Melee @ Cosmagame 1 - Toulouse - 19/04/2015 - SSBM

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Melee @ Cosmagame 1 - Toulouse - 19/04/2015 - SSBM

Messagepar Maxattack » 19 Mars 2015, 20:54

La communauté toulousaine a l'immense plaisir de vous présenter le premier de sa toute nouvelle série de tournois locaux. L'objectif est d'organiser ces événements de façon mensuelle voire bimensuelle et ce sera donc l'occasion de dynamiser un peu la communauté de la ville rose. L'événement aura lieu dans les locaux de l'association Cosmagame qui organise, entre autres, des sessions et des tournois de jeux vidéos.

Tournois

SSBM simples
Qualifications : à déterminer
Classement : bracket double élimination seedé

SSBM doubles (selon l'affluence et le temps disponible)
à déterminer

Règles

Déroulement d'un set
- 4 stocks.
- Pas d'objets.
- Pause désactivée. Si par malheur quelqu'un réactive la pause sur un set up et qu'un joueur fait pause pendant son match, le joueur qui a fait pause doit se suicider.
- Limite de temps : 8 minutes.
- Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock est joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
- Tero’s Stupid Rule appliquée : vous ne pouvez pas rechoisir votre stage de counterpick si vous avez déjà gagné dessus.
- Pamaro's Stupid Rule appliquée : les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement.
- Clause du gentleman : n’importe quel terrain peut être utilisé si les deux joueurs l’acceptent.
- Le stalling est banni : il est interdit d'éviter le combat avec pour objectif de rendre le jeu injouable pour gagner le match en jouant la montre. Le stalling est différent du camping. En cas de litige, c'est le TO qui tranche.
- Le Wobbling est autorisé jusqu'à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- La Master Hand est un personnage interdit.
- Tout autre glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l'un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Dans le cas d'une dispute, le choix des ports manette ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
- Le joueur a le droit à deux minutes d'échauffement avant le début d'un set (Timer 2 minutes, terrain au hasard).

Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leur personnage. Un organisateur peut être demandé pour une procédure de Double Blind Pick (afin d'éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire, chacun des joueurs choisit son personnage et l'annonce en secret à l'arbitre qui s'assure ensuite qu'il choisit bien le personnage annoncé).
2. A ce moment-là, la procédure de stage striking est utilisée : parmi les 5 stages autorisés, le vainqueur de Pierre-Papier-Ciseaux élimine un premier stage, puis le perdant élimine deux stages, puis le vainqueur décide sur quel stage est jouée la première partie parmi les deux stages restants.
3. À la fin du premier match, vient le Stage Banning selon les modalités suivantes :
- si c'est un Bo3 (Best of 3), le joueur choisi un terrain qu'il banni pour le reste du set ;
- si c'est un Bo5 (Best of 5), il n'y a pas de Stage Banning.
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains (neutre ou counterpick) qui n'ont pas été bannis par son adversaire.
5. Le vainqueur peut changer de personnage.
6. Le perdant peut changer de personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.
- Si une des règles précédentes n'a pas été respectée, les matchs concernés doivent être rejoués.
- Le TO peut à tout moment décider de rajouter une règle si celle-ci n'était pas assez clairement définie et que cela ne contredit pas une des règles précédentes.

Règles spécifiques aux doubles
- Le Timer est à 10 minutes.
- Le Friendly Fire est activé.
- Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
- Fontaine des Rêves est bannie pour cause de lag.
- Stade Pokémon est neutre (pas counterpick).
- Il n'y a pas de Stage Banning.
- Si l'une des deux équipes le souhaite, elle peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Sur les terrains Pokemon Stadium, Champ de Bataille, Yoshi's Story et Dream Land 64, les ports manette sont dans l'ordre suivant : Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port 3 = Team B et Port 4 = Team A. Pour Destination Finale, les ports manette sont dans l'ordre Port 1 = Team A, Port 2 = Team B, Port3 = Team A, Port 4 = Team B.

Terrains
Les stages neutres autorisés sont :
- Destination Finale ;
- Champ de Bataille ;
- Yoshi's Story ;
- Dream Land 64 ;
- Fontaine des Rêves (banni en doubles).
Les stages de counterpick autorisés sont :
- Pokemon Stadium (neutre en doubles).
Tous les autres terrains sont bannis.

Lieu

19 bis Rue Riquet
31000 Toulouse
Prendre la porte au fond de la cour, monter les escaliers à droite, 1er étage, première porte à droite.

Arrêt métro ligne B : François Verdier

Horaires

Ouverture : 14h
Fermeture : 22h
Début du tournoi : 16h

Tarifs

Entrée : 3€
Tournoi : 0€ (pour la première édition, susceptible de changer dans les éditions à venir)
Canette : 1€

Inscriptions

Si possible, veuillez signaler votre intérêt sur l'événement Facebook afin que nous ayons une idée du nombre de participants.

Joueurs intéressés

Belia
chaos6
JiM
Kar
Kululu
Maxattack
Over
Tewind

Challonge + Stream

Le bracket se fera sur Challonge, le lien sera posté ici dès que possible.
L'événement devrait être streamé, le lien sera posté ici dès que possible.
Dernière édition par Maxattack le 20 Mars 2015, 14:13, édité 2 fois.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Re: Melee @ Cosmagame 1 - Toulouse - 19/04/2015 - SSBM

Messagepar Maruhai » 19 Mars 2015, 21:00

Je pourrais pas venir à celle là mais je suis fort intéressé par la suite des événements, une occasion d'aller à Toulouse et de jouer à Melee, j'attendais que ça.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar beLia » 19 Mars 2015, 21:02

intéressé, faut que je regarde les prix.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 19 Mars 2015, 21:12

J'ai ajouté une section "Inscirptions".

Maruhai a écrit:Je pourrais pas venir à celle là mais je suis fort intéressé par la suite des événements, une occasion d'aller à Toulouse et de jouer à Melee, j'attendais que ça.

Tu es bien évidemment le bienvenu mais sache qu'avec ces événements nous visons essentiellement la communauté toulousaine et ce serait peut-être un peu exagéré de faire un si long trajet pour toi. Par contre nous organiserons aussi des événements plus gros, plus d'infos à venir dans les jours et semaines qui viennent ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 19 Mars 2015, 21:14

étant donné que ça coûte 80e l'aller avec une carte 12-25, ça va être tendu
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Tewind » 19 Mars 2015, 21:26

beLia a écrit:étant donné que ça coûte 80e l'aller avec une carte 12-25, ça va être tendu

Je pense que tu peux attendre qu'on fasse des tournois un peu plus gros et plus ambitieux. Là, c'est surtout pour jauger l'intérêt et rencontrer quelques joueurs, histoire qu'ils voient le local.

Pour info, on a de quoi faire au moins 4 postes en freeplay, il faut juste que je recompte le nombre de cathodiques disponibles, je sais plus si c'est 4 ou 5. Pour les consoles, on a ce qu'il faut en Wii et Gamecube, et je verrai s'il nous manque quoi que ce soit demain soir. Le stream dépendra de si mon setup marche, j'essaie ça ce soir.

Y a de grandes chances qu'on fasse un tournoi en Doubles, juste pour le fun.

D'ailleurs, n'hésitez pas à passer voir la salle si le coeur vous en dit. On ne mord pas.
Image
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11

Messagepar chaos6 » 19 Mars 2015, 21:51

Je serai là ! Toulouse hype :owi:
chaos6
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25

Messagepar Maruhai » 20 Mars 2015, 01:05

Maxattack a écrit:Tu es bien évidemment le bienvenu mais sache qu'avec ces événements nous visons essentiellement la communauté toulousaine et ce serait peut-être un peu exagéré de faire un si long trajet pour toi. Par contre nous organiserons aussi des événements plus gros, plus d'infos à venir dans les jours et semaines qui viennent ;)

Non mais ça fait des mois que je veut aller à Toulouse pour des raisons X ou Y et le fait qu'il y ait un monthly ça me donne une raison de bouger.
btw si vous organisez un truc peu avant/après le Last 5 je viens de sûr
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar JiM » 20 Mars 2015, 01:40

J'aurais bien voulu encourager ce départ de nouveaux tournois sudistes, mais avec les 3 évènements après (Gras, Japan Sun, HF-lan, et un possible Jinja après) ça fait trop de weekend smash d'affilé. Si je change d'avis je vous le fais savoir.
J'espère que ce premier event sera une réussite!

