Je sais pas si ce topic aura trop de succès vu que je sais pas trop de quoi on pourrait parler dedans Mais bon, essayons toujours...
Pour ceux qui savent pas, les Dance Dance Revolution (aussi connu en tant que Dancing Stage), In The Groove, Dance With Intensity [...] sont des jeux de "rythme" dans lesquels des flèches (gauche, bas, haut, droite) défilent à l'écran et, lorsqu'elles atteignent un certain point, on doit appuyer sur la/les flèche(s) correspondante(s) sur notre pad grâce à nos pitites zambes
Stepmania est simplement la version PC, gratuite (et online avec la version 4.0), sur laquelle on peut jouer au clavier, ou bien avec un pad compatible. L'avantage, outre le fait que c'est gratuit, c'est que l'on peut accéder à énormément de musiques (présentes ou non dans les jeux originaux) avec des stepcharts originaux (ou non), ce qui permet d'accéder à une infinité de choses pour jouer sans cesse ^_^ Le problème étant que ce n'est pas toujours bien fait...
Pour ceux qui voient toujours pas de quoi je parle, zyeutez ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Dance_Dance_Revolution
Pour jouer, il existe trois principales sortes de pad :
- en mousse : peu chers, mais dont la durée de vie est assez courte (déchirure si on est un peu bourrin ou si on joue beaucoup), ça glisse, etc...
- en mousse avec insert : un peu plus cher, c'est la version customisée du pad en mousse, dans lequel on ajoute un insert à l'intérieur : plus résistant, moins glissant, plus agréable, blablabla
Les deux sont pliables et rangeables un peu n'importe où pour faire de la place
- en metal : cher =/ (compter environ 130€ minimum), mais y en a pour pas mal de temps avec (plus de 2 ans minimum ne général, et garanti 1 an), globalement plus précis, ne glisse pas, les brutes peuvent y ajouter une barre pour se tenir et jouer plus vite en se fatiguant moins, etc.
Sinon il y a aussi les pads faits maison pour les bricoleurs, mais là je connais rien du tout Il y a plein de sites là-dessus (gougueeeuuull)
En ce qui me concerne j'ai Stepmania, et je joue sur un pad metal (TX 2501) que je viens de recevoir, c'est génial =p Par contre c'est fatigant, forcément (à savoir que c'est considéré comme un sport officiel en Norvège)
Sinon je suis pas le seul à m'y être mis, je sais qu'il y a Kurisu, ProF et bossounet qui jouent avec un pad, ou giggs, L_e et sûrement d'autres qui jouent au clavier
Du 4 au 6 Mai, il y a le 1er Open National DDR à Paris qui, comme vous pouvez le voir, va être quelque chose d'assez énorme Moi j'y vais pas, je suis encore trop mauvais
Sinon pour ceux qui veulent s'y mettre => http://www.ddruk.com/downloads.php?subcat=180 Toutes les musiques des jeux de la série DDR (uniquement) avec les stepcharts originaux, pour Stepmania (c'est assez instable parfois, donc si le .zip est corrompu, retéléchargez-le jusqu'à ce que ça marche)
Voilà, prochain tournoi SSBUP où je vais, je prends mon pad