Gros naze cherche conseils

Gros naze cherche conseils

Messagepar Jon Swish » 25 Jan 2016, 05:09

Yo,

je suis assez nul à chier à SSBM, genre par exemple je sais pas wavedash ou SHFFL, enfin, je peux y arriver avec un peu de chance mais faire ça en match de façon répétée j'en suis super loin. Le souci c'est que globalement j'éclate tout le monde contre qui je joue depuis 6-7 ans, alors j'ai grave la flemme de m'améliorer puisque je gagne virtuellement tout mes matchs et qu'en plus je dégoûte assez mes adversaires comme ça. J'ai un pote qui vit à Prague (c'est là que je vis, j'ai rien trouvé au niveau local, et j'ai regardé les rankings européens - aucun joueur Tchèque) et pour jouer à SSBM on s'est mis d'accord pour faire des parties où on prend chacun un perso random, pour que ce soit un peu plus fun, et du coup ça m'arrive de perdre. Mais c'est plus pour le fun et passer le temps, parce qu'en moyenne je joue chaque perso 4% du temps :(

J'espère que ça fait pas trop arrogant :D encore une fois, j'suis nul, mais ça fait des années que les gens contre qui je joue sont encore plus nuls. Je mate beaucoup de vidéos de matchs (sur la chaîne VGBootCamp entre autres) et je me fais 4-stock sans souci par n'importe qui. Mais j'kiffe pas mal ce jeu - j'aimerais bien faire des petits tournois en Europe et m'améliorer, mais je vois pas comment.

Est-ce que c'est possible de jouer online ? Si oui, comment ? J'ai juste ma GC avec le jeu dessus, j'imagine que c'est pas le bon setup :) est-ce que ce ne serait pas trop laggy ?

Est-ce que vous savez comment trouver une communauté de Smashers dans un pays donné ? (République Tchèque par exemple)

Bisous !

edit: http://smasheurope.com/local/

Bon bah y'a rien en République Tchèque... Par contre la Pologne, l'Allemagne et l'Autriche ouais mais là je l'ai dans le cul :(
Jon Swish
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 25 Jan 2016, 04:53

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Nedved » 25 Jan 2016, 17:45

Salut. Plus bas dans ce forum ci il y a une discussion sur le netplay, avec tout ce dont tu as besoin.

Pour t'entrainer, si tu as un pote avec toi, c'est facile. Tu prends une technique, genre le wavedash. Tu le bosse tout seul (1P glitch, training mode, ou CPU lvl1, ou 2° manette branchée simplement), jusqu'à voir comment ça marche, et deux trois situations ou ça sert (prendre le bord par exemple). Puis tu l'apprends à ton pote qu'il galère moins lui aussi.
Tu recommences avec une nouvelle technique.

Si tu cherches comment faire / à quoi ça sert et tout, YouTube a presque tout ce dont tu as besoin, sinon tu peux redemander ici.
Commence par Short Hop, Fast Fall, LCancel, , Wavedash, Waveland, et ensuite tu bosses jusqu'à a voir de beaux mouvements fluides.

Voilà, le temps de savoir tout faire, on peut se dire à l'an prochain :v
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 25 Jan 2016, 18:04

Nedved a écrit:Voilà, le temps de savoir tout faire, on peut se dire à l'an prochain :v

Haha! Il y a maintenant une nouvelle génération de joueurs qui apprennent toutes ces techniques en quelques mois seulement!
Non le plus dur c'est ensuite de les appliquer intelligemment en situation de match contre un joueur humain, et ça, ça ne s'apprend qu'en jouant régulièrement contre des bons joueurs.
Sinon la méthode de Ned est en effet la meilleure pour moi, bonne chance pour ton apprentissage et pour ta recherche de joueur :wink:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Jon Swish » 26 Jan 2016, 05:30

Merci beaucoup je vais regarder ce qu'est le Netplay.

Je voudrais main Pikachu, y'en a pas trop en Europe donc j'pense que ça peut me donner un avantage comme les mecs seront pas habitués à ce match-up, et genre je galère juste à faire des short hop avec Pikachu, c'est trop tiltant :D

Et puis aussi si je décide de main Sheik/Marth/Fox/Falco/Dr. Mario/IC/CF ce sera pas fun pour mon pote vu que ce sont les 7 persos que je jouais de base, donc si je me mets à main juste un de ceux-là ça va être relou pour lui, donc je voulais main un perso que je maîtrise pas du tout pour l'instant, mais bordel c'est super dur de Wavedash avec Pikachu comparé à Marth par exemple :( j'ai ultra mal au pouce déjà, et c'est frustrant de savoir quel input faut faire mais de ne pas y arriver, vu que ça a l'air simple.

