Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Hark » 23 Fév 2015, 12:37

Quelqu'un pourrait m'indiquer l'input exact qu'il fait pour shine oos ? Pour le moment je pars sur Jump sans forcément relacher le shield (normalement ça saute) et pendant le jumpsquat input le shine ? Est-ce que je devrais me forcer à relacher le shield pour éviter les spotdodges par exemple ?
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Shloub » 23 Fév 2015, 12:39

Je pense pas que le bouclier soit un problème, par contre le shine il faut le faire à la fin du jumpsquat, comme pour un multishine, non ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 23 Fév 2015, 12:42

Hark a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer l'input exact qu'il fait pour shine oos ? Pour le moment je pars sur Jump sans forcément relacher le shield (normalement ça saute) et pendant le jumpsquat input le shine ? Est-ce que je devrais me forcer à relacher le shield pour éviter les spotdodges par exemple ?

T'es pas obligé de relâcher le shield, dans tous les cas c'est assez technique. Moi je fais stick vers le bas pendant le jumpsquat et B à la dernière frame (tu peux pas sortir le shine pendant le jumpsquat faut être frame perfect à la dernière frame de l'animation). J'ai pris l'habitude de relâcher le shield en même temps mais c'est pour pouvoir faire plus facilement des waveshine OOS et je suis pense pas que ce soit nécessaire dans tous les cas.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Nedved » 23 Fév 2015, 12:43

Si tu ne vise pas le frame perfect, baah
R ..... -> Y -> Down B

Si tu fais une spotdodge, tu as fait Down B trop tôt.

si tu veux être frame perfect, c'est juste le timing d'un multishine
Si tu t'en sors, ajoute un WD après ton shine.
Si tu décolles du sol, baah du DJ après ton Shine et tu essayes de t'en sortir quand même.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Hark » 23 Fév 2015, 12:52

Merci pour ça, on se revoit dans 3 mois quand je sortirai du lab :v
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar beLia » 23 Fév 2015, 16:21

Hark a écrit:Quelqu'un pourrait m'indiquer l'input exact qu'il fait pour shine oos ? Pour le moment je pars sur Jump sans forcément relacher le shield (normalement ça saute) et pendant le jumpsquat input le shine ? Est-ce que je devrais me forcer à relacher le shield pour éviter les spotdodges par exemple ?

Shine oos c'est le même timing qu'un double shine. Je fais tout avec L, je wd après avoir fait le shine, donc je garde le bouclier tout du long, et si tu as compris le mouvement, il n'y a aucune raison que tu fasses n'importe quoi (esquives et autres joyeusetés).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Hark » 23 Fév 2015, 18:27

@Stormyu je saute aussi avec X, pour le moment ça marche, donc bon.

Si j'ai bien compris le but est vraiment de décomposer l'action et d'être frame perfect si possible sur l'input de shine, qui doit avoir lieu à la première frame où je suis en l'air. Après le passage Shield / saut / input sur le stick c'est juste une question de rigueur.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Maxattack » 23 Fév 2015, 18:35

Hark a écrit:Si j'ai bien compris le but est vraiment de décomposer l'action et d'être frame perfect si possible sur l'input de shine, qui doit avoir lieu à la première frame où je suis en l'air. Après le passage Shield / saut / input sur le stick c'est juste une question de rigueur.

C'est ça :)

Au passage, si t'arrives à être constant en 3 mois, c'est vraiment bien imho.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar crok » 02 Mars 2015, 18:18

ça fait un moment que je m'entraîne à waveshine vers l'arrière (je fais tout ce que je veux avec celui vers l'avant).
J'y arrive à peu prêt dans le vide mais ça sert seulement si le shine touche pas.
Par contre pour en faire quand le shine touche c'est autre chose, j'essaie de faire comme je les fais au sol en prenant en compte l'hitlag mais j'y arrive pas tellement.
Parfois, j'y arrive mais mon waveshine est la plupart du temps trop court pour faire autre chose que grab (sachant que j'essaie d'incliner mon stick le plus possible vers les côtés).

J'ai jamais posé de question parce que j'étais quasi-certains (et je le suis toujours) de savoir comment bien les faire bien mais là ça commence vraiment à me frustrer.

Donc, est-ce que des trucs existent pour réussir à waveshine vers l'arrière constamment?
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04

Messagepar Maxattack » 02 Mars 2015, 18:27

crok a écrit:ça fait un moment que je m'entraîne à waveshine vers l'arrière (je fais tout ce que je veux avec celui vers l'avant).
J'y arrive à peu prêt dans le vide mais ça sert seulement si le shine touche pas.
Par contre pour en faire quand le shine touche c'est autre chose, j'essaie de faire comme je les fais au sol en prenant en compte l'hitlag mais j'y arrive pas tellement.
Parfois, j'y arrive mais mon waveshine est la plupart du temps trop court pour faire autre chose que grab (sachant que j'essaie d'incliner mon stick le plus possible vers les côtés).

J'ai jamais posé de question parce que j'étais quasi-certains (et je le suis toujours) de savoir comment bien les faire bien mais là ça commence vraiment à me frustrer.

Donc, est-ce que des trucs existent pour réussir à waveshine vers l'arrière constamment?

Les gens trouvent souvent que le waveshine arrière est plus dur que le waveshine avant mais en fait ils sont pareil, c'est seulement psychologique.

J'ai deux conseils pour réussir les waveshines dans toutes les situations. Le premier c'est de toujours s'entraîner contre un sac de sable (je prend Falcon en général) parce qu'une fois que tu t'es habitué au timing à vide t'as un mal de chien à faire le vrai timing. Le deuxième conseil c'est de s'entraîner au waveshine en position Wait. C'est à dire que tu te mets debout devant ton sac de sable et tu fais le waveshine depuis la position debout avec le stick en position neutre, sans courir/marcher et crouch avant le shine. Tu verras qu'après quelques temps tes waveshines deviendront nettement plus propres ;)
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Meljin » 02 Mars 2015, 19:27

c'est pas pareil car le WD arrière y'a un risque de turnaround voilà aurevoir

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar crok » 02 Mars 2015, 19:39

En repassant le stick par le centre et pas simplement mettre la diagonale direct pour faire ton waveshine

Je savais pour tout sauf ce détail, je le faisais sans passer par le centre. Je viens d'essayer et j'ai pu waveshine arrière UpSmash Sheik en seulement quelques essais alors que c'était impossible sans running UpSmash avant.
Merci vraiment, je bloquais sur ça depuis tellement de temps :)
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04

Messagepar Alox » 02 Mars 2015, 23:10

faut bien sauter avant de mettre ton stick en arrière
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Meljin » 03 Mars 2015, 11:51

Est-ce qu'il y a des tips à savoir concernant le dair-grab ? Manière de l'exécuter à la manette (R+A/Z ?), persos contre qui ça marche pas, situations dans lesquelles il vaut mieux faire autre chose après le dair (j'ai vu Leffen dairshine Tekk là où le grab me paraissait plus que faisable par exemple...)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Hark » 03 Mars 2015, 14:53

Dans une situation d'oos (tu tapes sur le bouclier de l'autre) tu seras mieux en faisant un dair-shine-grab de toute façon non ?
Je crois que Meljin parlait surtout de dair grab quand le dair connecte.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques