Epita Smash Arena N°1 SSBM Paris 7 et 8 avril 2007

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar Joanna Dark » 17 Jan 2007, 22:12

exactement, du vendredi soir au dimanche soir (la nuit du dimanche au lundi ça va être plus cho à gérer, si vous avez de la famille, des contacts, utilisez les...).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Hiryuu » 17 Jan 2007, 22:25

Vivement le tournois, j'espère que les problèmes de l'asso vont pas finir par annuler le tournois (après que le cash prize baisse :roll: )

> Je suis contre le pay pal, d'ailleur je n'aimerais pas risquer 40 euros (les imprévu ça arrive ... et payer par le net bof), et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

C-L> C'est bien ça. Après même si il y avait des problèmes pour la nuit (le dimanche par exemple) tu n'aura aucun mal à trouver quelqu'un pour t'héberger parmis les joueurs je pense
Dernière édition par Hiryuu le 17 Jan 2007, 22:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hiryuu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 532
Inscrit(e) le : 06 Mars 2006, 00:03

Messagepar lechien » 17 Jan 2007, 22:48

je pense pas que le probleme pour moi et C-L pour dormir la nuit de dimanche a lundi mais demandé a nos parent si on peut y aller :?
lechien
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 22:45

Messagepar Slhoka » 17 Jan 2007, 23:25

lechien a écrit:je pense pas que le probleme pour moi et C-L pour dormir la nuit de dimanche a lundi mais demandé a nos parent si on peut y aller :?

Bah essayez déja. Insistez sur le fait que vous serez ensemble. Et après, suivant l'endroit où vous habitez, essayez de voir si un smasheur habitué peut pas essayer de leur montrer que contrairement à toi, on mord pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Doraki » 17 Jan 2007, 23:30

lol ...

Sinon moi chuis d'accord avec Helios, je trouve que le cash prize des teams est ridicule comparé à celui des singles.

Je sais bien que des teams on en fait rarement, mais justement là c'est une bonne occasion d'en faire à peu près sérieusement.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar miakx » 17 Jan 2007, 23:53

ah ma pub marche un peu, je commence a ramener des joueurs mkds :P
sinon, je serais la moi aussi surement, avec un pote, oxiaction, certains doivent connaitre (enfin ptete thieum et giggs en tout cas O_o) :lol:

EDIT: n'ayant jamais fait de tournoi, j'aimerai savoir ce qu'est le crew (non! pas lancer les pierres^^)
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Joanna Dark » 18 Jan 2007, 02:37

oxiaction je connais aussi :p
les crews c une équipe de personnes (ça va de 3 à 10 et plus) et chaque crew décide d'un joueur qui doit commencer la crew, et ensuite les matchs s'enchainent. la règle à suivre c que chaque joueur a 4 vies, mais pas plus, alors quand tu gagnes le premier match, avec disons 2 vies d'avance, la crew adverse choisi ton prochain adversaire, et au début du match, tu dois te suicider 2 fois pour commencer le match de façon à ce que tu n'ais que 2 vies. et ça continue...
quant au cash prize, il va de toutes façons falloir diminuer celui des singles, qui me paraissait déjà démesuré.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Kirby-54 » 18 Jan 2007, 12:23

[/quote]Mais achetez-vous un dico !!! ;_;
Stratégie c'est pas un synonyme de hasard non de non ! >_<

Si aux échecs y'a pas de dés pour déterminer combien de coups le joueur peut faire par tour de jeu, y'a bien une raison. >_>
Un coup par tour par joueur c'est bien plus stratégique que si il y en a de 1 à 6...
[/quote]


Hey Dou! je propose une idée, j'impose pas, ce n'est pas la peine de t'enerver à ce point là pour ça en me critiquant negativement.
Je vais justement vous expliquer pourquoi je suis pour l'introduction des objets dans le tounoi


J'ai moi même fait un tournoi de SSBM avec mon frère jumeau en team organisé par un magasin, 32 personnes ont participés donc 16 team. Il y avait la majorité des terrains et des objets dans ce tournoi.

Pourquoi les objets Comme je le disais dans mon ancien post, ils permettent d'ajouter du piment au match. Un vrai gamer de SSBM sait comment se servir des objets par rapport à la situation et surtout esquiver les objets des adversaires
Prenons deux exemples concrets lors de mon tournoi :
- l'adversaire prends une batte, il veut me taper, raté, je l'ai tapé avant, l'autre adversaire decide de me lancer la batte, perdu, je l'ai esquivé.
- Autre exemple, 4 bob ombs apparaissent sur le terrain via une boule surprise, j'en prends une de justesse puis je la lance sur mon adversaire, quand à l'autre, il a touché une bob omb en marche, et j'en ai profité pour le taper.
Je peux vous sortir un maximum d'exemple si vous le souhaitez. Bien sur, les objetstrop chanceux comme le marteau ou les pokeball seront je pense enlevés.

