Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Senerio » 03 Juin 2007, 09:10

Meljin a écrit:Juste pour dire que j'aime Tokyo Hotel mais que j'aime pas. Enfin c'est très bizarre, je fais tout pour ne pas aimer mais j'y arrive pas, même en me forçant, je resiste pas à l'envie d'écouter un morceau sur radioblog ou un truc du genre. Que faire dans mon cas désespéré ? oO


Ben t'aimes bien, t'aimes bien, tu t'en fous des préjugés, de toute façon y'aura toujours quelqu'un pour dire que ça c'est commercial etc >_>

Donc si t'aimes bien t'écoutes, stop.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Slhoka » 03 Juin 2007, 11:19

Meljin a écrit:Juste pour dire que j'aime Tokyo Hotel mais que j'aime pas. Enfin c'est très bizarre, je fais tout pour ne pas aimer mais j'y arrive pas, même en me forçant, je resiste pas à l'envie d'écouter un morceau sur radioblog ou un truc du genre. Que faire dans mon cas désespéré ? oO

Bah aie honte, c'est tout.

Mais le mieux ça serait d'assumer (même si c'est pas super simple avec Tokio Hotel ^^').
En tout cas, si t'aimes bien le fait qu'ils parlent en allemand (ou a défaut, pas en anglais ni français), essaye d'écouter deux trois des groupes allemands suivants :

Die Ärtze , Die Toten Hosen (littéralement : les pantalons morts ^^'), Wohlstandskinder, Farin Urlaub.
Ya aussi Seeed que j'aime bien.

Et pour ceux qui aiment le métal, ya pas que Rammstein : Guano Apes est assez connu, mais ya aussi Oomph!

Et sinon, moi, en ce moment, je cherche de nouveaux vieux groupes que je connais pas. Là j'écoute l'album de Gov't Mule : the Deepest End 1, et c'est pas mal. Recemment, ya Paranoid de Black Sabbath qui m'a plus, aussi.
Ah oui et jme remets à Guerilla Poubelle/Les Betteraves aussi :p
Dernière édition par Slhoka le 03 Juin 2007, 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Meljin » 03 Juin 2007, 11:20

Bah oui mais j'aime pas du tout ce groupe et pourtant j'aime X_X C'est affeux et indéfinissable, d'aimer quelque chose qu'on n'aime pas.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Djoss » 03 Juin 2007, 11:38

Meljin, arrête ton cinéma, si t'écoutes c'est que forcément quelque part tu aimes... "wahou j'aicoutte kyo c du tp bon rauck mdrr kikoo mé en faîte jm pas !!!"
Assume.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Meljin » 03 Juin 2007, 11:49

C'est trop facile de dire ça jOsz, de citer ce que je dis en le changeant version kikoo.
"Wa mé aret ton cinema sa ve r1 dir se ke tu di la lolol !"

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Boo » 03 Juin 2007, 12:12

elle est boulesque la converse >_<
Avatar de l’utilisateur
Boo
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 986
Inscrit(e) le : 26 Fév 2006, 02:01
Localisation : 10 min d'Avignon - 84

Messagepar Kinbay » 03 Juin 2007, 12:48

T'écoutes ce que tu veux... Tu vas pas ne pas écouter un groupe que t'aimes bien juste parce que ca a mauvaise réputation... Soit on a de la personnalité, soit on est mouton... Parce que même écouter des groupes pas très très connus justement parce que c'est pas très très connu, je trouve que c'est aussi moutonnesque que d'écouter Tokio Hotel parce que tout le monde écoute/parce qu'ils sont beaux...
Avatar de l’utilisateur
Kinbay
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 843
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 14:23
Localisation : Grotte

Messagepar zebdal » 03 Juin 2007, 13:04

moi j'écoute du dj sharpnel, et j'en ai rien à foutre que les autres aiment ou pas.
En plus, c'est pas du tout connu en france (sauf chez les stepmaniards comme moi).
Avatar de l’utilisateur
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Poilu » 03 Juin 2007, 14:02

Je pense (et je dis bien JE PENSE) que meljin veut dire qu'il aime bien leur chançons mais pas le groupe ...
Perso, au départ je pensais que c'était pas si nul TH mais c'est devenu bien trop commercial à mon gout.
Meljin, impose ton style !!!

hum ... éxcusez moi .

Tu peux toujours relancer à la mode un groupe aussi, partager tes envies musicales pour que les gens connaissent (je parle à zebdal) . Moi, j'ai relancé KYO dans mon college ^^
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar Thieum McCloud » 03 Juin 2007, 14:08

Hier j'étais allé voir des amis jouer dans un bar, et après eux se sont produits les Temporal Sluts, un groupe italien. Je connaissais pas du tout... Ben, grosse claque X_X
5 jeunes de... 40-50 ans qui font un punk avec une énergie incroyable, qui envoient le pâté comme rarement vu, et qui prennent leur pied (et pas un ptit pied) à jouer ^^ Je sais pas ce que ça vaut en studio, mais ça fait environ 15 ans qu'ils sont ensemble et ont sorti une dizaine d'albums, donc je vais m'y pencher :P En tout cas, je recommende fortement
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Meljin » 03 Juin 2007, 14:43

Poilu a écrit:Je pense (et je dis bien JE PENSE) que meljin veut dire qu'il aime bien leur chançons mais pas le groupe ...


Ouais voilà :-S.
Thieum => J'ai trouvé une video sur youtube (et rien sur radioblog ><) ça à l'air vraiment bien ! ^^. Sinon effectivement c'est pas connu, pour qu'il n'y ait qu'une video sur youtube et rien sur radioblog ! M'enfin, c'est pas plus mal d'ailleurs. Mais pour le style de musique c'est un punk que j'aime bien, normalement s'pa trop mon style mais celui là est vraiment bien. Dommage que y'ait pas une meilleure qualitée de son quand même sur la video

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar Thieum McCloud » 03 Juin 2007, 15:06

Poilu a écrit:Perso, au départ je pensais que c'était pas si nul TH mais c'est devenu bien trop commercial à mon gout.
Meljin, impose ton style !!!


OK alors personne connaît, c'est cool. Puis tout le monde connaît, et c'est nul... C'est ça ? <_<
Impose ton style ? Pas très convaincant quand même

Meljin >>> Si t'aimes Tokyo Hotel, bah t'en prives pas, c'est tout... T'auras toujours des commentaires de gens qui te diront que c'est nul car commercial, c'est comme ça en musique. Si t'aimes un truc un minimum connu, tu dois t'attendre à recevoir ce genre de critique. Et c'est là que tu dois montrer la force de ta volonté :lol:
Sinon => http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=73882300
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Wu-Milz » 03 Juin 2007, 21:20

De Tokio Hotel (ouais, ils écrivent avec une faute, pour faire rebelle peut-être je sais pas), je connais que la chanson qui passait sans cesse sur les radios et chaînes de clips, Durch Den Monsun, quelque chose dans le genre. La mélodie doit être prévue pour rester dans la tête toute la journée. <_<

Je dois avouer que la mélodie m'a plu aussi, Meljin, même si j'aime pas le groupe, on a peut-être été affectés par des messages subliminaux contenus dans la chanson. :D
Je connais rien au rock, mais un pote m'a dit que ce groupe était une copie conforme de Placebo destinée à plaire à un public plus jeune (avec le look androgyne et tout...).

Enfin bon, en tout cas je comprends que ça puisse plaire. Le chanteur passe en plus pour une bombe sexuelle auprès du public féminin. ^^

Le seul truc rock que j'ai vraiment essayé d'écouter c'est Linkin Park, j'ai pas supporté et suis rapidement retourné au rap. :P

Attention, quand je dis rap, je parle pas de 50 cent, ou autre nullité commerciale "qui é un vré gangsteur paskil a dé muskl é dé bijou" ! <_<
Ce mec est la référence dans ma classe, dès qu'on me demande ce que j'écoute et que je réponds " du rap", les autres comprennent 50 cent, ou Rohff, ou autre chose commerciale. Ils écoutent tous Muse, Placebo, Arctic Monkeys etc., et sont trop fermés d'esprit pour que je puisse arriver à démonter les préjugés qu'ils ont sur le rap, que je peux comprendre, avec l'arrivée de tout ce nouveau rap, totalement machiste, matérialiste et égoïste.

Ce que j'entends par rap, c'est surtout le rap américain mais pas récent, "old-school" comme on dit, même si y'a quelques trucs bien (rares et inconnus) qui se font encore aujourd'hui.

Ce qui fait l'intérêt du rap dont je parle, c'est les paroles (lyrics), et c'est vrai que la musicalité de la chanson joue un rôle moins important que le sens et les rimes des paroles, même si c'et plus plaisant que la mélodie soit bien. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais je préfère souvent entendre un enchaînement de rimes hallucinantes à un solo de guitare. ^^
Le flow (manière de rapper) qui change selon les rappeurs est important aussi, chaque rappeur a son style, ses qualités, ce qui fait qu'une fois qu'on est immergé dans ce style musical, il reste toujours de nouvelles découvertes à faire.

Donc voilà, faut éviter les préjugés sur le rap, comme comprendre par "rap" 50 cent et G-Unit. Je sais pas, par exemple, si quelqu'un sur ce forum connaît le Wu-Tang Clan, il verra de quel genre de rap je parle, ou encore 2pac, même si certaines chansons de lui sont assez violentes (vaut mieux pas les écouter tout de suite si on a peur des "gros mots", qui fusent parfois :D).

Le seul problème avec le rap, c'est qu'on va rarement à des concerts, les rappeurs étant la plupart du temps soit morts, soit inconnus. xD

Voilà, j'espère avoir démonté certains de vos préjugés sur le rap, mais je conçois parfaitement que ce style musical puisse ne pas plaire.
Sinon j'écoute aussi pas mal de funk et de soul, le rock j'ai jamais vraiment apprécié, en tout cas celui qu'on m'a fait écouter : Muse ou Placebo. Le seul rock que j'écoute parfois, c'est les vieux groupes, style Eagles, mais c'est rare. Si vous avez des groupes qui peuvent peut-être me plaire, n'hésitez pas à balancer des noms, j'essaierai, promis. Par contre, tout ce qui est français, je fais une allergie, je n'arrive absolument pas à écouter, rap comme rock. >_<
Après, je vois que beaucoup ici écoutent du "metal", et pour moi "metal = mecs qui gueulent à fond", style Linkin Park. J'espère que c'est un préjugé, vous me le direz. :?

Désolé pour ce post, merci d'avoir eu le courage de tout lire ! xD
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Avatar de l’utilisateur
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44
Localisation : Paris (5ème arrondissement)

Messagepar TcHaNg » 03 Juin 2007, 21:36

J'aime pas le rap, mais je respecte. Je supporte pas 50 Cent et tout les kikoolol qui apprécient un artiste
qui é un vré gangsteur paskil a dé muskl é dé bijou


Je sais qu'il y a du rap intelligent comme tu le prônes dans ton post, mais c'est pas ça que j'écoute. Mon coeur est définitivement du côté du Rock/Punk. Mais pas à la Placebo, commercial comme pas possible, destiné à plaire aux minettes. Je suis un fan invétéré d'Offspring, j'adore AC/DC, les Ramones, Green Day (c'est commercial ok, mais j'aime.), Guerilla Poubelle (que c'est bon ça) et d'autres. Je varie aussi. Je suis en train de découvrir Pain of Salvation, un groupe de Metal prog qui me plait bien et Dragonforce grâce à Zyx et sa vidéo du DST6. J'écoute du Bob Marley aussi.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Poilu » 03 Juin 2007, 21:40

j'ai tout lu ^^

Je connais pas le rap que tu m'as dis, mais en général j'aime pas le rap
Je connais deux musique de rap que j'aime bien, et je les adores

C'est : When i'm gone de Eminem
Et Faint de linkin park (mais je sais pas si on peut appeler sa du rap)
Je vous conseilles de lire les traductions si vous êtes nul en anglais car les paroles sont super belle =)
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron