Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Messagepar Zorga » 30 Mai 2007, 19:20

Ouais prends maths, et rejoins la secte...
*run away*
Pour ce qui ouvre le plus de portes, en fait SVT ca ouvre pas du tout les mêmes portes que maths et physique donc il faut se méfier.


sinon moi il me déprime un peu ce topic, surtout un peu avant la 2e session de mes partiels =/
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33
Localisation : Montpellier

Messagepar Doraki » 30 Mai 2007, 20:32

Je te conseille maths, c'est marrant ce qu'on fait.
C'est assez différent du tronc commun comme l'a dit benoit.
Pas le même style.

Moi mes petites soeurs ont fait spé physique et il paraït (je me marre là) qu'elles ont fait de la diffraction (waouuh). Sans parler d'équations de maxwell et sans faire de calcul différentiel je me demande furieusement ce qu'ils ont pu faire sur la diffraction.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Slhoka » 30 Mai 2007, 20:45

Doraki a écrit:Je te conseille maths, c'est marrant ce qu'on fait.
C'est assez différent du tronc commun comme l'a dit benoit.
Pas le même style.

Moi mes petites soeurs ont fait spé physique et il paraït (je me marre là) qu'elles ont fait de la diffraction (waouuh). Sans parler d'équations de maxwell et sans faire de calcul différentiel je me demande furieusement ce qu'ils ont pu faire sur la diffraction.

Bah le truc sympa avec la physique, c'est que tu fais plein d'expériences sympa. Perso j'ai beaucoup aimé le chapitre sur le son et les vibrations (et aussi quand on s'est fait des téléscopes en optique et que la prof nous a dit d'en profiter pour regarder dans le bureau du proviseur voir s'il bossait :lol:).
Après, je dois avouer que le programme de maths spé est assez alléchant, et que je l'aurais ptet fait si j'avais été meilleur (quoique, ya pas mal de trucs qui sont pas plus durs en maths spé que dans les maths du tronc commun).
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Yultan » 30 Mai 2007, 21:18

vu que je suis assez bon dans le matieres scientifique je base pas trop mon choix sur les notes mais surtout sur l'interet et l'utilité
les tp de physique ont l'air sympa a faire mais les maths ne me seront-elles pas plus utiles pour la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Yultan
nain_mancho
 
Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20
Localisation : porte de versailles

Messagepar giggs » 30 Mai 2007, 22:09

Spé maths c'est drôle et si tu veux faire une prépa ça va peut-être te servir un peu (demande à ceux qui en font une). Spé physique tu vas faire des TPs avec un pseudo cours comme a dit Doraki et je suis pas sûr que ça te serve... Là en médecine, ceux qui ont fait spé physique me disent que ça les a beaucoup aidé pour l'optique mais au final je me débrouille mieux qu'eux donc... J'en suis pas convaincu.
Mais après l'optique qu'on fait en médecine c'est pas une référence non plus.

En parlant de médecine, voici mon sujet de sciences humaines et sociales de ce matin

Le coeur: symbole de l'amour, image de la vie, organe pulsatile, pompe mécanique...
Comment s'associent ou se confrontent autant de conceptions dans le soin?

Vous avez 2h30 pour réfléchir (on avait les brouillons hein), puis on vous donnera votre copie et vous aurez 30 minutes pour recopier au propre


Enjoy
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar G4 » 30 Mai 2007, 22:51

Si j'devais choisir à ta place Yultan, j'prendrais physique. Ceci dit, n'étant pas français (et n'ayant pas encore terminé ma dernière année), j'éviterais de te conseiller. Je tiens juste à dire que l'appréciation d'une branche doit faire partie de tes critères de choix, c'est-à-dire selon le fait que tu aimes ou non math, que tu aimes ou non physique,...
D'ailleurs, moi-même j'hésite à vraiment m'engager en physique à l'unif l'année prochaine, même si c'est mon choix depuis deux ans. J'ai encore quelques hésitations avec des études en math.

Ceci dit, j'tiens quand même à dire: quand on cherche dans le fond de la physique, y'a 99% de math. ^^

Et au fait, en passant, bonne m**** pour votre session à tous. Perso, j'commence le 8 juin et j'termine le 18.
G4
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 22
Inscrit(e) le : 29 Déc 2006, 02:05

Messagepar Doraki » 30 Mai 2007, 23:02

giggs a écrit:Le coeur: symbole de l'amour, image de la vie, organe pulsatile, pompe mécanique...
Comment s'associent ou se confrontent autant de conceptions dans le soin?

Vous avez 2h30 pour réfléchir (on avait les brouillons hein), puis on vous donnera votre copie et vous aurez 30 minutes pour recopier au propre
on a le droit de rien faire et partir dès le début ?
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Messagepar Slhoka » 30 Mai 2007, 23:17

Doraki a écrit:
giggs a écrit:Le coeur: symbole de l'amour, image de la vie, organe pulsatile, pompe mécanique...
Comment s'associent ou se confrontent autant de conceptions dans le soin?

