Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 05 Août 2015, 16:16

C'est bizarre j'étais persuadé d'avoir lu le mot mixup à un endroit. J'dois m'faire vieux.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 05 Août 2015, 16:32

StorMyu a écrit:C stick buffering.


Ah ok.

Alox a écrit:C'est facile de regrab sur une di out sur le uthrow, et c'est facile de regrab sur une di in au fthrow, d'où le mixup


Ben oui, Alox a raison sur toute la ligne il me semble, même si tu buffer la roulade, elle sera bien trop lente pour empêcher un regrab. Sur une DI in il me semble que tu peux rien faire sur les deux premiers fthrow à 0% et que sur une DI out, le plus sûr c'est de faire un jab.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 05 Août 2015, 18:08

Leon me bourrait avec ça au Stunfest (ouais bon ça va les marth à Rennes ils font pas ça aux renards), et si je me souviens bien de ce qu'il me disait tu peux pas éviter les deux premiers si tu DI pas extérieure, mais que la troisième tu peux la bayzer avec un shine / jab / spotdodge selon ton état d'esprit du moment si tu la DI pas / in .
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 05 Août 2015, 18:49

Hark a écrit:Leon me bourrait avec ça au Stunfest (ouais bon ça va les marth à Rennes ils font pas ça aux renards), et si je me souviens bien de ce qu'il me disait tu peux pas éviter les deux premiers si tu DI pas extérieure, mais que la troisième tu peux la bayzer avec un shine / jab / spotdodge selon ton état d'esprit du moment si tu la DI pas / in .


Le troisième tu peux le techer en fait dans la plupart des cas.

En gros, la strat de base c'est : fthrow -> fthrow -> uthrow -> chaingrab -> KO

Mais comme l'a dit Alox, au début le combo dépend des DIs adverses donc tu peux remplacer les fthrow par des uthrow si tu sais que le gars va DI out.

Après, la strat hardcore c'est ce que cherche à faire Croq et c'est des uthrow à chaque fois. Mais c'est tendu. Les alternatives ne sont pas garanties mais elles sont largement plus simples à exécuter (grab à 0% -> utrhow -> techchase, par exemple). En gros, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un entraînement potentiellement long et pénible.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 06 Août 2015, 11:43

En NTSC, c'est garanti de Uthrow regrab à 0%.

Chez nous, Fthrow regrab sur DI in c'est garanti, Uthrow regrab sur DI away c'est garanti.

Stormyu ça marche pas de buffer.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 07 Août 2015, 21:50

et si tu di away to buffer le ftrhow à O% ?
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 07 Août 2015, 23:43

Oui ça, ça marche !
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 08 Août 2015, 17:33

Hark a écrit:Leon me bourrait avec ça au Stunfest (ouais bon ça va les marth à Rennes ils font pas ça aux renards), et si je me souviens bien de ce qu'il me disait tu peux pas éviter les deux premiers si tu DI pas extérieure, mais que la troisième tu peux la bayzer avec un shine / jab / spotdodge selon ton état d'esprit du moment si tu la DI pas / in .


Que ce qu'ils font pas sur les renards les marths de rennes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 10 Août 2015, 10:43

Les fthrows à bas % pour être sûr que je parte pas de la grab sur les premières, comme vous faites en marth ditto, à part qu'il faut être plus précis.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 11 Août 2015, 13:09

Bouarf, en même temps le peu de fois ou je le faisais, tu l'esquivais ^^

Et comme Fox c'est pas Falco, le upthrow à 0%, j'arrive à le regrab direct donc bon pour le moment je me contente de ça.

Contre Falco j'y pense un peu plus déjà car le regrab à 0 lui pfff..
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 24 Oct 2015, 12:13

J'ai joué quelques heures en ntsc hier soir et j'ai constaté un truc.

Ok l'ada de mart est un super killmove mais bon dieu en neutral game il suxx !! ça envoie mollement sur le coté alors qu'en PAL tu peux faire tout ce que tu veux après dont le meilleur (par meilleur, le plus jouissif à placer j'entends) killmove au monde faisable entre 120 et 160% qui est ada fast fall L-cancel tipper.

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, l'ada en ntsc est une tuerie mais seulement en edgeguard, alors que celui de PAL peut servir à edgeguard même si il y a souvent mieux comme choix, on le fais plus pour faire durer le plaisir mais en neutral game il est 1000 fois plus utile car il envoie en l'air et on peux enchainer par tous un tas de choses et comme c'est le 2ème coup le plus rapide de marth OoS (après le up-b), bah j'ai eu tendance à très vite regretter celui de PAL, car je trouve qu'il sert bien plus dans un match.

Qu'en pensez vous, vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 24 Oct 2015, 12:51

j'en pense que si tu fais des dair en neutral t'es mal barré. sinon oui c'est moins efficace dans pas mal de situations (tech chase, oos)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 24 Oct 2015, 13:10

Pourquoi je serais mal barré ? Si tu en abuses pas y a pas de raison oO ça me sert énormément, le mec rate son coup, t'es en shield, au lieu d'un grab tu fais ça, j'vois pas en quoi c'est un mal.

neutral game était ptet pas le bon terme, j'vais pas faire un en plein dashdance c'est sur, c'est bien plus dur, mais pour punir une erreur c'est vraiment pas mal, surtout vu la porté du coup, plus spécialement dans le dos de Marth, et quand Marth est de dos, c'est le truc le plus rapide et ça combiné au fait que ça va super loin, je trouve ça très viable. Après faut pas rater son input sinon t'es en position de faiblesse c'est sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar JiM » 24 Oct 2015, 14:17

C'est très lent un Out of Shield ADA de marth... Il faut vraiment que le mec ait foiré totalement son approche avec un coup qui lui procure beaucoup de lag, et en plus que tu sois bien réactif.
Et même si tu réussis, ce ne sera peut être pas la meilleure option selon les % et le terrain, par exemple si le mec rebondi sur une plate forme ça l'arrangera plus qu'autre chose. Si les marth abusent du grab c'est parce qu'il mène à une pression énorme sur l'adversaire.
Si l'adversaire est trop loin pour le OOS grab, tu peux OOS Wavedash et ce que tu veux, honnêtement le ADA n'est pas la solution.

Oh et quand tu te fais attaquer ton shield tu n'es pas en neutral, tu es plutôt en situation défensive à vocation de devenir une contre attaque, le neutral c'est quand les 2 joueurs ont une même proportion du terrain sans être en position d'attaque (s'il vous plait que personne ne joue sur les mots pour ajuster ma définition, elle est suffisamment compréhensible).
Du coup en neutral game, le ADA, NTSC ou PAL, n'est clairement pas une solution d'approche.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 24 Oct 2015, 14:55

Oui oui je sais ce qu'est le neutral game, c'est pour ça que j'ai rectifié. ^^

Moi je trouve qu c'est utile en tout cas, un grab à 100% ça mène pas à grand chose, alors qu'avec un ada tu as plein de possibilité qui s'offre à toi vu que lec mest est stun à portée de tipper, et je le trouve pas du tout lent à sortir, le début du coup en tout cas. Le seul truc plus rapide reste le grab et le up-b, et le grab passé un certain % c'est dur de follow et le up-b faut être sur de son coup. Je maintiens, c'est viable, peut-être que je changerais d'avais plus tard mais la chaque match ça me sert.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)