Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 29 Jan 2015, 12:21

Comment savoir si dans cette expérience le jeu a "vu" ou non que tu passais par le centre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 29 Jan 2015, 16:13

La fréquence de rafraichissement / lecture par la console du pad de gc est de 8ms de mémoire (source: les topics liés à l'adaptateur wii u, c'était pertinent pour pouvoir le faire fonctionner pareil sur un pc), donc 1/2 frame.
Faudrait retrouver ça, je crois que j'avais posté un truc quelque part sur le cf / facebook, mais j'arrive pas à mettre la main dessus comme ça :x

Pour savoir si l'input a été vu j'imagine que tu peux passer par dolphin, débug mode, tu fais ton input, tu record, et tu regardes les inputs enregistrés (affichés dans le mode debug normalement) frame par frame. C'est chiant, mais ça te permet de faire des tests en TAS pour être sur de faire moins d'une frame pour ton déplacement par exemple.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 30 Jan 2015, 01:58

Hark a écrit:Pour savoir si l'input a été vu j'imagine que tu peux passer par dolphin, débug mode, tu fais ton input, tu record, et tu regardes les inputs enregistrés (affichés dans le mode debug normalement) frame par frame. C'est chiant, mais ça te permet de faire des tests en TAS pour être sur de faire moins d'une frame pour ton déplacement par exemple.


De la même manière que pour la pause, si tu joues en frame par frame, je vois mal comment tu peux savoir si le jeu regarde ce que tu fais entre les frames (ça semble même fausser l'expérience). Ou alors tu parles de jouer en 1/60 par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 30 Jan 2015, 13:13

Tu joues en vitesse normale, mais tu lances le "replay" frame par frame en regardant les inputs qui ont été enregistrés à chaque frame.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar Modérateur » 30 Jan 2015, 14:16

Hark a écrit:Tu joues en vitesse normale, mais tu lances le "replay" frame par frame en regardant les inputs qui ont été enregistrés à chaque frame.


De nouveau, en regardant les input, Frame par frame, comment tu peux savoir si le jeu regarde les inputs entre les frames?
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 30 Jan 2015, 15:24

Tu sais quels inputs sont enregistrés pour les actions de la frame actuelle. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur smashboards, le jeu enregistre tes inputs à intervalles réguliers <1 frame, mais ne les traite que frame par frame. Sinon tu serais obligé de faire toutes tes actions à la milliseconde ou moins où la frame commence, ça n'aurait aucun sens. Perso je visualise ça comme un buffer qui se rafraichit à chaque fois que les inputs sont lus par la console :

Frame n --------/-------- frame n+1 (note les 16 -, le / symbolise un refresh des inputs lus par la manette toutes les 8ms (je me souviens plus de la valeur exacte, mais c'est pour le principe))

Si tu fais Frame n --------/----SHINE--- frame n+1, l'input est actif dès le début de la frame n+1 parce que le shine est dans le "buffer", alors que par exemple
Frame n ---SHINE----/-------- frame n+1, tu te fais baiser parce que l'input a été relu entre temps, et que tu faisais plus ton shine au moment de la lecture. (ça suppose un input d'1 ms, certes, mais c'est pour l'exemple)

Il y'a un post sur smashboards qui explique en détail quelles fenetres d'inputs sont considérées comme mortes (aucune idée d'où il est, c'était enseveli au milieu d'un mégathread) parce que le jeu ne les prendra pas en compte, mais ça marche sur ce principe là.

Du coup pour répondre à ta question, si tu sais quel input est actif à la frame n+1, tu sais quel input a été retenu entre n et n+1
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 30 Jan 2015, 16:00

Donc en fait les inputs qui vont effectivement servir ne sont pas lus à intervalles réguliers ? ça oscille entre 24ms et 16ms d'intervalle ?

(aussi je me suis toujours demandé ce qui se passait quand on jouait en 50hz)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar Hark » 30 Jan 2015, 16:09

Ben, c'est lu à intervalles réguliers, mais pas à 16ms, du coup les inputs faits juste après la frame n ne seront pas comptés pour la frame n+1 par exemple, de même il me semble que certains faits juste avant la frame n+1. Ca dépend aussi de la durée que fait ton input : si comme moi tu laisses ton gros pouce sur le B pendant 3 frames quand tu fais ton shine, il passera peu importe si tu l'as commencé juste après la frame "actable". C'est une mécanique qui devient intéressante / importante seulement quand tu te poses des questions comme "est ce que si je passe mon stick au milieu en moins d'une frame je moonwalk quand meme".


C'est de mémoire tout ça, je vous invite encore une fois à tenter de retrouver le post de smashboards, perso j'ai pas le courage :siffle:

Pour le 50Hz par contre aucune idée, vu que (sans trop me mouiller) je dirais 99% des posts de smashboards parlent de la version NTSC :p
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Des questions?

Messagepar Arche » 15 Mars 2015, 15:41

Comment on fait pour choisir un main et s'y tenir ?
Depuis que j'ai "quitté" Peach, je n'arrive pas à me décider sur un perso. En ce moment c'est Fox, mais j'ai très envie de passer sur Marth, Sheik, je ne sais qui demain, ou alors de retourner sur Peach. Et changer de persos tous les mois, c'est pas terrible pour les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 15 Mars 2015, 16:16

avec quel perso tu prends le plus de plaisir à jouer au jeu ? à faire des comboes ? à spacer ? à réfléchir diverses choses & variées quoi. tbo
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 15 Mars 2015, 18:32

Faut te forcer. Au début j'avais tous les top tiers en main, et au fur et à mesure, j'ai essayé de vraiment me forcer à focus sur Marth.

De temps en temps j'ai de petites pulsions de jouer quelque chose d'autre en tournoi, et pour les plus petits tournois, je me le permet, mais en général voilà, maintenant c'est Marth. Ca a été compliqué un moment j'te le cache pas.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 15 Mars 2015, 21:34

Tu as l'air assez réfléchi et carré Arche, je te vois bien jouer Fox (voire Falco) pour ça. Mais après c'est pas évident de faire un parallèle entre prose et personnages de smash. :)
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 15 Mars 2015, 22:37

Arche a écrit:Comment on fait pour choisir un main et s'y tenir ?
Depuis que j'ai "quitté" Peach, je n'arrive pas à me décider sur un perso. En ce moment c'est Fox, mais j'ai très envie de passer sur Marth, Sheik, je ne sais qui demain, ou alors de retourner sur Peach. Et changer de persos tous les mois, c'est pas terrible pour les résultats.


Joue fox si tu peux investir le temps nécessaire, sinon joue marth. Évite sheik.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 15 Mars 2015, 22:43

on en a déjà parlé bro, par ton "passé" de peach je te verrais plus jouer marth en vrai lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 15 Mars 2015, 22:46

Alox a écrit:on en a déjà parlé bro, par ton "passé" de peach je te verrais plus jouer marth en vrai lol


pourquoi ? pour avoir joué les deux, je ne les trouve pas réellement similaires. Je trouve que peach ressemble davantage à sheik, et que marth est très unique.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)