Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Kar » 01 Mai 2015, 00:07

Image



Festival Stunfest 2015 :

Le Stunfest est un festival consacré aux jeux vidéos, et plus particulièrement à la culture vidéoludique, qui regroupe plusieurs milliers de personnes chaque année. On y trouve une ambiance et un cadre que chaque passionné de jeux vidéos rêve de trouver partout où il va. Un très grand nombre d'activités et d'animations y sont proposés, tels que du freeplay et de l'arcade sur tous types de jeu, des conférences menées par des célébrités d'Internet, du superplay réalisé par des joueurs hors normes, des concerts, ainsi que des tournois de versus fighting (probablement le plus gros rassemblement de versus fighting en France, Justin Wong avait fait le déplacement l'année dernière par exemple). Nous avons la chance et le plaisir de pouvoir, comme durant l'édition précédente, organiser un tournoi SSBM au cours de cet événement exceptionnel.
Pour plus d'infos : http://www.stunfest.fr/
L'entrée au festival est payante, vous pouvez soit réserver votre ticket ici : http://www.stunfest.fr/billetterie/ soit simplement payer sur place.

Tournoi Super Smash Bros Melee :

Le tournoi SSBM sera organisé par le Tagazoo Club Talence, un habitué de ce genre d'événement à grande échelle et des tournois Smash. Nous disposerons d'un stand qui nous est réservé, et qui contiendra 8 set-ups complets. Voici toutes les informations sur le déroulement du tournoi, n'hésitez pas à poser des questions si j'ai oublié quelque chose :
-Le début du tournoi est fixé au samedi 23 mai à 14h, soyez à l'heure !
-64 joueurs maximum
-La participation au tournoi coûte 5 euros, et la totalité de la somme des inscriptions sera reversée pour le cashprize
-Le tournoi se poursuivra autant de temps qu'il le faut le samedi jusqu'aux finales, qui seront jouées le lendemain sur la grande scène ! (et quand je dis grande, ça veut dire que même dans vos rêves les plus fous vous n'oseriez pas imaginer un tournoi Melee français sur une scène de cette taille. Elle accueille des artistes grandioses tels que Kev Adams ou encore Patrick Bruel, ça vous donne une idée du niveau).
-Les finales (winners, loosers et grande finales pour être plus précis) seront streamés par les organisateurs du Stunfest, l'association 3HitCombo. Le stream sera disponible ici http://www.stunfest.fr/grande-scene/
-Nous ne connaissons pas encore l'heure à laquelle les finales Melee débuteront, mais ce sera probablement en fin de matinée
-Les règles du tournoi seront les règles officielles de LFM, disponibles ici : http://lefrenchmelee.fr/regles-de-tournoi/
-Le tournoi comprendra des phases de poules suivi d'un bracket à double élimination
-Pas d'inscription sur Internet, confirmez simplement votre venue sur ce topic et on vous réservera une place pour le tournoi

Un tournoi double sera également organisé le lendemain, dimanche 24 mai, et débutera à 14h. Ce tournoi sera gratuit et prendra la forme d'un bracket à double élimination.
Je vous informe également qu'un tournoi Smash Wii U sera organisé durant le Stunfest. Si vous êtes intéressés, allez vous y inscrire sur le site du Stunfest le plus vite possible, car à l'heure où je rédige ce topic il n'y a plus que 5 places disponibles !


Comment venir :

Adresse : 1 Esplanade Général de Gaulle - 35000 Rennes.

Pour s'y rendre :
Métro : Charles de Gaulle
Bus n° 3 et 18 - arrêt Charles de Gaulle ‖ Bus n° 2, 11 et 17 - arrêt Le Liberté

En train :
La gare SNCF est à 5 minutes à pied du lieu du festival, donc venir à Rennes en train est une très bonne solution. Si vous avez en plus la carte 12-25 et que vous faites un trajet avec les tarifs de groupe en venant à plusieurs, vous vous en sortirez avec un minimum de dépenses pour votre trajet.

Image


En voiture :
Il existe 3 parkings payants à proximité du Liberté : Parking Charles de Gaulle, Parking Colombier, Parking Gare Sud. Pas de problème pour se garer donc.


Hébergement et intéressés :

Nous autres du TCT venons de Bordeaux, je n'ai donc aucun moyen de vous proposer d'hébergement pour le moment. Il serait donc intéressant que les joueurs Rennais qui sont en mesure d'accueillir des personnes chez eux se manifestent, et que les joueurs intéressés par un hébergement se manifestent eux aussi !

Chez Hark : Qlex Sosuk Camille Shloub

Il reste de la place chez Aether, Loli et Scaevola.

Participants :

Et enfin n'hésitez pas à confirmer dans ce topic votre venue afin que l'on puisse dresser une liste des joueurs présents.

Rony
Tarzan
Ishka
Kar
Mika
Hadj
Aether
Loli
Scaevola
Shloub
Sosuk
Pixou
Godwin_Point
Hark
OGCharly
Lion's curry
Qlex
Camille
Eis
Nono
Nydegan
Jugo
Stan
Lepoireaut
Stormyu ?
Belia ?
Mono ?


Voilà si il reste encore des questions auxquelles vous n'avez pas de réponse n'hésitez pas à les poser. Je vous donne donc rendez-vous à Rennes pour ce week-end qui s'annonce exceptionnel, à très bientôt :)

Image
Dernière édition par Kar le 20 Mai 2015, 16:35, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Aether » 01 Mai 2015, 00:38

Obligé je serai là =)

Je peux héberger au besoin.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Loli » 01 Mai 2015, 11:28

Fuck Yeah ! Obligé je suis présent !!!

Je peux héberger aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar crok » 01 Mai 2015, 11:32

64 joueurs et finales sur la grande scène, si on s'attendait à ça :o
Par contre pour ma part c'est tendu, c'est juste avant mes partiels, mais j'essayerai de venir. J'aurai probablement besoin d'un hébergement si possible!
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar scaevola » 01 Mai 2015, 16:39

Je serai là.
Je peux héberger aussi.
scaevola
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 11 Fév 2015, 01:14
Localisation : rennes(35)/Clisson(44)

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Tarzan » 01 Mai 2015, 19:27

Kar a écrit:des artistes grandioses tels que Kev Adams ou encore Patrick Bruel
Président du Gérard Darmon Fan Club
Avatar de l’utilisateur
Tarzan
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 12 Mai 2013, 01:31
Localisation : Bordeaux

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Shloub » 03 Mai 2015, 12:24

Intéressé. Vous auriez une idée de l'heure de fin, le samedi et le dimanche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Sosuk » 03 Mai 2015, 18:02

Je serais la, Hark m'avais déjà proposé de m'héberger, mais une petite smashfest en after le samedi soir à orga ça pourrait être cool :).

Est ce que j'ai moyen de me préinscrire, et d'arriver juste à l'heure ? Car je bosse jusqu'au Samedi matin 7h donc plus je peux dormir mieux c'est. :)
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Pixou » 03 Mai 2015, 18:07

Probablement présent aussi :o !
Pixou
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 80
Inscrit(e) le : 24 Fév 2012, 21:04

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Godwin_Point » 03 Mai 2015, 22:50

Je serais présent : p
Godwin_Point
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 26 Mai 2014, 17:32

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Kar » 04 Mai 2015, 09:08

Shloub, le Stunfest ferme vers 2h le samedi soir il me semble, et vers 19h le dimanche. On a donc tout ce créneau pour finir nos tournois à temps, mais te donner une heure exacte est juste impossible. Je dirais à vu de nez que le tournoi simple se terminera en début de soirée (d'autant plus qu'on garde les finales pour le lendemain). Le tournoi double devrait se faire assez vite aussi, 32 teams en double élimination sur 8 postes on devrait être large niveau horaires, je dirais 18h grand max. Après ce sont que des estimations, je peux rien garantir et si ça se trouve je me trompe complètement 8)

Sosuk pas de problème, tant que t'es sûr de venir à l'heure ta place sera réservée :)
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Hark » 04 Mai 2015, 10:14

Présent pour les simples et les teams ! Ca me changera entre deux bourrages de mon fion sur street. Je peux héberger du monde pépouze, j'ai 2 postes déjà à l'appart avec possibilité d'en mettre + facilement si on ramène des télés (et un post ssb4 aussi :foxe:). On évitera juste de gueuler comme des gros porcs vu que les proprios sont au dessus, mais dans l'ensemble ça va :)

Déjà Sosuk je t'héberge comme promis, j'ai 4 places facile dans le salon, et peut être 3 de plus dans les chambres si mon colloc est pas là. Et tout ça dans des canapés / lits, on peut monter plus haut si on sort les matelas d'appoint (et le carrelage pour les fous). Qui a besoin d'hébergement dans les présents du coup ? Les bordelais ? Shloub ? Je peux héberger à partir du vendredi soir / le dimanche soir sans problème.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Shloub » 04 Mai 2015, 12:10

Merci. Je regarde ce ce qu'il en est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Kar » 04 Mai 2015, 21:41

Non merci Hark pas besoin d'hébergement pour nous, on est bénévoles donc le Stunfest nous paye plus ou moins l'hôtel, et puis vu le nombre qu'on sera je pense pas que tu apprécierais qu'on vienne haha
Avatar de l’utilisateur
Kar
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 171
Inscrit(e) le : 08 Sep 2013, 12:26
Localisation : Pessac/Bordeaux

Re: Stunfest 2015, Rennes, 22-23-24 mai 2015

Messagepar Shloub » 06 Mai 2015, 17:41

Ok, je me confirme.

Hark (ou quelqu'un d'autre), tu peux m'héberger le vendredi soir et le samedi soir ?
Aussi, quelqu'un veut faire équipe avec moi le dimanche (je prends un train vers 18 heures, pour information) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)