Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 10 Juin 2015, 11:28

Ouais, ça fais longtemps qu'on me fais des remarques sur ce coup, qu'il fallait que je l'implique dans mon gameplay, c'est chose faite ^^

Bon ça fais qu'une semaine que je commence mais bon ça va, ça vient vite.

Et encore sur ce point la : :marth: > :roy: :/ xD

Par contre un truc chiant, quand j'veux l'faire "vite" dans le vide, j'fais un vieux side-b au lieu du up b, c'est maxi frustrant, surtout quand tu avais un bon spacing :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 10 Juin 2015, 11:39

Loli a écrit:Ouais, ça fais longtemps qu'on me fais des remarques sur ce coup, qu'il fallait que je l'implique dans mon gameplay, c'est chose faite ^^

Bon ça fais qu'une semaine que je commence mais bon ça va, ça vient vite.

Et encore sur ce point la : :marth: > :roy: :/ xD

Par contre un truc chiant, quand j'veux l'faire "vite" dans le vide, j'fais un vieux side-b au lieu du up b, c'est maxi frustrant, surtout quand tu avais un bon spacing :s


Roy peut OHKO Puff sur certains terrains avec un reverse up-B :mrgreen: Mais sinon, oui, comme pour lui le coup a un knockback fixe, c'est pas génial à plus hauts %, surtout qu'il vole moins haut...

Et puis le side-B à la place du up-B ya qu'une seule parade : l'entraînement ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 10 Juin 2015, 11:56

Maxattack a écrit:
Loli a écrit:Ouais, ça fais longtemps qu'on me fais des remarques sur ce coup, qu'il fallait que je l'implique dans mon gameplay, c'est chose faite ^^

Bon ça fais qu'une semaine que je commence mais bon ça va, ça vient vite.

Et encore sur ce point la : :marth: > :roy: :/ xD

Par contre un truc chiant, quand j'veux l'faire "vite" dans le vide, j'fais un vieux side-b au lieu du up b, c'est maxi frustrant, surtout quand tu avais un bon spacing :s


Roy peut OHKO Puff sur certains terrains avec un reverse up-B :mrgreen: Mais sinon, oui, comme pour lui le coup a un knockback fixe, c'est pas génial à plus hauts %, surtout qu'il vole moins haut...

Et puis le side-B à la place du up-B ya qu'une seule parade : l'entraînement ^^



Ouep je savais pour Roy mias voila quoi, pouvoir kill UN perso à 0% sur genre 2 stages ou 3, c'est vraiment pas comparable ^^

Ouep, j'vais train, j'vais train, j'me rate pas souvent ça va.

C'est vraiment fou les differences entre Roy et Marth quand même, quand tu regardes ça :

Marth -> Up tilt : 8%, 9%, 10%, 12%, or 13% depending on time and position
Roy -> Up tilt : 6-10% depending on time and position

Marth -> neutral aérial : 4% (hit 1), 10% (hit 2)
Roy -> neutral aérial : 4% (hit 1), 8% (hit 2 base), 5% (hit 2 tip)

Marth -> forward aérial : 9% (base), 10% (middle), 13% (tip)
Roy -> forward aérial : 8% (base), 5% (tip)

PUNAISE mais même sur la base il fais moins mal que marth sur la base !!!! oO Pareil pour le back air ! Et up air et down air aussi --'

Marth -> aérial back : 9% (base), 10% (middle), 13% (tip)
Roy -> aérial back : 9% (base), 6% (tip)

Marth -> down air : 9% (base), 10% (middle), 13% (tip)
Roy -> down air : 9% (base), 6% (tip)

Marth -> up air : 9% (base), 10% (middle), 13% (tip)
Roy -> up air : 9% (base), 6% (tip)

Mais ils ont foutu quoi avec ce perso :confused:

Quel jeu aérien de merde oO en plus j'ai l'impression que peu importe si tu touches en tip ou base, y a quasimennt aucun knockback, my god, j'ai l'impression ils l'ont fait à l'arrache à la fin, histoire de.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 10 Juin 2015, 21:58

C'est exactement ça mec, Roy c'est une victime dans ce jeu il s'est fait pilule
perso j'suis pas super fan du reverse up B pour edgeguard, encore sur falco pourquoi pas, mais c'est franchement pas obligatoire, si tu peux faire un fair autant le faire c'est plus safe et tout autant efficace
sur Fox j'en parle même pas vu qu'il a la hitbox du chargement du upB, faut être beaucoup plus précis, et si tu rates et que tu reviens sur le stage t'as une tonne de lag et lui il te touche easy avec le haut B --> up air = Sakurai combo
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 11 Juin 2015, 00:57

fair en fonction de la hit box tu peux le toucher en light et si il fait une bonne DI le mec ira plus haut et pourra surement recovery. Après ouai un fair suffit dans la grande majorité des cas hein.

Mais le up B reverse tue plus tôt, et te permet de ne pas aller aussi profondément loin dans l'edguard.

Enfin je suppose je joue pas marth x)
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 11 Juin 2015, 10:05

Ah mais je fais des afa aussi hein, juste que le up b tue à n'importe quel % un falco quoi, et les afa j'ai tendance à fast fall en même temps tellement j'veux l'faire vite du coup j'me retrouve dans la merde --'
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 15 Juin 2015, 13:52

Pour avoir test, vous aviez raison, Falco c'est super easy de lui placer le up b reverse (limite trop facile, le pauvre... m'fin bon on va pas avoir de remord vu comment le type est overpuissant sur le terrain ) mais contre Fox c'est une vraie purge, mieux vaux privilégier l'afa ou l'aba dans ce cas la je trouve, moins radical mais plus facile à placer et spacer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 15 Juin 2015, 20:57

Certes mais encore faut il que le falco essaye pas de revenir en side B
Sinon des fois je galère quand on voit pas le bas de la map, genre battlefield et yoshi's story si le spacie est dans la bulle hors du cadre j'y arrive jamais
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 16 Juin 2015, 10:15

Bouarf si il revient en side b -> Jab > counter -> up-b reverse :p ou autres, le jab ça passe tellement bien contre le side b.

Ouais j'ai du mal aussi, tu vois rien en même temps et sur YS, le vide est trop proche :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 16 Juin 2015, 10:51

Ouaip, malgré l'edgeguard game balèze de marth des fois c'est pas évident
après bon s'ils avaient pas 300 possibilités d'angle du UpB les spacies ce serait plus simple..
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 16 Juin 2015, 11:33

"Ce serait plus facile si les spacies pouvaient pas remonter après une grab à 0%"
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 16 Juin 2015, 11:41

Bouarf, ils ont beau avoir 1000 angles, si le mec sweetspot pas et que tu spaces bien ton coup, y a pas de raison qui remonte.

C'est ça qui est kiffant, les edgeguard des fois ça dure 3 plombes xD

Après si il sweespot bah t'es baisé, sauf si tu t'accroches, ou que tu es accroché et que tu fous un gros ada, m'fin bon on pourrait en débattre des heures :p

Hark -> Falco c'est ça des fois :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 16 Juin 2015, 11:58

Hark a écrit:"Ce serait plus facile si les spacies pouvaient pas remonter après une grab à 0%"


bon ok ça marche souvent mais tu peux spot dodge ou stall avec un shine pour bait le dtilt donc c'est pas la mort :p

Loli a écrit:Bouarf, ils ont beau avoir 1000 angles, si le mec sweetspot pas et que tu spaces bien ton coup, y a pas de raison qui remonte.

C'est ça qui est kiffant, les edgeguard des fois ça dure 3 plombes xD

Après si il sweespot bah t'es baisé, sauf si tu t'accroches, ou que tu es accroché et que tu fous un gros ada, m'fin bon on pourrait en débattre des heures :p

Hark -> Falco c'est ça des fois :p


Oui c'est pour ça qu'il faut pas anticiper l'angle, il vaut mieux réagir
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 16 Juin 2015, 12:16

Tu train les chaingrab contre ces sacs à patates poto ?

Je sors Roy des fois et j'le fais, ça fout trop l'seum aux spacies en face x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 16 Juin 2015, 13:54

Oui je fais presque que ça en fait je sais pas trop quoi entraîner d'autre mdr
avec roy c'est encore plus kiffaaaaant <3<3<3, tu peux chaingrab avec le down tilt et enchaîner sur un fsmash c'est énorme
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)