Pourquoi la majorité des terrains Tout comme les objets, un vrai gamer de SSBM sait se battre das n'importe quel terrain et se servir de lui à son avantage.
- Pendant le tournoi, moi et mon frère avont pris pour les finaux des terrains compliqué comme Brinstar car nous savons que nos adversaires allaient pas aimer ce type de terrain, et ça été le cas.

Au final, nous avons étéles grands vainqueurs du tournoi et avons empoché la cagnotte avec un grand chelem car contrairement à nos adversaires, on savait parfateent se battre dans des terrains compliqués et savont se servir et esquiver des objets.
Et puis nos persos, c'etait Luigi pour moi et Yoshi pour mon frangin

Et je sais parfaitement de quoi je parle, je suis pas le petit gamer du coin, je joue aux jeux vidéo depuis 15 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kirby-54
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 16 Jan 2007, 15:01

Messagepar Poilon » 18 Jan 2007, 12:49

D'un, sache que la plupart des joueurs de ce forum de battent dans nimportequel terrain et avec des objets, mais on joue sans car c'est beaucoup mieux.

De deux, les objets, c'est quasiment uniquement de la chance, imagine tu commence à anticiper un saut et tu smashs, et la ya une bobomb qui apparait et tu meurts, c'est juste de la chance rien de plus, et pour tout les terrains, c'est juste désagréable de jouer sur des terrains de merde et pas équilibrés....

C'est pour ca qu'il n'y aura PAS d'objets, et seulement quelques terrains, mais viens et tu verras ce qu'est le vrai niveau à smash, et tu te rendras compte de ce que sont des joueurs comme CJ et tu comprendra pourquoi on ne joue pas avec des objets.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Doraki » 18 Jan 2007, 12:53

Pourquoi les objets :

Il était une fois un tournoi en team à saint malo avec items.
2 équipes se battent. Les perdants sont 3èmes et les gagnants passent en finale.
Une équipe est Marth + Doc , l'autre Peach + je sais plus.

N'importe quel observateur voit que Marth et Doc savent beaucoup mieux ce qu'ils font que l'autre équipe.

Seulement voilà, une bob-omb apparait sur l'épée de Marth pendant qu'il fait un smash avant, boum, marth et doc meurent tous les 2 prématurément.
Il me semble aussi que ce genre de truc idiot leur est arrivé 2 fois dans le même match.
Toujours est-il que à la fin on voit Doc (150%) vs Peach (0%)
Malgré 1 étoile et 2 champignons géants qui apparaissent littéralement sur peach, Doc arrive à remonter la pente (parcequ'il est vraiment meilleur que la peach)
Seulement à la fin, y'a un truc genre batte de baseball qui apparait (toujours sur peach), et pouf elle le balance dans la tronche du doc qui a pas pu l'éviter et game !

chais pas mais moi j'ai trouvé ça carrément injuste.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Koryal » 18 Jan 2007, 13:19

Bon evidemment je n'ai aucune experience des tournois donc ce que je vais dire est a prendre a la legere merci de ne pas m'allumer :)

-Les Objets : Je ne suis que moyennement d'accord ac ce qui a été dit ... certes,certains objets sont un peu " cheaté " ,mais justement je trouve qu'ils apportent une dimension encore plus technique a SSBM , je m'explique:

Sachant que leurs apparations sont aléatoire, cela demande une qualité de ce que j'appelle " Couverture de terrain " , de pouvoir etre mobile et réagir avec une tres grande vitesse ne serait ce que le lorsque le son de l'objet est émis.

Je dirai aussi que Artistiquement parlant , on peut faire des actions magnifiques ac des objets , tel que leur esquive , leur renvoie ac le bouclier ( chose que pas tt le monde ne maitrise ),leurs " gestion aerienne ", les vrais joueurs me comprendront

De plus , les objets provoquent des réactions et des sentiments chez les joueurs , certains pouvant etre extremement déstabilisant > je trouve que c'est un détecteur a esprit faible et aux mieu concentrés , le fait d'etre plus proche ou plus loin d'un objet nous mets une pression differentes et qui est , dans le Vrai feu de l'action , pas toujours facil a gérer et a anticiper ....

-Les terrains :Il est clair qu'il existe bcp de terrains a chier ^^, mais je dirai ... JUSTEMENT ! Et oui , finalement ,mis a part le coté performance et vivacité technique, je trouve que le jeux du décors est extremement interessant autant dans les mouvement d'attaques/ripostes , que défenses/esquive..

Ce qui me gene c'est que lorsqu'une erreur est comise ( par exemple sur destination final sans objet ),c'est que pr les joueurs affutés ( comme les gens que nous verrons ds ce tournois ) , cet erreur sera fatal et tt de suite exploité , et je trouve que sa limite un peu le champ d'anticipation .. car oui on peut etre tres rapide , mais le jeux a ses limites et les repoussés un peu pourraient ns offrir un spéctacle vraiment (encore plus ?) extra ...

En somme , je trouve que les objets/terrains élargissentt un peu l'etendu des possibilités technique et psychologique que peut nous apporter ce jeux...

Ceci dit je justifie tt a fait les terrains plats et la présence d'objet ...

PS:soyez pas trop dur ac moi :lol:
Koryal
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 18:59

Messagepar Djoss » 18 Jan 2007, 13:22

Y a pas à discuter, les objets apportent peut-être du piment à tes matchs, mais ils y amènent aussi une belle part de chance, et ça, en 1 vs 1 pur, c'est pas acceptable, ça fausse le skill même <_<

EDIT :

Koryal a écrit:Je dirai aussi que Artistiquement parlant , on peut faire des actions magnifiques ac des objets


Y a beaucoup de monde ici qui joue pour le côté artistique ? -_-
Non, sinon y aurait pas tant de Falco :lol: *runz*
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Koryal » 18 Jan 2007, 13:27

Quand je dis artistique, je parle d'enchainement d'action de malade a la suite :)

Enfin je vois tt a fait ce que tu veux dire lol !
Koryal
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 18:59

Messagepar Doraki » 18 Jan 2007, 13:45

Je vois pas ce qu'il y a d'artistique dans l'apparition de bob-omb ou de capsule explosive sur l'attaque de l'adversaire, ou d'étoile ou de méga champi dans notre trajectoire quand on se fait tapper.

Ca arrive bien trop souvent à mon goût quand on joue avec les items.
Et puis ils dérangent plus qu'autre chose.
Tu pourras jamais prévoir comment le jeu va se poursuivre, il peut toujours avoir des items qui vont apparaître là où t'envoies ton adversaire, qui peuvent facilement changer le cours du match.
Des persos comme fox sont avantagés quand il s'agit de courrir vite pour récupérer un item ou pour renvoyer un projectile.

Nous on compte pas sur les items pour faire des KOs, on sait parfaitement bien faire des KOs nous-même très rapidement sur des joueurs qui font pas gaffe tout le temps. Le jeu est suffisamment riche sans les items pour donner des combats pimentés à chaque instant.

Jouer avec des items ça vous empêche de maîtriser le match, les items dirigent plus le match que vous dès qu'il y en a un qui apparaît. Vous comptez trop dessus, et puis à quoi bon essayer de faire des gros combos et mettre la pression sur un adversaire si on sait que y'a toujours une chance pour qu'un item lui apparaisse dessus ou qu'un marteau apparaisse pour vous à l'autre bout du stage pendant ce temps ?
Ca vous empêche complètement de vous concentrer sur comment on peut vraiment bien jouer avec votre perso, donc ça bloque l'accès au niveau de jeu plus élevé.

Et puis au cas où ça serait pas encore clair, le but ultime dans n'importe quel jeu, c'est de gagner, pas de faire de l'art.
(enfin sauf l'art de gagner bien sûr)
Dernière édition par Doraki le 18 Jan 2007, 13:59, édité 2 fois.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar yoyo » 18 Jan 2007, 13:51

Kirby-54 Je suis pas du tout d'accord avec toi, certes un joueur sachant mieux se servir des objets qu'un autre aura le mérite d'etre plus à son avantages "stratégiquement" mais il ne méritera pas vraiment sa victoire puisque les objets apparaissants à fréquence et à distance aléatoire incluent, de par ce fait, un facteur chance non-négligeable.

Ex: Un joueur est un train de chargé un smash et là !!! paf (le chien[je me répète je sais]) une bob-bomb apparait juste devant le perso qui charge.

C'est un exemple qui est deja arrivé en tournois (hein clemJ ?) mais qui prouve que si cela peut arriver, meme si cet exemple en particulier est rare, il n'est en aucun cas négligeable devant la somme débourser pour la participation au tournois.

En suite pour ce qui est des terrains c'est autre chose. Certain terrains, comme espace 2D, mute city, fontaine des reves, pokestadium et j'en passe, incluent le facteur chance à cause des variations (translation sur "y" des plateforme [dsl chuis en cours la et je trouve pas de meilleur formulation], chutes d'objet impromptu, accident de la route....)
Evidemment la question de quel terrain on peut accepter est plutot tendancieuse ensuite, mais pour ça on n'a pas d'autre solution que de se conformer aux règles imposer par l'orga qu'on soit d'accord ou non, je suis pas d'accord pour mettre seulement 2 terrains mais bon.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron