Stepmania/DDR/ITG etc.

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Stepmania/DDR/ITG etc.

Messagepar Thieum McCloud » 17 Avr 2007, 18:33

Je sais pas si ce topic aura trop de succès vu que je sais pas trop de quoi on pourrait parler dedans :lol: Mais bon, essayons toujours...

Pour ceux qui savent pas, les Dance Dance Revolution (aussi connu en tant que Dancing Stage), In The Groove, Dance With Intensity [...] sont des jeux de "rythme" dans lesquels des flèches (gauche, bas, haut, droite) défilent à l'écran et, lorsqu'elles atteignent un certain point, on doit appuyer sur la/les flèche(s) correspondante(s) sur notre pad grâce à nos pitites zambes
Stepmania est simplement la version PC, gratuite (et online avec la version 4.0), sur laquelle on peut jouer au clavier, ou bien avec un pad compatible. L'avantage, outre le fait que c'est gratuit, c'est que l'on peut accéder à énormément de musiques (présentes ou non dans les jeux originaux) avec des stepcharts originaux (ou non), ce qui permet d'accéder à une infinité de choses pour jouer sans cesse ^_^ Le problème étant que ce n'est pas toujours bien fait...
Pour ceux qui voient toujours pas de quoi je parle, zyeutez ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Dance_Dance_Revolution

Pour jouer, il existe trois principales sortes de pad :
- en mousse : peu chers, mais dont la durée de vie est assez courte (déchirure si on est un peu bourrin ou si on joue beaucoup), ça glisse, etc...
- en mousse avec insert : un peu plus cher, c'est la version customisée du pad en mousse, dans lequel on ajoute un insert à l'intérieur : plus résistant, moins glissant, plus agréable, blablabla
Les deux sont pliables et rangeables un peu n'importe où pour faire de la place
- en metal : cher =/ (compter environ 130€ minimum), mais y en a pour pas mal de temps avec (plus de 2 ans minimum ne général, et garanti 1 an), globalement plus précis, ne glisse pas, les brutes peuvent y ajouter une barre pour se tenir et jouer plus vite en se fatiguant moins, etc.
Sinon il y a aussi les pads faits maison pour les bricoleurs, mais là je connais rien du tout :mrgreen: Il y a plein de sites là-dessus (gougueeeuuull)

En ce qui me concerne j'ai Stepmania, et je joue sur un pad metal (TX 2501) que je viens de recevoir, c'est génial =p Par contre c'est fatigant, forcément (à savoir que c'est considéré comme un sport officiel en Norvège)
Sinon je suis pas le seul à m'y être mis, je sais qu'il y a Kurisu, ProF et bossounet qui jouent avec un pad, ou giggs, L_e et sûrement d'autres qui jouent au clavier
Du 4 au 6 Mai, il y a le 1er Open National DDR à Paris qui, comme vous pouvez le voir, va être quelque chose d'assez énorme :D Moi j'y vais pas, je suis encore trop mauvais :oops:
Sinon pour ceux qui veulent s'y mettre => http://www.ddruk.com/downloads.php?subcat=180 Toutes les musiques des jeux de la série DDR (uniquement) avec les stepcharts originaux, pour Stepmania (c'est assez instable parfois, donc si le .zip est corrompu, retéléchargez-le jusqu'à ce que ça marche)

Voilà, prochain tournoi SSBUP où je vais, je prends mon pad :D
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Kurisu » 17 Avr 2007, 21:47

Tu prends ton pad ? Ton pad en métal dans le train, sous le bras ? :shock:
Ya pas à dire c'est franchement un jeu génial ! Au prochain tournoi SSBM on se fait un mini-tournoi DDR alors ?
Kurisu
Sweet !

