[conjectures] Harry Potter 7

Car oui, nous sommes des gens culturés.

[conjectures] Harry Potter 7

Messagepar Spy » 11 Avr 2006, 18:05

QUE CEUX QUI N' ONT PAS LU LES LIVRES ET VU JUSTE LES FILMS PASSENT LEUR CHEMIN, RISQUE DE SPOIL !



Après une discussion avec Slhoka et me souvenant que nombre de cubers ont lu les livres consacrés à Harry Potter, je me suis dit que ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça de faire un topic dessus .
Bon, je vais copier coller un bon morceau d' une conversation entre le modo vert et moi .


Spy dit :
Salut .
Slhoka dit :
yop
Spy dit :
Je voudrais ton avis vu que tu as aussi lu les livres .
Slhoka dit :
ll
Spy dit :
Après avoir fini le 6, tu classes Rogue dans quel camp ?
Slhoka dit :
erf
Slhoka dit :
je dirais méchant
Slhoka dit :
mais j'aimerais que non
Slhoka dit :
j'aimerais que ça soit un plan montrueusement bien orchestré
Spy dit :
Ben je pense à un truc vu que j' ai tout relu et ça colle pas mal à gentil .
Spy dit :
Dans le 5, quand il est avec Harry en cours d' occlumencie, il lui dit que c' est son travail de se mesurer au Seigneur des ténèbres et pas le sien .

Harry Potter et l'Ordre du Phénix a écrit:Les pensées ne sont pas un livre qu'on ouvre et qu'on peut feuilleter tout à loisir. Elles ne sont pas gravées à l'intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera par là. L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter ; chez la plupart des gens, en tout cas... (Il eut un petit rire ironique.) Il est vrai, cependant, que ceux qui maîtrisent la legilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l'esprit de leurs victimes et d'interpréter correctement ce qu'ils y découvrent. Le Maître des Ténèbres, par exemple, sait toujours lorsque quelqu'un lui ment. Seuls ceux qui pratiquent l'occlumancie arrivent à interdire tout accès aux sentiments ou aux souvenirs qui contredisent leurs mensonges et peuvent ainsi proférer de fausses affirmations en sa présence sans qu'il parvienne à les détecter

[...]

- Peut-être, répliqua Rogue, ses yeux froids et noirs se plissant légèrement, peut-être éprouvez-vous un certain plaisir à avoir ces visions et ces rêves, Potter ? Peut-être vous donnent-ils le sentiment d'être quelqu'un de très original, d'important ?
- Non, ce n'est pas du tout ça, répondit Harry, les dents serrées, les doigts crispés sur sa baguette magique.
- Tant mieux, Potter, déclara Rogue avec froideur. Car vous n'êtes ni original, ni important, et ce n'est pas à vous qu'il appartient de découvrir ce que le Seigneur des Ténèbres dit à ses Mangemorts.
- Non... Ça, c'est votre travail, n'est-ce pas ?
lui lança Harry. Il n'avait pas voulu dire cela. Les mots étaient sortis tout seuls dans un mouvement d'humeur. Pendant un long moment, ils s'observèrent. Harry était convaincu qu'il était allé trop loin. Pourtant, il y eut une étrange expression de satisfaction sur le visage de Rogue lorsqu'il lui répondit :
- Oui, Potter, dit-il, les yeux étincelants. C'est en effet mon travail.
Et maintenant, si vous êtes prêt, nous allons recommencer.


Slhoka dit :
moué
Spy dit :
Ensuite, il étudiait pas mal la magie noire mais on n' a jamais su à quelles fins .
Spy dit :
Et dans le 6, il fait le serment inviolable qui fait qu' il doit aider Malefoy à faire sa "mission" .
Slhoka dit :
c'est un ancien mangemort, faut pas l'oublier
Spy dit :
Ca lui permet de faire croire qu' il a trahi tout le monde alors que ce n' est pas le cas .
Spy dit :
Tu noteras que Dumbledore s' est disputé avec Rogue .
Spy dit :
Mais on ne sait pas à propos de quoi .

