Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 07 Avr 2015, 17:37

JiM a écrit:Ce que tu dois retenir c'est "non, tu ne peux pas les éviter, c'est humainement impossible de les provoquer ou de les éviter"
Avant je pleurais sur les Shield stab (mais en fait ça se travaille), donc je peux comprendre que ce soit frustrant de se faire avoir sur une action presque hasardeuse, mais c'est comme ça :v


Ça dépend des situations j'imagine, mais il y en a que tu peux facilement provoquer/éviter, c'est une question de spacing quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 07 Avr 2015, 18:41

L'image des deux cercles est globalement la bonne. Si ils se croisent qu'en un point (tangent en math?) tu phantom hit, si c'est en plusieurs points c'est un vrai hit.

Pour les WD sur plateforme :
le wavedash avant te fait jamais tomber. Pour tomber tu dois mettre ton stick vers l'avant à la fin.
ceux vers l'arrière te font toujours tomber.
Il y a un cas ou tu tombes en tumble animation, mais j'suis pas certains de la cause. Je dirai car tu tombes à la fin du wavedash mais j'suis pas sur.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 07 Avr 2015, 18:46

Nedved a écrit:Il y a un cas ou tu tombes en tumble animation, mais j'suis pas certains de la cause. Je dirai car tu tombes à la fin du wavedash mais j'suis pas sur.


Non, c'est parce que t'as gardé la gâchette enfoncée en quittant la plateforme.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 07 Avr 2015, 19:04

Ah oui. Je me coucherai moins con, merci.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Arche » 07 Avr 2015, 20:16

De souvenir avec Fox, entre autres, il y a des cas ou ton perso ne rentre pas en tumble en tombant en wavedash arrière. Si la plate-forme n'est pas très haute, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Des questions?

Messagepar Tewind » 07 Avr 2015, 22:53

J'ai remarqué que j'ai vraiment du mal à avoir le réflexe de tech, que ce soit en faisant des DI vers le bas ou pour éviter de me faire spike la gueule.

Y a un moyen de s'entrainer à ce genre de trucs dans son coin, ou il faut absolument que je prenne l'habitude en me concentrant dessus un maximum pendant mes futurs matchs?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Des questions?

Messagepar Frank Miller » 07 Avr 2015, 23:07

Peach D-Smash
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 07 Avr 2015, 23:23

Tewind a écrit:J'ai remarqué que j'ai vraiment du mal à avoir le réflexe de tech, que ce soit en faisant des DI vers le bas ou pour éviter de me faire spike la gueule.

Y a un moyen de s'entrainer à ce genre de trucs dans son coin, ou il faut absolument que je prenne l'habitude en me concentrant dessus un maximum pendant mes futurs matchs?



Tu as le réflexe de LCancel tes aerials ? Baah quand tu fais ton Up-B le long du bord, c'est pareil. Même réflexe. Même bouton. Pour t'entrainer, tu peux le faire en entrainement avec des bombes de proximité (Youtube pour apprendre si besoin)
Quant aux techs hors recovery, il y a pas de miracles. Après t'être fait puni 100 fois, tu techera la 101°. :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Link69 » 07 Avr 2015, 23:27

Yep pour les walltechs c'pas mal les bombes de proximité, sinon pour les techs normales tu peux utiliser 20XX et le mode binding sur le CPU pour par exemple faire faire des full hop/SH Dair à un Falco ou des trucs du genre.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Des questions?

Messagepar Tewind » 07 Avr 2015, 23:39

Ok, je crois que ça me fait déjà une bonne base de travail. Le coup des bombes de proximité c'est pas con, je garde pour quand j'ai pas 20XX sous la main.

Merci à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tewind
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 101
Inscrit(e) le : 23 Fév 2015, 17:11
Localisation : Toulouse, France

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 08 Avr 2015, 12:02

Pour les plateformes, c'est le fait de tomber de la plateforme en arrière avec son shield qui fait passer en tumble. Donc, dans le cas d'un wavedash, si on reste appuyé trop longtemps sur le shield, ça risque de faire Wavedash --> Shield + Momentum --> Chute en tumble. On peut s'amuser à faire des tech comme ça pour aucune raison si on veut.

Par contre, si le wavedash n'est pas fini, et qu'on atteint le bout de la plateforme avant, forcément le shield n'a pas le temps de sortir, et donc le tumble ne se déclenche pas.

C'est important quand on pressure quelqu'un sur une plateforme de voir dans quel sens il est, s'il va tomber vers l'avant il pourra sortir un coup immédiatement, alors que dans l'autre sens, non, y'aura même possibilité de follow-up dans sa chute.

Dans l'autre sens, par exemple, lorsqu'on tech, c'est intéressant de réfléchir au sens dans lequel le personnage va se relever. Tech dans la direction des pieds du personnage, lorsqu'il est au sol, impliquera de faire une roulade avant et donc de finir dans le bon sens. Inversement, tech du côté de la tête du perso implique de faire une roulade arrière et de se retrouver dans la situation où un coup sur le shield = tumble.

Ce tumble peut potentiellement se cancel à base de fast fall / anti-tumble. C'est un peu dur et je sais pas exactement comment ça marche, on avait essayé vite fait avec Charlon mais ça donnait pas des résultats si convaincants que ça.

Une situation extrême de ça, c'est sur Randall : se prendre un coup sur son shield et tomber en arrière ça implique la mort assurée.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 08 Avr 2015, 12:31

Mahie a écrit:Une situation extrême de ça, c'est sur Randall : se prendre un coup sur son shield et tomber en arrière ça implique la mort assurée.


Euh, on peut sauter/attaquer quand-même, non ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Shloub » 08 Avr 2015, 12:42

J'ai bien peur que non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Des questions?

Messagepar Maxattack » 08 Avr 2015, 13:03

Shloub a écrit:J'ai bien peur que non.


Apparemment, si.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Des questions?

Messagepar Maruhai » 08 Avr 2015, 13:08

Je suis quasiment persuadé que si ça t'arrive sur Randall, tu es déjà mort avant de pouvoir agir durant le tumble.
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)