Oui tu as raison je m'égare mais bon si jamais le truc sors officiellement, faudra je me le procure !
Pour l'enregistrement des inputs, ça peux être pas mal oui, quand t'as réussi un truc trop stylé sans le vouloir par exemple ^^
Shloub a écrit:Maxattack a écrit:Shloub a écrit:Il me semble que ça enregistre les inputs, et ça c'est particulièrement intéressant.
Dans quel but ?
Dans le but de comprendre ce qui a pu se passer, par exemple. (Étudier, reproduire, ou autre.)
Maxattack a écrit:On peut aussi s'attendre à ce que les tournois locaux sa cassent pas le cul à acheter un 20XX TE et continuent tranquillement à jouer sur des versions originales du jeu.
Shloub a écrit:Mes réserves.
Un point de départ c'est http://www.20xx.me/. On a donc un mode (très américain "THE ULTIMATE MELEE MOD") qui s'appelle 20XX TOURNAMENT EDITION et qui utilise une carte mémoire "POWER UP YOUR GAME USING JUST A MEMORY CARD. WORKS ON ANY GAMECUBE OR WII." (PAL n'était pas prévu au départ et il faut une carte mémoire avec assez d'espace, mais passons). L'idée est intéressante.
Regardons le trailer.
- On peut mettre des noms plus longs. Ok. Je m'en fiche pas mal.
- On peut enregistrer des replays sur carte mémoire. Ok, c'est intéressant.
- On peut changer la couleur de son shield. Je m'en fiche et je commence à me demander pourquoi ça s'appelle Tournament Edition.
- On peut désactiver les shy-guys, le vent, les transformations et les changements de fonds. Ok, mais ces éléments ne me posent pas de soucis en tournoi.
- On peut librement copier et redistribuer. C'est cool. (D'ailleurs il semblerait que sa sauvegarde soit de taille 11, cool aussi.)
- On peut l'acheter tout prêt. C'est cool.
- Il y a un tournament mode pour désactiver les choses indésirables. C'est la moindre des choses. Au passage je suis assez vexé qu'il s'adresse aux TO plutôt qu'aux joueurs.
- Le stage striking etc. je m'en fiche pas mal.
- Là on voit un Fox Dragon Ball (il me semble ?) et c'est écrit que c'est testé rigoureusement et garanti sûr pour l'utilisation en tournoi. Je reviendrai là-dessus.
- Parce que pourquoi pas il y a un mode taunt battle. D'accord, je m'en fiche.
- On peut changer les musiques et sauter l'affichage des scores. Je m'en fiche.
- D'autres fonctionnalités dont je me fiche.
Je retiens trois choses en particulier.
La sauvegarde de replays c'est intéressant.
Quand je lui (Dan Salvato, le créateur) demande ce que ça veut dire « Rigorously tested and guaranteed safe for tournament use », il ne répond pas. https://twitter.com/Shlouby/status/581020687449530368
Quand quelqu'un d'autre lui pose une question similaire, il dit qu'il sait ce qu'il fait. https://twitter.com/dansalvato1/status/ ... 6744467456 Et bizarrement ça semble convaincre (argument d'autorité ? http://gallium.inria.fr/~xleroy/stuff/h ... ve-it.html).
Je pense qu'il faut être extrêmement prudent quand on touche à du code bas-niveau (et Melee n'est probablement pas l'exemple le plus trivial) et ces réponses ne me semblent pas particulièrement rassurantes.
Ce mod "tournament edition" inclut énormément de choses inutiles ou très dispensables en tournoi. On pourrait se dire "pourquoi pas" comme dans la vidéo, mais de mon point de vue, c'est autant de risques inutiles (voir le point précédent).
À ça s'ajoutent les autres risques relevés par les autres personnes concernant l'usage de mods en tournoi.
En somme, pour une utilisation en tournoi, je trouve que ça apporte beaucoup de risques, aucune garantie et peu d'avantages.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Hark a écrit:Quand tu compares le setup nécessaire pour record un match à la manip de la carte mémoire, y'a pas photo.
Hark a écrit:@ Belia : Les features mises en avant pour le 20XXTE c'est :
Les replays
Le mode écran large
Le neutral Start
Les nametags plus longs
Le stage Striking directement sur l'écran de pick pré-réglé avec les terrains légaux en simple et double
Le Frozen Mode qui permet d'éliminer des éléments "random" du terrain : transfos de PS, vent de DL et Maskass de YS
On en pense ce qu'on veut après, le côté jouer avec une version modifiée peut être emmerdant, mais ça apporte quand même des trucs bien (les motherfuckings replays surtout, si j'avais pas réussi à transmettre à quel point ça me hype).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...
Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Hark a écrit:Ca me coutera 10 balles d'acheter 5 cartes mémoires en chine, d'y mettre le 20XXTE et de les mettre dans les consoles, record tous les matchs
Hark a écrit:selon le dev il intègre uniquement des trucs "non intrusifs" dans le TE. Ca reste à prendre avec des pincettes vu que c'est probablement un des seuls à vraiment comprendre ce qu'il fait.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)