Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Cinéma

Messagepar Slhoka » 18 Mars 2006, 00:38

Bon, suite à un petit débat avec Spy, je lance ce topic.
Quel est pour vous la filmographie idéale?
Personnellement, ma culture cinématographique est assez faible, mais j'ai bien aimé les Star Wars, les SDA (mais en fait c'est surtout parce que j'aime le livre >_>).
Et sinon, les quelques films qui m'ont marqué et auquel je pense en ce moment (en vrac) : La Liste de Schindler, The Truman Show, et... euh, j'ai oublié 2 noms que jvoulais citer... En film assez peu connu, il y a Good Bye Lenin que j'ai beaucoup aimé, aussi.
Sinon, au niveau de l'animation, il y a l'Étrange Noël de Mr. Jack (avoir en VO, avec un BO absolument sublime), divers films de Miyazaki comme Mononoke Hime, et Tonari no Totoro. Pis l'Âge de Glace aussi :mrgreen:
En ce qui concerne les films français, les Deux premiers bronzés et le Père Noël est une ordure sont ceux qui me viennent à l'esprit, vu que je les ai vus récemment.

Ce qui suit est un extrait de ma conversation avec Spy qui a entraîné ce topic, conversation où les avis divergent, c'est le moins qu'on puisse dire...


Spy: J' étais occupé hier .
Spy: HP1 et Toys Story 2 . ^^

砂漠のSlhoka: Toy Story 2 ?
砂漠のSlhoka: >_>

Spy: Boulet !
Spy: Tu as bien vu l' âge de glace !

砂漠のSlhoka: 1° Personnellement, je pense qu'il n'y a meme pas de comparaison possible
2° Tu l'as vu à la télé ?

Spy: 1. Si car animation .
Spy: 2. Non, via la mule .

砂漠のSlhoka: 1° C'est le seul point commun >_>
2° Arf, parce qu'hier yavait La Liste de Schindler à la télé. Et si t'avais trouvé le moyen de regarder Toy Story à la place jt'aurais eventré

Spy: C' est pas la première diffusion du film .
Spy: TF1 l' a diffusé en 1997 si je me souviens bien .

砂漠のSlhoka: Oui, mais il est tellement bien
Spy: Il l' avait même coupé 3 fois . -__-
砂漠のSlhoka: je l'avais déja vu, mais pourtant j'ai pas pu louper hier
砂漠のSlhoka: -_-" TF1 tout craché

Spy: J' ai regardé Veronique Genest . ^^
Spy: hide)

砂漠のSlhoka: tu es irrécupérable
Spy: Entre un inédit et un film déjà vu ... 8-)
砂漠のSlhoka: Entre une chiure télévisée de TF1 inédite et un chef d'oeuvre déja vu, pour moi le choix est vite fait
Spy: Va regarder Toy's Story 2 . XD
Spy: Il y a un passage où ils parodient Star Wars .

砂漠のSlhoka: oué je sais
Spy: Ca devient lourd à force les "je suis ton père" . -__-
砂漠のSlhoka: jl'avais pas trop aimé Toy Story 2
Spy: Irrécupérable aussi !
Spy: Tu as vu les indestructibles ?

砂漠のSlhoka: nan
砂漠のSlhoka: ça me faisait pas envie du tout

Spy: Mais tu vas voir l' âge de glace 2 je parie?
砂漠のSlhoka: si il à l'air aussi bien que le un, oui
Spy: On t' a déjà qualifié de néophobe ?
砂漠のSlhoka: non
砂漠のSlhoka: au contraire

Spy: Tu as regardé quoi comme films "classiques" ?
砂漠のSlhoka: les Star Wars
砂漠のSlhoka: euh
砂漠のSlhoka: ça dépend ce que t'entend par classique
砂漠のSlhoka: mais jsuis pas un grand cinéphile de toute façon, meme si j'ai bien un bon ptit film de temps en temps

Spy: Star Wars . 8-)
Spy: Ca en vaut pas le centième d' un Retour vers le futur.

砂漠のSlhoka: muhahahahahahahaha
砂漠のSlhoka: la blague

Spy: De l' action, de l' action ... wah !!!
[color=blue]Spy: L' histoire est encore moins recherchée dans un épisode que dans un Zelda . 8-)
Spy: J' ai dormi avant la fin de 4 des 6 Star Wars .

砂漠のSlhoka: >_>
Spy: Si on rate le tout début, on ne sait même pas pourquoi ils se battent . <_<
砂漠のSlhoka: ...
Spy: Comment tu peux appeler ça du "classique" ?
砂漠のSlhoka: vas y, cite moi des classiques
Spy: Le dîner de cons .
Spy: Forrest Gump .
Spy: Retour vers le Futur .
Spy: Ca te va comme exemples ?

砂漠のSlhoka: personnellement, jme souviens plus du Diner de Cons, j'ai pas aimé Retour vers le Futur, et Forrest Gump... bof, ça va, mais pas plus
Spy: Pas aimé Retour vers le Futur ?!?
Spy: Diantre !!!
Spy: Tu sais que je pourrais te tondre pour avoir dit ça, hérétique ?

砂漠のSlhoka: ...
Spy: Quel grand film as-tu pu encore ne pas aimer ?
砂漠のSlhoka: cite moi en
Spy: Les bronzés font du ski ?
Spy: Plus classique, tu meurs
!
砂漠のSlhoka: ah oui
砂漠のSlhoka: ça c'est trop drole
砂漠のSlhoka: meme si je préfère le Pere Noel est une ordure
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 18 Mars 2006, 01:15

Je crois que je n'ai pas supporté toute la promotion faite pour le 3eme opus des Bronzés, c'était vraiment abusé, et ca m'a définitivement degouté d'en regarder (que ce soit le 1, le 2 ou le 3, le 3 que je ne verrai probablement jamais (ou du moins pas avant de nombreuses années))

Je suis egalement loin d'etre un grand cinephile (ca fait.......... quelques années que je suis pas rentré dans une salle de cinéma <_<), mais j'aime beaucoup Louis de Funes (Le Corniaud, La Grande Vadrouille, La Folie des Grandeurs...), meme si je supporte de moins en moins la saga des gendarmes. Les SW, j'aime beaucoup (Spy, si tu prenais la peine de reflechir c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils se battent meme en ayant raté le debut... Et je me demande bien en quoi tu trouves qu'aller sauver une princesse en detresse est plus profond scenaristiquement que SW...................), mais j'ai toujours pas vu le dernier (flemme <__<).

Good Bye Lenin on m'en avait un peu parlé, j'aurais bien aimé le voir lorsqu'il est passé il y a une ou deux semaines. Mais vu mon utilisation quasi nulle de ma télé, je suis jamais au courant de ce qui peut m'interesser... Et meme si je le suis j'oublie -_-
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Slhoka » 18 Mars 2006, 01:37

Thieum McCloud a écrit:Je crois que je n'ai pas supporté toute la promotion faite pour le 3eme opus des Bronzés, c'était vraiment abusé, et ca m'a définitivement degouté d'en regarder (que ce soit le 1, le 2 ou le 3, le 3 que je ne verrai probablement jamais (ou du moins pas avant de nombreuses années))

Je n'ai pas vu le 3 et je ne compte pas le voir.

Thieum McCloud a écrit:Je suis egalement loin d'etre un grand cinephile (ca fait.......... quelques années que je suis pas rentré dans une salle de cinéma <_<), mais j'aime beaucoup Louis de Funes (Le Corniaud, La Grande Vadrouille, La Folie des Grandeurs...), meme si je supporte de moins en moins la saga des gendarmes.

Bah moi aussi j'aimais bien De Funes il y a quelques années. Mais maintenant, ça me fait sourire, sans plus. Je trouve que ça beaucoup et mal vieilli.

Thieum McCloud a écrit:Les SW, j'aime beaucoup (Spy, si tu prenais la peine de reflechir c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils se battent meme en ayant raté le debut... Et je me demande bien en quoi tu trouves qu'aller sauver une princesse en detresse est plus profond scenaristiquement que SW...................), mais j'ai toujours pas vu le dernier (flemme <__<).

J'ai pas trouvé le dernier excellent (c'est d'ailleurs le dernier film que jsuis allé voir au ciné, à moins que ce soit les Poupées Russes, faudrait voir selon les dates de sorties), mais il est assez bon et surtout il clôt à peu près l'histoire. Il s'en sort bien, Lucas, parce que pour que tout s'emboîte parfaitement, c'était pas simple.

Thieum McCloud a écrit:Good Bye Lenin on m'en avait un peu parlé, j'aurais bien aimé le voir lorsqu'il est passé il y a une ou deux semaines. Mais vu mon utilisation quasi nulle de ma télé, je suis jamais au courant de ce qui peut m'interesser... Et meme si je le suis j'oublie -_-

Bah Good Bye Lenin, l'est excellent, mais j'aime beaucoup la culture allemande, et il se peut que jsois pas très objectif >_>. M'enfin bon il a eu de très bonnes critiques, surtout de la part de ceux qui connaissent la situation de la DDR à l'époque.
Pis lol pour la télé, je suis pareil. Elle ne me sert que pour mon cube, ou alors pour des exceptions comme la Liste de Schindler hier.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Spy » 18 Mars 2006, 02:37

Thieum McCloud a écrit:(Spy, si tu prenais la peine de reflechir c'est pas compliqué de comprendre pourquoi ils se battent meme en ayant raté le debut... Et je me demande bien en quoi tu trouves qu'aller sauver une princesse en detresse est plus profond scenaristiquement que SW...................), mais j'ai toujours pas vu le dernier (flemme <__<).


Ouais, j' ai vu le premier et je me marre car du début à la fin, j' ai vu des combats ... :roll:
Je me souviens très vaguement de la Fédération du comemrce ou d' un truc comme ça mais pour résumer les 6 vite fait, ça fait République, prise au pouvoir de Palpatine après insurrection et Empire .
Et pour information, trouve moi une princesse dans Zelda DX et je mange ma barbe . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Slhoka » 18 Mars 2006, 04:15

Spy a écrit:Et pour information, trouve moi une princesse dans Zelda DX et je mange ma barbe . ^^

Spy, tu es désolant à un point... C'en est affligeant...
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 18 Mars 2006, 07:41

Slhoka a écrit:
Spy a écrit:Et pour information, trouve moi une princesse dans Zelda DX et je mange ma barbe . ^^

Spy, tu es désolant à un point... C'en est affligeant...


+ 1. :roll:

Si je devais citer des "classiques" pour moi, ce serait déjà, pas mal de créations Disney de notre enfance (pas les actuelles ...), le Dîner de Cons, Le Pianiste, le Père Nöel est une ordure, Papy fait de la Résistance, The Green Mile ... (j'en oublie je pense ...)
Good Bye Lenin est pas mal, je l'avais vu avec le bahut, dans le cadre du cours d'allemand, bien sûr.
Mais Forrest Gump et Retour vers le Futur en "classiques" ... définitivement, non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Link_enfant » 18 Mars 2006, 09:11

En effet, ici les avis divergent. Je suis entièrement d'accord avec Spy. Retour vers le Futur c'est génial, le Dîner de cons j'adore, et Forrest Gump est extra. Peut-être que le mot "classiques" fait trop abusé, mais moi je les qualifie directement de films cultes. Et c'est pour citer que ceux-là, y en a tant d'autres... Mais je dois dire que j'aime plutôt bien le cinéma, et surtout, qu'il y a pas beaucoup de films qui m'ont vraiment déplu. Je suis ouvert à tout, et trouve toujours un truc génial dans beaucoup de films, des charmes spécifiques ou trucs comme ça. Star Wars c'est vraiment une légende, Matrix ça déchire tout, les Walt Disney dont Toy Story 1 & 2 je trouve ça excellent, bref...
Sinon, aussi d'accord avec jOs'z pour The Green Mile et Le Père Noël est une Ordure ^^.
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Slhoka » 18 Mars 2006, 11:53

Le livre The Green Mile est beaucoup mieux que le film ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Djoss » 18 Mars 2006, 13:49

Slhoka a écrit:Le livre The Green Mile est beaucoup mieux que le film ^^


C'est possible ? ^^
J'avais oublié Matrix, bien sûr, bien que ceux après le 1 ne m'aient pas emballé plus que ça ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Poilon » 18 Mars 2006, 14:07

back to the future en VF, le diner de cons ont étés oubliés
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Spy » 18 Mars 2006, 14:09

Les Matrix, je ne les mettrais même pas en classique, les derniers ont plus d' effets spéciaux que d' avancée dans le scénario . -___-
Je vais ajouter le corniaud ainsi que la vache et le prisonnier tant que je les ais en tête .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Slhoka » 18 Mars 2006, 14:22

Le premier Matrix, l'est bien. Le deuxième, bof mais ça passe encore. Le troisième, ça passe plus du tout. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar SiMouth » 22 Mars 2006, 17:22

Je vous avouerai qu'en tant qu'étudiant en cinéma, je trouve ce topic plus qu'affligeant...
La Fédé présente :
http://www.heroville.com
http://www.boxonspatial.com

En préparation
Forbanza
Zooldiers

et d'autres sites...
Avatar de l’utilisateur
SiMouth
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 63
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 21:55
Localisation : Vitry

Messagepar Slhoka » 22 Mars 2006, 17:49

SiMouth a écrit:Je vous avouerai qu'en tant qu'étudiant en cinéma, je trouve ce topic plus qu'affligeant...

Oui mais un étudiant en cinéma ne regarde pas de films normaux. :mrgreen:
Cela dit, quels sont les films que tu nous conseillerais ?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Yoh » 22 Mars 2006, 19:41

De toute facon la qualité d'un film est proportionnelle au nombre de litre de sang versé...
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Suivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)