Présidentielle 2007

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Quel candidat choisirez vous au second tour ?

Ségolène Royal [PS][Bécassine]
14
35%
Nicolas Sarkozy [UMP][Iznogoud]
14
35%
Aucun, je voterai blanc
1
3%
Aucun, je n'irai pas voter (pas bien !)
1
3%
Je n'ai pas encore le droit de vote
10
25%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar Droopy » 25 Jan 2007, 01:24

Slhoka a écrit:En plus, il y a un truc que j'aime pas avec Ségo, c'est que d'accord, elle sait sourire, mais derrière, les actions, euh....

En LSF (langage des signes français) Ségo son "nom" c'est le signe utilisé pour signifier les gens qui sourient tout le temps, une bouche pleine de dents en quelque sorte. ^^

Slhoka a écrit:'Fin bref voila, je vous avoue, je sais toujours pas pour qui voter. Par contre, je pense pas que je voterai blanc parce que ça sert à rien. Quitte à pas savoir, autant voter utile pour faire diminuer les chances du FN d'arriver au second tour >_>

+1... mais "utile" c'est lequel des deux pour toi ? :P

ceci est une question n'attendant pas de réponse et ayant juste pour but de taquiner ^^"
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Babouyout » 25 Jan 2007, 04:31

Ce topic est trop dangereux. Il est évident que quiconque énonce ici ses opinions sera jugé par les autres. C'est bien de ne pas parler que de jeux vidéos sur ce forum, mais certains sujets ne doivent être abordés qu'entre potes. N'oublions pas que personne n'est obligé d'être inscrit ou connu pour lire ces messages. Vous pouvez librement échanger des opinions politiques en MP. Senerio, c'était une erreur que je redoutais de créer un topic tel que celui-ci. Il est excellent de rappeler que voter est un devoir, mais demander franco pour qui untel va voter est imprudent. Mieux vaut rester ignorant de certaines des opinions des autres pour garder de bonnes relations. A bon entendeur...

J'ai quand même pu remarquer de fines analyses qui prouvent qu'y a des mecs pas cons ici, peu importent leurs opinions...
Guerre et paie, la routine dans le mercenariat...
Avatar de l’utilisateur
Babouyout
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 145
Inscrit(e) le : 20 Avr 2006, 11:26
Localisation : Paris 13

Messagepar Senerio » 25 Jan 2007, 08:34

Si ce topic pose tant de problèmes, supprimez-le y'a aucun soucis.

J'avais pas pensé que ça pouvait détruire assez facilement les "liens" entre users.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Djoss » 25 Jan 2007, 09:39

giggs a écrit:S'il vous plait allez voter, que les francais aient un vrai choix au second tour >_<


Ben en 2002, si Le Pen est passé au second tour, c'est que c'était le choix des français, quelque part, non ? Y a pas eu tant d'abstention que ça =/

L'avantage de Le Pen, c'est que sans rien faire du tout, il a des voix, car il a pour lui la conjoncture économique actuelle, c'est-à-dire un euro qui a flingué le pouvoir d'achat dans la tête de tout le monde, et un chômage très élevé en France ...

Ségolène, personnellement, c'est non de suite. Et je veux pas qu'on ait une femme au pouvoir juste pour le principe d'avoir une femme au pouvoir, ça ce serait uber boulesque. Sur le plan international, comme vous l'avez dit plus haut, elle y connaît rien, c'est net, et sur le plan économique, elle a rien montré de concret/intéressant, à la différence de Sarkozy (je ne regarde que le point économique pour le moment), qui lui a montré un désir de se bouger l'arrière-train pour que la consommation soit accessible à tout le monde. Et beaucoup le prennent pour un flic, mais c'est pas parce qu'il est sec et qu'il (ose ?) prononce(r) le mot racaille qu'il est raciste.
Après c'est sûr, Sarko faut pas qu'il déborde sur l'extrême-droite, mais j'en doute. (Le Pen est trop fier pour se faire prendre ses idées :p)

