Thieum McCloud a écrit:Celle qui te plaît.
SVT c'est pour les glandeu... les moins travailleurs ^^
*se marre*
Ou ceux qui aiment plus la SVT que les maths ou la physique . ^^
Yultan a écrit:sachant que je ne prefere aucune des matieres et que je ne sais pas encore quoi faire apres le bac ... quelle spécialité m'ouvrirai le plus de porte ?
En spé SVT, vous allez voir des trucs intéressant (pour moi ?) comme les paléoclimats, les travaux de Mendel sur la génétique ... et à la fin, ce sera juste 2 TP en plus à réviser pour le programme (ce qui n' est pas mal ^^) .
Et à l' épreuve écrite du bac SVT, il y a toujours moyen d' avoir une bonne note même en ratant la partie spé (ce qui serait difficile vu que c' est en général de l' étude de documents et que si tu as compris tes cours, c' est l' enfance de l' art) .
Si jamais tu comptes passer le CAPES (ce dont je doute vu que tu ignores encore ce que tu comptes faire), je souligne que les travaux de Mendel seront très utiles quand tu aborderas la génétique .
Mais honnêtement, je ne pense pas qu' une matière t' ouvre plus de portes que d' autres, chacune t' apporte des facilités mais le fait d' en choisir une ne ferme pas de porte .