Tournoi Paris Anime Game & Show - 4-6 mai 2007

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Messagepar Droopy » 30 Avr 2007, 11:01

Le mieux ça serait qu'un membre du staff test chaque joueur sur une manche de 4 stocks, et celui qu'il arrive à 4-stocker en se prenant le moins de dégâts gagne directement le tournoi. En cas d'égalité, les deux gars en question font un match et le perdant gagne le tournoi.
Y'a pas plus équitable. \o/
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Joanna Dark » 30 Avr 2007, 11:58

vive la culture de la nullité !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Doraki » 30 Avr 2007, 11:59

Kurisu a écrit:Les gens qui organisent ce genre de tournoi sont souvent plus forts que la moyenne. Dans un soucis d'équité et pour ne pas faire fuir les participants, c'est normal de penser que le staff ne devrait pas jouer.

C'est bien pour ça que même si j'aurais rien contre aider la NL, je ne serai J-A-M-A-I-S staff chez eux.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Makenshi » 30 Avr 2007, 19:52

pour votre information c'est moi qui organiserai le tournois donc voila
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Bogs » 30 Avr 2007, 21:06

C'est quand le tournoi que vous faîtes Vargas et Makenshi ?
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar Vargas » 30 Avr 2007, 21:38

Makenshi organise le tournoi de la shonen-League et moi celui de la Nintendo-League on seras en concurence
Gaming Is Not A Crime
Vargas
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 148
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:37

Messagepar Bogs » 30 Avr 2007, 21:43

que le meilleur gagne :P
et donc pour la nintendo-league Vargas est-ce que tu peux donner les infos ou envoyer sur un lien intéressant ?
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Saunic » 30 Avr 2007, 22:28

Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Bogs » 30 Avr 2007, 22:32

J'ai déjà cherché et j'ai pas vu des infos comme l'heure, le prix tout ça...

Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Saunic » 30 Avr 2007, 22:39

Ben vas-y dès l'ouverture pour faire la queue, te prends pas la tête dessus :mrgreen:

Pour les prix, les tournois NL sont gratuits.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Vargas » 01 Mai 2007, 00:07

Bogs a écrit:que le meilleur gagne :P
et donc pour la nintendo-league Vargas est-ce que tu peux donner les infos ou envoyer sur un lien intéressant ?

Dans ce lien il doit tout y avoir je pense : http://www.pag-show.com/forum/viewtopic.php?p=679#679

Et comme je sais que vous etes flemmard :

Voici plus ou moins le programme de la Nintendo-League pour les trois jours du salon ( plus ou moins car on garde quelques élèments secrets sinon c'est pas drole :p ), rappelons que tout sera gratuit

A votre disposition vous trouverez :

- 5 bornes Wii super classes avec des jeux imports Américains et Japonais, je ne vous dis pas quels jeux, vous les decouvrirez sur le stand ^^
- 2 postes GameCubes avec Super Smash Bros Melee principalement mais aussi d'autres jeux selon la demande (MKDD, Naruto 4,...)

Les tournois :
a gagner, des Jeux Wii et DS (Pince of Persia, Final Fantasy III,...), des goodies Final Fantasy et Nintendo (Figurines, sacoches,...)

Il y auras de tournois et des events sur Wii mais ils restent surprise :twisted:

Vendredi :
- Tournois surprises, surtout pour le fun je vous previens tout de suite ^^

Samedi :
Tournois single SSBM a partir de 14h, la durée et les regles du tournois dépendrons du nombres de participants (limité a 64 quand meme). Mais les régles prévues sont :
- 1ére phase en poules de 4 avec les 2 premiers qui accéde a la phase suivante, en 2matchs gagnants, sans objets, 3 vies, temps limité a 5min
- 2éme phase en double élimination avec les memes régles jusk'aux 8éme de finale ou on passeras en 3 matchs gagnants et a partir des demi-finales a 4 vies
Les finales se feront en 5 vies

Dimanche :
Tournois SSBM en équipe (2vs2)a partir de 14h, la durée et les regles du tournois dépendrons du nombres de participants également, sinon les régles prevu sont :
- 1ere phase en poules de 4, les 2 meilleures équipes passent en 2eme phase, en 3 vies avec items, 2 matchs gagnants, limité a 6min
- 2eme phase en double elimination, 3 matchs gagnant en 4 vies jusqu'aux finales qui se feront en 5 vies

Voila le principal a été dis et pour le reste, je réponds a toutes les questions que vous poserez (oui je suis tres gentil lol), sinon rendez-vous sur le stand ou je vous garanti que vous passerais d'excellents moments que vous fassiez les tournois ou non

un lien vers le site de la Nintendo-League : Nintendo-league.com
( le forum pour etre exact )
Gaming Is Not A Crime
Vargas
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 148
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:37

Messagepar Kurisu » 01 Mai 2007, 00:58

Saunic a écrit:
Kurisu a écrit:Les gens qui organisent ce genre de tournoi sont souvent plus forts que la moyenne. Dans un soucis d'équité et pour ne pas faire fuir les participants, c'est normal de penser que le staff ne devrait pas jouer.

