Smash encore peu reconnu en pro-gaming

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Seb33300 » 28 Mars 2007, 21:19

TcHaNg a écrit:Mouais.

PES en pro gaming, je suis sceptique, tous les kékés qui ne connaissent que ce jeu et qui te rit à la gueule quand tu leur dis qu'un jeu peut dégager de la magie ou encore de la poésie (cf. Wind Waker et Okami pour ne citer qu'eux). Surtout que PES, c'est qu'un jeu de foot quoi. Met un noob devant Joanna Dark à Smash et tu verras le noob se faire 4 stocker. Tandis que moi, je bats des potes qui se croient balèze à PES, qui est un jeu très peu technique à mon sens, alors que je touche jamais à un jeu de foot sans protester pour que l'on y joue pas, je peux pas blairer ça...

sa c'est pasque tes potes sont aussi noob que toi apres ya peut etre des pro à pes comme yen a à smash mais apre je conné pas le jeu
Image Image
Seb33300
Green Team

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51

Messagepar TcHaNg » 28 Mars 2007, 21:33

C'est clair, c'est peut être eux qui sont mauvais... >_>

Mais disons que je vois mal comment on peut être pro à un jeu de foot au même titre qu'à un jeu de combat comme Street Fighter II, Soul Calibur, Tekken ou Smash...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar gorn » 28 Mars 2007, 22:06

reste que pes est un jeu plutot technique il parait, mais je ne peux rien dire j'y es personnellement jamais jouer :s
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Slhoka » 28 Mars 2007, 22:33

TcHaNg a écrit:C'est clair, c'est peut être eux qui sont mauvais... >_>

Mais disons que je vois mal comment on peut être pro à un jeu de foot au même titre qu'à un jeu de combat comme Street Fighter II, Soul Calibur, Tekken ou Smash...

C'est exactement le genre de chose qu'on chercher à ne plus entendre sur Smash :roll:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Saunic » 28 Mars 2007, 23:00

Attendez, vous entendez quoi par "pro-gaming"?

Un jeu peut être pourri techniquement et ne demander que de la précision ou du skill (CS par exemple), et être reconnu par le pro-gaming.

Ce que j'entends par le pro-gaming, c'est surtout les gros tournois à haut niveau, sponsors, médias et autres à l'appui. C'est surtout ça le véritable sens du pro-gaming (faire du jeu sa profession, allez constater ça sur wikipedia) .

PES je peux t'assurer qu'il y a du haut niveau, si tu n'as joué que contre tes potes qui se pensent forts, dans ce cas, j'te conseille de t'ouvrir à d'autres, je peux t'assurer qu'avec mes potes qui sont plutôt bons, j'arrive à gérer, mais contre de vrais oufs, jme suis mangé un bon 7 - 0 une fois, je pouvais rien faire, je comprenais rien, j'avais l'impression qu'il avait foutu un AR sur sa console :roll:

Propos de wikipedia que j'approuve personnellement :

Au-delà du simple plaisir de jouer, le hardcore gamer cherche la compétition et la performance via le jeu vidéo. Le pro gamer également, mais lui ne joue pas par unique plaisir, il a des contraintes et des objectifs à atteindre, et voit aussi le côté professionnel de la chose.

Or, ça m'étonnerait que qui que ce soit de vous, vous y voyez quelque chose de professionnel dans SSBM...

Si je cite PES, c'est parce qu'il prend une place de plus en plus prépondérante dans le monde des jeux PC, genre maintenant, c'est rare de voir des LAN se passer de PES.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar TcHaNg » 29 Mars 2007, 07:50

J'ai rien dit alors...

Si c'est pour me faire taper dessus... xD
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar PierreTheKiller » 29 Mars 2007, 09:27

Pour PES, je suis bien placé pour répondre
Sur pes 5, ayant fini premier du tournoi organisé au micromania games show, j'ai donc été qualifié pour les finales régionales parisiennes
Après mûre réflexion, j'ai décidé d'y aller, je savais que j'allais me faire poutrer, car je joue plutôt entre potes et que les autrespersonnes présentes se seraient qualifiés par des tournois plus "exigeants" et qu'ils jouaient énormément à PES. Il reste quand même que je joue aux PES depuis le début avec un pote, et qu'on a tout de même un niveau largement correct, même sans ne faire que ça.

Bref j'arrive aux finales régionales, et là première "semi surprise", on est 32, je suis le seul non connu de la communauté PES, mis à part moi, quasi tout le monde se connaissait.
on est divisé en 4 poules de 8, les 4 premiers de chaque poule continuent dans le tournoi.
Premier match > je me mange 5-1, 2ème matche , je me mange 5-0
Puis le reste est plus serré, et finalement je m'en sors plutôt pas mal(bien mieux que ce que je pensais, même si j'ai eu un peu de chance et aussi un peu de malchance)
Je finis avec 2 victoires O_o 2 nuls et 3 défaites, finissant ainsi 7ème/8 de ma poule, mais très proche du premier (la poule était super serrée).
En gros, mes 2 matchs nuls, je menais respectivement 3-0 et 2-0, et je me suis fait remonter (le 2-0 injustement, car le gars a mis pause pendant une de mesactions , en plus une action de 3-0, et que derrière, en reprenant le jeu, il me prend la balle et marque ... > et c'est STRICTEMENT INTERDIT de mettre pause ne dehors des arrets de jeu)

Bref, ces 2 matchs nuls, si je les gagnais, je finissais 2ème de ma poule

En conclusion, j'ai pu me frotter au haut niveau de PES (tout le monde à faire ses techniques etc ... alors que moi que dalle :p), et franchement ça joue très bien, mieux que moi, c'est sûr (je pense avoir eu un pe ude réussite sur les matchs que j'ai faits). Simplement, quand tu vois 2 jouerus de haut niveau jouer, tu te dis qu'ils jouent pas vraiment différemment de toi et moi, mais si t'es ne face d'eux, là tu vois la fdifférence)

Fin voilou
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12

Messagepar Saunic » 29 Mars 2007, 09:43

Oui, comme la plupart des jeux...

C'est pas comme les jeux de combat où il faut d'abord APPRENDRE à jouer puis ensuite SAVOIR jouer. En dehors, la plupart des jeux sont des jeux où il n'y a pas grand chose à apprendre, c'est pour ça qu'on se retrouve souvent avec les mêmes moyens que les autres.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Kinbay » 29 Mars 2007, 17:02

Par contre pour Naruto je suis loin d'être d'accord... J'ai jamais fait de tournoi de Naruto, mais à un moment je m'intéressait un peu aux jeux (j'ai vu quelques vidéos, regardé des forums...) et c'est un jeu autrement plus complexe qu'il n'y parait. La même chose que Smash en quelque sorte.
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23

Messagepar Link_enfant » 29 Mars 2007, 17:59

Naruto complexe sans qu'il en donne l'impression, ok, mais pas autant que smash, là chuis pas d'accord :p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Senerio » 29 Mars 2007, 18:56

Link_enfant a écrit:Naruto complexe sans qu'il en donne l'impression, ok, mais pas autant que smash, là chuis pas d'accord :p

Il parle pas du niveau de technicité, mais le fait que le jeu est vu de la même façon par les autres. C'est-à-dire un jeu de bourrin, ou un jeu enfantin.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Link_enfant » 29 Mars 2007, 20:25

Ah, si c'est ça ok ^^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar fatality CC » 29 Mars 2007, 21:54

Kinbay a écrit:Par contre pour Naruto je suis loin d'être d'accord... J'ai jamais fait de tournoi de Naruto, mais à un moment je m'intéressait un peu aux jeux (j'ai vu quelques vidéos, regardé des forums...) et c'est un jeu autrement plus complexe qu'il n'y parait. La même chose que Smash en quelque sorte.

j'ai fais pleins de tournois naruto et je peux dire que je suis trés déçu par le 4 ou pour gagner on peut répeter toujours la meme technique <_< donc voila y a les roll et les cancel mais c'est limites quoi, le 3 il était bien mais la 1erreur et c'est fini....
Wob wob wob wob <3

Esa1:
savior> "je'ne compress pas francais o_O"
Esa2:
Yuna: Who is the winner of the precedent pool CC: Me ^^ Yuna: ... Stupid French...
fatality CC
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 610
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:22

Messagepar Makenshi » 29 Mars 2007, 22:27

Kinbay a écrit:Par contre pour Naruto je suis loin d'être d'accord... J'ai jamais fait de tournoi de Naruto, mais à un moment je m'intéressait un peu aux jeux (j'ai vu quelques vidéos, regardé des forums...) et c'est un jeu autrement plus complexe qu'il n'y parait. La même chose que Smash en quelque sorte.

franshement quand j'entend jai envie de te dire va te couché

je connais les melleurs joueurs de france de naruto, et les combats ces a base de Saut Saut Saut Saut A B B B A X

je joue trops peu a naruto et je suis capable de passé des poules de tournois telement que le jeux es trops limité

franshment faut pas allez loin quoi...
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Saunic » 29 Mars 2007, 23:23

+1

Naruto même s'il possède une dimension plus technique qu'il n'y parait, faut pas abuser, elle va pas super loin, j'ai pu voir comment les bons joueurs jouaient, et j'ai moi même pu jouer avec des amis assez fréquemment, ça n'a rien de comparable avec SSBM ou autres jeux de baston.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française