Harry Potter et le prince de sang mêlé a écrit:« Qu'est ce
que Rogue a fait? »
« Je ne sais pas Harry, je n'aurais pas dû entendre ça! Je... euh ... je sortais de la forêt interdite l'autre soir et j'ai surpris leur discussion ... euh... dispute. [...]J'sais pas Harry, c'était comme si Rogue était surchargé de travail, c'est tout... De toute façon, Dumbledore lui a aussitôt répondu qu'il avait été d'accord pour le faire et que c'était comme ça. Il a été plutôt ferme avec lui.


Spy dit :
A mon avis, Dumbledore lui a demandé de le tuer une fois que les mangemorts seraient dans Poudlard car il se doutait que Malefoy ne le ferait pas .
Spy dit :
Et je crois que Dumbledore savait pour le serment inviolable mais Rogue est aussi le seul type assez doué en occlumencie face à Voldemort .
Slhoka dit :
ouep
Spy dit :
Une fois au sommet de la tour, il dit même "s'il te plait Severus" ...
Slhoka dit :
c'est bien, je trouve enfin quelqu'un de pas completement opposé à ma these
Spy dit :
Et juste ensuite, Rogue lance l' Avada Kedavra .
Spy dit :
Je crois que ce qu' il lui demandait, c' était de le tuer, ce qui était le sujet de leur dispute et sans quoi, c' est Rogue qui mourrait .
Slhoka dit :
moué
Slhoka dit :
possible
Spy dit :
Même si Malefoy ne l' avait pas tué, c' est un autre mangemort qui l' aurait fait .
Slhoka dit :
c'est pas trop trop con cke tu dit ^^
Spy dit :
Et je crois que Dumbledore qui avait compris le plan de Malefoy souhaitait vraiment que ce dernier change de camp .
Spy dit :
Il avait presque réussi même .
Spy dit :
Je crois même que dans le 7, Harry et Draco vont devoir s' unir en quelque sorte .
Spy dit :
Malefoy a étudié la magie noire .
Spy dit :
Et il est parfait pour repérer les pièges qu' Hermione elle même n' a jamais lu en livres .
Slhoka dit :
moué
Slhoka dit :
c'est un peu gros l'union Harry/malefoy
Spy dit :
Tu noteras dans tout le livre qu' il est dégoûté de ce qu' il est obligé de faire .
Spy dit :
Même sa voix quand il est face à Dumbledore désarmé fait pitié à Harry .
Spy dit :
Bah, pas si gros que ça .
Slhoka dit :
moué
Slhoka dit :
il est pas dégouté par ce qu'il fai
Slhoka dit :
+t
Spy dit :
Si tu relis attentivement, il est comme malade pendant des mois .
Slhoka dit :
c'est juste que c'est encore un mome, il a pas grandi au point d'etre capable de tuer quelqu'un
Slhoka dit :
moué c'est ptet le stress, ça
Spy dit :
Il n' embête même plus les premières années, n' abuse plus de ses pouvoirs de préfet ...
Spy dit :
Il est pâle, blemme ...
Spy dit :
S' il le fait, c' est juste à cause du chantage de Voldemort .
Slhoka dit :
bah il ne s'occupe plu sque de son plan
Spy dit :
Tu vois la suite comment, toi ?
Slhoka dit :
euh jsais pas du tout
Slhoka dit :
je suis dans le flou complet
Spy dit :
On est bien d' accord que ce sera hors de Poudlard ?
Slhoka dit :
ça le sera pas completement
Slhoka dit :
mais d'après la fin du tome 6, Harry n'y sera pas
Slhoka dit :
mais un tome de Harry Potter sans poudlard... hum >_>
Spy dit :
Ce que je ne sais pas, c' est si Dumbledore va encore pouvoir communiquer avec Harry, ils lui ont fait un tableau de directeur à la fin .
Spy dit :
Mais si Harry n' est plus à Poudlard, ça ne sert à rien .
Slhoka dit :
moué
Slhoka dit :
quand meme
Spy dit :
Le truc qui me chagrine c' est Fumseck et la complainte du Phénix DANS Harry .
Spy dit :
C' est arrivé plusieurs fois déjà ce phénomène .
Slhoka dit :
erf
Slhoka dit :
dans la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets a écrit:Une musique venait de retentir. Il regarda autour de lui : la Chambre était déserte. La musique s'intensifia. C'était une mélodie étrange, effrayante, qui provoquait des frissons le long de l'échine. Les cheveux de Harry se dressèrent sur sa tête et il lui sembla que son coeur avait doublé de volume. Bientôt, la musique atteignit une telle intensité que Harry la sentait vibrer dans sa poitrine. Des flammes surgirent alors au sommet du pilier le plus proche.
Un oiseau écarlate, de la taille d'un cygne, venait d'apparaître et lançait son chant étrange sous la voûte de la Chambre.


