Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Qlex » 12 Fév 2007, 21:15

J'ai deux trois conseils pour Shinji :
1. Ne fais plus jamais de Falcon kick. Avec tout le recul que j'ai eu en y jouant, le falcon kick, c'est vraiment moisi. Rien à voir avec le downB de Ganon, les dégâts sont moindres, la surface d'attaque est petite, ça envoie en l'air (même avec CF en l'air) trop pour ne pas pouvoir comboter, et pas assez pour tuer. De plus ça a pas une priorité géniale si je me souviens bien... Enfin n'en fais pas quoi ^^

2. Le chain grab c'est une bonne idée, mais les b cotés tu en fais beaucoup, tu en rates beaucoup, c'est-à-dire que tu te mets très souvent dans une mauvaise position. De plus, après un bcoté tu fais un AUA, il faut faire un AFA, surtout contre un Fox t'as ton temps O_O . Mais bon, à la base c'est pas conseillé le b coté à outrance. Continue dans le chain, fais des upthrows, et en fonction de la DI tu pourras finir avec un fsmash, ou un Darkrain combo lolz

3. Le edgeguard à 1:33 : pas de fsmash, même chargé. Si tu n'as pas le temps de t'accrocher, fais un uptilt, sinon tu t'accroches, et si le Fox revient tu fais un edgehop AUA, ou ABA.

4. Fais des dash dance, lorsque je dis dash dance, c'est pas un dash dance comme ça, mais un dash dance pour esquiver une attaque (un waveshine par exemple), puis pour revenir grabber le Fox.

5. Le shield te pose problème je crois, tu devrais apprendre le waveshield, c'est assez utile à mon avis, mais contre Fox fais du shieldgrab, les roulades c'est dangereux. Sinon, fais un shuffle ANA pour contrer et pouvoir comboter.

Voilà, j'espère que ça te tient conseil Shinji, et que tu me trouves pas blessant. Tu m'as l'air d'avoir du potentiel avec Falcon, continue comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Messagepar Zyx » 13 Fév 2007, 16:44

Je me suis pris de beaux combos contre Shinji et son CF !
Mais c'est vrai qu'il fait jamais de shuffl et pas mal d'erreurs (comme moi ^^) mais il s'en sort pas trop mal. (J'ai d'autres vidéos de lui)
Puis comme on disait au tournoi, on était les seuls à avoir des perso sans objets (lasers, flechettes, capsule, navets...) Nos combats c'était 100% bourrins ! ^^


Meljin => Ouai ok.... Je m'en doutais... >__<
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Messagepar shinji » 13 Fév 2007, 17:17

merci pour la vidéo et pour les commentaires^^ je tacherais d'appliquer tout ca.
je tiens a préciser aussi que ca faisais 1moi et demi que javai pas touché une manette de GC loul^^

(vive heretic anthem!)
Image
shinji
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 18
Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 22:23
Localisation : Argeliers prés de Narbonne

Messagepar Droopy » 13 Fév 2007, 18:24

Qlex a écrit:1. Ne fais plus jamais de Falcon kick. Avec tout le recul que j'ai eu en y jouant, le falcon kick, c'est vraiment moisi.

C'est trop bien le Falcon kick !! >=(
Brab+bas -> falcon kick sur Fox ça marche, j'ai trouvé ça contre doraki au nouvel an... :lol:

Qlex a écrit:De plus, après un bcoté tu fais un AUA, il faut faire un AFA.

Ca dépend, non ? =/ Le AUA c'est vachement pratique aussi. :?
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Link_enfant » 13 Fév 2007, 18:35

A % ni trop haut ni trop bas, grab haut avec Falcon puis smash bas. Je le vois pas beaucoup dans les vidéos, donc je précise pour ceux qui connaisent pas, c'est efficace contre Fox et Falco ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar pq3000 » 13 Fév 2007, 18:42

Mais le jour viendra; il viendra de façon aussi soudaine et inattendue qu'un voleur. En ce jour-là, les cieux exploseront avec un fracas terrifiant, les éléments se désintégreront dans une déflagration universelle et la terre périra dans cet incendie avec tout ce qu'elle renferme.
Avatar de l’utilisateur
pq3000
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:22
Localisation : A côté de Toulouse

Messagepar Meljin » 13 Fév 2007, 22:38

shinji a écrit:(vive heretic anthem!)


