Présidentielle 2007

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Quel candidat choisirez vous au second tour ?

Ségolène Royal [PS][Bécassine]
14
35%
Nicolas Sarkozy [UMP][Iznogoud]
14
35%
Aucun, je voterai blanc
1
3%
Aucun, je n'irai pas voter (pas bien !)
1
3%
Je n'ai pas encore le droit de vote
10
25%
 
Nombre total de votes : 40

Messagepar bossofsmash » 11 Fév 2007, 13:43

Edo a écrit:Bouh !

N'ayez pas peur du Fantome de Tata Edo.
Coucou mon neveu ingrat de Boss, qui me donne pas de nouvelles !
'tention à la fessée.

eh oh jte rappel que j'avais pas internet !
jusqu'a avant hier ^_^

sinon g pas encore lu ton post ...
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Edo » 11 Fév 2007, 13:48

Quand j'disais que c'etait un neveu indigne...
Tu me brises le coeur. :cry:
Pwet
Avatar de l’utilisateur
Edo
Cubeuse
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 10 Août 2006, 13:25

Messagepar bossofsmash » 11 Fév 2007, 14:08

eeeeeeeh laisse moi le temps :lol:
l'histoire de la manifestation, c'est bien que tu regrettes, pcq moi je trouve immonde >_<
on a pas a manifester pcq on est pas d'accord des votes, l'est où la liberté du vote, seul et unique liberté française encore un peu respecté ...

choisir un representant ?.. mouef ... faut voir le choix
le ps y sont pas mauvais globalement, mais le simple fait qu'ils aient choisi 1 representant, qui n'a pas d'idée, mais juste pcq c une femme, ... aucun interet, le ps sers plus a rien cette campagne ^^

globalement je voterai plus a droite, mais meme chose, pas trop de choix ...
sarko ou le pen ? meme si c des extremes, ils ont des idées, c ça de mieux que la gauche (sauf le parti communiste revolutionnaire, mais le nom me dit pas trop :lol: ), mais c vrai que sur de nombreux points ... :?

globalement je me dis que quel que soit le president, il est pas plein pouvoir, il doit encore faire fasse aux assemblé et tout et tout, le plus important reste encore le premier ministre ^^

mais faut avouer que malgré la pluralité dont la france est fiere, ya pas assez de gens qui se presente, tout ça pcq s'ils se regroupent, ils ont plus de chance de gagner, meme s'ils pensent pas pareil ... (cf front populaire, 1936)
en fait je trouve ça vraiment nul aussi, les pc qui ont voté pour la gauche, les centres aussi, en gros on est pret à voter n'importe qui pour eviter un autre ...
ça rejoint ce que disai tata (edo) sur le vote, est ce qu'on vote pour des idées, ou contre des idées ?
c'est pour ça qu'on avancera jamais en france -_-'
moi je vote pour s'enfuir de ce pays :D
la suisse c bien non ?
bref ...
si les votes blancs etaient mieux pris en compte, je voterai blanc, sinon je sais pas encore, je verrai quand yora eu plus de debats a la "téloche"


sinon ya qqn qui disai que les media exagere tout pour pousser aux votes extremes ?
bah moi je vois le contraire, les medias font passer ségolene a la télé tout le temps, elle a fait ci, elle a fait ça, oh elle souris bien, l'avantage c que dès qu'elle fait une erreurs ils s'acharnent aussi
mais globalement, les media font passer la droite pour des monstres, la gauche pour ceux qui aime le peuple, meme l'extreme gauche ils critiquent pas ...
il suffit de voir les discution ici, la moitié prennent sarko pour un mini le pen, lui meme pris pour un monstre :-/
la majorité des français etant des geek-tv , tous lobotomisé par la star-academy, on est bon pour voir arriver en president celui que les medias auront décidé
j'aurai cru que c t segolene jusqu'a ce qu'elle fasse tellement de boulette qu'ils se sont acharné sur elle :p
bref advienne que pourra ...
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Odaril » 11 Fév 2007, 15:52

ya pas de truc pour ceux qui ont moins de 18 ans :evil:
tu aurais pu y penser quand même

bien vu (je ne sais plus qui c'est) celui qui a dit que les débats seraient Sarkozy/Ségolène

