai jamais eu de problèmes avec ça.
Image
The Prince L
Cuber
Cuber

Message(s) : 28
Inscrit(e) le : 21 Jan 2015, 23:42

Messagepar beLia » 04 Fév 2015, 23:37

The Prince L a écrit:Une bonne trentaine de fois. Mais j'ai jamais eu de problèmes avec ça.

30 fois ??????
j'ai la même depuis que j'ai commencé et je joue assez souvent fox, je ne sais pas comment vous faites
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Link69 » 05 Fév 2015, 00:14

beLia a écrit:
The Prince L a écrit:Une bonne trentaine de fois. Mais j'ai jamais eu de problèmes avec ça.

30 fois ??????
j'ai la même depuis que j'ai commencé et je joue assez souvent fox, je ne sais pas comment vous faites

+1 faut arrêter de la jeter par terre ou j'sais pas :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Modérateur » 05 Fév 2015, 03:18

Mmmm
Je joue la moitié du temps sur une manette de 360, et l'autre moitié du temps sur une manette secondaire un peu défoncée d'un autre joueur, et j'ai vraiment du mal à jouer "a fond". Par contre dès que je joue avec la manette #1 de mon pote (que j'avais emprunté des mois), je ressent tout de suite le confort, et je suis beaucoup smoothy dans les déplacements ( surtout avec falcon fox falco), du coup je me casse pas la tête a me dire que c'est la manette, et je peux mieux focus le jeu.

Donc changer de manette ne m’empêche pas vraiment de faire certains trucs techniques, c'est juste une question de confort de et fluidité générale.

J'ai essayé aussi sur une nouvelle manette blanche, et je les trouve un peu trop crispy, pas ready a prendre autant d'inputs.
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Messagepar JiM » 05 Fév 2015, 04:28

Surtout que t'es pas un vieux joueur de smash, hormis ce jeu les petits dysfonctionnement sont vraiment bénins sur GC, je ne vois pas en quoi tu as eu besoin de jeter 30x ta manette.
Tu veux peut être plutôt dire 3x non?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Maxattack » 05 Fév 2015, 10:33

JiM a écrit:

Surtout que t'es pas un vieux joueur de smash, hormis ce jeu les petits dysfonctionnement sont vraiment bénins sur GC, je ne vois pas en quoi tu as eu besoin de jeter 30x ta manette.
Tu veux peut être plutôt dire 3x non?

Il a pas dit que c'était des manettes officielles cela dit...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Poilon » 05 Fév 2015, 11:45

J'ai eu l'occasion de changer quoi, 4 ou 5 fois de manette en 14 ans.
Certaines manettes marchent bien, d'autres marchent moins bien.
En général quand je change, c'est mon stick qui n'est plus vraiment bien calibré, et je n'ai jamais changé pour une manette neuve.
Pour avoir des manettes qui marchent bien, je teste souvent les manettes secondaires des gens. Si c'est le coup de foudre avec une, je l'achète à son propriétaire au prix d'une neuve et la garde pour en faire une manette secondaire, puis ma manette main, enfin c'est comme ça que j'ai fait mes changements de manettes.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Suivant

Retour vers Discussion générale