Les jeux mythiques méritent un topic tout de même.
Mais je fais ce topic avant tout pour remettre quelques trucs au clair, au niveau de la "rumeur", comme quoi il y aurait un Arwing dans la Forêt Kokiri.
Pourquoi les guillemets? Car ce n'est simplement pas une rumeur, l'Arwing existe bel et bien, je l'ai activé sur l'émulateur et tout, tout marche bien.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les programmeurs auraient intégré un tel secret dans le jeu qui ne serait déblocable qu'avec l'AR, il doit exister un moyen de l'activer normalement... Ou bien ils avaient voulu faire ça, mais ont retiré tous les moyens, donc il ne reste que l'AR, mais bon, c'est pas si probable ...
De plus, récemment, on a pu voir partout une news qui, en plus de l'Arwing, parlait d'une citation de Shigeru Miyamoto où il disait clairement qu'il était surpris qu'aucun joueur n'ait trouvé le plus gros secret d'Ocarina of Time, et que si ça n'était toujours pas découvert, ils l'annonceraient en Mars...
Mais c'est là que ça devient intéressant, quel Mars? Quelle année? XD
J'ai trouvé réponse à ce problème je pense, en fait, la news est extrêmement vieille:
=> http://www.ganonstower.com/dec99.shtml
Elle date d'avant l'an 1999, elle avait été publiée sur ce site, Ganon's Tower...
Sauf que sur ce site, la citation de notre maître est plus longue:
Miyamoto was questioned about the running man: "The running man has no significance in the game, he is mainly to train you to move around faster" "However, there is something you can do while racing, which can change something in the game. It is not much, but it is very rewarding. I am not sure if our friends overseas have found this out yet, but definitely I have known about Japanese players finding this extra secret. I am not sure why many people have not found it yet, because it is a simple thing to find out"
En fait, l'Arwing, apparement, est un délire des programmeurs qu'ils ont laissé dans le jeu sans moyen de le débloquer, enfin c'est ce que je pense... Et le secret d'OoT serait de faire une certaine chose pendant la course du Marathonien qui suscite lui aussi bien des rumeurs, mais demeure toujours imbattable. Selon Miyamoto, en réalité, certains joueurs japonais ont trouvé, mais bon, personellement, j'ai jamais rien vu comme astuce à propos de ça !
Donc je vais essayer de me renseigner là dessus, mais je crois qu'il vaut mieux ne rien espérer de Mr. Miyamoto pour le mois de Mars qui arrive dans quelques jours.
EDIT
Mouarf chuis vraiment un boulet, la news tout en haut apporte pleins de précisions:
Il faudrait redevenir Young Link pendant la course contre le gars, et le temps au chonomètre a une influence pour faire marcher l'astuce. Après on ne sait pa ce qu'il faut faire exactement.
Plus de précisions dans la news en haut du site dont j'ai donné le lien ^^, mais je copie ici pour les flemmards:
More clues have been revealed about the secret Miyamoto was referring to that involves the Running Man. You must race the Running Man as Adult Link and travel back in time to become Young Link while still racing the Running Man. There is something you must do as Young Link that is still unknown to get the secret to work, all that has been revealed is that the number on the timer does matter while you're racing the Running Man. When the secret is found, there will be a short cutscene and a clue that is not important in Zelda: Ocarina of Time, but is important in Ura Zelda, which unfortunately will only be released in Japan because it's for the 64DD. Also revealed is that there is a way to ride Epona as Young Link which may or may not have something to do with this secret, but without Ura Zelda you cannot leave the area that you find Epona in. Another secret being held back is that there is an older Zelda game to play in Ocarina of Time, which means that either Zelda I, II, III, IV, or all of them are probably hidden in Zelda: Ocarina of Time somewhere and can be played on the N64. If this is the case, don't expect improved graphics on the older games, it will more than likely be just an exact copy of them. Ganon's Tower will definately have more information on this as it becomes available.