Vendredi après-midi : Je pars sur Paris avec Charlon, et on y arrive vers 18h, direction l'appart de Poilon où l'on retrouve Joanna Dark et Bgin, puis Intart et Vincs29 qui nous rejoignent dans la soirée. Pas mal de Smash jusqu'à minuit, ce qui m'a permis de reprendre un peu le jeu en mains (depuis décembre à jouer contre des cpus, c'est très dur psychologiquement), puis jusqu'a 3h du matin j'ai aidé à la préparation des locaux. (Bon on ajoute une heure de Smash avant le dodo, ce qui met l'heure du couché à 4h)
Samedi : Réveil douloureux à 7h, on se prépare et hop directement Epita où l'on voit qu'une famille attend déjà, jusqu'a 10h30, travail acharné qui consistait à pas mal de chose (perso je m'occupais de brancher les consoles, de les marquées et du courant) mais le travail au niveau de l'accueil et autre à été assez phénoménal, malgrès une attente un peu longue pour les premiers venus. A 10h30 je descends vite fait dans la salle d'attente et là Makenshi me fonce dessus, de belles retrouvailles :p Infernum se prosterne devant moi (tant d'honneur for MasterGorn ^^). Je vais à la rencontre (ou c'est peut être eux qui viennent à MasterGorn :p) de pas mal de Smasheurs du net, CC, Akira33, et bcp d'autres, je rencontre aussi mon programmeur php de ssb-experience (Magicbart), et ça fait bien plaisir de voir les têtes de contacts que l'on connait depuis un bon bout de temps. En début d'après midi le tournoi commence, je tombe sur une pool relativement simple composé de 5 joueurs (car un des joueurs n'a jamais été trouvé oO) :
1er match : Contre Tetard94 (jme trompe peut être dans le nombre lol), Match assez facile que je gagne 2-0, mais c'était le premier tournoi pour ce joueur très jeune (surement un des plus jeunes).
2ème match : Contre Ocarina, la encore je gagne 2-0, assez facilement aussi mais je sens plus de résistance que pour le premier. Vu l'absence de l'autre joueur, je sais déjà que je suis qualifié ^^.
3ème match : Contre Ryuker, je me prend un 2-0, en marth ditto dans fontaine des rêves, il me 3 stock donc là, jme dis qu'il vaut mieux tester mon fox (que je ne jouais que depuis hier en fait >_>), pour la deuxième manche, je prend donc ce chien (euh nan le renard je voulais dire, dsl Doraki :p) et là sur pokemon stadium il me bats de justesse avec une vie approchant les 100%. Enfin défaite quand même! lol
4ème match : Contre 4Ever, je sais plus exactement à part que j'ai bien lutter (alors qu'en freeplay on alternait les victoires) et il me semble qu'il me bats aussi 2-0.
Donc je finis 3ème sur 5 de ma pool. Pour le premier match des brackets je tombes sur Seb33300, là je gagne la partie de freeplay qu'on jouent pour se découvrir, puis il me bats 3-1, je sais plus exactement l'ordre des matchs, mais il me semble que je commence en marth ditto, quoique je sais plus mais j'alterne entre falco, fox et marth. Tous les matchs ont été très serrés (plus dans 100% sur la dernière vie) et le dernier je le dominais, mais il m'a fait un combo et m'a enchainé ma dernière vie sans que je ne puisse rien faire, lui même à halluciner un peu sur le coups (Doraki tu peux gueuler, c'était un glitch, il avait falco). Donc voila je sors un peu déçu d'avoir perdu là, car vu que Boss partait, gagner ce match entraînait 2 victoires lol (bon j'avoue ça aurait été de la chance comme pas possible pour moi).
En looser bracket, j'affronte un des Hollandais, le seul dont je n'ai pas retenu son nom, il me pwne, je cherche même pas à comprendre, juste à limiter la casse. J'arrive donc 33ème, pas si déçu que ça car en regardant le niveau, ben disons que j'avais plus le niveau, beaucoup de Smasheurs qui était à mon level au RDT ont énormément progresser alors que je n'ais qu'a peine augmenté.
J'ai eu quelques bon moments de stresse quand Poilon jouait car il défend la répute de la DreamTeam :p, il s'est bien débrouillé et a fait bonne impression. ClemJ m'a bien surpris aussi, Amsah aussi qui à un niveau assez monstrueux. Après la finale qui se déroula tout de même à plus de minuit, on entame les Crews : Hollande VS France. Bien sur, c'est MasterGorn qui ouvre la marche, en jouant son pichu contre Shadow, bon ce coup-ci aucun coups spécial, j'ai jouer très soft car je voulais que le reste de la team puisse jouer. (la vidéo de la crew m'interesse, car elle était vraiment tripante, et il y a eu quelques belles actions style le final en météor de Makenshi où le rest d'Infernum.) Après un peu de freeplay puis dodo chez Poilon à 3 heures du matin.
Dimanche matin : Réveil à 8h, j'éteins le réveil et me donne 5 minutes de plus, mais en ouvrant l'oeil jme rends comptes que ce sont 45 bonnes minutes qui sont passées oO, c'est tout, douche en speed puis gogo à la salle avec le reste de la troupe qui à pu émergé du lit (contrairement à JD et Baxon XD).
Démarrage du tournoi en équipe, je joue avec Charlon et nous sommes la DreamTeam (enfin pas tant que ça -_-"). On gagne en winner contre Visth et Drakula666, avec une petite frayeur en plein milieu (2-1 il me semble).
Le gagnant arrivait contre une team des plus appréciables :p juste JD et Amsah ^^ pwnage et direction looser où Sat et CM (je crois que c'était bien vous deux :p) nous battent 2 à 0. (trop chiant le B up de link
lol). Avec charlon on se tapaient aussi bcp, je serais curieux de voir le % qu'on a chacun mit à l'autre, la team n'est pas pour nous.
Le reste du tournoi se passa en freeplay et en smash 64 (très peu tout de même, faudra donc se faire un session N64 hein Drakula666 :p). Le soir, tout le monde se dit aurevoir, donc classique, juste la venue de la reportère de chez Nintendo (le magazine officiel) qui venait interviewer les champions et les organisateurs, j'ai été surpris car c'était la gentille dame qui m'avait interviewer le jour du lancement de la Wii le 8 décembre à 00h00 aux champs élysées, et qui m'avait fait publier dans le magazine officiel Nintendo de janvier il me semble.
Petit mot par-ci par-là :
Magicbart : bien heureux de te rencontrer, j'ai enfin vu la personne qui se cache derrière les lignes de codes du site ^^) et on a même fait 2 petites parties ensemble. J'espère que le tournoi ta motivé et qu'on te retrouvera à des prochains en tant que joueurs
.
CBT+ et son disciple Zotta (jme trompe pas dans l'orthographe?) : Ben 2 Belges, c'était ouf, j'ai eu peur que les manettes ne fondent pas sur le contact de vos mains. Sinon plus sérieusement, J'ai été surpris de gagner la plupart des matchs contre toi CBT+, à part contre ton captain qui me bat aisément. Pour Zotta, jme rappel plus trop de nos matchs, peut etre que c'est parce que ta dû les gagner >_<.
ClemJ : Ben ton niveau m'a trop surpris, je penserais pas que la surprise viendrait de toi (enfin sinon ça serait plus une surprise), tu m'as bien impressionné, mais dommage que t'es qu'un perso, car c'était chaud pour la finale.
Infernum : Destination je sais plus quoi ... quel clip! Dès qu'un de nous le trouve, il se le file, ça va de soit!
Makenshi : Le champion, tu nous aura pas dit de connerie comme les "17neuneufs" de la Belgique, mais t'auras bien animé les crews ! quoique si ta dit pas mal de conneries avec le mégaphone (jme disais aussi lol), surtout quand tu mixais l'Anglais et le Français)
Over : Que dire de toi ... rien lol. C'était simpa de te voir, j'ai pu me rendre compte que le gars sur la cam d'il y a un an, ben c'était pas ton chien XD. Nan je déconne :p sinon ta Darcy, elle a de la chance que je suis gentil avec les filles (et toi ta de la chance pour toi que je suis gentil devant les filles). Bon sinon on a du jouer un peu ensemble, mais c'était tellement passionnant que je me rappel plus des résultats, j'ai du gagner la plupart des matchs nan?
Poilon : Tournoi de psychopathe, j'ai vraiment adorer, en plus tu as fais un bon parcours, c'était vraiment plaisant, ta trop assurer ^^
Damien et sa famille et les gens qui l'ont aider : Je vous remercie pour ce tournoi qui restera à jamais dans ma mémoire, vraiment phénoménal, je ne m'attendais carément pas à un tournoi aussi bien organisé, un grand bravo!
Drakula666 : on a pas mal parlé, mais pas assez jouer lol, pas grave, c'était bien de se revoir, puis on gamera à des smashfests chez toi (nan nan je te pousses pas à en refaire lol)!
Visth : à part en Team, on s'est pas affronté, comme d'hab je dirais lol, faudra vraiment qu'on se rattrape au prochain!
Poilou et son grand frère : Vous m'avez agréablement surpris, votre niveau à énormément augmenter en une journée.
Vargas : Bien fun, tu m'as fait bien rire, toujours à déconner
puis ta samus était encore d'actualité, je pensais que t'avais plutôt arrêter oO
Niam : Dsl de t'avoir battu en Crew, mais j'étais le dernier espoir de ma team, bon ok j'ai pas fait grand chose après, j'avoue lol, pour ta cube on va trouver une solution
Seb33300 : Tu as été un de mes adversaires favoris, parce que t'étais la personne la plus proche de mon niveau et nos matchs étaient bien serrés, j'ai pu progresser grâce à eux :p
Nihonjin : je lui ais enlever 3 vies à sa sheik ... bon ok c'était du freeplay, en team et je l'attaquais dans le dos pendant qu'il s'occupait de mon coéquipier, mais bon voila :p, j'aimais bien son look, le plus charismatique des joueurs j'ai trouvé (avec Ninja aussi)
Ninja : pareil que Nihonjin faut que j'ai pas jouer contre je crois. (j'ai éviter un pwnage de plus, pour lui bien sur car MasterGorn ne se fait jamais pwner), j'ai bien aimé l'ambiance qu'il mettait pendant les crews.
Shadow : Fait attention mon pichu sera en forme la prochaine fois!
Doraki : première fois que je voyais ta peluche, elle est mythique! autant que toi :p, t'es encore arrivé 5ème comme à chaque tournoi, toi aussi t'es glitché >-<.
JD : Bien sympa de te revoir, tu m'as trop remotivé à smasher ^^ truc de fou, puis ta bien assurer, surtout compte tenue de ta semaine lol.
Intart et Vincs29 >> bien plaisant de rencontrer la green team a nouveau, belle sheik et beau ganon.
Waxon >> le ptit frère à Poilon, c'est Charlon et pas Dardon XD
j'ai la flemme de finir oO, puis il en reste tellement, entre Agnoy, Shloka, 4ever et tous les autres, j'en finirais pas, et en plus à chaque fois je dois vérifié en haut si je l'ai pas déjà fait XD
Nan franchement c'était vachement plaisant de tous vous rencontrer, et je garderais un bon souvenir de tous! (bon sauf Over et CBT+ mais le deuxième c'est parce qu'il est Belge)
Vivement le prochain et les vidéos!
edit : j'ai bien aimer Faab a la fin il tripait trop sur MasterGorn lol