Slhoka dit :
jme souviens pas d'autres moments :/
Spy dit :
Dans le cimetierre .

Harry Potter et la Coupe de Feu a écrit:Alors, un son magnifique et surnaturel s'éleva dans les airs... Il émanait de chaque fil de la toile lumineuse qui vibrait autour d'eux. C'était un son que Harry reconnut aussitôt, bien qu'il ne l'eût entendu qu'une seule fois dans sa vie... Le chant du phénix...
Pour Harry, ce chant était celui de l'espoir... Le plus beau son qu'il ait jamais entendu... Il eut l'impression que le chant ne résonnait pas seulement autour de lui mais en lui... et qu'il le reliait à Dumbledore, comme si un ami lui parlait à l'oreille...


Spy dit :
Et à la fin du 6 devant Bill, Hermione avec McGonagall et la famille de Ron .

Harry Potter et le prince de sang mêlé a écrit:Quelque part au dehors dans l'obscurité, un phénix chantait d'une façon qu'Harry n'avait jamais entendu avant : une complainte saisissante d'une terrible beauté. Et Harry ressentit, comme il avait ressenti lors des autres chansons du phénix, que la musique était en lui, non au dehors : c'était sa propre peine changée magiquement en chanson qui faisait écho à travers les terres et les vitres du château.


Slhoka dit :
ah jm'en souvenais plus devant bill
Slhoka dit :
rah n'empeche ça me fait chier pour bill
Slhoka dit :
si ya un weasley que j'aime bien, c'est lui
Slhoka dit :
quoique.. frend et georges aussi
Spy dit :
Pourquoi pas Charlie ? ^^
Slhoka dit :
sais pas
Spy dit :
Tu te souviens de ma théorie des barrières avec le chant du phénix ?
Slhoka dit :
nan lol
Spy dit :
Quand la complainte a eu lieu, ce fut dans le cimetierre quand Voldemort a brisé la première barrière magique .
Slhoka dit :
euh oué jpense que jvois où tu veux en venir
Spy dit :
Et une autre à la mort de Dumbledore, le sorcier à l' origine de la protection .


Bon voilà, si des personnes qui ont eu le courage de tour lire ont des avis intelligents et construits, ce serait génial d' échanger nos avis . :wink:
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar -Maxime- » 11 Avr 2006, 19:04

Très belle analyse ! :wink:
Moi je pensais que pendant tous les premier tomes on voit que Rogue est méchant mais on se dit qu'il est forcemment un gentil, mais là c'est peut-être justemment la révélation comme quoi il est vraiment du côté obscur. :twisted:
Enfin bon, c'est assez bien écrit pour nous laisser dans le flou complet quand même !
Mon problème avec les Harry Potter c'est que j'ai lu les 4 premiers en CM1/CM2 et que je ne m'en souviens plus du tout (oui les films mais bof lol). :roll:
Sinon je penses que le Tome 7 se déroulera (en partie) dans Poudlard. :P
Red Hot Chili Peppers @ Lyon 06/06/06
Red Hot Chili Peppers @ Paris 06/07/07
Avatar de l’utilisateur
-Maxime-
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 383
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:31
Localisation : Chez Wam

Messagepar cookie » 11 Avr 2006, 22:19

Ben merde,je suis pas le seul à avoir fait le rapprochement des barriéres.

Disons juste que moi je le verrais comme la réflexion du sort de voldemort pour ressuciter.
Il avait besoin de la cendre de son pére,de la chair d'un serviteur,et du sang d'un ennemi.
harry a recu la sacrifice de sa mére,de Dumbledore(l'ami),manque plus qu'un de ses adversaires se sacrifie pour lui ^^

Et là je vois 2 possibilitées.
Queudvert à cause de ce que lupin avait dit,et malefoy parceque j'aimerais bien le voir crever ;)
Avatar de l’utilisateur
cookie
Noob
Noob
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 05 Avr 2006, 23:05

Re: [conjectures] Harry Potter 7

Messagepar Seb33300 » 11 Avr 2006, 23:26

Spy a écrit:QUE CEUX QUI N' ONT PAS LU LES LIVRES ET VU JUSTE LES FILMS PASSENT LEUR CHEMIN, RISQUE DE SPOIL !



et ceux qui ont fait aucun des deux ?

:arrow:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seb33300
Green Team
 
Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:51
Localisation : Bordeaux

Messagepar Joanna Dark » 12 Avr 2006, 01:51

ils dégagent wé.


franchement c intéressant mais vous vous prennez pas mal la tête pour rien, g tjrs lu les HP comme un divertissement sans vraiment penser à ce qui pouvait arriver après. Donc en fait g aucun avis sur tout ce qui a été dit (mais g lu)... et je connait pas les livres par coeur contrairement à vous X_X.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Slhoka » 12 Avr 2006, 07:16

Joanna Dark a écrit:ils dégagent wé.


franchement c intéressant mais vous vous prennez pas mal la tête pour rien, g tjrs lu les HP comme un divertissement sans vraiment penser à ce qui pouvait arriver après. Donc en fait g aucun avis sur tout ce qui a été dit (mais g lu)... et je connait pas les livres par coeur contrairement à vous X_X.


Je pense qu'avec toutes les conjectures et autres questions que Spy m'a posée sur msn, je pourrais écrire un livre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Asuka » 12 Avr 2006, 17:33

Déjà, je trouve impressionnant qu'on puisse pousser une analyse aussi loin. Personnellement, je n'ai jamais cherché à deviner la suite d'un livre. Mais cette histoire de barrières est intéressante.
Par rapport à Rogue, je suis assez d'accord avec Spy. Je ne pense pas qu'il soit réellement du côté des "méchants". C'est plutôt un plan ou une machination.
Ne me rappelant pas avec assez de précision tous ces passages, je ne suis pas en mesure de donner mon avis sur autre chose. Mais à cause de ça, j'ai envie de les relire...(rah, comme si je n'avais pas déjà assez de choses à lire !)(j'espère avoir été claire et pas totalement stupide)(^^)
Dernière édition par Asuka le 18 Déc 2006, 23:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Asuka
SIA
 
Message(s) : 215
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 00:00
Localisation : Là où la pièce de monnaie est tombée...

Messagepar giggs » 12 Avr 2006, 19:36

Je pensais pareil que la mort de Dumbledore etait prevue et que Rogue lui obeissait depuis le debut ^^
On dirait un peu une partie d'echec... Dumbledore etait le meilleur stratege, mais c'est Harry qui doit finir la partie, c'est donc le seul qui doit rester en vie. La mort de Dumbledore fait partie de la strategie. Un peu comme Ron s'etait sacrifie dans la partie d'echec dans le premier bouquin. C'etait le meilleur, mais pas lui qui devait poursuivre. Il a fait le necessaire pour mettre Harry en position de victoire.

Apres les barrieres magiques je sais pas... Je me souviens pas avoir lu un truc dessus. Peut-etre parce que j'ai tout lu en anglais et que ca a pas le meme nom, ou alors tout simplement parce que j'y ai pas prete attention.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Slhoka » 12 Avr 2006, 20:30

giggs a écrit:Je pensais pareil que la mort de Dumbledore etait prevue et que Rogue lui obeissait depuis le debut ^^
On dirait un peu une partie d'echec... Dumbledore etait le meilleur stratege, mais c'est Harry qui doit finir la partie, c'est donc le seul qui doit rester en vie. La mort de Dumbledore fait partie de la strategie. Un peu comme Ron s'etait sacrifie dans la partie d'echec dans le premier bouquin. C'etait le meilleur, mais pas lui qui devait poursuivre. Il a fait le necessaire pour mettre Harry en position de victoire.

Ça c'est l'idée qui se rapproche le plus de ce que jsuppose ^^
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar pingumask » 16 Avr 2006, 19:55

Je pense egalement que rogue a tué dumbledore sous son ordre. votre histoire de barriére, je vois pas trop de quoi vous voulez parler.

Autre théorie (trés répendue sur le web) que vous avez passée à la trappe, Harry serait-il un horcruxe de Voldemor ? Avoir nagini comme dernier horcruxe ça me semble assez leger, avoir pris comme horcruxe harry ça semble bien plus logique. Il venait de tuer ses parents, donc la condition du meurtre est remplie, et ce serait plutot intelligent de sa part, selon la prophétie, il ne peut etre éliminé que par celui qu'il a marqué comme son egal... marqué comme son égal, ça me semble bien decrire la transformation en horcruxe. Et si harry veut tuer voldy, il lui faudra detruire tous les autres horcruxes puis se tuer lui même. chose que voldemor, trés autocentrique, n'imagine pas que quelqu'un puisse faire.
Slughorn dit aussi à tom quand il est jeune qu'on ne sait pas quelles pourraient etre les consequences de créer un trop grand nombre d'horcruxe, la perte de pouvoir de voldy vient selon moi de là et non pas d'une soit disant bénédiction d'amour à l'eau de rose de sa mére.
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Spy » 16 Avr 2006, 23:36

Pour les barrières, relit le passage dans le 4, c' est Voldemort lui même qui en parle et Dumbledore va rentrer dans les détails plus tard ...


Harry Potter et la Coupe de Feu a écrit:- Il a dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma... que ma mère m'a laissée en mourant... serait également en lui. Et il avait raison. Il a pu me toucher sans éprouver aucune douleur.
Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à une lueur de triomphe. [...] – Très bien, dit-il. Voldemort a donc réussi à abattre cette barrière. Continue, Harry, s'il te plait.


:arrow: La "barrière" de sa mère qui a été partiellement levée quand Voldemort a utilisé le sang de Harry ; je dis partiellement car Dumbledore continue à l' envoyer à Privet Drive l' été même après la fin du 4 en justifiant dans le 6 que le fait de retourner auprès de sa tante (qui a le sang de sa mère) dans un même foyer, lui assurait une protection jusqu' à sa majorité (à 17 ans) .
On notera d' ailleurs que Dumbledore dit "cette barrière" et pas "la barrière" ce qui sous-entend bien qu' il n' y a pas qu' une barrière .
Dumbledore n' est pas fou, il connait la prophétie et c' est une évidence qu' il a tenté de protéger Harry du mieux qu' il put .


Harry Potter et la Coupe de Feu a écrit:Dumbledore a eu recours à des méthodes d'ancienne magie qui assurent la sécurité de Harry Potter tant qu'il se trouve auprès de lui.


:arrow: Là, on parle encore d' une autre barrière qui dit implicitement qu' il y a une connexion entre Harry et Dumbledore mais on n' a jamais eu les détails exacts .


J' aimerai rebondir sur Fumseck qui semble lui aussi connecté à Harry et sur une info (mais je n' arrive pas à retrouver dans quel livre je l' ai eue !) : Dumbledore a un frère .
Ayant un esprit très tordu, je me suis mis à divaguer en pensant que Fumseck serait en fait le frère de Dumbledore, un animagus et que ce dernier ferait comme sa tante qui a "remplacé" sa mère, c' est à dire faire perdurer une protection ; on notera aussi que Dumbledore est un excellent professeur et que du temps de Dippet, il était justement professeur de métamorphose et on sait tous ce que Mc Gonagall est capable de faire en tant que professeur de métamorphose . ^^
Ce ne serait pas la première fois qu' un animagus choisit de rester sous sa forme animale . :wink:


Ensuite, pour les horcruxes, on a :
:arrow: Le journal de Jedusor qui a été détruit dans la Chambre des Secrets, il servait à prouver qu' il était l' héritier de Serpentard .
:arrow: L' anneau d' Elvis qui appartenait à son oncle que Dumbledore a détruit .
:arrow: Le médaillon de Serpentard qui a été volé par un certain RAB .
:arrow: La coupe de Pouffsouffle .
:arrow: Nagini .
:arrow: Quelque chose de Serdaigle ou de Gryffondor mais vu que la seule relique connue de Dumbledore (donc connue ^^) est l' épée de Gryffondor et que seul un Gryffondor peut la sortir du Choixpeau, je mise sur quelque chose de Serdaigle . :P


Il est évident que dans le 7ème et dernier tome, il faudra trouver et détruire tous les horcruxes .

Pour moi, RAB est Regulus Black, le frère de Sirius qui a été effacé de l' arbre généalogique de la famille Black pour "trahison" et le médaillon de Serpentard se trouve au square Grimmaud, c' est même Kreatcher qui l' a repris à Ron alors qu' on ignorait ce que c' était .

Reste à savoir où il cacherait la Coupe de Poufsouffle et l' objet de Serdaigle car je ne crois pas une seule seconde que Harry soit un horcruxe pour plusieurs raisons :
- Voldemort est vaniteux et il cherche des objets exceptionnels le rapprochant de Poudlard, le seul endroit qu' il a aimé ou qui met en évidence ses pouvoirs et Harry est le contraire, il est celui qui a causé sa perte .

Harry Potter et le prince de sang mêlé a écrit:Lord Voldemort aime collectionner des trophées et il préfére des objets avec une histoire magique puissante. Sa fierté, sa croyance en sa propre supériorité, sa
détermination de se tailler une place ahurissante dans l'histoire magique; ces choses, me suggérent que Voldemort aura choisi son horcruxe avec attention, préférant des objets dignes d'honneur


- Nagini est la preuve qu' il sait parler Fourchelang, c' est le seul étudiant avec Harry qui ait parlé Fourchelang à Poudlard depuis Serpentard lui même de plus Dumbledore y croit donc moi aussi . ^^
- Pour faire un horcruxe, il faut assassiner quelqu' un et Voldemort a tenté de tuer Harry alors qu' il avait un an, pourquoi voudrait-il détruire l' un de ses horcruxes ?

Harry Potter et le Prince de sang mêlé a écrit:"Comment diviser son âme?"
"Eh bien" dit Limaceacorne inconfortablement, " tu dois comprendre que l'âme est supposée rester intacte dans sa totalité. La diviser est un acte de violation, c'est contre les lois de la nature."
"Mais comment pourrait on le faire?"
"Par un acte démoniaque, le pire de tous. En commettant un meurtre. L'âme du meurtrier est alors divisée en 2 parties bien distinctes.
Le sorcier qui voudrait créer un horcruxe ce servirait alors du dommage qu'il a subit à son avantage : il enfermerait alors la portion restante de son âme..."
"Enfermer ? Mais comment... ?"
"Il y a un sortilège, ne me demande pas lequel, je n'en sais rien!" dit Limaceacorne


- Via les détraqueurs dans le 3, on sait très bien ce qui s' est exactement passé : Voldemort a tué James puis Lilly qui ne devait pas être tuée s' est interposée pour sauver Harry .
Voldemort ne fait que rire, on a les paroles exactes de toutes les personnes sur place et il n' a jamais prononcé d' incantation pour un quelconque rite avant de s' en prendre à Harry .

Harry Potter et le prince de sang mêlé a écrit:Cependant, si mes calculs sont corrects, Voldemort avait toujours un horcrux de moins que les six prévus quand il est entré dans la maison de tes parents
avec l'intention de t'assassiner. Il semble avoir réservé la fabrication d'Horcruxes pour des morts particulièrement significatives. Tu aurais certainement été de celles-ci. Il a cru qu'en te tuant toi, il détruisait le danger que la prophétie avait décrit. Il a cru qu'il se rendrait
invincible. Je suis sûr qu'il avait l'intention de faire son Horcruxe final avec ta mort. [...]Après un intervalle de quelques années, cependant, il a utilisé Nagini pour tuer un vieil homme Moldu et il peut alors l'avoir transformé en son dernier horcruxe. Elle renforce la connexion avec Serpentard, qui augmente la mystique de Lord Voldemort

Le débat sur ce point est clos . XD


Quant aux pouvoirs de Voldemort, Dumbledore est catégorique ...

Harry Potter et le prince de sang mêlé a écrit:"Voldemort sait-il quand un Horcrux est détruit, monsieur ? Peut-il le sentir ?" demanda Harry, ignorant les portraits.
"Une question très intéressante, Harry. Je crois que non. Je crois que Voldemort est maintenant si immergé dans le mal et ces parties cruciales de lui ont été détachées depuis si longtemps qu'il ne ressent pas ce que nous faisons. Peut-être que sur le point de mourrir, il pourrait être conscient de sa perte ... mais il n'était pas conscient, par exemple, que le journal ait été détruit jusqu'à ce qu'il ait extirpé la vérité de Lucius Malefoy. Quand Voldemort a découvert que le journal avait été mutilé et privé de tous ses pouvoirs, on m'a dit que sa colère était épouvantable à contempler." [...] "Sans ses horcruxes, Voldemort sera un homme mortel avec une âme mutilée et diminuée. N'oublie jamais, cependant que tandis que son âme peut être endommagée au-delà de toute réparation, son cerveau et ses pouvoirs magiques restent intacts. Il faudra une rare habileté et de la puissance pour tuer un sorcier comme Voldemort même sans ses horcruxes."
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar Slhoka » 17 Avr 2006, 00:14

Tout d'abord, rofl @Limaceacorne. Bref, vive la VO :lol:

Ensuite, concernant le frère de Dumbledore, si mes souvenirs sont bons, ils s'appelle Abelforth. Il est barman je sais plus où et a été accusé d'utilisation d'un des sorts impardonnables. Ce qui étonne Dumbledore qui dit qu'il est crétin.
Et je ne pense pas qu'il est de lien avec Fumseck puisqu'il faisait partie du premier ordre du phénix, et que ça m'étonnerait qu'il aient nommé l'ordre en son honneur >_>

Ensuite oué, c'est la solution la plus évidente, Regulus Black qui est le fameux RAB.

Pour Harry qui serait un horcruxe, je pense moi aussi que ce n'est pas le cas, mais je veux revenir sur un de tes arguments : tu dis que Voldemort n'aurait aucun intérêt à détruire un de ses horcruxes. Mais si l'un d'entre eux était Harry, ça serait une belle sureté pour Voldemort. Je m'explique : La seule personne qui serait susceptible de tuer Voldememort est Harry. Voyons donc le cas d'une confrontation entre eux deux. Premier cas de figure, Voldemort 4-stocke Harry : Voldemort possède un Horcruxe de moins, mais il s'en fout il est sauf et peut se préparer à pouner le monde entier. Deuxième cas de figure, Harry poutre Voldemort. Tous les Horcruxes ne peuvent avoir été détruit, puisqu'Harry est encore vivant (et à coup sûr chez Mme Pomfresh avec Dumbledore qui lui explique la vie, en mode fin-de-Star-Wars-VI s'il le faut). Ce qui fait que même s'il a été battu, il reste forcément un Horcruxe à Voldemort, et il ne crève donc pas lamentablement.

Comment ça capillotracté ?:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar giggs » 17 Avr 2006, 01:20

Sans compter que faire d'une personne un horcrux... ca se fait pas!
Il a pu le faire sur Nagini parce qu'il le controlait en fourchelangue de toute facon, mais pas sur un humain. Il me semble que Dumbledore parle du danger d'utiliser un humain dans le 6...

Puis aussi, pingu disait que ca semblait intelligent d'utiliser Harry comme Horcrux puisque d'apres la prophetie, il ne peut etre elimine que par celui qu'il a marque comme son egal. Seulement si mes souvenirs sont bons (mais je peux me tromper puisque j'ai lu ya longtemps) Voldemort n'a pas eu la totalite de la prophetie. Snape ne lui avait rapporte que le debut, et il ne savait donc pas qu'il marquerait la personne en question comme son egal. Sinon il aurait surement pris plus de precautions. Puis je repete c'est dangereux d'utiliser une personne, meme Voldemort ne risquerait pas son immortalite pour une question d'orgueil

RAB en entier c'est Regulus Alphin Black c'est ca? Si quelqu'un peut me rappeler le nom exact ce serait cool ^^
Il me semblait que je voulais dire autre chose mais je sais plus quoi...
Bleh je suis trop creve >_<
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar pingumask » 17 Avr 2006, 16:00

bon alors... faire d'un humain un horcruxe est dangereux... justement, je ne pense pas que voldemort aie voulu tuer harry a ce moment, il a voulu en faire un horcruxe, et justement parce que c'est un humain et qu'en plus il a deja fait de nombreux horcruxes, son plan a foire...
Walk on Elanta (beta ouverte)
Avatar de l’utilisateur
pingumask
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 511
Inscrit(e) le : 10 Fév 2006, 03:23
Localisation : Aquae Sextiae

Messagepar Spy » 17 Avr 2006, 18:00

pingumask a écrit:je ne pense pas que voldemort aie voulu tuer harry a ce moment


Dis moi, Voldemort dis lui même qu' il veut tuer Harry à sa mère et il lui lance le Avada Kedavra donc s' il ne veut pas le tuer, c' est vraiment maladroit . ^^

Pour répondre à giggs en même temps :

confier une partie de votre âme à quelque chose qui peut penser et se déplacer par lui meme est évidemment une affaire très risquée. Cependant, si mes calculs sont corrects, Voldemort avait toujours un Horcruxe de moins que les six prévus quand il est entré dans la maison de tes parents avec l'intention de t'assassiner. Il semble avoir réservé la fabrication d'Horcruxes pour des morts particulièrement significatives. Tu aurais certainement été de celles-ci. Il a cru qu'en te tuant toi, il détruisait le danger que la prophétie avait décrit. Il a cru qu'il se rendrait invincible. Je suis sûr qu'il avait l'intention de faire son Horcrux final avec ta mort. Comme nous le savons, il a échoué. Après un intervalle de quelques années, cependant, il a utilisé Nagini pour tuer un vieil homme Moldu et il peut alors l'avoir transformé en son dernier Horcruxe.


Je rejoins giggs pour la prophétie, Rogue n' a entendu que le début et c' est pour ça que Voldeùort ne savait pas ce qui se passerait s' il cherchait à le tuer ...

Quant à Regulus, j' ai pas le "A" dans la VF, sorry . :?
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Suivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité