Marth, épéiste d'élite

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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 25 Mars 2015, 18:50

beLia a écrit:
Loli a écrit:Moi qui pensais que tu jouais Roy vu ton avatar :(

Tout le monde l'abandonne pour Marth ^^



peut-être parce que c'est un très mauvais perso. Et à part leon, personne ne le joue (ou jouait).


Je sais bien que Roy est une cause perdue, je disais ça dans le sens "le pauvre, il s'est vraiment fait piner"


yet -> Je l'ai test vite fait sur PM, c'est sur qu'il y a pas comparaison, son buff lui a fais beaucoup de bien, mais j'ai pas assez joué pour vraiment m'y attardé, hélas je n'ai pas la wii. :(
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 29 Mars 2015, 23:01

Hello,
j'ai découvert un ptit trick sympa sur yoshi's story avec Marth.
en gros, en faisant un upB collé au mur pour recover, à une certaine hauteur, on peut faire en sorte de retomber sur le stage et de Edge Cancel le upB (sûrement dû à la pente aux côtés de l'edge).
ça peut être sympa si on arrive à faire exprès de faire ça comme ça, j'pense qu'en position d'edgeguardé on peut mieux s'en sortir voire faire inverser la balance (j'dis ça parce que ça m'a pas l'air super dur à faire mais faudra que j'vérifie)
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 29 Mars 2015, 23:14

c'est impossible de réussir ça de manière CONSISTANTe, cf. kadano

en gros, ça te demande d'être frame perfect 2 fois il me semble
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 29 Mars 2015, 23:21

Ouais en fait je viens d'essayer c'est super hard, bien que la première fois j'avais réussi plusieurs fois d'affilée
être frame perfect en 20XX c'est pas si impossible tu sais
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 29 Mars 2015, 23:22

non mais kadano fait comprendre que c'est impossible, donc s'il le dit ça doit l'être
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 19 Mai 2015, 12:22

Pour sortir d'une shield pressure contre des spacies, la meilleure solution m'a l'air d'être le jump away fair
j'y arrive bien contre le dair de falco parce que y a un seul coup, mais contre le dair de fox, je galère
faut faire une DI out? mais si j'oriente mon shield out je me ferais pas shieldstab?

sinon si vous avez d'autres options OoS je suis preneur d'après ce que je sais y a upB OoS à hauts pourcents, contre (chaud), nair(?)
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Link69 » 19 Mai 2015, 12:25

Buffer roll c'est pas mal pour sortir des pressures, surtout contre Fox.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 19 Mai 2015, 12:31

yet a écrit:Pour sortir d'une shield pressure contre des spacies, la meilleure solution m'a l'air d'être le jump away fair
j'y arrive bien contre le dair de falco parce que y a un seul coup, mais contre le dair de fox, je galère
faut faire une DI out? mais si j'oriente mon shield out je me ferais pas shieldstab?

sinon si vous avez d'autres options OoS je suis preneur d'après ce que je sais y a upB OoS à hauts pourcents, contre (chaud), nair(?)


Le plus simple c'est de faire une roulade, non ? Avec le stick-C pour la faire à la première frame possible.

J'ai un doute mais normalement ton shield reste en stun tout le temps entre les les coups du dair de Fox, non ? Dans ce cas, tu peux faire des SDIs tout du long et tu devrais être tellement loin à la fin qu'il n'y a aucun risque de shieldstab. De manière générale le shield de Marth est immense et couvre très bien l'avant et l'arrière de son corps (pas trop ses pieds par contre) donc même en orientant ya peu de chances de te faire shieldstab avec un shield à peu près frais.

En gros, si tu veux être sûr de pas te faire baiser, tu dois commencer tes DIs après avoir été touché parce que le shield ne sera pas orienté pendant le stun.

Bon, les réponses sont en vrac, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 19 Mai 2015, 12:46

Ptite question rapide, il y a que le upb reverse qui a un bon knockback ? Car j'ai vu ppmd faire une techchase contre armada mais avec un upb simple et ça l'as tué. Du coup ? ^^
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 19 Mai 2015, 12:50

Loli a écrit:Ptite question rapide, il y a que le upb reverse qui a un bon knockback ? Car j'ai vu ppmd faire une techchase contre armada mais avec un upb simple et ça l'as tué. Du coup ? ^^

non c'est presque les mêmes, en fait, j'ai l'habitude dire reverse up B pour le ken combo c'est tout :p
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 19 Mai 2015, 12:51

Maxattack a écrit:
yet a écrit:Pour sortir d'une shield pressure contre des spacies, la meilleure solution m'a l'air d'être le jump away fair
j'y arrive bien contre le dair de falco parce que y a un seul coup, mais contre le dair de fox, je galère
faut faire une DI out? mais si j'oriente mon shield out je me ferais pas shieldstab?

sinon si vous avez d'autres options OoS je suis preneur d'après ce que je sais y a upB OoS à hauts pourcents, contre (chaud), nair(?)


Le plus simple c'est de faire une roulade, non ? Avec le stick-C pour la faire à la première frame possible.

J'ai un doute mais normalement ton shield reste en stun tout le temps entre les les coups du dair de Fox, non ? Dans ce cas, tu peux faire des SDIs tout du long et tu devrais être tellement loin à la fin qu'il n'y a aucun risque de shieldstab. De manière générale le shield de Marth est immense et couvre très bien l'avant et l'arrière de son corps (pas trop ses pieds par contre) donc même en orientant ya peu de chances de te faire shieldstab avec un shield à peu près frais.

En gros, si tu veux être sûr de pas te faire baiser, tu dois commencer tes DIs après avoir été touché parce que le shield ne sera pas orienté pendant le stun.

Bon, les réponses sont en vrac, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^^

Ahh je vois , bah niquel tout ça
Les roulades c'est bien mais celle de marth est pas terrible, lente et lag pas mal donc facilement punissable je trouve
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 19 Mai 2015, 12:54

yet a écrit:
Loli a écrit:Ptite question rapide, il y a que le upb reverse qui a un bon knockback ? Car j'ai vu ppmd faire une techchase contre armada mais avec un upb simple et ça l'as tué. Du coup ? ^^

non c'est presque les mêmes, en fait, j'ai l'habitude dire reverse up B pour le ken combo c'est tout :p


Awé ? Pourtant je croyais que c'était juste le up b reverse qui fonctionnait car quand il se retourne, pendant un tout petit moment, son épée est de l'autre coté, je croyais que c'était ce coup la qui était puissant. En fait c'est juste le début, peu importe le coté ?

Bien galère à placer ce coup.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 19 Mai 2015, 13:01

Loli a écrit:
yet a écrit:
Loli a écrit:Ptite question rapide, il y a que le upb reverse qui a un bon knockback ? Car j'ai vu ppmd faire une techchase contre armada mais avec un upb simple et ça l'as tué. Du coup ? ^^

non c'est presque les mêmes, en fait, j'ai l'habitude dire reverse up B pour le ken combo c'est tout :p


Awé ? Pourtant je croyais que c'était juste le up b reverse qui fonctionnait car quand il se retourne, pendant un tout petit moment, son épée est de l'autre coté, je croyais que c'était ce coup la qui était puissant. En fait c'est juste le début, peu importe le coté ?

Bien galère à placer ce coup.


Oui c'est les premières frame du upB qui font mal, le reste c'est un petit truc de merde
logiquement les deux upB font autant mal et ont autant de knockback mais j'avais entendu dire que le reverse upB envoyait un tout petit peu plus loin (à vérifier @kadano)
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 19 Mai 2015, 13:17

yet a écrit:Les roulades c'est bien mais celle de marth est pas terrible, lente et lag pas mal donc facilement punissable je trouve


C'est toujours la même histoire dans ces cas là : pierre-papier-ciseau. Si tu sais ce que va faire ton adversaire après le dair, tu peux choisir ton option OoS en conséquence, mais s'il sait que tu sais, il va peut-être changer pour te surprendre. Au final, il faut maîtriser parfaitement toutes tes options et choisir en fonction du mind game. Est-ce que Fox va faire un shine ? Est-ce qu'il va grab de suite ? Faire un spotdodge ? Est-ce qu'il va full hop uair ? WD arrière ? Rater son L-cancel ? Faire pause et ragequit ? En fonction de ça tu choisis et tu t'adaptes à ses adaptations au cours du match et du set.

Là comme ça, j'aurais tendance à utiliser systématiquement une roulade buffer vers le centre du terrain parce que c'est le plus safe. Tant que ça marche, tu continues. Dès que l'adversaire trouve le moyen de te punir, tu mixes. C'est qu'un ébauche de début de plan ce que j'ai là, en vrai le spécialiste de ce genre de choses, c'est Mahie ^^

Une autre option vraiment cool qu'on voit pas très souvent c'est de passer en lightshield entre deux coups. Déjà que le timing du L-cancel du dair de Fox est relou en hard shield, en lightshield c'est l'enfer... Donc, pendant le shield stun, soit tu lâches L et maintiens Z à la place, soit, le fin du fin, tu maintiens Z et A et tu peux switch entre les shields en lâchant ou en pressant Z ;)
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 19 Mai 2015, 13:39

yet a écrit:logiquement les deux upB font autant mal et ont autant de knockback mais j'avais entendu dire que le reverse upB envoyait un tout petit peu plus loin (à vérifier @kadano)



ils font "autant mal" (lol...) ; on le reverse pour revenir sur le stage/par habitude.

les roulades c'est bien, celle de marth n'est pas plus lente qu'une autre, et c'est loin d'être "facilement punissable".
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

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