François Bayrou c'est un clown désespéré, il me fait pitié ce type. -_-
Il a eu raison sur le temps de passage des candidats à la télé, mais pour entendre ses âneries c'est pas la peine qu'il passe ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar PierreTheKiller » 25 Jan 2007, 09:58

heyah

Perso, y'a pas de candidat que j'aime vraiment
S'il y avait eu borlo à droite ou straus kahn (désolé si j'écorche son nom) à gauche, je pense que j'aurai pas trop hésité

Là par contre ...
Ségolène Royale: je la supporte pas, le fait qu'elle soit une femme n'a rien à voir du tout, mais elle me paraît absolument pas capable de représenter la France, de plus, elle fait "petite bourgeoise prout prout", ça me ferait mal au fion qu'elle soit élue

là du coup, j'hésite entre Sarkozy et Bayrou
Le premier, le problème est qu'il fait un peu peur, mais c'est tout de même celui qui paraît le plus capable, il est super intelligent et il s'est bien s'entourer (de gens capables). Et je pense pas qu'au final, il passerait dans l'extrémisme, de toutes façons, il ne pourrait pas, ça poserait des problèmes de partout (certainement son entourage politique et puis les français ne se laisseraient pas faire non plus). Son problème a peut être été de parler un peu trop sèchement à certains moments. On peut ne pas être content qu'il y ait des radars partout ... mais faut tout de même constater qu'il y a eu une énorme baisse des morts sur la route entre 2005 et 2006 (on est passé de 8000 à 5000 si je ne m'abuse)

Bayrou > je ne sais pas trop quoi penser de lui, il n'a pas l'air méchant, amis le problème est qu'il a peu de chances d'accéder au 2ème tour. Le problème est qu'on n'a pas vraiment le choix, ça sera ségolène ou sarkozy, et je veux vraiment pas de ségolène, enfin, je sais pas encore trop quoi faire

Je ne me suis pas encore intéressé aux différents programmes, donc mes ressentis sont plutôt sur les personnes qui se présentent, et je verrai plus tard pour qui je voterai
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar giggs » 25 Jan 2007, 10:18

jOsz a écrit:
giggs a écrit:S'il vous plait allez voter, que les francais aient un vrai choix au second tour >_<


Ben en 2002, si Le Pen est passé au second tour, c'est que c'était le choix des français, quelque part, non ? Y a pas eu tant d'abstention que ça =/


Ce que je voulais dire c'est que vu les resultats du second tour, on peut pas vraiment dire qu'il y ait eu un choix de vote pour ce tour ci.

Apres effectivement les resultats du premier c'etait le choix des francais.

ptk a écrit:On peut ne pas être content qu'il y ait des radars partout ... mais faut tout de même constater qu'il y a eu une énorme baisse des morts sur la route entre 2005 et 2006 (on est passé de 8000 à 5000 si je ne m'abuse)


Les radars c'est pas forcement une mauvaise idee, vu qu'apparemment c'est une des seules choses qui marche pour que les gens fassent attention...

Sinon pour Bayrou je suis d'accord qu'il ne passera surement pas au second tour, il n'est pas assez charismatique pour que les gens aient envie de voter pour lui. Compare a Sarkozy, c'est pas la meme prestance ^^



Sinon Babouyout, ne soit pas si negatif, laisse une chance au topic...

Je vais pas me mettre a hair djoss et a ne plus lui parler parce qu'il a dit que Bayrou etait un clown alors que pour moi c'est le candidat qui semble le moins pire >XD.
Moi je trouve ca dommage que des que les gens parlent de politique en general ils s'enervent, c'est completement stupide. Dans le fond on est quand meme pas tous intolerant, si? =/
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar PierreTheKiller » 25 Jan 2007, 11:52

giggs a écrit:Dans le fond on est quand meme pas tous intolerant, si? =/


Moi si, contre ceux qui votent Lepen :) (en même temps c'est zarb, 1 français sur 5 a voté Lepen la fois dernière, et je connais personne qui a voté pour lui ou qui va voter pour lui, ou personne qui a osé le dire ...)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Slhoka » 25 Jan 2007, 12:29

PierreTheKiller a écrit:
giggs a écrit:Dans le fond on est quand meme pas tous intolerant, si? =/


Moi si, contre ceux qui votent Lepen :) (en même temps c'est zarb, 1 français sur 5 a voté Lepen la fois dernière, et je connais personne qui a voté pour lui ou qui va voter pour lui, ou personne qui a osé le dire ...)

