Bon, au premier dérapage, j' efface ce topic, c' est toujours parti en sucette les topics de politique sur le CF ! <__<
Bon, bah, petite analyse ...
Les écolos sont divisés donc je ne le sens déjà pas pour se faire rembourser les frais . ^^
UDF
Bayerou n' a pas le charisme de VGE et n' a jamais su redonner une identitié propre à son parti ni se détacher et on a beau dire mais les gens regardent d' abord le type qui se présente et ensuite (pas toujours XD) le programme .
PCF
morts et enterrés, on est au 21ème siècle ...
UMP
ben franchement, avec les "opposants" possibles qui ont été muselé, un type qui a retourné sa veste plein de fois (il faudra que je retrouve les superbes déclarations sur Jacques Chirac quand il soutenait Balladur en 1995 ^^) et des idées vraiment trop à droite, non seulement c' est dangereux mais en plus, ça favorise l' extrême droite vu que ça conforte une certaine autre personne dans ses "idées" puisque sa position aura plus tendance à faire préférer l' original à la copie à ceux qui penchent sur la droite .. droite . <___<
Nan, j' aurai encore préféré qu' ils nous fourguent De Villepin, lui, il sait parler même s' il fait des conneries (CPE ^^) et ne s' amuse pas à truquer ses chiffres ni sortir avec des caméras rien que pour qu' on parle de lui . ^^
PS
il y a eu un débat mais le hic, c' est que la candidate est nulle en diplomatie internationnale ... et dans les pays "traditionnalistes", une femme aura du mal à être sérieuse . :/
Et le programme, je ne l' ai pas lu, ils se bouffent le nez entre eux au PS rien que pour les impôts mais c' est totalement débile de regarder juste le programme car ce qui compte, ce sont les législatives .
Remarque, c' est la seule qui m' a fait triper avec un mot : la bravitude !
Bon, flemme pour les autres là ...
Mais ce qu' il faut retenir, c' est d' aller
voter même si c' est pour voter blanc car
c' est un droit mais aussi un devoir !
Autre risque, c' est de miser à coup sûr sur UMP - PS et ne pas faire un vote "sérieux" pour au final avoir un second tour "spécial" . :/
Les gens ont une mémoire yohienne, c' est dommage surtout quand on voit les mêmes divisions qu' en 2002 .