J'ai pas vu le nombre max de participants, il est défini? Juste pour connaitre l'ampleur que vous comptez établir.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Maxattack » 20 Mars 2015, 10:59

Maruhai a écrit:
Maxattack a écrit:Tu es bien évidemment le bienvenu mais sache qu'avec ces événements nous visons essentiellement la communauté toulousaine et ce serait peut-être un peu exagéré de faire un si long trajet pour toi. Par contre nous organiserons aussi des événements plus gros, plus d'infos à venir dans les jours et semaines qui viennent ;)

Non mais ça fait des mois que je veut aller à Toulouse pour des raisons X ou Y et le fait qu'il y ait un monthly ça me donne une raison de bouger.
btw si vous organisez un truc peu avant/après le Last 5 je viens de sûr

On verra comment ça se goupille, je saurais pas te dire ça si longtemps à l'avance. Stay tuned ;)

JiM a écrit:J'aurais bien voulu encourager ce départ de nouveaux tournois sudistes, mais avec les 3 évènements après (Gras, Japan Sun, HF-lan, et un possible Jinja après) ça fait trop de weekend smash d'affilé. Si je change d'avis je vous le fais savoir.

Comme déjà dit à Maruhai, ne cherchez pas à vous goinfrer avec l'entrée et le pain, on vous a pas encore proposé la plat de résistance :mrgreen: Plus d'infos à ce sujet prochainement ;)

JiM a écrit:J'ai pas vu le nombre max de participants, il est défini? Juste pour connaitre l'ampleur que vous comptez établir.

Et ce pour une bonne raison : il n'y en a pas d'affiché. En fait, comme on a pas encore mis en place de système d'inscription plus évolué que l'event FB on peut difficilement dire aux gens qu'ils sont en trop quand on sait pas dans quel ordre ils se sont inscrits. De plus, j'aimerais profiter de cette absence de limite pour me rendre compte de l'engouement que peut éveiller un tel événement toulouso-midipyrénéen. Sachez seulement qu'au delà de 32 participants on va commencer à être serrés dans la salle (mais pas autant qu'au DX finalement ^^).
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Franken » 20 Mars 2015, 11:01

J'pourrais pas venir... Une prochaine fois alors !
C'est quand la japan sun ? J'ai pas vu de topic dessus.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar Kar » 20 Mars 2015, 12:20

C'est cool que vous lanciez des événements chers amis toulousains, ya peut-être moyen de venir à ce premier tournoi avec un peu de chances. Mais vu que Toulouse est la grande ville la plus proche de Bordeaux je pense qu'un déplacement de notre part sera obligatoire si vous prévoyez des plus gros tournois :owi:
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26

Messagepar Meljin » 20 Mars 2015, 12:29

Franken a écrit:J'pourrais pas venir... Une prochaine fois alors !

Début mai, le premier week-end de mai je crois bien

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Franken » 20 Mars 2015, 12:32

Ok merci. :)

Je viens de voir qui font aussi des IRL de Monster Hunter 4 ultimate à cosmagame, c'est bon à savoir ça. Faudrait que j'essaye d'y aller.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Franken
Ancien pseudo : Zero

Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10

Messagepar JiM » 20 Mars 2015, 12:43

Meljin a écrit:
Franken a écrit:J'pourrais pas venir... Une prochaine fois alors !

Début mai, le premier week-end de mai je crois bien

C'est ça, le tournoi Melee sera le samedi 2 Mai, généralement je ne fais pas de topic parce qu'on fait des formats bâtards mais ptêtre que j'en ferai un cette année.
Plus d'info demande par MP ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Suivant

Retour vers Tournois en France