Oulà, je ne suis pas d'accord du tout.

Pour moi, dans une grande assoc, si le staff ne devrait pas jouer c'est juste par souci d'organisation, le staff doit se mettre sérieusement à l'organisation et ne pas le faire légèrement. Du moins, c'est comme ça que la plupart des assoc raisonnent et c'est pour ça qu'on décidé que le staff ne participe pas.

Ce serait complètement ridicule si c'était les meilleurs joueurs qui organisaient les tournois et n'y participent pas non ? C'est d'ailleurs assez faux puisqu'un peu partout dans le monde, ceux qui organisent les tournois ne sont pas souvent les meilleurs joueurs (sur Street Fighter, en France, c'est même des gens qui ne jouent PAS ou plus au jeu qui organisent, et pourtant ça se passe très souvent à merveille).

Le système d'équité, je vois mal ce qu'il à a faire dans un tournoi où on devrait aller mollo et laisser sa chance aux autres.

Contrairement aux tournois SSBUP où les organisateurs et les joueurs sont tous de très bon joueur, c'est clair que cette situation de s'applqiue pas.

Mais dans le cas d'un salon ouvert au grand public, il est quand même important de laisser une chance à n'importe quel joueur de niveau plus que moyen. Afin même de lui donner l'illusion qu'il est fort ! Qu'il puisse s'amuser ! (pas très drôle de se faire 4 stocker). C'est pour ça que le staff ne participe pas.
Kurisu
Sweet !

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 04 Mars 2006, 22:35

Messagepar Saunic » 01 Mai 2007, 01:21

Dans ce cas je vois pas l'intérêt de mettre des tournois à gros lots gratuitement, je comprends tout à fait ton raisonnement, mais je pense pas qu'il soit véritablement applicable sur les jeux vidéo où on peut devenir fort en s'entraînant, et surtout avec l'âge qu'a SSBM. C'est pas marrant et c'est peut-être pas juste, mais c'est comme ça.

Puis surtout, je connais un peu le staff NL, même s'il est composé de bons joueurs, je pense pas que ça soient les meilleurs joueurs pour autant et de fait, y'aura forcément de très bons joueurs qui participeront. Ca revient au même quoi.

Si on me prend pour exemple, je n'ai absolument pas le niveau de JD ou Vargas, pour autant j'ai largement le niveau pour défoncer n'importe quel noob ne sachant absolument pas jouer (heureusement encore :mrgreen:). Faudrait-il restreindre les tournois à seulement des joueurs ne sachant pas jouer dans ce cas?
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar yoyo » 01 Mai 2007, 10:32

Le problème c'est surtout quand la NL organise des évènements qui ne sont pas sur paris. Prenons par exemple le cas du fan festival a cannes, a part thieum, infernum et silver (et fuxi !) il n'y a aucun bon joueur la bas, si vargas participe au tournoi il y a de grande chance k'il arrive 1er.

Et on ne parle pas des events à Toulouse, Orleans ou n'importe kel autre ville autre que paris et ses alentours où on est sùr de trouver Doraki, ClemJ, Kurisu, Aska, Maki, moi....enfin les habitués des tournois et où il n'y aucun bon joueur de ssbm.

C'est pour ça qu'il ont décidé de ne pas faire participer les staff à leurs tournois car sinon dans pas mal d'event on connaitrai déja le gagnant (à part pour cannes qui est à la rigueur bien fourni en smasheur (c'est grâce a Fuxi !!)).
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
yoyo
niam's spirit

Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Messagepar Jowy » 01 Mai 2007, 16:26

Moi, d'un point de vue personnel, je ne vois aucune objection pour ce qui est de la participation des membres du staff lors des tournois oganisés :)
C'est même une chance si ils sont d'un niveau plus que moyen voir supérieur, en effet, un joueur, un vrai joueur vient dans ce genre de salon afin de se mesurer au top, pas pour pas pour affronter quelqu'un d'ordinaire... Et puis avant toute chose, on s'amuse bien et c'est ce qui compte le plus non ? Pour ma part, je n'ai jamais été déçu par le fait de perdre face à quelqu'un de plus éxpérimenté que moi. Ce qui est bien chez la Nintendo League, c'est qu'avec eux, c'est une association sérieuse qui fait jouer ses joueurs en Free Play et on les reconnait puisqu'ils ont un tee shirt à l'éffigie de Nintedo :D N'empêche pauvre Vargas LOL, ça doit être dur pour lui de regarder un tournoi SSBM qu'il organise et de ne pas pouvoir y participer...

Sinon, j'ai une petite question pour la Nintendo League, avez vous un planning du programme pour le PAG-show ? En faite, sur votre site je n'en vois pas ou bien j'arrive pas à le trouver...

Ce serait pour savoir si il y aura du SSBM le vendredi en Free Play toute la journée, autre chose aussi, quand est-ce que et à quel moment le tournoi Mario Kart Double Dash aura lieu.

Jowy

Edit de Slhoka : C'est marqué quelques posts plus haut, le programme... >_>
Jowy
Banni
Banni

Message(s) : 153
Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 16:12

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France