Votre style de musique

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar TcHaNg » 03 Juin 2007, 22:35

J'aime bien Dragonforce moi, je trouve ça relativement hallucinant techniquement en tout cas.

Senerio > Je sais bien que c'est pas que dans le rap, mais comme il parlait d'un morceau de rap... =)
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Thieum McCloud » 03 Juin 2007, 22:37

TcHaNg a écrit:J'aime bien Dragonforce moi, je trouve ça relativement hallucinant techniquement en tout cas.


Ben ouais, ils sont pas gentils, on est d'accord :) Mais ils en font trop pour moi, enfin surtout Herman Li (et l'autre guitariste juste après, mais je connais pas son nom et flemme de chercher pour me la jouer)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Poilu » 03 Juin 2007, 22:38

Merci, c'est toujours bon à savoir ;)
Mais il reste plus que un truque à éclairsir ... Sa veut dire quoi la signature de thieum ?
Jacky a écrit: Sholka

Jacky a écrit: Shoulb

Zorga a écrit: Ah, tu devrais pas aimer, c'est de la musique ecchi
Avatar de l’utilisateur
Poilu
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 660
Inscrit(e) le : 09 Avr 2007, 22:29
Localisation : paris

Messagepar TcHaNg » 03 Juin 2007, 22:38

C'est vrai qu'il n'ont pas forcément besoin d'en faire trop pour rendre un bon truc. Le problème quand ils font ça, c'est que c'est vite indigeste quand t'en écoutes trop...
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Wu-Milz » 03 Juin 2007, 23:04

jOsz a écrit:When I'm Gone de Eminem est pas mal ouais...

Et tout à fait d'accord avec Wu-Milz, le rap "old-school" est largement meilleur que la plupart des productions actuelles, et même si 50 Cent me dérange pas, les trucs comme Candy Shop, ça a fini de le classer dans la catégorie commercial, et on peut pas lui accorder la même crédibilité qu'à Dr. Dre ou Eminem... Et Snoop il se 50 Cent-ise <_< "Drop It Like It's Hot", elle puait la merde cette chanson...

En gros, le rap que j'écoute, c'est Dr Dre, Snoop (le Snoop "d'avant"), Eminem, Cypress Hill, Dirty Dozen, 2 Pac, Xzibit...


Dr Dre gère surtout niveau prod, même s'il arrive à rapper (sur "California Love" avec 2pac il est assez bon), Snoop était bien meilleur avant, maintenant c'est une bouse commerciale.

Dommage que Proof de D-12 soit mort.
2pac, ben c'est une légende quoi, il est hallucinant, j'aime quasiment toutes ses chansons ! ^^
Puis Xzibit, je connais mal mais j'aime surtout "Paparazzi" de lui. ^^

Après, t'as aussi Nas, qui est extra, même aujourd'hui, puis bien sûr tout le Wu-Tang, avec Ghostface, Raekwon etc.

Tchang => Si, j'ai oublié pour AC/DC, je connais de nom en fait. Promis j'écouterai tes chansons, là je peux pas aujourd'hui. ^^
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Avatar de l’utilisateur
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44
Localisation : Paris (5ème arrondissement)

Messagepar miakx » 03 Juin 2007, 23:16

Moi, j'ecoute surtout de Punk Rock, avec quelques groupes (que je sais même pas si ils sont dans ce style de zik' xD) genre 30 Seconds To Mars, Unwritten Law, Finch.
Niveau Métal, j'écoute pas mal Sonata Arctica, mais je trouve que leur dernier album fait trop commercial...
[align=center]ImageImageImage[/align]
Avatar de l’utilisateur
miakx
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 355
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 23:04
Localisation : Et vous êtes?? A l'aréoport !

Messagepar Slhoka » 03 Juin 2007, 23:22

Ptin les gens, c'est bien ce que vous dites, dans l'ensemble... mais soit vous faites des vrais posts, soit vous utilisez msn ou des MPs. Parce que des posts de 2 lignes comme ça, voila, quoi >_>
En tout cas, Wu-Milz, excellente argumentation à propos du rap ^^
J'ai beau pas aimer ça, je comprends parfaitement =D

A propos du metal... Déja, Linkin Park, c'est pas ce qu'on fait de mieux. En tout cas, dans le métal aussi ya différents styles, donc du Old School et des nouveaux trucs.
Perso, en métal, j'écoute presque que des vieux trucs qui sont plus vraiment considérés comme du metal. Du bon heavy qui sue des cheveux, quoi :D

Pour des exemples, teste :
Iron Man de Black Sabbath
Black Dog de Led Zeppelin
The Trooper de Iron Maiden

Essaye moi déja ça. Mais c'est bien sur loin d'être exhaustif ;)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Thieum McCloud » 03 Juin 2007, 23:27

Slhoka a écrit:Perso, en métal, j'écoute presque que des vieux trucs qui sont plus vraiment considérés comme du metal. Du bon heavy qui sue des cheveux, quoi :D


A part Led Zep (quoique...), ce que tu as cité est encore et toujours considéré comme étant des groupes de metal. Et pas des moindres ^^

Poilu >>> Tu la google, et tu devrais trouver la signification dans le premier résultat
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar Djoss » 04 Juin 2007, 11:36

Poilu > Arrête le flood et le HS ! Ca devient chiant...

Wu-Milz > Dr Dre gère bien sûr niveau prod, vu que depuis quelques années, de toute façon, il fait que ça, mais les morceaux comme The Next Episode, California Love, Guilty Conscience, Bang Bang, Still D.R.E et Ain't Nothing But a G Thang sont vraiment énormes :)

En ce qui concerne Xzibit, essaie d'écouter Alkaholik, Say My Name (feat Eminem et Nate Dogg, un très bon lui aussi), et surtout Don't Approach Me (feat Eminem), c'est vraiment un excellent rappeur ^^

Et puis ouais, la mort de Proof ça m'a fait chier quoi... un des meillers flow du groupe ! Il va manquer, c'est certain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Wu-Milz » 04 Juin 2007, 12:01

Slhoka => Je vais les écouter. ^^

j0sz => Je connais aussi Bang Bang et surtout Still D.R.E, bien sûr, c'est vrai que ces morceaux sont assez excellents, faudra que j'achète un de ses albums.
N'empêche, Dre s'est bien fait démolir en clash par Eazy-E (je sais pas si t'es au courant de ce beef), qui est mort peu de temps après d'ailleurs. >_<
Eazy-E, Dre et Ice Cube s'étaient séparés après avoir fait leur groupe NWA, puis Dre, en duo avec Snoop, qui faisait ses débuts, a clashé Eazy-E. Eazy répond en featuring avec 2 rappeurs, Dresta et BG Knocc Out (qui a d'ailleurs mis un gros coup de club de golf sur le crâne de Nate Dogg :D ), et démolit Snoop et Dre, en faisant un des meilleurs clashs que j'aie entendus... (Les clips sont sur Youtube, et le coup de club de golf aussi :P ).

Pour Xzibit, je connais seulement Alkaholik des chansons que tu m'as citées, mais j'essaierai toutes les autres. ^^
Pour Proof, il était pour moi le meilleur de D-12 avec Eminem, aussi au niveau des lyrics.

Et sinon, tous les amateurs de rock ici, un ami m'a parlé d'un groupe de rock (metal ?) mais constitué de violoncellistes, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je me souviens plus du nom, mais ça a l'air assez original quand même... :)


Edit : Slhoka => J'ai écouté les 3 chansons, et j'ai plutôt aimé ! Je préfère celle de Iron Maiden, c'est le genre de chanson qui défoule trop et qui te donne envie, si tu l'écoutes dans la rue, de crier sur tous les passants :D
La musique de celle-là est vraiment excellente, bien que j'aime aussi les 2 autres chansons. Merci :wink:
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Avatar de l’utilisateur
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44
Localisation : Paris (5ème arrondissement)

Messagepar Thieum McCloud » 04 Juin 2007, 12:23

Wu-Milz a écrit:Et sinon, tous les amateurs de rock ici, un ami m'a parlé d'un groupe de rock (metal ?) mais constitué de violoncellistes, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Je me souviens plus du nom, mais ça a l'air assez original quand même... :)


Apocalyptica sûrement. Personnellement j'aime pas trop le son qu'ils donnent aux violoncelles pour imiter le son d'une gratte électrique (car ils ont fait en grande partie des reprises de "classiques" du metal (Metallica, Pantera, Sepultura...), mais aussi quelques compos originales). Mais sinon ils gèrent vraiment bien, c'est pas facile du tout ce qu'ils font :)

Wu-Milz a écrit:Edit : Slhoka => J'ai écouté les 3 chansons, et j'ai plutôt aimé ! Je préfère celle de Iron Maiden, c'est le genre de chanson qui défoule trop et qui te donne envie, si tu l'écoutes dans la rue, de crier sur tous les passants :D
La musique de celle-là est vraiment excellente, bien que j'aime aussi les 2 autres chansons. Merci :wink:


Go go discographie :lol: Regarde / écoute le Rock In Rio, il doit sûrement être sur Youtube ou Dailymotion ^^
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Messagepar TcHaNg » 04 Juin 2007, 13:06

Il y a une ballade de Metallica que j'adore vraiment, comme quoi les groupes de Métal peuvent changer de registre et nous pondre des trucs énormes.

Nothing Else Matters - Metallica
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Wu-Milz » 04 Juin 2007, 18:41

Thieum => Oui, voilà c'est ce groupe-là, j'irai voir ce que ça donne, c'est pas mal comme idée de musique. ^^
Sinon je viens d'écouter le Rock in Rio sur youtube. Les mecs doivent perdre des seaux entiers de sueur à chaque concert ! xD
J'aime assez la musique, mais par contre j'entre pas en transe quand le mec se met à gueuler, quoi. =D

En fait je crois qu'à force d'avoir écouté du rap, j'apprécie qu'il y ait des paroles dans une chanson seulement si elles servent à raconter quelque chose, si elles ont un sens et des rimes bien. Ainsi, je trouve toujours ça frustrant que les paroles d'une chanson s'enchainent sans rimes habiles. C'est ça qui fait l'intérêt du rap : on admire les paroles (le flow aussi).

Après, dans une chanson rock, seule l'instru compte pour moi, à moins que les paroles soient chantées ; quand elles sont parlées ou gueulées, j'aime moins, mais je comprends tout à fait que ça puisse défouler certaines personnes. Ce serait sûrement le cas pour moi si j'écoutais du metal depuis le début, au lieu d'écouter du rap. ^^

C'est pour ça que si je veux écouter de la musique sans sens véritable, de la musique au sens premier du terme, j'écoute plutôt du funk, de la soul, où la voix joue le rôle d'instrument qui s'ajoute aux autres, et non un outil qui met le public en transe. Puis si je veux vraiment me défouler à fond, un méga-solo de batterie ou de guitare me convient plus qu'une grosse gueulerie, même si je conçois que chez certaines personnes les deux procurent le même plaisir sauvage ! :D
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Avatar de l’utilisateur
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44
Localisation : Paris (5ème arrondissement)

Messagepar Poilon » 05 Juin 2007, 00:54

la je suis dans un trip funk/soul/jazz
sinon j'écoute radiohead et incubus en ce moment aussi
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar Slhoka » 05 Juin 2007, 01:59

Poilon a écrit:la je suis dans un trip funk/soul/jazz
sinon j'écoute radiohead aussi

Quel album? Parce que bon, Radiohead, c'est jamais le même style et c'est parfois vraiment space *coughs*Kid A*coughs*.
Et sinon, en soul/funk, ya quoi de sympa?
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)