En tout cas merci à vous :)
Jon Swish
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 25 Jan 2016, 04:53

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 26 Jan 2016, 10:15

Il y a Brog et Miko en France qui main Pikachu, mais le seul exemple à suivre c'est Axe, un américain, regarde des vidéos youtube de lui.
Je n'ai pas compris en quoi ça ne sera pas fun pour ton pote si tu jouais un de tes persos de base, d'autant plus que les persos que tu as cité sont très bons et pour la plupart ce sont les meilleurs pour commencer à jouer (je pense surtout à sheik et marth, qui sont de très bon personnages pour débuter).
Pour progresser techniquement je te conseille aussi de jouer régulièrement avec un spacie (fox et falco), quelque soit ton main ils vont t'aider à accélérer ta vitesse d’exécution d'advanced tech.
Attention, Pikachu est pour moi l'un des persos les plus dur à maîtriser (avec fox et yoshi), bon courage!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Nedved » 26 Jan 2016, 13:04

Salut.
Pourquoi est-ce que c'est plus dur de Wavedash avec Pika qu'avec Marth : https://www.youtube.com/watch?v=LoQivNejy44

:)

Pour Pika, globalement ce qu'a dit JiM. faut réussir à bouger comme Axe dans un premier temps, et c'est pas simple ^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Jon Swish » 26 Jan 2016, 17:56

Ah ouais ok Pikachu c'est le plus dur pour Wavedash en fait, juste une frame ça fait une sacré différence...

J'ai maté beaucoup de vidéos de Axe et c'est vraiment fun/impressionnant de le voir jouer. Après je voulais pas prendre un de mes persos de base car j'éclate déjà mon pote avec et y'a pas vraiment match, du coup je pensais prendre un perso avec lequel je suis nul pour l'instant. Mais peut-être que commencer Pikachu c'est débile, dans le sens où c'est pas super motivant.

Je vais mater comment ces trois-là se comportent dans les match-ups vs IC/Jigglypuff/Fox et choisir en fonction de ça.
Jon Swish
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 25 Jan 2016, 04:53

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 26 Jan 2016, 18:52

Ben si ton but c'est de réduire ton niveau pour rendre les match intéressant avec ton pote, pourquoi tu demandes à progresser avec Pikachu? Tu vas aussi finir par le battre avec.
Si c'est pour le ridiculiser, tu peux jouer Pichu, avec une main en moins, handicap 2.0 et lui 0.5...

Ou sinon tu lui apprends à devenir meilleur pour que vous progressiez à deux, il a la chance d'avoir un mec meilleur que lui c'est pratique pour progresser, toi au contraire jouer avec un mec que tu défonces ça ne va pas t'aider, donc joue tes persos, fais le évoluer à ton niveau et ne t'abaisse surtout pas au sien c'est contre productif xD

Pour exemple personnel, j'ai eu un joueur que j'ai entrainé, il jouait marth, je me suis amusé à le défoncer en boucle tout en lui donnant des conseils, jusqu'au jour où c'est lui qui a commencé à me défoncer et il s'est bien vengé ce salaud, ça m'a forcé à m'entrainer encore plus, maintenant on fait des match environ 50-50 et j'ai une solide expérience sur le match up marth.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Nevarxard » 26 Jan 2016, 20:54

Hell yeah +1 JiM. C'est justement ce qui manque un peu je trouve, cet envie d'aider ton adversaire à évoluer. Ca aide au final à faire évoluer son propre jeu aussi.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Jon Swish » 26 Jan 2016, 21:12

Ouais vous avez totalement raison, j'y ai pensé en l'écrivant en plus : si il n'a pas envie de devenir meilleur peu importe le perso que je main, on aura le même souci au long terme. J'vais main Marth ou Sheik et voir s'il est chaud pour main un top tier aussi. Choisir Marth et Falco me semble pas mal, ils sont assez cools pour des débutants j'trouve :)
Jon Swish
Noob
Noob
 
Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 25 Jan 2016, 04:53

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 27 Jan 2016, 09:47

Après attention, je ne dis pas de main un top tier pour devenir bon, mais plutôt de ne pas main un perso que tu considères plus faible pour rabaisser ton niveau.
Joue juste le perso qui te plait, sans regarder la tier list (enfin, en évitant quand même les vrais bottom...).
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Nedved » 27 Jan 2016, 17:47

*couch*ness*cough*
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 27 Jan 2016, 17:57

Je déconseille ness, et je suis sûr que MetalFox aussi.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar Hark » 29 Jan 2016, 14:44

Honnêtement Ness est sympa pour apprendre les mécaniques de base du jeu. Le perso est mobile, a assez peu de coups abusables du coup il se base pas sur des gimmicks nuls, a quelques options de kill viables. Le seul truc vraiment relou dans le fait d'apprendre avec ness pour moi c'est le DJC et le fait que globalement bon, il est bas fort.

Un de mes potes ne joue que Ness, et tant que toi et ton pote ne jouerez pas à un niveau très élevé le perso est très capable de casser des bouches.

(Sinon joue fox, et fais des blipblipblip-torya)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Gros naze cherche conseils

Messagepar JiM » 29 Jan 2016, 14:54

Hark a écrit:Honnêtement Ness est sympa pour apprendre les mécaniques de base du jeu.

Ouais enfin, comme tu dis le DJC ça fausse complètement les bases du jeu avec les autres persos.
En coup abusables il a le fair, il se joue principalement avec ce coup d'ailleurs, c'est une de ses seules approches viables.

Hark a écrit:Un de mes potes ne joue que Ness, et tant que toi et ton pote ne jouerez pas à un niveau très élevé le perso est très capable de casser des bouches.

Ben dans ce cas on peut conseiller tout les persos alors :v
Moi aussi je casse des bouches avec Kirby, c'est pas pour autant que je vais conseiller cette aberration de personnage xD
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)