De Tokio Hotel (ouais, ils écrivent avec une faute, pour faire rebelle peut-être je sais pas), je connais que la chanson qui passait sans cesse sur les radios et chaînes de clips, Durch Den Monsun, quelque chose dans le genre. La mélodie doit être prévue pour rester dans la tête toute la journée. <_<
Je dois avouer que la mélodie m'a plu aussi, Meljin, même si j'aime pas le groupe, on a peut-être été affectés par des messages subliminaux contenus dans la chanson.
Je connais rien au rock, mais un pote m'a dit que ce groupe était une copie conforme de Placebo destinée à plaire à un public plus jeune (avec le look androgyne et tout...).
Enfin bon, en tout cas je comprends que ça puisse plaire. Le chanteur passe en plus pour une bombe sexuelle auprès du public féminin. ^^
Le seul truc rock que j'ai vraiment essayé d'écouter c'est Linkin Park, j'ai pas supporté et suis rapidement retourné au rap.
Attention, quand je dis rap, je parle pas de 50 cent, ou autre nullité commerciale "qui é un vré gangsteur paskil a dé muskl é dé bijou" ! <_<
Ce mec est la référence dans ma classe, dès qu'on me demande ce que j'écoute et que je réponds " du rap", les autres comprennent 50 cent, ou Rohff, ou autre chose commerciale. Ils écoutent tous Muse, Placebo, Arctic Monkeys etc., et sont trop fermés d'esprit pour que je puisse arriver à démonter les préjugés qu'ils ont sur le rap, que je peux comprendre, avec l'arrivée de tout ce nouveau rap, totalement machiste, matérialiste et égoïste.
Ce que j'entends par rap, c'est surtout le rap américain mais pas récent, "old-school" comme on dit, même si y'a quelques trucs bien (rares et inconnus) qui se font encore aujourd'hui.
Ce qui fait l'intérêt du rap dont je parle, c'est les paroles (lyrics), et c'est vrai que la musicalité de la chanson joue un rôle moins important que le sens et les rimes des paroles, même si c'et plus plaisant que la mélodie soit bien. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais je préfère souvent entendre un enchaînement de rimes hallucinantes à un solo de guitare. ^^
Le flow (manière de rapper) qui change selon les rappeurs est important aussi, chaque rappeur a son style, ses qualités, ce qui fait qu'une fois qu'on est immergé dans ce style musical, il reste toujours de nouvelles découvertes à faire.
Donc voilà, faut éviter les préjugés sur le rap, comme comprendre par "rap" 50 cent et G-Unit. Je sais pas, par exemple, si quelqu'un sur ce forum connaît le Wu-Tang Clan, il verra de quel genre de rap je parle, ou encore 2pac, même si certaines chansons de lui sont assez violentes (vaut mieux pas les écouter tout de suite si on a peur des "gros mots", qui fusent parfois
).
Le seul problème avec le rap, c'est qu'on va rarement à des concerts, les rappeurs étant la plupart du temps soit morts, soit inconnus. xD
Voilà, j'espère avoir démonté certains de vos préjugés sur le rap, mais je conçois parfaitement que ce style musical puisse ne pas plaire.
Sinon j'écoute aussi pas mal de funk et de soul, le rock j'ai jamais vraiment apprécié, en tout cas celui qu'on m'a fait écouter : Muse ou Placebo. Le seul rock que j'écoute parfois, c'est les vieux groupes, style Eagles, mais c'est rare. Si vous avez des groupes qui peuvent peut-être me plaire, n'hésitez pas à balancer des noms, j'essaierai, promis. Par contre, tout ce qui est français, je fais une allergie, je n'arrive absolument pas à écouter, rap comme rock. >_<
Après, je vois que beaucoup ici écoutent du "metal", et pour moi "metal = mecs qui gueulent à fond", style Linkin Park. J'espère que c'est un préjugé, vous me le direz.
Désolé pour ce post, merci d'avoir eu le courage de tout lire ! xD