Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 06 Fév 2015, 23:51

C'est évident que de l'ensemble Sheik est plus simple à jouer mais c'était pas du tout ce que j'avançais, je parlais juste du potentiel du perso à High igh high high high level. Marth est un perso qui demande bien plus de spacing pour les weak/tipper. tout ce que je prétendais c'est qu'à un niveau maximal, Marth semble être un meilleur perso quand il est joué proprement, chose qui au final on est d'accord. Donc pour moi Marth est clairement le 3ème perso du jeu ntsc ou pal, et PPMD a vraiment conclu mon choix sur ce coup la. Après Falco reste encore un poil au dessus, bien que ca commence à faire longtemps au final que Mango le joue plus en counterpick qu'autre chose et enfin Fox restera toujours le meilleur perso capable de stunlock une fois qu'on aura 700apm.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 06 Fév 2015, 23:57

Marth c'est le meilleur dans les deux versions, voyons.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Miyakuto » 07 Fév 2015, 12:42

La différence entre Marth et Sheik c'est qu'au niveau des matchup Sheik est plus équilibré et pourra gérer un minimum face à n'importe quel autre perso, tandis que Marth va mieux gérer face aux spacies mais va plus galérer face au reste des top/high tier. C'est ce que j'en pense en tout cas.
SSBM:

- Secret Sciences Behind Miracles

Petit à petit l'oiseau fait son knee.
Avatar de l’utilisateur
Miyakuto
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 45
Inscrit(e) le : 05 Oct 2010, 21:40
Localisation : haute-normandie

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 13 Fév 2015, 18:53

Ouais Sheik est plus constant c'est une certitude, surtout en NTSC ou il a son chaingrab sur tout les high-tiers ou il peut link sur AFA/F(tilt/U-tilt etc alors qu'en PAL bah c'est le techase avec beaucoup moins de d'options de réussite. Mais bon le but à haut niveau c'est pas d'avoir un meilleur match-up contre pikachu ou bowser malheuresement. Pour moi un perso qui à des meilleurs options contre les meilleurs persos du jeu et qui se débrouille pas mal contre le reste( pour le coup, Sheik > Marth en NTSC sans discution possible) ça en fait un perso plus viable. Ca sert à quoi d'avoir un match-up 95/5 au lieu de 70/30 contre un perso sous joué par exemple ?
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 14 Fév 2015, 07:06

Je me permet d'insister : Marth > Sheik en NTSC aussi. Je vois pas ce qui te fait dire que Sheik > Marth d'ailleurs.

En fait, Marth n'a que des match-ups positifs, franchement.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 14 Fév 2015, 15:48

Il faut pas dire ça Mahie, on va retirer moins de gloire de nos victoires après :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 14 Fév 2015, 18:55

Je me suis pas mal penché sur les matchs-up de Sheik, le pire que j'ai vu sur les discussions NTSC c'était 50-50, sinon j'ai déjà vu des gens dire que c'était 65/35 par exemple. Mais j'ai l'impression que plus les années avancent plus ça devient du 50/50 dans les mœurs (peut être du au fait qu'au final on voit plus les Marths gagner des gros match et faire sensation que des Sheik). Mais je pense qu'à un niveau français/européen si on except nos top européen, mettre des combos sur un Marth semble plus évident, le grab NTSC permet vraiment des free link sur ce qu'on veut dont Grab/Afa pour kill. Après Sheik/Marth c'est vraiment un match basé sur les grabs, mais en NTSC un grab sur Marth c'est bien plus facile à faire des choses avec que pour un Sheik qui aura toujours moyen de s'en tirer.

Du coup je dirais plus du genre :
NTSC : Sheik ≥ Marth
PAL : Marth > Sheik
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 14 Fév 2015, 23:47

sur spacies, Marth a un meilleur MU.
Sur puff, je sais pas, c'est la merde pour les deux. en PAL mieux vaut être Marth que Sheik contre puff ceci dit
Contre Marth, Sheik est mieux. Contre Sheik, Sheik est mieux.
Contre Falcon, c'est mieux pour Sheik mais très léger.
Contre IC, la question se pose même pas.
Les autres persos osef un peu

Du coup, vu le nombre de spacies, et l'importance de ces MU, je vous laisse choisir votre avis. :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 14 Fév 2015, 23:55

Nedved a écrit:s
Sur puff, je sais pas, c'est la merde pour les deux. en PAL mieux vaut être Marth que Sheik contre puff ceci dit



euh non, marth gagne
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Alox » 15 Fév 2015, 02:57

je crois que c'est ce qu'il a dit lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 15 Fév 2015, 09:15

Oui, je vais expliciter mon propos.
Ma connaissance de Marth/Puff n'est pas suffisante pour proposer un avis certains, mais je suis sur que Marth s'en sort mieux contre Jigglypuff que Sheik. La croyance populaire a toujours indiqué que Puff>Marth, mais je ne considère pas ceci comme un fait acquis.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 15 Fév 2015, 14:43

PewPewU > Hbox
Shroomed > Hbox

Les deux persos sont capables de gagner le god puff donc bon :<
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 17 Fév 2015, 01:05

Nedved a écrit:La croyance populaire a toujours indiqué que Puff>Marth



ah ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Frank Miller » 17 Fév 2015, 06:32

Nedved a écrit:Oui, je vais expliciter mon propos.
Ma connaissance de Marth/Puff n'est pas suffisante pour proposer un avis certains, mais je suis sur que Marth s'en sort mieux contre Jigglypuff que Sheik.

Ba c'est évident non ?
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 18 Fév 2015, 19:44

Au pire on s'en fou et vous en rediscuterez quand vous serez en winner semi finale de l'EVO, et que ca se jouera effectivement au matchup. D'ici là... :redface:
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)