:D

Zyx => C'était interdit pour la clé usb ? Si oui vraiment désolé, je croyais avoir lu quelquepart qu'il fallais en prendre une si on voulais avoir nos matchs.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Djoss » 13 Fév 2007, 22:53

pq3000 a écrit:pq3000 (Doc) vs Boo (Fox) (1er match)

pq3000 (Doc) vs Boo (Fox) (2ème match)

pq3000 (Sheik) vs Boo (Fox) (3ème match)


Sérieux, ce sont vraiment de très très beaux matchs, ça joue hyper bien des deux côtés =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Bogs » 13 Fév 2007, 23:30

Je suis loin d'être un expert XD

pq3000 : Je crois que dans la première vidéo à 11 secondes tu aurais pu te retourner sauter en arrière, faire un ABA, et puis faire un monopole en revenant (si c'était nécessaire) comme tu as tenté de le faire à 3:34. Sinon t'assures. tu aurais pu faire des chaingrab je crois.

Boo : Je suis impressionné par la rapidité de tes doigts (double laser hop XD j'ai du mal au ralenti et toi tu les fais en vrai; c'est quoi ton secret ??). Tout ce que je peux te dire, c'est de plus soigner ta phase d'approche (dashdance, WD,etc...) souvent tu te lances et tu te fais intercepter parce que les coups de Doc durent longtemps (surtout dans le premier match). C'est dommage car tes combos sont destructeurs. Bien joué ce que tu fais dans le 2ème match à 2:09.
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Boo » 13 Fév 2007, 23:34

yayz merci pour les commentaires :) pour les SHDL bah c'est 5 min de training ^^' il faut te trouver une strat et aprés c'est facile ;) (YBB pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Bogs » 13 Fév 2007, 23:42

Et c'est quoi ta strat ? que veut dire YBB ?
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Fkifi » 13 Fév 2007, 23:46

Boo, faut que t'apprennes à edgeguarder doc et mario : courrir dans le vide et fastfaller des ana jusqu'à ce qu'il meurre.
(le plus beau c'est le doraki edgeguard, ana ana double saut aba dommage que c'était pas enregistré)
faut que tu fasses toujours gaffe au grab et au smash bas de doc paske ça tue. et le smash bas il passe bien à travers le bouclier.

Contre sheik, tu le grabbes pas assez et tu foires tes combos en drill waveshines. Quand une sheik vient vers toi en courant en général elle fait dash attack auquel cas, shieldgrab, upthrow, upairs ; ou bien smash bas, auquel cas, wavedash vers lui, regarde comment il réagit la 1ere fois (on espère bouclier/esquive/roulade arrière) et après tu sais quoi faire (grab/smash haut chargé ou autre joyeuseté/dash jc grab) (ça marche contre peach aussi)
Tu t'es fait un peu chaingrabber là y'a pas de secret faut varier les techs/getups. pq3000 il suit bien les techs, faut pas en faire.


YBB ça veut dire appuyer sur Y, appuyer sur B et appuyer encore sur B (mais vite)
Fkifi
Peluche
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 24 Avr 2006, 14:11

Messagepar Bogs » 13 Fév 2007, 23:57

et en XBB, le double laser hop c'est possible ? Parce que j'ai l'habitude d'utiliser X pour sauter.
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Avatar de l’utilisateur
Bogs
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43
Localisation : Antony (vers Descartes)

Messagepar Fkifi » 14 Fév 2007, 00:00

c'est possible mais c'est plus dur. C'est une question de vitesse, Y est plus proche de B que X donc c'est plus facile. Et puis avec X ça fait plus mal au pouce puisque y'a le bouton A sur lequel tu dois glisser pour aller rapidement de X à B.
Fkifi
Peluche
 
Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 24 Avr 2006, 14:11

Messagepar Zyx » 14 Fév 2007, 00:32

Meljin a écrit:
shinji a écrit:(vive heretic anthem!)


:D

Zyx => C'était interdit pour la clé usb ? Si oui vraiment désolé, je croyais avoir lu quelquepart qu'il fallais en prendre une si on voulais avoir nos matchs.


Non c'est juste que toi et Seth vous vous etes enregistré vos matchs à l'arrache sans demander, puis apres tu viens de me dire que tu pris tes videos et tout tranquille. Tu aurai pu demander comme tous les autres !!
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron