Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Droopy » 25 Mars 2007, 10:44

Il veut dire que ça sert à rien de se déchaîner sur un personnage tant qu'on arrive pas à maîtriser les techniques un peu avancées, qui sont, elles, valables avec tout les persos.

Ah, Bogs a été plus rapide. ^^
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Messagepar Boo » 25 Mars 2007, 12:53

premier post a partir de la Wii :)
en meme temps les techniques de bases s'appliquant a tout les personnage on peut les apprendre avec son main ...
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar TcHaNg » 25 Mars 2007, 13:05

Boo a écrit:premier post a partir de la Wii :)
en meme temps les techniques de bases s'appliquant a tout les personnage on peut les apprendre avec son main ...


C'est clair...

Et par toutes les techniques de base, vous entendez quoi ? Juste les Wavedash, les L-cancel, les Jump Cancel, la Dash Dance, les Edge guard, les Edge hop et voilà ? Où encore plus ?
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar bossofsmash » 25 Mars 2007, 13:14

merde la phrase ambiguë XD

bah avant de chercher a controler son "main" , hein boo , il faut d'abord connaitre les mouvements, les technic, les methodes qui elles marchent avec tous les perso
effectivement, l'apprendre avec son perso principal c pas plus mal, mais c quand meme les technics de base

oui tchang tout ça en gros, mais yen a d'autre, qui ont pas forcement de nom, des trucs qu'on fait parfois instinctivement mais qui sont indispensables ...
ça s'apres avec l'experience :)
bossofsmash
Gitan X Team
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Odaril » 14 Avr 2007, 19:35

Cor1(Sheik) VS JG8(Yoshi)

Zorga(Zelda) VS Cor1(Sheik)

Cor1(Sheik) VS JG8 (Doc)

OB3(Link) VS JG8(Yoshi)

Cor1(Sheik) VS JG8(Marth)

je tiens à préciser que j'ai 4stocké la Sheik de Cor1 avec mon Yoshi avant qu'on filme...
s'il vous plaît soyez indulgents sur les remarques ^^
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Kinbay » 14 Avr 2007, 19:53

J'ai vu un peu de ton Doc et y'a pas mal de trucs à revoir...

Beaucoup trop de dash A, en plus tu les fais pas très bien :?
Trop peu de grabs, quand t'en fais tu peux rien faire derrière... Lance en l'air ou en bas c'est le mieux.
Fais plus de wavedash, et plus de l-cancels, parce que t'es trop lent je trouve.
Et quand tu fais un A neutre en l'air, fais-le super tot, il touche plus fort après avoir enclenché le coup.
Un truc pas mal a faire : shffl ana en sautant faire l'adversaire et en faisait au tout début du saut, puis wavedash du côté d'ou tu viens. Ca marche bien et ca évite de prendre un combo derrière.

Voila j'ai évité le surplus de jargon pour éviter de faire trop mal à vos pauvres yeux qui n'ont rien fait de très méchant.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Slhoka » 14 Avr 2007, 20:22

Kinbay a écrit:Trop peu de grabs, quand t'en fais tu peux rien faire derrière... Lance en l'air ou en bas c'est le mieux

J'ajouterais même qu'il faudrait faire un peu de chain grab (throw down). Ca aurait aussi l'avantage de forcer ton adversaire à DIer.

Et sinon, Sheik, elle a d'autre attaques que les dash attacks. Un smash bas entre autres, faut l'utiliser plus.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Odaril » 14 Avr 2007, 20:35

Kinbay ==> les dash A sont pour la plupart involontaires ><
OK pour le ANA, je savais pas
le L-cancel ça viendra avec les matchs ^^
"shffl ana en sautant faire l'adversaire et en faisait au tout début du saut, puis wavedash du côté d'ou tu viens" j'ai pas compris :?

Slhoka==> j'arrive pas à chaingrabber correctement (je crois que je fais des essais sur la vid je sais plus), mais c'est comme le L-cancel de l'AFA, ça viendra

merci pour le Doc, mais c'est surtout le Yoshi qui m'intéresse...
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Kinbay » 14 Avr 2007, 20:55

Ca viendra pas non. =/ Faut se forcer à le faire, c'est le mieux. Sinon en fait tu ne fais jamais rien et tu gardes tes réflèxes.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar giggs » 14 Avr 2007, 23:34

Avec marth on dirait que tu fais des AFA parce que tu ne sais pas quoi faire des fois =/. Apprend a faire des petits sauts, c'est quand meme essentiel pour le jeu aerien de marth. Et sinon grab plus. N'essaye pas de chain grabber apres un lancer vers l'avant a plus de 7%, au dessus tu peux enchainer par un smash avant par exemple, ou faire un lancer vers le haut plutot.

Le down smash est tres bof, donc a eviter. Utilise un peu les wavedash pour autre chose qu'attraper le bord. Un wavesmash avant c'est pas mal du tout par exemple... Puis je crois pas avoir vu de ANA, c'est choquant ca ^^


Sinon ton pote qui joue sheik, comme a dit Slhoka c'est abuse x_X. Qu'il ne joue pas sheik s'il ne sait utiliser que la dash attack. Smash bas, grab, tilt en tout genre et aerials.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Odaril » 15 Avr 2007, 09:54

giggs ==> tu as raison , je sais pas trop quoi faire >_>, mais Marth n'est pas mon perso préféré (loin de là), alors je le joue pas souvent
Kinbay a écrit:shffl ana en sautant faire l'adversaire et en faisait au tout début du saut, puis wavedash du côté d'ou tu viens

j'ai pas compris ce que tu voulais dire :? et quand je disais "ça viendra avec les matchs", c'est plutôt "ça viendra plus vite avec des matchs que tout seul dans le training"

giggs et Slhoka ==> Cor1 ne nous écoute pas quand on lui donne des conseils, je peux toujours essayer de lui faire comprendre, mais ça va être dur >< merci quand même ^^

et pour les autres ? (OB3 et Zorga) ?
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Avatar de l’utilisateur
Odaril
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36
Localisation : Saint-Etienne

Messagepar Iñf' » 15 Avr 2007, 10:04

Cor1 = dashA to chain dashA combo >_>...
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Kinbay » 15 Avr 2007, 11:57

SHFFL = Short Hop Fast Fall L-cancel.

ANA = Aerial Neutral A.

En gros, un petit saut, a neutre en l'air (à faire TRES tôt avec doc), fastfall (presser le stick en bas pour tomber plus vite), l-cancel, puis wavedash du côté d'ou tu viens.
Parce que quand tu sautes il faut aller vers l'adversaire, donc wavedash du côté d'ou tu viens.
Ca marche bien et ca peut éviter des shieldgrabs.


Edit : OH MON DIEU OH MON DIEU XD
Désolé pour cette erreur en fait impardonnable, on dira qu'il était tôt et que j'étais très fatigué. Pas trop grosses les pierres sivouplé.
Dernière édition par Kinbay le 15 Avr 2007, 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar Thieum McCloud » 15 Avr 2007, 14:07

Kinbay a écrit:SHFFL = Short Hop Fast Falled L-cancel.


Argh ! Je me meurs... x_X
[size=0]Déjà on dit fallen, pas falled. Et ensuite, c'est Fall tout court dans la définition[/size]
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Meljin » 15 Avr 2007, 14:38

Lol, je joue aussi très souvent avec un pote sheik qui veut pas de mes conseils >.<. Enfin, j'lui ai montré des combo video et il a remarqué que il ne fallais pas faire que des dash A, et s'est entrainé a autre chose, mais il veut toujours pas de conseils. Y'a un "quitte ou double" à faire :
Tu t'entraines avec Sheik quand il est pas là, et quand tu penses pouvoir le battre, tu lui donnes un conseil, et si il te dis qu'il veut pas de tes conseils tu lui reponds "ça te dis un sheik ditto en best of 3 pour voir qui c'est le meilleur ?" mais après sois il t'écoutera car t'es plus fort avec son perso, soit il arretera SSBM.
Bonne chance ^^.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron