Peut-être que sans toi Gorn je ne serais jamais entré dans la scène compétitive de Smash, donc je te dois bien mes quelques réponses que je vais essayer de faire courtes
Pouvez-vous vous décrire en quelques ligne ? Votre rôle et implication dans la communauté, votre pseudo, niveau à smash, etc (mettez des dates pour situez le contexte et tout recouper)Joueur de Target Test depuis une dizaine d'années, c'est en améliorant mes scores au fil du temps, au fil des années, que j'ai progressé naturellement au niveau technique, compréhension de la physique du jeu, compréhension du moveset de chaque personnage. Si ça m'arrive de faire des pauses de plusieurs mois / années, je reviens souvent sur le BTT pour des sessions de plusieurs mois et j'explose tous mes vieux scores. Ca, c'est ma relation avec smash pendant une dizaine d'années, et ça continue encore aujourd'hui. Actuellement je suis 7eme mondial au BTT.
Puis, en été 2013, j'entre réellement dans la scène compétitive (versus) et j'essaie d'aller au plus de tournois possibles. Mon niveau est, je sais pas, moyen + (à l'échelle d'un tournoi national)
Comment avez-vous connu Smash Melee?Je me souviens plus très bien, je crois que c'était chez un pote, on faisait des Melee à 4, et j'avais kiffé, je voulais le jeu pour moi !
Depuis quelle année jouez vous à Smash Melee?2003
Depuis quelle année jouez vous à ce jeu de façon compétitive ?2005 (BTT)
2013 (Versus)
Racontez moi votre entrée dans la scène compétitive (plus il y a de détails et mieux c'est)Côté BTT, ça a commencé en 2005 sur un topic random de jeuxvideo.com. Les forumeurs échangeaient leurs scores, et j'hallucinais devant les scores. J'ai commencé à mater des vidéos, et après avoir pris une bonne claque, je m'y suis mis.
Côté versus, j'ai réellement intégré la scène en été 2013 après avoir maté l'EVO, et appris qu'au ROF II il y aurait Over et Ice. J'y suis allé, j'étais rouillé jusqu'aux os, j'ai même pas passé les pools, mais j'ai eu cette pensée qu'on a tous eue "je peux faire mieux. Je ferai mieux au prochain tournoi. Je veux progresser."
Combien avez-vous fait de tournois (environ si vous ne vous en rappelez plus précisément) ?9 depuis que je prends la compétition Versus au sérieux, soit depuis l'été 2013.
Comment vous renseignez vous sur les tournois à venir et passés ? (forum, facebook, etc, donnez moi le plus de lien possible)Cubeforum - Tournois en France
Et tout ce qui peut se dire sur les groupes facebook (French Melee Smashers, et le groupe de smash sur Montpellier)
Pouvez-vous me dire pourquoi vous considérez Melee compétitif ? Ce que j'aime dans ce que Melee apporte de compétitif ? La richesse et profondeur de toutes les options dont on dispose à chaque instant. Un jeu d'échecs à chaque frame.
Jouez-vous à d'autres Smash ? Si oui, lesquels ?Non. Quand j'aurai réussi à installer Project M en revanche, j'y jouerai de temps en temps c'est sûr.
Pensez-vous continuez Melee à haut niveau après la sortie de SSB4 ?Oui. Je n'ai absolument aucune idée sur qu'est-ce qui pourrait bien me faire arrêter de jouer à Melee en compétition, même en voyant large.
Bonne chance dans ton projet Gorn!