ça ne m'étonne pas du tout soit dit en passant que Sarko aie pour l'instant le plus de voix
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Senerio » 11 Fév 2007, 16:02

JG8 a écrit:il y a pas de truc pour ceux qui ont moins de 18 ans :evil:
tu aurais pu y penser quand même


Tu me parles ? Si oui, désolé, je comprends pas.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Poilon » 11 Fév 2007, 16:46

JG8 a écrit:il y a pas de truc pour ceux qui ont moins de 18 ans :evil:
tu aurais pu y penser quand même

bien vu (je ne sais plus qui c'est) celui qui a dit que les débats seraient Sarkozy/Ségolène

ça ne m'étonne pas du tout soit dit en passant que Sarko aie pour l'instant le plus de voix



tu es au courant que le debut de ton post ne veuille absolument rien dire, et que la suite est sans interet et d'une évidence incroyable ?


Cela dit, plus ca va, plus j'ai l'impression que bayrou à ses chances, et plus j'ai l'impression que je vais voter pour lui, car ségolene ne me plait pas tant que ca, tant par ses dits et sa personne, meme si le PS m'aurais bien plu ...
En revanche, de moins en moins attiré par Sarkozy qui pour moi est dangereux car tres manipulateur.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar giggs » 11 Fév 2007, 18:29

Poilon a écrit:En revanche, de moins en moins attiré par Sarkozy qui pour moi est dangereux car tres manipulateur.


Et pas tres convaincant pour moi en fait... Je m'explique.
J'ai vu a la tele ce midi un de ses discours (direct? redif? je sais pas...). Il parle, il parle, la foule applaudit, la foule applaudit... SAUF QUE!

Tout le long de son discours, il a enumere des problemes, donne sa vision sur certaines choses, parfois dis ce qu'il voulait faire. Le probleme, c'est qu'il a jamais dit COMMENT... En plus de ca ce qu'il disait etait d'une evidence a crever les yeux, je me suis franchement demande si l'auditoire etait bete ou paye. Genre que c'est pas normal que des gens qui travaillent pas gagnent plus grace a l'etat sans rien faire que des gens qui travaillent... Ou au sujet des allocations familiales, que le plus difficile pour un couple c'etait d'elever le premier enfant etc...
Enfin je sais pas... J'ecoutais, j'ecoutais, a chaque phrase je me disais: ok... quoi de neuf?

Il dit des trucs intelligents quand meme, il a raison sur pas mal de choses, mais franchement, j'ai pas compris comment il arrivait a convaincre tant de gens en ecoutant ce discours alors que d'apres mes souvenirs, il etait bien plus convaincant justement. Puis j'ai ete franchement choque par le fait qu'il n'explique pas une seule fois comment il va s'y prendre pour faire tous ses progres.

Alors je demande a ceux qui suivent plus regulierement que moi, il est tout le temps comme ca? Parce que si oui, je comprends pas du tout...




Note a Edo:

Bonjour ^^

Je voulais rebondir sur ce que tu as dit a propos du pluralisme, qu'on est pas comme aux USA avec 2 partis... Le probleme ici, c'est que quasiment dans tous les medias, tele, journaux, radio, on entend parler quasiment QUE de Sarko et Sego. Comme en 2002 on entendait parler quasiment QUE de Chirac et Jospin. Donc certes on est pas dans un pays ou il n'y a que 2 partis, mais les medias donnent fortement a penser a la population que si... Et c'est pour ca je pense que beaucoup oublient qu'il n'y a pas qu'eux. Medias de merde... Je ne regrette franchement pas de ne pas regarder la tele ou presque =/
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar bossofsmash » 11 Fév 2007, 20:49

giggs a écrit:En plus de ca ce qu'il disait etait d'une evidence a crever les yeux, je me suis franchement demande si l'auditoire etait bete ou paye. Genre que c'est pas normal que des gens qui travaillent pas gagnent plus grace a l'etat sans rien faire que des gens qui travaillent... Ou au sujet des allocations familiales, que le plus difficile pour un couple c'etait d'elever le premier enfant etc...
Enfin je sais pas... J'ecoutais, j'ecoutais, a chaque phrase je me disais: ok... quoi de neuf?


sauf que c actuellement le cas en france ... <_<
c'est peut-etre évident, mais c le premier a le proposer ...
ya d'autre truc marrant, genre pour etre français faut parler français, ahah, je vis à evry, et jpeux te dire qu'autour de chez moi yen a pas bocou :lol:
mais forcement ces français voteront pas sarko >_>

n'empeche ... dans toute ma famille tous le monde vote à droite, tout simplement pcq on connais enormement de gens qui se tuent à la tache, qui ont un jour de repos par semaine, travaille de nuit, et mon père, policier de son état, rencontre tous les jours des gens qui ne travaillent pas, touche des aides d'un peu partout, reçoivent suffisamenet d'alloc pour vivre, et roule en bmw immatriculées allemandes ^^

c ce genre de chose que bocou de français voudraient plus voir, et c pas le sourire de ségo qui va rassurer ...
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Edo » 11 Fév 2007, 21:53

Pour giggs :

Oui, c'est ce que je voulais sous-entendre dans mon post vis à vis du pluralisme.
Je rajouterai que y a pas que les médias, il y a aussi plus ou moins les partis/militants qui jouent sur l'effet second tour 2002, mais aussi l'inconscient ou même de manière très consciente une sorte de pression sociale, je vais pas jusqu'à dire que c'en est une, mais que cela peut s'en rapprocher.

Deux liens sur les médias et la campagne. Les sources sont du site du CSA.

http://www.csa.fr/infos/controle/televi ... ?id=120454
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=121618
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=120409
Pwet
Avatar de l’utilisateur
Edo
Cubeuse
 
Message(s) : 23
Inscrit(e) le : 10 Août 2006, 13:25

Messagepar giggs » 11 Fév 2007, 23:09

bossofsmash a écrit:c'est peut-etre évident, mais c le premier a le proposer ...


C'est inquiétant ça quand même...

Edo a écrit:Oui, c'est ce que je voulais sous-entendre dans mon post vis à vis du pluralisme.


Ah, autant pour moi ^^

Merci pour les chiffres au fait, c'est toujours plus parlant pour moi (et assez scandaleux dans le cas présent)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Odaril » 12 Fév 2007, 14:34

OK je m'explique
dans ton sondage, tu demandes pour qui on pense voter
mais ya pas de proposition (style "je ne peux pas voter" ou un truc du genre) pour ceux qui ne peuvent pas voter (qui ne sont pas majeurs)

alors on fait quoi? on met qui on aurait voté ou on répond pas au sondage?

désolé pour le post au dessus est-ce que quelqu'un peut l'effacer?
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Djoss » 12 Fév 2007, 17:51

Il est sous-entendu que le sondage s'adresse à ceux qui vont voter, ceux qui peuvent pas ils postent pour dire pour qui ils auraient aimé et ils voteront dans 5 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Kinbay » 12 Fév 2007, 19:16

Dans 5 ans pile après le premier tour de la Présidentielle 2007, j'aurai 17 ans, 11 mois et 28 jours.
J'aurai l'age pour le deuxieme tour, je pourrai voter ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Mister_D » 12 Fév 2007, 21:53

Kinbay a écrit:Dans 5 ans pile après le premier tour de la Présidentielle 2007, j'aurai 17 ans, 11 mois et 28 jours.
J'aurai l'age pour le deuxieme tour, je pourrai voter ou non ?



Non, la liste électorale pour le second tour d'une élection est la même que pour le premier. S'inscrire entre les deux ne donne pas le droit de vote pour le second tour si on a pas voté au premier...
DD ? Dedede ?
DDD \o/
Avatar de l’utilisateur
Mister_D
El ex-President
 
Message(s) : 99
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:34
Localisation : dans le coin

Messagepar Spy » 13 Fév 2007, 20:11

Dans 5 ans pile après le premier tour de la Présidentielle 2007, j'aurai 17 ans, 11 mois et 28 jours.
J'aurai l'age pour le deuxieme tour, je pourrai voter ou non ?


"On" m' a dit qu' il fallait faire les démarches avant le 31 décembre précédant tes 18 ans ... donc c' est mort .
Si tu ne l' as pas fait, tu suis le post de DD et c' est toujours mort .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)