Marth, épéiste d'élite

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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Datto » 03 Juin 2015, 13:36

Damn, jsavais bien que la théorie me réussissait pas mais j'étais pourtant sûr de ça, jvais à nouveau fuir les topics techniques comme la peste xD
Fais confiance au Wiki dans ce cas.
Dernière édition par Datto le 03 Juin 2015, 13:38, édité 1 fois.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 03 Juin 2015, 13:37

D'façon, je sais absolument pas placer le d-smash, par rapport au f-smash en tout cas, vu que je l'utilise genre 1000 fois moins.

ça marche Datto =)
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 03 Juin 2015, 13:47

Si on fait confiance au tableau, le hit 1 du deuxième coup semble quand même plus puissant que celui du premier (mais c'est probablement pas en tipper).
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 03 Juin 2015, 13:51

Ouais mais bon c'est quand même peu utile de s'entrainer pour ça vu que ça arrivera très rarement que ça me soit utile. Je prefere me focaliser sur ma dashdance/wavedash et sur mon spacing. Le d-smash je suis vraiment pas fan, c'est celui que j'aime le moins chez marth, trop de lag. Tu peux vraiment te faire punir, et pour le rest de rdd bah c'est vraiment très occasionnel donc bon, mais j'y penserais quand même, à test.

Au pire, quand j'aurais la foi, j'irais dans train et j'verrais avec un rdd à 100% (ou moins) si le 1er coup tue moins que le 2ème coup.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Meljin » 03 Juin 2015, 14:38

"arguably one of Marth's best KOing options"

y'a de quoi douter le wiki...

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vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 03 Juin 2015, 15:30

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi.

mais après tout c'est pas si faux, niveau knockback, le tipper du d-smash fais partie des coup les plus puissant de marth non ? Et assez rapide à a sortir si tu touches avec le 1er hit. C'est juste que si tu te rates bah tu peux te faire punir, encore pire que le f-smash.

Non ?
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 03 Juin 2015, 15:40

Loli a écrit:Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi.

mais après tout c'est pas si faux, niveau knockback, le tipper du d-smash fais partie des coup les plus puissant de marth non ? Et assez rapide à a sortir si tu touches avec le 1er hit. C'est juste que si tu te rates bah tu peux te faire punir, encore pire que le f-smash.

Non ?


Oui. Tout est une question de définition et de point de vue.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Meljin » 03 Juin 2015, 18:09

le up-tilt de ganon est aussi un excellent KO Move dans ce cas.

Bon après je suis surement mauvaise langue puisque si les phrases sont douteuses, la partie frame data a cependant des chances d'être correcte.

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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 03 Juin 2015, 18:46

Y a une différence entre le up-tilt de ganon et le d-smash de marth quand même ^^
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 03 Juin 2015, 20:55

Loli, celui qui a fait ce wallpaper est un pur génie
Sinon, à titre indicatif, le dsmash de Marth est aussi fort que le up smash ntsc de fox, niveau knockback (d'après les dires de Tai), et pour le spacer c'est genre un TOUUUUUUUUT petit peu plus grand que le jab 1.
Après je vois pas trop pourquoi on devrait se casser le cul à punir un rest raté avec un d smash tippé, y a déjà le fsmash et le neutral B, à la limite si on a pas trop le temps de charger ces derniers et que les pourcents sont trop justes
:yl:
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 03 Juin 2015, 21:14

yet a écrit:Sinon, à titre indicatif, le dsmash de Marth est aussi fort que le up smash ntsc de fox, niveau knockback (d'après les dires de Tai)


J'ai l'impression que ça dépend du pourcentage, si on se fie toujours aux même tableaux. C'est probablement valable à bas pourcents, mais le up smash de fox a une plus forte croissance.

Edit: Par ailleurs, il semble que l'angle du up-smash soit plus vertical.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 03 Juin 2015, 21:25

Ah c'est possible, perso j'ai pas tenté de vérifier les dires de Tai
par contre pour l'angle plus vertical c'est vrai, j'avais fait quelques tests sur le dsmash de marth IG et j'avais vu des sacrés angles en cas de DI sur les côtés
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 04 Juin 2015, 00:51

Le dsmash punit bien les roulades dans ton dos. Alors oui, il faut la voir venir, tout ça, dringdringdringdring la clochette du combo de djagof. Mais n'empêche que le tipper passe bien si un fox (qui a une roulade plutot moyenne si je dis pas de la merde) te roule à travers. Tu peux le sortir en "réaction" si tu t'y attends, et toucher dans la reco de la roulade. C'est sans doute plus safe de grab, mais ça reste un mixup intéressant et s'il passe tu peux tuer là où la grab va "juste" te donner un avantage.

Il tape aussi un peu en dessous pour emmerder les gens qui veulent te taper par dessous une plateforme.

Ca reste quand même un bon gros coup de chiasse, mais tu peux t'en servir.
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 04 Juin 2015, 10:32

Hark a écrit:Le dsmash punit bien les roulades dans ton dos. Alors oui, il faut la voir venir, tout ça, dringdringdringdring la clochette du combo de djagof. Mais n'empêche que le tipper passe bien si un fox (qui a une roulade plutot moyenne si je dis pas de la merde) te roule à travers. Tu peux le sortir en "réaction" si tu t'y attends, et toucher dans la reco de la roulade. C'est sans doute plus safe de grab, mais ça reste un mixup intéressant et s'il passe tu peux tuer là où la grab va "juste" te donner un avantage.

Il tape aussi un peu en dessous pour emmerder les gens qui veulent te taper par dessous une plateforme.

Ca reste quand même un bon gros coup de chiasse, mais tu peux t'en servir.



J'aime quand tu parles comme ça =D

Je savais qu'il te plairait yet :marth:
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Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 05 Juin 2015, 12:20

Yo les copains, c'est encore moi avec mes questions à la con =D

Quand je tente de faire du chaingrab contre Fox/Falco, desfois ça marche niquel (Surtout contre Fox bizarrement mais c'est ptet parce que j'me suis plus train contre lui) mais des fois, et surtout contre Falco, je le le grab avec z ( ou shield+A) ça dépend et quand il retombe j'veux l'regrab avec z et ça fais un shield.. Et des fois bah ça regrab..

Du coup c'est du à quel(s) facteurs() ? Je le fais trop rapidement ? Pourtant avec Fox c'est à un rythme assez rapide et ça ne me le fais jamais, alors que Falco ça m'arrive assez souvent, Falcon encore pire (m"fin bon contre Falcon c'est pas grave vu que le chaingrab c'est pas utile contre lui mais Falco ça fais chier quoi)

Je parle quand ils sont entre 1% et 20%, quand tu fais que le grab, et rien d'autres à part pivot.
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