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 04 Mars 2006, 22:35

Messagepar Thieum McCloud » 17 Avr 2007, 21:55

Kurisu a écrit:Tu prends ton pad ? Ton pad en métal dans le train, sous le bras ? :shock:

J'ai la voiture, donc si ça me revient moins cher (covoiturage powaa) je la prends, et le pad avec ^^ Et si y a la place bien sûr...
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Link_enfant » 17 Avr 2007, 22:20

Tiens, c'est presque un beau mindgame, j'avais justement pensé à éventuellement faire un topic pour Stepmania aujourd'hui XD
Donc moi effectivement j'y joue pas mal aussi, seulement au clavier pour le moment ^^ Rien contre le jeu version "sport", bien au contraire, mais pas d'argent à mettre dans un tapis pour le moment, puis je me contente assez du fun qu'on a au clavier.
A noter, d'ailleurs, que beaucoup de musiques sont humainement irréalisables avec un tapis, donc bon on trouve du (gros) challenge dans les deux types de jeu, quel qu'il soit.
Comme j'ai environ plus de 1100 musiques maintenant, dont pleins de trucs funs ou bien (en dehors des musiques originales de la série DDR), je propose à qui veut de lui envoyer des musiques par msn (j'ai même le thème de SSBB >XD !)
Pareil évidemment pour les conseils ou explications, ainsi que les thèmes de jeu, les noteskins (pour changer l'aspect des pities flèches) et tout ça, me demander sur msn et je ferai mon possible :)
Sinon ben merci pour le topic Thieum, je vous donne deux liens pratiques assez complets niveau musiques, thèmes, noteskins etc...
Pour tout sauf les musiques, là => http://stepmaniathings.com/index.php
Pour les musiques, sauf tout (:lol:), ici => http://www.bemanistyle.com/sims/ (inscription requise, mais gratuite et rapide ^^)
Franchement Stepmania c'est génial, n'hésitez pas à vous y mettre, surtout qu'on s'améliore vite et sans s'en rendre compte souvent, et que ça nécessite pas d'y jouer énormément d'un coup. On peut s'améliorer très vite en y jouant seuloement un ptit peu mais régulièrement, mais en tous cas, même en accrochant beaucoup, on peut tout autant s'en passer quand on veut, c'est ça qu'est bien ^_^
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar giggs » 17 Avr 2007, 23:28

Salut a tous!

Je me presente, je me surnomme giggs et puis je joue a stepmania depuis debut janvier grossierement.

Ah mais zut on me connait deja...

Bon ben voila >_>

Je joue sur le clavier et euh... Ben je me debrouille.

Pour donner un exemple tout a l'heure j'ai reussi cette chanson avec ce score

Je peux surement faire mieux parce que c'etait mon premier essai et puis c'etait ma 2eme chanson de la journee alors j'etais pas au top. Mais j'attendrais d'avoir plus de vitesse parce que la c'est juste un poil trop pour moi. Sinon ben... flemme de donner d'autres scores et de trouver des videos XD

Jouez tous, c'est bien ce jeu
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar Poilon » 18 Avr 2007, 01:31

j'ai juste l'ancien premier francais de DDR dans ma classe (EPITA pwaa)
Son pseudo c'est DeeCee pour ceux qui connaissent, c'est un de mes meilleurs potes d'epita, et son niveau sur tapis fait vraiment flipper....

(jcrois que ia des videos de lui sur youtube)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Kurisu » 19 Avr 2007, 11:38

Ah oui j'oubliais... LA référence pour télécharger les musiques, pour les geeks que nous sommes :
http://www.otakusdream.com/downloads.htm
(pas besoin d'inscriptions !)
Kurisu
Sweet !

Message(s) : 84
Inscrit(e) le : 04 Mars 2006, 22:35

Messagepar Link_enfant » 19 Avr 2007, 12:43

Merci pour ce lien, ça complète pas mal les miens ;)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar giggs » 26 Avr 2007, 23:05

Quelques videos de moi faites hier. J'ai fait des chansons dures a passer parce qu'en ce moment je suis mauvais en precision et autres.

Guillaume Tell Oni
K8107 Heavy (quoique ca c'est pas dur a passer)
Theme of Payon Oni
Extratone Christmas
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Messagepar zebdal » 07 Juin 2007, 09:09

over the frail dream, un super site pour les pros comme moi.
http://otfd.co.nr/
ddruk, un site avec les musiques officielles des jeux de konami
http://www.ddruk.com/
anime dreamer, un assez bon site qui propose de télécharger pas mal de packs de musiques
http://www.animedreamer.org/index.php/content/blogcategory/19/38/

sinon c'est quoi votre niveau de jeu? Vous faites quel niveau de difficulté maximum?

débutant? 4 feets
moyen? 8 feets
fort? 11 feets
très fort? 14 feets
dieu? 17 feets
le dieu des dieux? 18 feets

perso je me trouve environ à 15 feets, donc je suis très fort.
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1114
Inscrit(e) le : 26 Mai 2007, 22:37

Messagepar Link_enfant » 07 Juin 2007, 09:20

Ouais mais même le nombre de feet n'est pas très fiable sur pas mal de musiques, le mieux c'est de regarder le graphique de difficulté et de connaître les difficultés propres aux chansons, en les essayant =)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar zebdal » 07 Juin 2007, 09:30

moi j'appelle ca le pentagone, et figure toi que je sais juger si le nombre de feets est fiable ou pas.
Et a la limite, on peut se tromper de 1 feet près, ne dis pas que ce n'est pas fiable.
C'est sur que si tu joues sur des ziques créés par des débutants, ils vont mettre n'importe quoi alors que si tu joues sur des ziques faits dans des vrais sites alors il n'y a aucun probleme.
Et je peux te dire qu'à mon niveau de jeu, le pentagone ne sert plus a rien vu qu'il est toujours à fond, et a la limite, quand il n'y a pas de freeze dans la musique c'est plus dur parce que les freeze redonnent beaucoup de barres de vies.

bon je rajoute d'autres liens:
bemanistyle, une référence, plus de 10000 musiques, mais certains d'entre elles sont faites par des débutants qui placent mal les fleches.
par contre faut s'inscrire.
http://www.bemanistyle.com/sims/

sinon j'ai mon propre site, zebmania, mes ziques sont souvent très dures.
http://webhell.free.fr/
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link_enfant » 07 Juin 2007, 09:35

Vi c'est sûr, je parlais en général y a pas mal de musiques faites par des joueurs mais bien faitres quand même ^^ Perso j'en suis pas encore au stade où c'est partout à fond mais bon ça viendra un jour, ça fait un moment que j'ai pas joué :p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Messagepar zebdal » 07 Juin 2007, 09:46

sinon voilà ce que veulent dire les éléments du pentagone:

voltage: c'est en gros, plus il y a de fleches, plus le voltage est élevé.
pour avoir le voltage à fond, faut faire un full combo (que des marvellous, perfect, great)

stream: je ne sais plus

freeze: ca correspond aux longues fleches. Pour avoir le freeze au max, faut réussir toutes les longues fleches.

chaos: si on parle en terme de musique, c'est ni les blanches, ni les demi-blanches mais le reste des fleches.
exemple:
ta _ _ _ tu _ _ _ ta _ _ _ tu _ _ _ ta
ta=fleches normales
tu=fleches pile entre les ta
_=les fleches en chaos

air= ca c'est tout ce qui n'est pas simples fleches. cad les jumps et les
hands, si vous jouez au tapis, vous comprendrez que c'est les fleches qui obligent à sauter ou a se baiser pour poser les mains.

POST N°2:
On a un toasty quand on fait 250 marvellous ou perfect d'affilée, et là on voit un petit perso en bas a droite qui s'affiche avec ses cheveux verts et on entend: "toastyyyy"
La première fois que j'ai entendu ce mot j'étais trop content.

Edit de Slhoka : Pas de doubles posts ! Edite le premier la prochaine fois ;)
zebdal
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Link_enfant » 07 Juin 2007, 15:05

Ouais j'ai hâte d'avoir mon premier toasty ^^
Sinon merci puor les précisions sur le graphique je me demandais à quoi correspondait exactement chaque truc =o
Steam, c'est pas les flèches enchaînées sans rien de particulier justement ? =p
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Suivant

Retour vers Autres jeux