Comme chaque année, je met mon grain de sel dans l'organisation pour maintenir un tournoi Super Smash Bros Melee, cette année ça a été légèrement plus difficile vu que Smash 4 et très demandé mais j'ai réussi à obtenir d'avoir les deux.
Le site: http://www.japansun.fr/
Trajet: depuis la gare de Montpellier, prendre le tram L2 direction Saint-Jean-de-Vedas, arrivé au terminus prendre le bus L33 arrêt à "Paix", dans le doute vous devriez trouver plein de gens en cosplay, suivez-les de loin (pour éviter d'être affligé de Japaniaiserie) et vous arriverez au salon.
Bus allé: http://www.tam-voyages.com/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&ladate=09%2F04%2F2015&lheure=19&laminute=0&actionButton=SearchByLineNumberHiddenField&keywordsNumber=33+-+Saint-Jean+de+V%C3%A9das+Centre+-+Fabr%C3%A8gues+Lou+Paillas+%2F+Saussan+Pascaou&lign_id=26&sens=1
Bus retour: http://www.tam-voyages.com/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&ladate=09%2F04%2F2015&lheure=19&laminute=0&actionButton=SearchByLineNumberHiddenField&keywordsNumber=33+-+Saint-Jean+de+V%C3%A9das+Centre+-+Fabr%C3%A8gues+Lou+Paillas+%2F+Saussan+Pascaou&lign_id=26&sens=2
Horaires de tournoi:
SAMEDI
-Melee: 13h - 19h
-Mario Kart 8: 14h - 19h
-Pokemon 3DS: 14h - 19h
-Naruto : 14h - 19h
-Geometry Wars: Scoring 10h - 19h
-Soul Calibur: 21h - 01h
-Bomberman: 21h - 01h
-Mario Football: 21h - 01h
DIMANCHE
-Smash 4 Wii U: 13h - 18h
-Guitar Hero: 13h30 - 18h
-Rayman KungFoot: 13h30 - 18h
-Kinect Dance: 13h30 - 18h
Format et règles Melee
Nous aurons 4 set up, 32 participants, je ne veux pas mettre plus parce qu'avec les autres tournois en parallèle ça devient vite le bordel.
8 pools de 4, les 2 premiers passent, Bo3 en pool (habituellement je fais Bo1 pour être sûr de finir à l'heure).
Bracket de 16, double elim, Bo5 à voir sur place.
Les règles habituelles LFM, sur place vous verrez des règles simplifiées mais pas de problème ce sont des règles faciles d'accès pour ne pas effrayer les joueurs non-habitués.
Smash 4 ça sera surement pareil, avec du Bo1 en pool.
Pas de connexion et même pas d'ordi sur place, je recréérai un Challonge plus tard si nécessaire.
Prix et inscriptions
Entrée au salon à 4€.
Lots pour les 3 premiers, confirmation des lots à venir.
Possibilité de vous inscrire à 2 tournois en parallèle uniquement, tout les tournois sont gratuits.
Pour les inscriptions, suite aux problèmes de retard de l'an dernier cela se fera de manière plus stricte. Il ne met normalement pas possible de pré-inscrire quelqu'un pour la simple et bonne raison de mettre sur un pied d'égalité tout les visiteurs du salon, mais comme j'aime ma communauté je fais généralement un petit extra, cela dit cette année en plus de me confirmer votre inscription ici (ou ailleurs), je vous demanderai de venir vous présenter à mon stand avant 11h30, l'ouverture du salon est à 10h, vous n'aurez pas 1h de queue à faire donc ça devrait aller, merci de votre compréhension.
Animation Melee et Smash4
Samedi de 12h à 13h dans la grande salle, une animation présenté par Rondelle et moi, démontrera les différences techniques et compétitive sur les épisodes Melee et Smash 4, avec en joueurs Datto et Meljin pour Melee, et Meljin et Myst R pour Smash 4.
Le but de l'animation et de profiter de la lumière de smash 4 pour montrer que Melee existe encore, et bien évidemment de montrer que les 2 jeux ne sont pas réellement comparable en tout point.
Pour toute autres informations, vous pouvez me demander!
Confirmés:
-Ryosuke
-Datto
-Meljin
-MetalFox
-Kela
-Rondelle
-Adocoq
-Meljinette