En 2002, dans le village ou ma marraine est maire, un ptit bled paumé de Normandie, c'est Le Pen qui à eu le plus de voix. Pourquoi ? Parce que 2 mois avant, y a eu 2 mecs d'origine turque qui ont eu un accident de voiture dans le village ce qui a fait découvrir qu'ils avaient quelques kilos de beuh (ou cocaïne, chais plus) dans le coffre. Résultat ils se sont sentis concernés par le problème des banlieues et de leur immigrés donc ont voté Le Pen. C'est aussi simple(t) que ça.
Surtout que bon, dans les petits villages, les rumeurs et autres trucs comme ça, ça se répend super bien et super vite, alors il en faut peu pour qu'une personne influence la moitié du village.
Pis jparle même pas de leur sources d'informations sur l'actualité/politique/économique : la télé (=TF1) et le ptit journal local, qui a tendance à diaboliser les immigrés et autres minorités (Genre le gros titre "Les gitans sont ils des hommes ?", je risque pas de l'oublier -_-")
La presse, elle n'y est pas pour rien dans les nombre de votes de l'extrême droite >_<
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar giggs » 25 Jan 2007, 12:48

Agree'd... Dans mon village de 1500 habitants c'est aussi Le Pen qui avait eu le plus de voix au premier tour (et 5 de moins au deuxieme qu'au premier lol). Je vis dans un village de vieux qui ont peur de perdre leur tranquilite et qui paniquent des qu'ils voient un jeune en scooter ou avec une casquette =/.

C'est dans ces zones la que l'extreme droite gagne pas mal de votes a mon avis, c'est intelligent de la part des medias >_>
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Thieum McCloud » 25 Jan 2007, 14:33

Ici dans les Alpes-Maritimes, Le Pen a eu beaucoup de voix, et pas que dans les petits villages, croyez-moi

Sinon jOsz, Sarko penche vers l'extrême droite, et pas qu'un peu. En tant que Ministre de l'Intérieur, il a réussi à faire passer une bonne partie du programme que Le Pen proposait en 2002 :? On l'associe pas à ça pour rien, il a vraiment piqué des idées à Le Pen, et les a appliquées...
Et t'es sur que l'image que tu as de Bayrou ne vient pas des Guignols ? ^^

Ah et on m'a fait part d'une partie du programme de M. Le Pen, qui comporte (entre autre) que l'école ne doit servir qu'à apprendre à lire et à compter, et qu'il faut instaurer des cours de patriotisme w_w Et c'est pas lui aussi qui voulait ré-instaurer la devise de Pétin sous Vichy ?
*ph34rz*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Yoh » 25 Jan 2007, 14:55

Je sens que je vais mettre un gros "fuck" sur mon bulletin de vote tellement aucun candidat ne me plait...
M'enfin j'irais voter quand meme...
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar pingumask » 25 Jan 2007, 16:53

ira voter (pas blanc) mais ne souhaite pas entrer dans le debat
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Spy » 25 Jan 2007, 20:26

Je rebondis sur les Guignols, il faut bien leur admettre une chose, ils participent bien à faire comprendre la politique d' une certaine manière . ^^

Vous connaitriez des types comme Besancenot ou Lipietz (je sais pas l' écrire) sans eux ? :lol:

En 1995, le fameux "mangez des pommes", c' est d' eux et ce sont les partisans de Chirac qui l' ont repris . :D

En fait, ils sont même interdits par le CSA de parler de politique 2-3 jours avant une élection donc ils sont obligés de coller un best-of à la place de la semaine des Guignols Le dimanche (*regrette de ne pas avoir pu enregistrer le Qui veut Gagner des millions ? avec Séguin qu' ils n' ont pas rediffusé*)

