Les évènements improbables

Les évènements improbables

Messagepar Qlex » 16 Fév 2007, 23:44

Voilà, il arrive généralement que chacun aie une anecdote à raconter dans un topic, un détail, quelque chose qui est arrivé dans un match SSBM, de plus ou moins impressionnant, ou alors complêtement fou. Quelque chose de précis : Un évènement improbable. Un truc qui demande BEAUCOUP de chance, et de la technique (peut-être) . Evidemment, le match pendant lequel il s'est passé cette chose n'a pas été enregistré, ça arrive souvent, mais vous avez des témoins.

Le problème, c'est que le fait de raconter ça dans un topic qui parle d'autre chose entraîne des HS, ou alors vous ne voulez pas en parler pour diverses raisons. Je pense donc faire un topic dans lequel on peut discuter d'évènements improbables. Les évènements auront de grandes chances de présenter Luigi, Peach, G&W et cie. mais vous pouvez aussi présenter autre chose, dans la mesure où cet évènement ne s'est jamais produit auparavant (ni après).

C'est simple : Précisez les chances que l'évènement arrive (si c'est possible), sinon comparez à d'autres histoires d'autres joueurs. On pourra peut-être placer le record de l'évènement le plus improbable jamais fait (ce serait bien s'il était enregistré)

Je commence donc : J'ai fait des matches contre Hawkmoon (DarkG), puis on a eu le délire que nos persos secondaires se faisaient battre par n'importe qui. J'ai pris Luigi que j'ai souvent utilisé à une époque, et le Luigi de Hawkmoon faisait donc office de l'outsider (le "n'importe qui"), afin de tester ça. Dans ce Luigi ditto, Hawk a enchaîné entre 6 et 8 b cotés misfire (BOUM!) d'affilée. Ca a réellement été la folie, c'est-à-dire que j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêter. Ca s'est arrêté à partir du moment ou je lui ai enlevé sa vie (il m'avait tué entretemps, sachant que je me suis pris tous les misfire en tentant de l'edgeguarder). Je me marrais tellement que j'arrivais plus à ouvrir les yeux. On a gueulé comme dans un match de crews avec Hawk.

Trop drôle XD .

Je me suis fait 2 stocker dans ce match ;_; j'étais psychologiquement détruit. J'ai fait le calcul sinon, et cet évènement, en considérant que le misfire de luigi à 1 chance sur 8 de se produire, a une probabilité allant de 1/262144 à 1/16777216 . On pense qu'il y en a eu 7 (de misfire), ce qui fait 1/2097152 .
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Link_enfant » 17 Fév 2007, 00:00

Dingue, c'est bien plus rare qu'un pokémon shiney ._.
Bonne idée de topic sinon, jOsz et moi (puisque c'est souvent dans nos matches qu'il y a des trucs de fous XD) on manquera pas de poster des anecdotes ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Djoss » 17 Fév 2007, 00:01

J'ai pas mieux que sortir deux navets 36 à la suite et deux bombes à 1 navet d'intervalle, plus 1 sabre laser dans le même match ...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Zyx » 17 Fév 2007, 00:04

J'ai un pote qui à sorti 2 bombes à la suite avec Peach dans une melee !! On à tous alluciné !
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Qlex » 17 Fév 2007, 00:21

Quelqu'un connaît la probabilité exacte (officiellement) pour que Peach sorte un objet particulier? Ca aiderait à chiffrer des probabilités
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar FortisBank » 17 Fév 2007, 00:30

J'dirais 1/300 pour la bomb-ob sans trop être sûr...
FortisBank
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 682
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 00:44

Messagepar Slhoka » 17 Fév 2007, 01:46

Tiens c'est marrant, il m'est justement arrivé un truc improbable aujourd'hui.
J'avais Samus, et je faisais joujou contre un Marth CPU. J'avais un peu chargé ma boule. J'étais à un bout du terrain, et j'ai envoyé Marth en dehors du terrain, à l'autre bout (avec un smash bas je crois). Alors, pour aller l'edgeguarder, j'ai fais un Super Wavedash, et pendant de SWD, je me suis mis à charger la boule de Samus.
Sauf que j'ai mieux réussi mon SWD que je pensais, et Samus ne s'est pas arrêtée au bord et est tombée. Etant donné qu'elle chargeait la boule et qu'elle s'est mis à tomber, la boule est partie... dans Marth qui passait devant pour revenir juste à ce moment X_x
C'était hallucinant ce coup de chance, j'aurais trop voulu avoir la vidéo.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Clemj » 17 Fév 2007, 01:50

Mercredi dernier, j'étais avec Niam et Doraki pour faire une petite fin d'aprem smash sympas. On faisait tourner les manettes, et les matchs était plus ou moins sérrés et fun dont 1 ou 2 matchs étaient très très moches à voir lol. Donc voilà, y a plein de petits délires par-ci par là =D
Puis vient mon match contre le fox de Doraki. C'était juste après sa 1ere vie de perdu si je me rappelle bien. J'arrive avec mon falco en dj ADA sur le bouclier de Doraki , puis je sors le shine et il passe (le fameux shine qui tue en un coup pour ceux qui connaissent pas... :roll: :D ). Je commence le combo, qui donne alors waveshine ,ADA, waveshine, ADA, waveshine, shffl'd ANA, forward smash (sur le bord du terrain). Jusque là, rien de bien extrordinaire, sauf que mon smash avant touche du bout du pied et le fait revenir bizarrement vers le terrain, au lieu de l'expulser :roll: . Je continue donc mon combo ^^, avec smash up, tilt up puis ABA (K.O par le bas)
Voila, du coup doraki avait pas l'air de trop réaliser au début et niam qui arrête pas de dire que falco est glitché :wink: . Et Doraki et Niam commencent alors à dire que c'est n'importe quoi et que falco est glitché et que il devrait être banni des tournois ...à peu de choses près c'était ça ^^.
Donc, voila comment on peut faire un combo à 70-80 % avec l'aide d'un glitch =p
Moi j'ai trouvé ça bien beau et eux on trouvé ça moche bien entendu.... =D
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Meljin » 17 Fév 2007, 02:51

Clemj a écrit:Et Doraki et Niam commencent alors à dire que c'est n'importe quoi et que falco est glitché et que il devrait être banni des tournois ...=D

Il as dis la même phrase au DST6 dans un match de rondes contre Baxon si je me souviens bien ^^.

Sinon moi ce matin, je faisais un "falco ditto" avec un lvl 9, je l'edgeguard avec un f-smash, et là... Walltech O.O
Aussi, chose improbable je pense, ganon vs falcon avec un pote, je l'envoie, il s'accroche a l'edge (edgeguard raté x_x) et là, j'aurais jamais cru. Il me fais un falcon kick ! J'étais plié en deux pendant tout le match ^^'

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar giggs » 17 Fév 2007, 03:02

Non non les CPU ca tech. C'est de ta faute si tu l'as tape de maniere a ce qu'il puisse techer ^^
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Meljin » 17 Fév 2007, 04:23

giggs a écrit:Non non les CPU ca tech. C'est de ta faute si tu l'as tape de maniere a ce qu'il puisse techer ^^

Ouais mais qu'il walltech un edgeguard f-smash de falco sur DF c'est étonnant quand même.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Droopy » 17 Fév 2007, 08:26

Bah nan, pas plus ça qu'un autre tech... ils font des shine cancel aussi, et un cpu fox m'avait fait un shdb une fois c'était rigolo.
... mais ça relève en rien de l'événement improbable ! ^^
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Djoss » 17 Fév 2007, 10:58

*se demande si ce topic va être le nouveau topic "Evolution des CPU" :lol: *
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar jukai » 17 Fév 2007, 12:33

moi le cpu me fait le shine dans l'illusion avec fox, du coup je creve :D
THS: 30007.3m
jukai
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 370
Inscrit(e) le : 26 Mai 2006, 16:51

Messagepar Droopy » 17 Fév 2007, 12:37

Bah oui... comme à tout le monde.

Non, ça ne sera pas un nouveau topic d'évolution des cpus !

Caca prout .

Benoit, Boulet
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Suivant

Retour vers Discussion générale