Vous avez 2h30 pour réfléchir (on avait les brouillons hein), puis on vous donnera votre copie et vous aurez 30 minutes pour recopier au propre
on a le droit de rien faire et partir dès le début ?

J'aurais pas aimé, moi, jfais jamais de brouillon.
1er jet ou rien !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Darko » 31 Mai 2007, 09:47

je te déconseille grandement spé physique ,maths c'est bien plus interessant et à la fin de l'année tu n'as pas de TP supplémentaires à réviser.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Messagepar Spy » 31 Mai 2007, 12:20

Thieum McCloud a écrit:Celle qui te plaît.
SVT c'est pour les glandeu... les moins travailleurs ^^


*se marre*
Ou ceux qui aiment plus la SVT que les maths ou la physique . ^^


Yultan a écrit:sachant que je ne prefere aucune des matieres et que je ne sais pas encore quoi faire apres le bac ... quelle spécialité m'ouvrirai le plus de porte ?


En spé SVT, vous allez voir des trucs intéressant (pour moi ?) comme les paléoclimats, les travaux de Mendel sur la génétique ... et à la fin, ce sera juste 2 TP en plus à réviser pour le programme (ce qui n' est pas mal ^^) .
Et à l' épreuve écrite du bac SVT, il y a toujours moyen d' avoir une bonne note même en ratant la partie spé (ce qui serait difficile vu que c' est en général de l' étude de documents et que si tu as compris tes cours, c' est l' enfance de l' art) .

Si jamais tu comptes passer le CAPES (ce dont je doute vu que tu ignores encore ce que tu comptes faire), je souligne que les travaux de Mendel seront très utiles quand tu aborderas la génétique .

Mais honnêtement, je ne pense pas qu' une matière t' ouvre plus de portes que d' autres, chacune t' apporte des facilités mais le fait d' en choisir une ne ferme pas de porte .
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

Messagepar PierreTheKiller » 31 Mai 2007, 12:56

Je pense la même chose que Spy pour la "fermeture de portes"

Sinon, comme a dit TMC, c'est vrai que les "glandeurs" ont plus tendance à prendre spé SVT, du coup c'est là où il y a plus de monde: les glandeurs + les non glandeurs qui préfèrent la SVT.
D'ailleurs, je comprends pas trop pourquoi les glandeurs choisissent ça. La SVT, c'est la matière (entre les 3) où il y a le plus de trucs à apprendre (en contrepartie, t'as moins à réfléchir pour obtenir une note correcte, car tu peux t'en sortir en apprenant par coeur)

Perso, j'avais pris Maths, mais bon, je préférais largement les maths aux 2 autres matières (et en plus mes notes étaient meilleures en math).

Donc difficile de te conseiller sur quoi prendre, vas y selon ta préférence ou selon tes futures études (si tu finis par savoir ce que tu veux faire avant le choix)
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Thieum McCloud » 31 Mai 2007, 13:09

J'ai pas trouvé que la spé SVT apportait plus de boulot personnellement :lol:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Zorga » 31 Mai 2007, 13:30

giggs a écrit:Le coeur: symbole de l'amour, image de la vie, organe pulsatile, pompe mécanique...
Comment s'associent ou se confrontent autant de conceptions dans le soin?

Agree with Doraki

C'est la première fois que je vois un sujet de philo qui tourne au sujet de bio o_O
Zorga
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 28 Jan 2007, 19:33
Localisation : Montpellier

Messagepar PierreTheKiller » 31 Mai 2007, 13:43

Zorga a écrit:
giggs a écrit:Le coeur: symbole de l'amour, image de la vie, organe pulsatile, pompe mécanique...
Comment s'associent ou se confrontent autant de conceptions dans le soin?

Agree with Doraki

C'est la première fois que je vois un sujet de philo qui tourne au sujet de bio o_O

c'est normal, il est en 1ère année de médecine
PierreTheKiller
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 259
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 12:12
Localisation : Croix (59 > Nord)

Messagepar Spy » 02 Juin 2007, 12:04

Thieum McCloud a écrit:J'ai pas trouvé que la spé SVT apportait plus de boulot personnellement :lol:


T' as appris ton cycle de Krebs ? :lol:
Ca m' a bien servi quelques années après en biochimie . ^^
"L'important c'est de buter des monstres et de fouiller leurs cadavres..."Le petit Yoh illustré, livre 2, verset 14

civy a écrit:Si on lit le dossier sans connaître on a plutôt l'impression que "SSBM" c'est la dernière drogue à la mode, qu'on se retrouve en total "immersion" au point de jouir au moindre mouvement du Joystick (j'exagère à peine xD).
Avatar de l’utilisateur
Spy
Méchant prof
Méchant prof
 
Message(s) : 2363
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:24
Localisation : Ville de la bière et du foot

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)