Dico SSBM (v2.32)

Messagepar Saunic » 09 Avr 2007, 21:36

J'ai supposé ça aussi, mais je pense pas, sinon mon perso aurait sauté beaucoup plus loin, j'avais réussi à débouler un A neutre à l'envers, donc je sais pas trop (peut être que mes yeux ont déconné aussi :mrgreen:)

EDIT : En fait la thèse du Wall Jump est très possible :mrgreen: D'ailleurs, j'essaye de m'entrainer à faire un Wall Jump immédiat quand on est accroché, c'est utile de savoir le faire ou bien c'est du simple "m'as-tu-vu-isme"? J'y arrive que très rarement, genre une fois sur 10, en faisant Arrière 2 fois (mais très rapidement, le premier coup doucement, le deuxième en smashant).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Doraki » 09 Avr 2007, 22:47

Avec Young link on peut apprendre à faire des walljumps en étant accroché au moins sur DF, sur les autres stages, ptetre mais je suis pas sur.
Le truc connu et qui marche c'est faire son double saut à une hauteur bien précise, qui te fait aggriper le stage pile en haut du double saut.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Saunic » 09 Avr 2007, 23:31

Ce que je voulais dire pour le walljump, c'est qu'on peut le faire aussi en conservant son deuxième saut, ça évite de perdre son saut, mais c'est super chaud à faire... :roll:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Doraki » 09 Avr 2007, 23:45

oui je parlais de la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=nMk4Z3bnaK0
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Messagepar Saunic » 10 Avr 2007, 10:11

Ah je vois ! Merci !

En fait, ça dépend simplement de là où est accroché donc?
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Doraki » 10 Avr 2007, 10:17

ben ça dépend de la hauteur où tu fais ton saut pour t'accrocher.
Il y a d'autres moyens de faire des walljumps en étant accroché au bord mais ça reste de l'ordre du mystère.
Doraki
*pounce*

Messagepar Wu-Milz » 03 Sep 2007, 20:06

Je pose la question ici, et désolé si c'est dans le Dico, mais j'arrive pas à l'ouvrir... <_<

En fait, je comprends pas parfaitement ce qu'on entend par "mindgame". Si c'est synonyme d'anticipation, alors un wavedash arrière suivi d'un smash, c'est du mindgame, tout comme un boomerang lancé en diagonale vers le haut quand l'adversaire saute... mais ça doit être plus compliqué que ça ?
Ca peut être aussi la capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire, je sais pas. ^^

Merci de me répondre, je pose la question parce que c'est surtout en mindgame que je suis mauvais, je maîtrise les techniques de base type L-cancel, wavedash etc.

Et désolé si la question a déjà été posée dans un autre topic, je l'ai pas remarquée.
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44

Messagepar Slhoka » 03 Sep 2007, 20:19

Wu-Milz a écrit:Je pose la question ici, et désolé si c'est dans le Dico, mais j'arrive pas à l'ouvrir... <_<

En fait, je comprends pas parfaitement ce qu'on entend par "mindgame". Si c'est synonyme d'anticipation, alors un wavedash arrière suivi d'un smash, c'est du mindgame, tout comme un boomerang lancé en diagonale vers le haut quand l'adversaire saute... mais ça doit être plus compliqué que ça ?
Ca peut être aussi la capacité à s'adapter au jeu de l'adversaire, je sais pas. ^^

Merci de me répondre, je pose la question parce que c'est surtout en mindgame que je suis mauvais, je maîtrise les techniques de base type L-cancel, wavedash etc.

Et désolé si la question a déjà été posée dans un autre topic, je l'ai pas remarquée.

En gros, le mindgame, c'est la manière de penser d'un joueur afin de pousser l'adversaire à la faute. Ou se mettre dans une situation avantageuse.
Ca comprend tous les moyens possibles pour y arriver, et particulièrement les feintes.

Le dico est super vieux de toute façon.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Joanna Dark » 03 Sep 2007, 20:20

le mindgame a tjrs été difficile à définir... en gros, wé, un wavedash + smash ça peut être considéré comme du mindgame, dans la mesure ou c pas un automatisme technique... comme tout le reste d'ailleurs.
en gros, tout est du mindgame, mais rien ne l'est véritablement.
voilà ^^. si c pas clair, c normal :D si le mindgame ct clair, on en aurait tous un max !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Wu-Milz » 03 Sep 2007, 20:32

Merci pour les explications, je vais faire avec. ^^
Bon tout ce qu'on sait, c'est que le mindgame, quoi que ce soit, on l'apprend en jouant, c'est déjà pas mal. :lol:

Thieum : ouais, je pensais vaguement ça. ^^ En gros on peut l'acquérir qu'avec l'expérience.
Dernière édition par Wu-Milz le 03 Sep 2007, 20:34, édité 2 fois.
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44

Messagepar Thieum McCloud » 03 Sep 2007, 20:33

Personnellement je vois ça comme avoir en tête toutes les possibilités d'action de l'autre, et d'agir/réagir en conséquence. En gros, cerner parfaitement ce qui est possible pour l'autre, et en tenir compte pour se placer/déplacer/attaquer/toussa au mieux pour couvrir un maximum de possibilité

Pas seulement, mais je trouve que ça englobe une bonne partie de ce que c'est
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Doraki » 03 Sep 2007, 20:48

ça c'est plutot l'expérience.

Le mindgame c'est vraiment rentrer dans la tête de l'autre et le pousser à faire des trucs qu'on va prévoir et punir.
Doraki
*pounce*

Messagepar Thieum McCloud » 03 Sep 2007, 20:55

Doraki a écrit:ça c'est plutot l'expérience.

Le mindgame c'est vraiment rentrer dans la tête de l'autre et le pousser à faire des trucs qu'on va prévoir et punir.

Ben en partie, je pense pas que t'edgeguard uniquement par expérience. L'expérience amène au mindgame pur et dur. Il faut quelque chose de concret pour amener à bien un truc aussi abstrait que le mindgame

Quand tu chopes un Fox avec Marth, et que tu l'envoie en bas alors que t'es pas loin du bord car tu sais que tu peux soit le smasher soit le regraber selon si il tech ou roule... C'est juste de l'expérience ou du mindgame ? La finalité est la même, punir car on sait ce qu'il peut faire, et donc mieux savoir ce qu'il va faire. Je pense que les deux sont difficilement dissociables
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Doraki » 03 Sep 2007, 21:33

Ben si je downthrow près du bord, dans ce cas, l'expérience me dit ce que je peux faire selon ce que je pense que l'autre va faire.

Si je pense qu'il va techer/rouler vers le bord, smash avant chargé, comme ça il a une mauvaise DI et il meurt.
Si je pense qu'il va techer/rouler immédiatement vers le stage, je peux courrir et grabber/smasher
Si je pense qu'il va rester sur place je peux faire un jab et comboter.
Si je pense qu'il va aller derrière moi et hésiter je peux faire un smash bas.
etc etc.

Le mindgame c'est ce qui va me faire décider ce que je vais faire au moment où je le grabbe.
Je pense pas avoir suffisamment de réflexe pour attendre de voir ce qu'il fait puis de faire smash / dash et grab et gagner à tous les coups. Paske si oui, j'pense qu'on pourrait quasiment faire des 0-death en downthrows / jabs
Doraki
*pounce*

Messagepar Darko » 03 Sep 2007, 23:41

moi ce qui me manque avec falcon c'est tout simplement des joueurs bien meilleur que moi (avec falcon) et qui peux m'apprendre pas mal de mindgame car le mindgame s'apprend.

Il m'a suffit de jouer contre makenshi pour apprendre ENORMEMENT avec marth, le fait de dasher vers l'adversaire pile a la fin de sa tech et savoir qu'il va faire une esquive pour refaire une dashdance et le graber et plein d'autre technique qui commence à me faire penser que mon marth est meilleur que mon falcon.

Poilon a un très bon falcon et faudrai qu'on discute un peu du mindgame que je trouve très dur a acquerrir même si j'ai quelques bases avec les vidéos de bons falcon.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale