Poilon's Power Ranking

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Poilon's Power Ranking

Messagepar Poilon » 06 Fév 2015, 21:50

Ranking europpéen :)
soit un peu long, car pas bien optimisé, mais qui marche quand même :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Sosuk » 06 Fév 2015, 23:54

Le soucis des tournois comme ça, c'est que les gens vont se déplacer que la ou y'a des joueurs forts pour chopper des points pour leur ranking. Et les petits tournois vont être désertés alors que je pense que c'est sur ceux ci qu'on à besoin que les joueurs forts fassent le show pour motiver de nouvelles communautés.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar Shloub » 07 Fév 2015, 00:05

À mon avis si un truc doit motiver les bons joueurs à venir à des tournois « locaux » c'est plutôt le cashprize que le classement.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Nedved » 07 Fév 2015, 01:01

Je vois mal qui que ce soit choisir ses tournois en fonctions des points de classement Poilon.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar LuK » 12 Fév 2015, 19:02

Maxattack a écrit:
vDJ a écrit:Bon j'ai aucune idée de quel algo tu peux mettre derrière tout ça et je sais pas si le "cercle vicieux" (des joueurs bien classés donnent de l'importance à un tournoi qui donne donc beaucoup de points) est indésirable ou pas, mais ça éviterait de devoir rebalance les tournois à la main, non ?

C'est pas un "cercle vicieux", c'est un des algos qu'utilise Google pour classer la pertinence des recherches sur son moteur, ça s'appelle PageRank.

Quel rapport entre une mesure de la force de joueurs qui s'affrontent lors de compétitions et la mesure de l'importance de sites web dans un réseau d'hyperliens ?

EDIT pour Poilon: comment tu vas évaluer le nombre de points que tu donnes à chaque tournois allemands ?
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Shloub » 12 Fév 2015, 19:05

On peut considérer que si un site "bien" redirige vers un autre, alors il lègue une partie de sa confiance. Comme quand un joueur "fort" se fait battre par un autre, alors cet autre montre une certaine force.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar LuK » 12 Fév 2015, 19:23

Ok je vois. Par contre comme tu dis, ça ne prend pas en compte l'aspect temporel, a part si on découpait le temps en segments par exemple. Comment alors intégrer une personne ayant battu plusieurs fois la même personne ?
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 12 Fév 2015, 19:37

Plus un tournois est loin en date, moins il vaudra de points.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Shloub » 12 Fév 2015, 19:47

LuK a écrit:Comment alors intégrer une personne ayant battu plusieurs fois la même personne ?

Sauf erreur de ma part il y a pas mal de variantes, tu peux par exemple dire que x bat y s'il a déjà gagné, s'il gagne majoritairement, ou simplement pondérer avec le taux de victoire, le nombre de victoires ou autre.

Edit: Pas trop sûr pour le nombre de victoires, il faudra peut-être re-normaliser d'une manière ou d'une autre.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar LuK » 13 Fév 2015, 16:09

Poilon a écrit:Plus un tournois est loin en date, moins il vaudra de points.

Très bonne idée.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Poilon » 16 Fév 2015, 10:17

Bon, j'ai implémenté pas mal de nouveaux trucs.

Je suis en train de travailler le design (de ouf) avec mon cousin, ça va être vraiment frais.
J'taffe dessus tous les jours, pour sortir un vrai truc.

J'ai travaillé un peu le coefficient, et ce sera de la sorte pour commencer et tester :

> 2 ans d'ancienneté = 0 points
de 2 ans à un an et demi = ratio / 3
de un an et demi à un an = ratio / 2
moins d'un an, ratio normal.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 22 Fév 2015, 17:29

Question 1. N'y avait-il pas une règle concernant l'annonce des tournois sur le cubeforum afin d'être éligibles au classement ? Est-ce qu'il y a un veto pour les tournois suisses ?

Question 2. N'y aurait-il pas un moyen d'enforcer les règles de seeding à la manière des règles de jeu afin qu'un tournoi soit éligible ? Pour éviter d'avoir un tournoi où, par exemple, on choisit de faire rencontrer un seed 4 connu pour perdre contre un certain seed 5, ou alors un seed 2 qui voulait sa revanche contre un seed 3. Faire quelque chose de plus objectif, éventuellement en s'appuyant sur le classement lui-même.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 22 Fév 2015, 18:20

T'aimes pas les tournois suisses ? ^^'

Concernant le reste je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution miracle, mais le fameux coefficient peut être ajusté en fonction de plein de facteurs je pense.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 22 Fév 2015, 19:07

Si je les aime autant que quand tu me dis bonjour sur le tchat, là n'est pas la question. Je croyais juste que pour être éligible, un tournoi devait être présenté sur le cubeforum à l'avance

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Shloub » 22 Fév 2015, 19:09

Je ne sais pas trop où tu as vu ça. La dernière fois que j'ai entendu une chose pareille c'était dans le règlement LFM je crois. Par ailleurs, peut-être que l'ouverture du classement à l'international à rendu obsolète ces choses-là ? Peut-être aussi que si LFM veut faire un classement annuel il ne sera pas obligé de suivre celui de Poilon à la lettre.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française