par G4 » 15 Avr 2007, 01:26
"SSBM et les parents". Tiens, j'ai un bon souvenir des miens à l'époque (j'ai arrêté SSBM il y a près de deux ans je crois).
J'ai commencé à 14 ans et je jouais toute la journée à SSBM. Ils le savaient bien mais faisaient rarement de remarques. Cependant, à chaque fois que je recevais le bulletin de l'école, j'avais de très mauvaises notes vu que je n'étudiais jamais et que je restais tout le temps scotché à SSBM. Lorsque je recevais ces bulletins, ils m'engueulaient un bon coup et me demandaient alors de modérer SSBM mais, dès le lendemain, ils ne disaient plus rien si je passais la journée dessus sansjamais étudier.
Ceci dit, aux examens de juin, ils m'ont imposé quand même de ne pas jouer du tout et d'étudier. Mais malgré tout, je restais enfermé dans ma chambre, avec un cours allumé et... la télé, SSBM et une wavebird allumés ! Dès que j'entendais quelqu'un arriver, je coupais la télé avec la télécommande, et je la cachais avec la wavebird dans un tiroir.
Quelques jours plus tard, toujours à 14 ans, il y a eu le deuxième tournoi organisé par la communauté du CF (c'était il y a 4 ans). C'était à Paris. J'ai demandé à mes parents pour y aller de moi-même mais ils ne voulaient pas. En revanche, ils m'ont proposé d'y aller en voiture avec eux. Et de Belgique ! En plus, ils ont accepté alors que deux-trois jours avant le tournoi, j'ai eu mes résultats scolaires des examens de juin m'annonçant que je doublais. Enfin bref, ils ont accepté, malgré mes résultats, de se lever à 6h du matin, de faire 300km jusqu'à Paris, d'y passer l'après-midi (où j'ai fait cinq matchs en 2VS2 de 2 à 3 minutes chacun), et de revenir en Belgique en faisant à nouveau 300 bornes.
Huit mois plus tard, à 15 ans (alors que je recommençais mon année scolaire et que mes résultats, bien qu'un peu mieux, n'étaient toujours pas terribles), mes parents ont accepté de se déplacer à nouveau à Paris pour un tournoi. On est parti en voiture un vendredi soir, 300km, logement à l'hôtel, tournoi le samedi durant la journée, retour en Belgique le dimanche avec 300 nouveaux kilomètres. Ceci dit, j'ai trouvé un prétexte pour que le déplacement jusqu'à Paris ne se limite pas que pour ce tournoi: j'avais un travail en géographie pour l'école qui se portait sur Paris. Donc on a visité un peu Paris dimanche pour mon travail.
Ceci dit, malgré tous mes résultats et ma vie sociale quasi inexistante durant tout ce temps, ils m'ont laissé jouer à SSBM. Aujourd'hui, ça m'étonne car ils ont toujours été proches de moi et mes deux soeurs lorsque nous étions gosses.
À 16 ans, j'ai arrêté SSBM. Mes parents n'en étaient pas mécontents, bien sûr.
Sinon, en ce qui concerne les déplacements pour les tournois, j'ai tenté d'aller à d'autres tournois, en plus des deux où j'ai été à Paris. Comme ils ne voulaient pas que j'abuse dans les déplacements, je leur ai proposé d'y aller de moi-même en train. Mais ça, ils n'ont jamais accepté. À l'époque, ils n'étaient pas question que je me déplace de quelconque manière tout seul, même à 20km de chez moi. Donc, quand je demandais à aller de moi-même à ces tournois à Paris ou à l'autre bout de la France, c'était non d'office. Ceci dit, aujourd'hui, ils me laissent beaucoup de liberté si je veux me déplacer seul à 1000km de chez moi. Mais c'est un peu normal: avant, j'avais 14 ans, j'étais dans mon monde avec quasi pas de vie sociale, et j'étais vraiment pas débrouillard pour pouvoir me déplacer en train ailleurs. Et surtout, je ne le méritais pas. Tandis qu'aujourd'hui, j'ai 18 ans bien passés, je sais me prendre en charge pour beaucoup de choses, je suis très débrouillard, consciencieux et communicatif, je travaille et j'ai des notes brillantes. Tout le contraire.
Sinon, en ce qui concerne le fait de voir des gens d'Internet, ils étaient rarement rassurés à l'idée que je sois avec des personnes que je connaissais que sur un forum s'ils étaient pas là. C'est aussi pour ça qu'ils ne voulaient pas me laisser voyager seul pour smasher ailleurs. Tandis qu'aujourd'hui, ça ne les dérange pas lorsque j'invite quelqu'un d'Internet à la maison ou que je me déplace chez quelqu'un qu'ils ne connaissent pas pour la journée en décidant ça la veille ou le matin même.