Super Smash Bros. Brawl

Le Smash controversé !

Messagepar TcHaNg » 09 Juin 2007, 13:49

Par contre, qu'est-ce qui sera le mieux, la manette Classique ou le pad Gamecube ? Le pad Gamecube je pense.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Link_enfant » 09 Juin 2007, 14:12

Ben, ça va de soi ^^
Mais le pad classique c'est déja beaucoup plus jouable que la Wiimote et tout pour un SSB xD Il y ait pas les gachettes analogiques, mais à part ça et le fait de devoir s'habituer (ce qui est juste une question de temps) y a aucun problème, surtout qu'il y a deux sticks ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar TcHaNg » 10 Juin 2007, 13:16

La position des sticks est moyenne pour Smash. Un peu comme les sticks PS2, galère de dashdanser je pense.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Link_enfant » 10 Juin 2007, 18:09

C'est vrai, effectivement. Sur le coup j'y ai pas pensé dans mon post, mais en postant sur le ssb-experience j'ai tilté, le stick de gauche est vraiment galère au niveau du placement. Donc manette GC vraiment recommandée ^^
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Senerio » 10 Juin 2007, 18:12

En fait votre réticence au combo Wiimote-Nunchuk me fait vraiment pensé au cas DBZ BT2, vis à vis des habitués de la version PS2 qui disait que c'était vraiment limité et tout... enfin comme vous quoi.

Finalement, la maniabilité est parfaite, donc qui sait ? Ptet que ce sera aussi parfait, on sait pas ^^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Link_enfant » 10 Juin 2007, 18:15

C'est con comme argumentation, je sais, mais DBZ BT 2 =/= SSBB :roll:
SSBM BGE
Avatar de l’utilisateur
Link_enfant
Belette d'eau
 
Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !

Messagepar Senerio » 10 Juin 2007, 18:22

Link_enfant a écrit:C'est con comme argumentation, je sais, mais DBZ BT 2 =/= SSBB :roll:


Est-ce que j'ai dit que les jeux se ressemblaient ? J'ai dis que les cas étaient les mêmes alors re-lit avant de "lever les yeux au ciel". Et oui les gars, vous n'avez pas la culture suprême hein...

Et oui je confirme, c'est con comme argumentation.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Joanna Dark » 10 Juin 2007, 18:34

senerio, arrête de parler de choses dont tu n'as pas idée... la maniabilité à smash, c'est très important, et le combo wiimote nunchuck ne PEUT PAS reproduire la même technicité que la manette gamecube. exemple : seule la manette gamecube a des gachettes analogiques, qui sont beaucoup utilisées dans SSBM... j'ai du dire ça 50 fois, j'en ai vraiment marre... quoi que tu puisses penser senerio, c'est impossible que la wiimote+nunchuck soit utilisable pour jouer entièrement au jeu. tu n'es pas un smasher expérimenté ou quoique ce soit, par conséquent je considère que tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est la dernière fois que je réponds à un de tes posts sur ce sujet.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Messagepar Djoss » 10 Juin 2007, 19:43

ah ben voilà, je savais pas comment expliquer ça, merci JD :)

Senerio : j'ai torché DBZT2 sur PS2, et la manette PS2 est vraiment très bien adaptée à ce jeu, mais j'ai vraiment du mal à m'investir dans la maniabilité Wii... c'est rebutant au début, peut-être génial après, mais vraiment rebutant au début... alors que dès les premières heures sur SSBM, on a l'impression que le pad a été fait pour le jeu, et pas l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Messagepar Senerio » 10 Juin 2007, 20:05

Joanna Dark a écrit:senerio, arrête de parler de choses dont tu n'as pas idée... la maniabilité à smash, c'est très important, et le combo wiimote nunchuck ne PEUT PAS reproduire la même technicité que la manette gamecube. exemple : seule la manette gamecube a des gachettes analogiques, qui sont beaucoup utilisées dans SSBM... j'ai du dire ça 50 fois, j'en ai vraiment marre... quoi que tu puisses penser senerio, c'est impossible que la wiimote+nunchuck soit utilisable pour jouer entièrement au jeu. tu n'es pas un smasher expérimenté ou quoique ce soit, par conséquent je considère que tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est la dernière fois que je réponds à un de tes posts sur ce sujet.