Mais bon, soyons honnêtes, le plus dangereux comme média, c' est TF1, plus à droite qu' eux, c' est pas possible (vous vous souvenez du coup de l' insécurité ? On se serait cru aux Etats-Unis ^^) et là, ça n' a pas changé (les chiffres sont bidon, ils ont juste revu la manière de compter) mais vu qu' une certaine personne était à l' intérieur, ils ne vont pas dire qu' elle a changé la manière de compter, ils vont dire qu' elle a fait un bon travail et paraphraser en disant qu' il n' y a plus d' insécurité . >__<

Je reprends Slhoka, la presse télévisée joue quand même un rôle, ils lavent le cerveau des gens (Guignols, oui mais ils n' ont pas tort) qui ne font pas l' effort de suivre un minimum ce qu' il se passe .
Tiens, leur fameux Steevy Boulet illustre bien le problème et ça fait peur car j' ai entendu un type dire que les communistes sont de droite . X__x

Après, il y a les gens qui ne se font pas influencer, c' est la plupart des gens qui ont pris la peine de lire les réponses de ce topic . ^^


Si bien, vu les candidats, je pense que mon vote ne va pas être pour leur programme mais plus pour choisir le moins mauvais d' entre eux . :/

(je fais impasse sur les petits candidats)
A droite, ça empiète sur l' extrême droite et vu les mesures en simple ministre, je n' ose pas imaginer s' il a aussi les élections législatives qui lui donnent la majorité et avec le contexte actuel, ça aurait plus tendance à favoriser un Sarkosy - Le Pen . X__x

A gauche, on a Royal et bien, elle est incontestablement nulle en politique étrangère, elle ne sait pas parler ... mais elle est tout de même beaucoup moins dangereuse que ses rivaux à droite donc quand je parle de moins mauvais, j' aurai, même si ça me fait mal, plus tendance à voter pour elle plutôt que pour les deux bouffons sur-cités .

Le problème, c' est que le seul type avec une droite modérée se revendique centriste et a le charisme d' une huître (voir mon post d' avant) ... il n' a pas non plus de crédibilité (voir les Guignols qui ne l' aident pas avec sa mémé de Bagnère de Bigore (je sais pas l' écrire non plus)) mais quand on voit qu' il remonte sans rien faire, je pense que c' est plus à cause des gens qui n' ont ni envie de Sarkosy ni de Le Pen ni de Royal ... donc il a peut être une chance au final ...

Après, le hic, c' est de se fier à un sondage pour savoir qui voter et c' est boulesque quand on regarde ce raisonnement stupide en 2002 donc non, autant essayer de trouver le meilleur choix tactique pour éviter les abus que feraient certains candidats .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Yoh » 25 Jan 2007, 23:19

Ne jamais regarder le JT en période électorale.
C'est une règle d'or.
Meme Sony fait pas mieux en conn****
"Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les jeux vidéo qui le font"
Avatar de l’utilisateur
Yoh
Feignasse officielle du CK
 
Message(s) : 839
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:47
Localisation : A l'ouest

Messagepar Edo » 11 Fév 2007, 02:06

Bouh !

N'ayez pas peur du Fantome de Tata Edo.
Coucou mon neveu ingrat de Boss, qui me donne pas de nouvelles !
'tention à la fessée.

Bon, j'ai pas voté sur le topic, je ne suis pas encore décidée.
Par contre, je veux réagir sur deux choses.

1. Je trouve l'iniative du topic très bonne.
D'une part le sujet en lui même a été bien fait, avec les liens toussa toussa.
Merci à l'auteur d'avoir pris le temps de le faire.

Pour ce qui est des gens qui trouvent que l'idée est mauvaise, en arguant l'argument "on va nous juger"....
Et bien arrêtez de faire un acte quelconque.
Vous êtes jugé, par des inconnus dans la rue, sur votre façon de marcher, sur vos vêtements...
Par vos proches aussi, sur vos comportements...
Et j'en passe. Vous m'avez comprise.

Il faut assumer ce qu'on pense, ce qu'on dit ce qu'on fait.
Quand un topic de débat est proposé, pourquoi le refuser ?
Vous n'avez pas d'opinions ?
C'est un bon moyen de s'en faire.
Vous avez une opinion ?
Exposez-la, débattez.
C'est avancer.

Le jugement des autres ?
Et alors ?
Il faut s'assumer, au risque de me répéter.
La modération est là pour pallier aux débordements.
Et puis bon, je peux pas croire que même en étant bien geek on a pas d'opinions du tout ! :lol:


2. Sur le vote "utile".
Il y a 5 ans j'ai pas pu voter à un mois près.
Je pense que bien ici comprendront ma frustration quand j'ai vu les résultats du premier tour.
Je suis allé par la suite manifestée contre Le Pen.

Deux réflexions en ont découlé, un peu plus tard.
Cela n'engage que moi.

Manifester "contre" Le Pen est, j'estime, une erreur.
Il n'est pas arrivé par hasard au second tour.
Des français ont fait le choix de le légitimer.
Devais-je, moi, remettre en cause le choix de nombreux français ?

Je ne cautionne pas l'action de Le Pen, et je serai sans doute la première à avoir les boules de se voir renouveller cette hypothèse.
Avec le temps passé, j'aurai préféré manifester pas contre Le Pen, et le fait qu'il soit au second tour, mais contre l'intolérance, le fascisme, le racisme.
Et me battre pour deux mots de la maxime française : égalité, fraternité.
Mais n'oublions pas qu'il y a aussi "liberté" dans cette maxime. Liberté de pensée.

Ce qui peut amener à la réflexion sur l'interdiction de partis qui pronent des idéaux contraires à ceux défendus par notre République. Mais c'est un autre débat.

3. Le vote utile (Bis)
Il me fait dresser les cheveux sur la tête.
Et c'est pas beau à voir croyez-moi.
Je veux pouvoir encore penser que je voterai pour des idées, non pas contre quelque chose, ou par peur, ou autres.
J'espère que je suis claire dans mes explications^^

On est dans une démocratie libérale qui a adopté le pluralisme, non pas à l'américaine avec un bi-partisme prononcé, mais un réel pluralisme, impliquant plusieurs courants d'idées qui s'affrontent.
Alors je ne vois pas l'intéret de faire semblant d'avoir un pluralisme important en France si c'est pour dans les faits ne pas le respectant en mettant sous le nez des français la peur d'un Le Pen au second tour.
Je trouve que cela fausse la donne.

Je m'estime pas meilleure que n'importe qui.
Je ferai peut etre un vote "utile" par peur également.
Mais j'aimerais croire que non, que je vote encore pour mes idées, ou des idées qui se rapprochent le plus des miennes.


4. Mes opinions.
Pour l'instant bof. Je sais pas trop.
J'ai une sensibilité de gauche d'habitude.
Mais Ségo a du mal à me convaincre.
Et j'attends le programme... Pardon "pacte" qui arrive d'ici quelques heures.
Après tout, j'ai encore du temps pour me décider. Et je pense que les débats me permetteront de m'en faire une, ainsi que la lecture des programmes en détails.
Je ne sais pas encore pour qui voter, mais je sais pour qui ne pas voter.
C'est déjà ça en soi.

Par rapport à Bayrou, Spy, tu lui repproches un manque de charisme.
C'est vrai qu'aux Guignols il est pas sous son meilleur jour. :lol:
Je trouve qu'il est sinon plutôt la "force tranquile", assez sûr de lui.
En fait d'une certaine manière il me fait penser à Jospin, qui avait un charisme par son caractère et son allure sévère.

Les Guignols, c'est bien pour rigoler et se moquer, c'est le premier pas vers la critique politique, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de se faire une opinion.^^


Je pense avoir fait le tour.
J'ai trouvé un site bien pour les résultats d'élections présidentielles passées.
Comparez le 1er et 2e tour de 2002.
Regardez les votants, les pourcentages etc...
Y a des conclusions à avoir.
Pas sympa les conclusions.


http://votants.free.fr/resp2002-1nat.htm :?


Voilà, et ben, ouverte au débat et aux opinions. :wink:

Edith : Auto-flagellation.
Pwet
Avatar de l’utilisateur
Edo
Cubeuse
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 10 Août 2006, 13:25

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)