Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Alox » 15 Mars 2015, 22:51

j'ai oublié la ligne "je te vois plus jouer un marth posé et patient que courir partout avec fox"
mais c'est vrai que sheik te conviendrait bien aussi je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des questions?

Messagepar Arche » 15 Mars 2015, 22:53

Pourquoi pas Sheik ?
Et le problème c'est pas d'en choisir un. Tous les top tiers me plaisent, et je pense pouvoir être "bon" avec tous (sauf Falcon), mais qui que je choisisse je vais vouloir changer d'ici pas longtemps. Du coup si vous avez des conseils pour ce souci...

Et si mon Fox il est posé et patient ? Bah ouais, quand on sait rien faire, il ne reste que la dash-dance...
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 15 Mars 2015, 22:56

Arche a écrit:Pourquoi pas Sheik ?
Et le problème c'est pas d'en choisir un. Tous les top tiers me plaisent, et je pense pouvoir être "bon" avec tous (sauf Falcon), mais qui que je choisisse je vais vouloir changer d'ici pas longtemps. Du coup si vous avez des conseils pour ce souci...

Et si mon Fox il est posé et patient ? Bah ouais, quand on sait rien faire, il ne reste que la dash-dance...


Pas sheik ? parce que je trouve que c'est le perso le plus surcoté du jeu, surtout en pal (en ntsc, elle est vraiment meilleure).
Personne ne peut t'aider à rester sur un seul perso. j'ai le même problème que toi et mahie, bien que pour moi ce soit entre 2 persos seulement. Essaie de ne jouer qu'un perso pendant +- 1 mois, et fais le bilan. C'est la meilleure chose à faire je crois.

sinon moi aussi je suis nul avec falcon, je pensais que j'étais le seul
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 15 Mars 2015, 22:57

http://smashboards.com/threads/drastic- ... nt.311129/

TL;DR :
Joue Peach et touche pas aux autres jusqu'à être excellent avec elle.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 15 Mars 2015, 22:59

Maxattack a écrit:http://smashboards.com/threads/drastic-improvement.311129/

TL;DR :
Joue Peach et touche pas aux autres jusqu'à être excellent avec elle.



euh non
tl;dr : joue avec 1 perso et garde-le, peu importe que ce soit ton premier main
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Modérateur » 16 Mars 2015, 02:11

you will never be good at either if you try to excel at both. They are just too different and you will at some point see smash better through either one lens or the other. But more importantly, you can't have both. If you're worried that your character isn't good enough, you may very well be right and it's time for a change. But pick one character and run with it. It just hurts your focus to do otherwise.


Mango, PPMD tout ca
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 16 Mars 2015, 19:13

Modérateur a écrit:
you will never be good at either if you try to excel at both. They are just too different and you will at some point see smash better through either one lens or the other. But more importantly, you can't have both. If you're worried that your character isn't good enough, you may very well be right and it's time for a change. But pick one character and run with it. It just hurts your focus to do otherwise.


Mango, PPMD tout ca


le premier a commencé avec rondoudou, le second avec falco
ou bien je n'ai pas compris ton message
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 16 Mars 2015, 19:23

Je pense qu'il quotait l'article d'Umbreon, en disant que c'est complètement faux car ces deux smashers là utilisent plusieurs persos en tournoi.
Il utilisait son abstraction xxxP [ce n'est pas un smiley]

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar yet » 22 Mars 2015, 22:21

Ouais mais bon , on s'appelle pas tous Mango ou PPMD
Moi perso je sais que mon main c'est Marth, mais y a toujours un moment où ça me fait chier et je me tourne vers d'autres persos (bon c'est ptet aussi le fait de jouer contre des CPU et de stagner comme un con mais bon)
Jouer plusieurs persos ça veut aussi dire avoir des matchups favorables qui comblent les matchups faibles de ton main, genre moi j'me vois mieux jouer marth contre fox et sheik contre falcon
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 22 Mars 2015, 22:33

Pour être bon faut apprendre à être bon dans les matchups les plus défavorables, afin de perfectionner ta défense et ton spacing.
Marth - Falcon c'est un matchup un peu difficile à apprendre pour Marth, mais le connaître bien rendra ton punish game, ton spacing et ta DI bien meilleurs en général que si tu te contentes de switcher avec sheik "parce que c'est plus facile".

Il faut approfondir un perso en tournoi et seulement un au début pour se familiariser avec les différents aspects du jeu, ainsi apprendre d'autres persos en profondeur sera bien plus facile.
En bref apprendre un perso à fond ça t'apprend la "méthodologie" de melee, et essayer d'en apprendre plusieurs à fois te fera vite stagner puisque tu en resteras à ce qui est "facile" pour chacun d'entre eux.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar yet » 22 Mars 2015, 23:03

D'acc merci pour ton post
de toutes façons je comptais pas ne jamais jouer marth contre falcon, j'veux dire en tant que main ça me parait impensable de pas le faire jouer même contre des MU défavorables + j'suis meilleur avec marth (jpense)
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Des questions?

Messagepar Arche » 23 Mars 2015, 00:02

De plus, entrainer un perso uniquement dans un match-up, c'est pas une bonne idée.
1er match : Marth vs Falcon : tu perds car ton perso contre Falcon c'est Sheik.
2eme match : Sheik vs Falcon : tu gagnes grâce au counter-pick.
3eme match : Sheik vs whatever : tu perds parce que tu ne connais pas le match-up, et que ta Sheik n'a pas le niveau nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 23 Mars 2015, 15:42

Arche a écrit:De plus, entrainer un perso uniquement dans un match-up, c'est pas une bonne idée.
1er match : Marth vs Falcon : tu perds car ton perso contre Falcon c'est Sheik.
2eme match : Sheik vs Falcon : tu gagnes grâce au counter-pick.
3eme match : Sheik vs whatever : tu perds parce que tu ne connais pas le match-up, et que ta Sheik n'a pas le niveau nécessaire.



non

1 : tu peux gagner
2 : tu gagnes, si tout se passe bien
3 : tu reprends ton main, pour avoir plus de chances de gagner
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 23 Mars 2015, 15:51

Aussi, j'imagine que tu choisis ton personnage en fonction de l'adversaire, voire du terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 24 Mars 2015, 19:08

Shloub a écrit:Aussi, j'imagine que tu choisis ton personnage en fonction de l'adversaire, voire du terrain.


oui aussi, du style m2k qui prend (prenait, il faudrait dire) sheik sur dreamland et battlefield, puis marth pour le reste, contre les spacies. Après, je ne trouve pas que marth ait de mauvais stage, si ce n'est dreamland dans certains mu. Cela dit yet, ça peut être une bonne idée d'essayer, en freeplay, un autre perso dans un mu qui te pose des problèmes, pour voir à quoi est vulnérable ton adversaire. Quand tu prends sheik contre falcon, tu te rends compte que tu peux détruire toutes ses approches, et avec marth, ça se traduit en nair sur place/fair, par exemple.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)