Bien, bien, je m'incline... en gros, même si je ne parle pas de SSBM, j'ai pas le droit de remettre en cause l'ergonomie de la manette Gamecube ou cela ne s'applique qu'à SSBM ?

jOsz : on peut pas comparer une manette Gamecube à la Wiimote c'est vrai (donc ce que je dis c'est débile j'avoue), mais fallait s'y attendre en même temps, à ré-apprendre à jouer avec la Wii ^^
Le truc avec la manette Gamecube, c'est qu'on était habitué à la jouabilité classique depuis déja plus d'une dizaine voir quinzaine d'années. La la Wiimote est arrivée fin 2006, c'est un peu normal que ce soit difficile ^^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar Meljin » 10 Juin 2007, 20:28

Moi j'arrive pas à jouer à DBZ avec une manette GC, ça veut dire que la wiimote est mieux ? Non, c'est juste que je suis habitué.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Messagepar TcHaNg » 10 Juin 2007, 20:32

Surtout que la Wiimote est moins précise qu'une manette classique, c'est normal. Et puis, fais moi des batdrop et du pillar en SFFHL'd waveshine avec Falco avec la Wiimote. :lol:
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Messagepar Slhoka » 10 Juin 2007, 20:48

Eyh les gens, on a jamais parlé de s'habituer à la Wiimote, ou à l'ergonomie de la manette GC. JD parlait de fonctions. Ni plus ni moins. Quoi qu'on en dise, la Wiimote ne permet PAS un gameplay tel que celui de smash, du moins si SSBB reste dans la ligné des autres niveau gameplay, ce qui avait été affirmé par Sakurai dès les premiers trailers.

Enfin bon, cette discussion tourne en rond depuis des pages, et il est impossible de se comprendre, et donc d'arriver à un accord sur le sujet. BRef ça sert à rien de débattre à ce propos.
Sujet clos, donc. Les posts le concernant seront supprimés, à moins que vous ayez une bonne raison, mais faudra être convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Messagepar Saunic » 11 Juin 2007, 09:33

Je suis plus sur l'avis de Slhoka que JD : la Wiimote ne permet certainement PAS le gameplay de SSBM, mais on en sait rien de SSBB, la manette NGC sera la seule à proposer des gachettes analogiques par rapport à la manette classique ou la Wiimote, donc ça veut rien dire du tout, qui te dit que les gachettes analogiques vont être mises à l'épreuves sur SSBB? On peut très bien supposer à un retour à l'ancienne garde, qui était un bouton digital.

Toutefois, y'a un truc qui n'est pas faux, c'est que tout est question d'habitude, puis y'a un autre truc que vous négligez, c'est que sur DBZBT2, les joueurs à la Wiimote sont avantagés parce qu'ils ont une technique qui n'est pas disponible pour les joueurs manette : le fait de pouvoir charger instantanément les smashs à fond, personne peut dire que ce ne sera pas le cas sur SSBB, peut être qu'il sera également possible de charger ses smashs à fond instantanément, et par conséquent, les joueurs manette pourraient être désavantagés.

Bref, je trouve que beaucoup d'entre vous, vous vous avancez trop pour un jeu dont on ne sait pas encore grand chose, surtout en matière de gameplay, rien ne confirme tout ce que vous avancez. A vous entendre, SSBB a l'air d'office crée pour être joué sur manette NGC :roll: Le jeu peut très bien être aussi décevant que surprenant.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28
Localisation : Hong Kong

Messagepar Senerio » 11 Juin 2007, 09:37

Ouais, ben c'est ce que je dis et on me chie dessus :roll:

En tout cas, on nous présente Fox aujourd'hui ^^
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Avatar de l’utilisateur
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

PrécédentSuivant

Retour vers SSBB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité