Après le succès de l'édition précédente, il est déjà temps de se préparer pour la prochaine !
Lieu, date, durée : Jinja Manga 10 rue du bras de fer 34000 Montpellier En venant depuis la comédie, il faut monter la rue à côté du McDo, et passer derrière Les Halles (Anciennement Virgin) pour ensuite accéder à l'une des petites rues derrières. En cas de problème pour trouver, n'hésitez pas à me contacter par mp, je vous indiquerais le chemin plus précisément. Le tournoi aura lieu le samedi 21 mars 2015. L'évènement commence à 13h et se termine à 01h le lendemain matin, avec une pause de 19h à 20h pour aller manger.
Règlement :
Déroulement d'un set - 4 stocks. - Pas d'objets. - Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider. - Limite de temps : 8 minutes. - Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages. - Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus. - La PSR est appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement. - Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent. - Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche. - Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%. - Le Yoyo glitch est autorisé. - La Master Hand est un personnage interdit. - Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit. - Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4. - Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux. - Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).
Procédure de déroulement d’un set 1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé). 2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants. 3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes : - si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ; - si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning. 4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire. 5. Le vainqueur peut changer de personnage. 6. Le perdant peut changer de personnage à son tour. 7. Le match est joué. 8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set. - Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués. - Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.
Terrains Les stages neutres autorisés sont : - Destination Finale ; - Champ de Bataille ; - Yoshi's Story ; - Dream Land 64 ; - Fontaine des Rêves Les stages de counterpick autorisés sont : - Pokemon Stadium Tous les autres terrains sont bannis.
Format du tournoi - Le tournoi est précédé d'une phase de qualification sous forme de rondes suisses, de pools ou de bracket. - Les phases de qualification se font en best of 3. - En cas d'égalité en phase de pools, les joueurs à égalité sont départagés de la manière suivante : d'abord le ratio de sets gagnés. Si c'est le même, on regarde le ratio de manches gagnées. Si il n'y en a que deux qui sont à égalité, c'est le résultat entre les deux joueurs qui compte. En cas d’égalité totale à trois joueurs, ceux-ci refont un match les uns contre les autres en regardant le nombre de stock enlevés et de pourcents infligés. - Les résultats de la phase de qualification serviront de seeding pour le tournoi. - Le tournoi est un bracket à double élimination (dont le loser bracket est compatible avec Challonge). Il est divisé en deux parties : le winner bracket et le loser bracket. À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le winner bracket comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le loser bracket et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du winner bracket à celui du loser bracket. Si ce dernier remporte le premier set, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses sets de chuter avec une seule défaite. Le nombre de joueurs doit être une puissance de 2 (8, 16, 32, 64, ...). Si ce n'est pas le cas, il est possible de compléter la puissance de 2 par des joueurs fictifs (que l'on appelle bye) qui perdront tous leurs matchs. - Lors du tournoi, tous les sets sont joués en best of 3. Le TO peut décider d'un round (winner et loser bracket) à partir duquel tous les sets passent en best of 5.
Les règles de matériel - Les joueurs doivent amener leur propre manette. - L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur n'est pas autorisé. Seul le trigger trick est autorisé. - On ne joue que sur des CRT 4/3 (télé à tubes cathodiques) car elles ne présentent pas de lag (écran plat avec lag interdit). - Le jeu se joue en mode 60 Hz. - On joue sur la version PAL du jeu avec tous les personnages et tous les terrains débloqués. - Sont autorisées les consoles Nintendo GameCube et Nintendo Wii qui lancent la version originale CD-ROM du jeu. Il est toléré d'utiliser une console Wii hackée qui lance l'image ISO originale du jeu. Le joueur peut demander à ce que le match soit joué sur la version originale CD-ROM du jeu. - En cas de dysfonctionnement de la télé ou de la console pendant un match, celui-ci doit être rejoué. - En cas de coupure de courant, le match doit être rejoué. - Si un match doit être rejoué pour dysfonctionnement de matériel, le joueur peut demander à refaire son match sur un autre matériel.
Prix : L'entrée au tournoi est de 8€. Elle comprend l'entrée, la participation et le freeplay sur l'ensemble du tournoi. Le freeplay est autorisé durant tout le tournoi tant qu'il ne dérange aucun match, et les jeux disponibles pour seront Super Smash Bros Melee, Project:M et Super Smash Bros for Wii U. Les boissons illimités sont également compris dans le prix de participations. Il est interdit d'amener sa propre nourriture ou boisson durant le déroulement du tournoi.
Inscription, Participants, matériels : Pour s'inscrire au tournoi, il est nécessaire de remplir le doc suivant : http://goo.gl/forms/p8lFux4Rcp Si la limite des 32 personnes est atteinte, les inscrits suivant se verront placés en liste d'attente jusqu'à désistement d'un participant. Si les 32 inscrits ne sont pas atteint d'ici la date du tournoi, il est toujours possible de venir s'inscrire directement sur place, dans la limite des places disponibles.
Ranking : La limite de participants est de 32, le bracket sera obligatoirement de 16 joueurs. Tout joueur passant les pools obtiendra au minimum un point. Le classement sera effectué sur les douze mois de l'année. Lien pour le ranking + système des points : Ranking 2015
Dernière édition par Rondelle le 21 Mars 2015, 19:45, édité 28 fois.
a tribute to Masterlink Total : 73 tournois. dont : - 22 gagnés - 11 fois 2e - 7 fois 3e - 3 fois 4e - 4 fois 5e - 6 fois 7e - 5 fois 9e - 15 fois hors top 10
Same here. Y a ptet moyen que je ramène mon PC pour faire grosso modo la même installation que darx le weekend dernier, il me manque juste la carte d'acquisition, quelqu'un a de ça à Montpellier ?
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves. moi :
euh ouais. Champirex va au Jinja le 21 ? parce que bon , j'ai besoin de lui pour le DX7 le même jour à paris...
Non, je crois avoir dit "je viendrai au prochain jinja", mais vu que ça tombe le jour du dx, je ne viendrai pas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme. Il dispose d'attaque relevant de son style.
DARX a écrit:t'était pret a bouger à montpellier pour un ranking local ? tu m'epates.
j'ai peu d'occasions de jouer avec les locaux sudistes, puis je suis allé à nantes pour un ranking similaire, alors pk pas
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme. Il dispose d'attaque relevant de son style.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.
MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
vDJ => Jme suis souvenu que j'ai encore le Dazzle Lunellois en ma possession avec tous ses câbles. Si tu comptes vraiment t'en servir, faudrait que jte le passe et que tu fasses joujou avec à l'avance, histoire de pas être pris au dépourvu le jour J.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.
MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Ya aussi le super appareil de Record ultra perfectionné de la mort qui tue que Metal avait récupéré avec la Japan Sun, actuellement je crois qu'il est dans tout le matos chez Julien.
vDJ => Jme suis souvenu que j'ai encore le Dazzle Lunellois en ma possession avec tous ses câbles. Si tu comptes vraiment t'en servir, faudrait que jte le passe et que tu fasses joujou avec à l'avance, histoire de pas être pris au dépourvu le jour J.
Why not !
Troll getting trolled while trolling trolls trolling themselves. moi :