Différences NTSC/PAL

Messagepar Thieum McCloud » 21 Fév 2007, 14:38

jukai >>> Partout

Pour l'AFA de Ganon, je crois qu'il envoie juste d'une manière différente, je sais plus si les pourcentages sont différents mais il me semble pas

Sinon le smash avant de Kirby est plus puissant en PAL (ou il envoie pas de la même manière.... ma mémoire me fait défaut)
Le tilt haut de Yoshi est différent aussi
Le up B de Mario et Doc sont plus DIable en NTSC qu'en PAL
Le neutral A de Pichu et Pikachu est différent (on peut comboter à l'infini sans restart en NTSC, mais pas en PAL)
Pareil pour Link et YLink
Pareil pour le tilt bas de Ness, infini en NTSC mais pas en PAL

Sinon j'ai jamais vu de différence de vitesse en PAL et NTSC. Par contre les videos NTSC sont glitchées, elles vont plus vite que la réalité <_< Surtout les japonaises
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Qlex » 21 Fév 2007, 15:24

En s'accordant à dire que cette vidéo est jouée sur NTSC, le infinite de Falcon se déclencherait au même moment pour les versions PAL et NTSC (c'est-à-dire après trois pressions sur A). Regardez à 2:55 pour vérifier.

Sinon, un détail quasi-inutile, mais qui permettra de vérifier d'autres différences à partir des vidéos sur youtube, dans la version NTSC y'a marqué "Game set" et PAL "Game!" à la fin du jeu, est-ce que c'est vrai pour tous les cas?

EDIT : Il doit y avoir une version NTSC américaine qui entraîne le infinite de Falcon après 2 jabs. Je vais chercher ça...
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Joanna Dark » 21 Fév 2007, 15:55

Qlex a écrit:En s'accordant à dire que cette vidéo est jouée sur NTSC, le infinite de Falcon se déclencherait au même moment pour les versions PAL et NTSC (c'est-à-dire après trois pressions sur A). Regardez à 2:55 pour vérifier.

Sinon, un détail quasi-inutile, mais qui permettra de vérifier d'autres différences à partir des vidéos sur youtube, dans la version NTSC y'a marqué "Game set" et PAL "Game!" à la fin du jeu, est-ce que c'est vrai pour tous les cas?

EDIT : Il doit y avoir une version NTSC américaine qui entraîne le infinite de Falcon après 2 jabs. Je vais chercher ça...

il faut 4 pressions en PAL...
et oui, le Game Set c bien en NTSC, jamais en PAL.
l'infinite de falcon en 2 coups? t'as fumé -_-
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Aska » 21 Fév 2007, 15:59

Cool ta liste JD!
Mais y a un truc que je comprends pas, pourquoi tu mets des "+NTSC ou +PAL"?. Tu penses que la version NTSC est meillleure? La version PAL est bien plus equilibrée ( enfin plus ou moins avec ce falco :P )
Aska
Princesse

Message(s) : 263
Inscrit(e) le : 25 Fév 2006, 21:17

Messagepar jukai » 21 Fév 2007, 16:07

il met + PAL quand c'est un avantage pour la PAL, et + NTSC quand c'est un avantage pour la NTSC

je me trompe?

non ^^
THS: 30007.3m
jukai
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 370
Inscrit(e) le : 26 Mai 2006, 16:51

Messagepar Thieum McCloud » 21 Fév 2007, 16:50

La symbolique utilisée était tellement complexe...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Link_enfant » 21 Fév 2007, 16:52

Moi je veux bien aider à chercher les différences vu que j'ai la PAL et la NTSC 1.1 mais je l'ai prêtée à Infernum depuis la smashfest chez BSeeD, je ferai ça dès qu'il me la rend ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Joanna Dark » 21 Fév 2007, 17:56

baxon avait mon AR et ma version 1.0 NTSC, quelqu'un sait où ces choses sont passées?
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Droopy » 21 Fév 2007, 18:49

Il a dû les fumer. =/
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Odaril » 21 Fév 2007, 19:28

Link_enfant a écrit:Si la vitesse change alors c'est vraiment ultra infime quoi =/ Perso je vois aucune différence et même Doraki n'en voit pas ^^
Sinon, le grappin de Samus c'est pas un bug , c'est un truc spécial comme le spécial taunt de Fox et Falco avec la croix directionnelle sur leur terrain, et le grappin devient pas infini mais plus grand. Faut rappuyer sur A ou Z quand il est sur l'adversaire pour le choper, et si on maintiens L, il est à tête chercheuse :p

j'ai vu un match où Wes l'utilise le grappin glitché tête chercheuse
c'est autorisé en tournoi?

PS : dsl pour le HS mais je savais pas où mettre ça
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Link_enfant » 21 Fév 2007, 19:43

Je pense que oui... Mais j'ai jamais vu de matchs NTSC avec une Samus qui l'utilise :p
Et je me rappelle plus si ça peut attraper l'autre en l'air, je crois que oui ;p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Slhoka » 21 Fév 2007, 20:19

Link_enfant a écrit:Et je me rappelle plus si ça peut attraper l'autre en l'air, je crois que oui ;p

Ouep mais pas faire passer l'adversaire à travers les plateformes.

Sinon j'ai une version NTSC 1.0, une PAL bien sur, mais pas encore de freeloader ni d'AR. Si quelqu'un a ça et veut venir chez moi pour étudier les différences, qu'il hésite pas :D
Surtout que j'ai 2 télés et 1Wii / 1GC pour lire les jeux donc ya moyen de comparer en direct ^^
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar vincs29 » 21 Fév 2007, 20:37

Joanna Dark a écrit:wé pour les glitchs g pensé à en mettre mais bon... c vrai que y en a trop lol...
pour le smash avant, dsl je croyais ^^.
euh concernant la vitesse du jeu par contre, je persiste à dire que le jeu est plus rapide en NTSC... franchement gt choqué à mon arrivée aux USA -_- (bon ok gt fatigué) et puis même, beaucoup d'américains m'ont fait remarqué qu'ils trouvaient la PAL plus lente... et CJ aussi me l'a fait remarqué... je saurais pas vraiment expliquer ça, mais je suis quasi certain que c'est le cas !

moi aussi je les remarqués rien que sur les vid ça se voit le jeu a l air plus fluide enfin c'est l impression que ça me donne

edit : je sais pas si tu l'as mis mais le ADA de marth sur la version NTSC spike tout le temps tandis que sur la version PAL non +1 NTSC
ganon's team

ImageImage
vincs29
Green Team

Message(s) : 366
Inscrit(e) le : 03 Juin 2006, 19:58

Messagepar Joanna Dark » 21 Fév 2007, 22:15

lisez la liste avant de dire des trucs qui y sont déjà...
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Clemj » 21 Fév 2007, 22:24

J'avais vu une video y a longemps, d'un YL. A un moment de la vid, il se fait éjecter, il commence à revenir en direction du terrain, tire son boom vers le haut ou le bas (me souviens plus) puis fait un air dodge vers haut ou sur le coté (me souviens plus également :( ). Son boom revient donc sur lui et annule son aidr dodge, ce qui lui permet d'enchaîner avec un up B ou un air dodge + grappin... Assez pratique comme technique quand on doit revenir de loin ^^ et puis ça remplace un peu le double spin attack que YL n'a pas contrairement à Link je crois :P . Dans le même genre, c'est la bombe de Samus qui annule son air dodge aussi. J'avais essayé plusieurs fois ces techniques après les avoir vu, sans jamais y arriver snif :cry:.
Tout ça pour dire que les booms et les bombes annulent les air dodge des persos en NTSC mais pas en PAL :D
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale