Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 17 Mars 2015, 14:07

À partir de l'instant où Fox fait sa tech, tu as 19 frames pour faire ta décision, DI ou pas. Si tu agis à partir de la frame 20, alors, si tu essaies de le suivre pour lui mettre un knee (par exemple), il pourra te mettre un shine 1 frame avant que tu ne le touches. Si tu agis à la frame 19, ton knee passera avant qu'il n'ait le temps de mettre un shine. Donc c'est 19 frames pour réagir puis X pour punir, de ce que j'ai compris.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ? Dans tous les cas tu peux regarder la vidéo, elle est un peu longue (30 minutes) mais il explique en détail.

edit : c'est 18 ou 19 frames en fait, ça dépend de la façon de compter, faudrait que je revoie pour être sûr. Mais l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar beLia » 17 Mars 2015, 14:16

Maxattack a écrit: (ya même des fous furieux qui sont capables de réagir en 100ms (6 frames)).



euh non. ou alors j'attends une preuve, où kkn réussit à réagir en 100ms en moyenne sur 10 itérations. le temps moyen c'est 250, et, à titre d'exemple, les pros de cs ont aux alentours de 200 aux tests basiques, donc probablement légèrement moins in game.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Maxattack » 17 Mars 2015, 18:34

beLia a écrit:
Maxattack a écrit: (ya même des fous furieux qui sont capables de réagir en 100ms (6 frames)).



euh non. ou alors j'attends une preuve, où kkn réussit à réagir en 100ms en moyenne sur 10 itérations. le temps moyen c'est 250, et, à titre d'exemple, les pros de cs ont aux alentours de 200 aux tests basiques, donc probablement légèrement moins in game.


Il paraîtrait que c'est le cas de Salepate. Je ne sais pas ce que vaut cette autre preuve mais les règlements de la fédération internationale d'athlétisme prévoient qu'un athlète ayant été enregistré comme ayant réagi à un signal de départ en moins de 100ms soit considéré comme ayant fait un faux départ.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar beLia » 17 Mars 2015, 18:53

je ne pense pas que salepate ait 100ms ou moins de réaction, mais je veux bien voir. déjà 150 ce serait très très rapide
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 17 Mars 2015, 19:44

Est ce qu'on pourrait parler du capitaine sur ce topic svp ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar beLia » 17 Mars 2015, 19:46

Alox a écrit:Est ce qu'on pourrait parler du capitaine sur ce topic svp ?


dsl

laisse-moi trouver une question générique ...

uthrow ou dthrow vs spacies ? je me sers de plus en du uthrow lorsque je tech chase regrab, je trouve ça plus simple de me positionner, mais je doute que je gagne des frames en fait. et vous ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 17 Mars 2015, 21:51

Une question posée après une remarque sarcastique mais pas inintéressante quand même !
À ma connaissance il n'y a pas de différence majeure entre les deux grabs quand il s'agit de faire une tech chase, sur un terrain plat en tout cas. Sur un terrain à plateforme, au bout d'un moment les mecs peuvent atterrir sur une plateforme donc ça change totalement la nature de l'exercice, et ça devient alors une question de préférence personnelle entre tech chase à niveau égal et tech chase depuis le dessous d'une plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Tekk » 17 Mars 2015, 22:15

Etant donné que tu peux bouger plus tôt après un Dthrow qu'un upthrow, je préfère utiliser le premier pour les techchase regrab à bas%, à moyen/haut% tu as plus de temps pour te placer avec l'upthrow parce que fox/falco est en l'air plus longtemps.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 17 Mars 2015, 22:20

Tekk a écrit:Etant donné que tu peux bouger plus tôt après un Dthrow qu'un upthrow, je préfère utiliser le premier pour les techchase regrab à bas%, à moyen/haut% tu as plus de temps pour te placer avec l'upthrow parce que fox/falco est en l'air plus longtemps.

^
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 17 Mars 2015, 22:59

Je ne savais pas que le down throw permettait d'agir plus vite. C'est bon à savoir. En fait c'est carrément crucial.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Tarzan » 19 Mars 2015, 18:26

Coucou les bibous j'ai des questions

1 : Comment s'entrainer aux combos quand on est solo? Les bots c'est naze :ohwell:
2 : J'ai beaucoup de mal avec le timing du Short-hop > fast fall > Uair au ras du sol > L-cancel > dash, dans le vide ça passe mais dès que ça touche le dash refuse de partir, pourquoi?
3 : Comment contrer le grab de Marth?
4 : Après 1h/1h30 de training ou de freeplay, j'ai souvent mal aux doigts (au niveaux des articulations), des conseils pour éviter ça?

Pour parler des throws, je différencie le uthrow du dthrow surtout par leur knockback, l'uthrow à un knockback plus fort et plus vertical que le dthrow, donc ça dépend du poids et des % de l'adversaire (genre Uthrow un Puff c'est une insulte).
Pour techchase à low% le Dthrow est plus intéressant je trouve, puisqu'il te force à dash pour rester sur le mec et donc à rester en mouvement.
Président du Gérard Darmon Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31
Localisation : Bordeaux

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 19 Mars 2015, 20:11

je vais répondre point par point :

1 - les bots c'est chiant mais franchement c'est pas si mal, si tu sais garder les pieds sur terre et pas te buter sur des combos trop improbables ça va t'apprendre déja un peu

2 - je pense que tu tente de dash trop tot. un coup sur un perso ou sur un bouclier te met plus en lag que dans le vide, tente de dasher un peu plus tard et normalement c'est bon

3 - spacing, feintes d'approche. j'ai pas de réponse précise à te donner pour ça, fais juste très attention à pas t'exposer

4 - la pratique, vas-y peut-être un peu moins fort pour que tes doigts s'habituent, au bout d'un moment tu sentiras plus rien ;) et surtout, fais bien un peu de jeu pour te chauffer avant de bourriner, vas y pas comme un porc dès le début de session

j'espère que ça te convient :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Tarzan » 23 Mars 2015, 19:36

Merci Alox
Président du Gérard Darmon Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31
Localisation : Bordeaux

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 05 Juin 2015, 13:43

je vais sûrement refaire une petite analyse dans pas longtemps. :hello:
any ideas? :o
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar 8== Mono' ==D » 05 Juin 2015, 15:28

DjaGoF a écrit:je vais sûrement refaire une petite analyse dans pas longtemps. :hello:
any ideas? :o


Sheik ou puff pls bb. <3
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité