Power Ranking

Messagepar Joanna Dark » 24 Avr 2007, 15:48

les personnes sélectionnées ont normalement toutes accès à la backroom ! Regardez bien les forums, il y en a un de plus comme par magie ! ^^.
n'oubliez pas d'aller lire le premier post !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Saunic » 11 Juin 2007, 11:23

Un truc qui me titille l'esprit, et je savais pas où le poster : le niveau français de SSBM est-il homogène ?

Ce que je veux dire, c'est est-ce que la différence entre la moyenne des smasheurs français (j'inclus évidemment pas les casuals) et les meilleurs est énorme?

Je rentre pas du tout en compte le cadre international, où sont placés les français dans le monde, c'est juste j'ai envie de connaitre un peu mieux le niveau en France, parce que ça m'avait étonné un peu d'entendre sur une vidéo de Clemj contre Nnja un type qui disait "purée, c'est impossible de revenir!", ou un truc dans le genre.

Je voulais simplement savoir ça, pour situer un peu plus mon niveau d'une (que je considère à peu près dans la moyenne), et surtout de comparer avec les autres jeux de combat, où les choses changent également beaucoup, par exemple pour Street Fighter 3, le niveau est très homogène en France, la moyenne française est vraiment haute, et beaucoup de gens arrivent à jouer avec les meilleurs sans soucis. Par contre, au Japon, c'est une autre histoire, la moyenne japonaise est à peu près égale (voire peut être même inférieure) à la moyenne française, mais les meilleurs japonais détruisent complètement les meilleurs français, ou même les meilleurs au monde, jamais un étranger n'a passé le premier tour des tournois nationaux japonais :wink:

Bref, désolé pour ce petit décalage, mais ma question tient toujours : qu'en est-il du niveau français et de la moyenne?
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Joanna Dark » 11 Juin 2007, 12:05

saunic, tu vois la liste en post it là? les gens qui ne sont pas dedans peuvent se faire 4 stocker par ceux qui sont dans les pros et même ceux en pro ams... voilà :)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Saunic » 11 Juin 2007, 12:18

Oui, mais le 4-stock reste un truc assez "rare" j'ai envie de dire, je me rappelle pas m'être fait 4-stocker par Vargas ou par Makenshi :lol: C'est un peu comme les perfects, ça n'arrive pas tout le temps.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Poilon » 11 Juin 2007, 13:37

Saunic a écrit:Oui, mais le 4-stock reste un truc assez "rare" j'ai envie de dire, je me rappelle pas m'être fait 4-stocker par Vargas ou par Makenshi :lol: C'est un peu comme les perfects, ça n'arrive pas tout le temps.

à l'heure actuelle, tu te fais facilement 4 stocker meme par agony à mon avis quand il est à fond, le niveau a énormément changé et les 4 stock conter les joueurs moins forts ne sont plus trop rares je dirais, je le 4 stock tout le temps gorn par exemple
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar bossofsmash » 11 Juin 2007, 18:02

jsuis d'accord pour les 4stock, si ça arrive pas tout le temps c que tout le monde ne joue pas tjrs à fond ...

par contre ya bien un etranger qui a passé les premiers tour des tournoi japan ... bah ken quoi ^^
c devenu quoi les videos prévu du sejour du chu ken et isai au japon ?...
zy sont jamais allé ou ils en ont pas fait ?:-/
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Messagepar Thieum McCloud » 11 Juin 2007, 18:05

bossofsmash a écrit:par contre il y a bien un etranger qui a passé les premiers tour des tournoi japan ... bah ken quoi ^^

Il parlait de SF3
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Saunic » 11 Juin 2007, 18:27

Thieum McCloud a écrit:
bossofsmash a écrit:par contre il y a bien un etranger qui a passé les premiers tour des tournoi japan ... bah ken quoi ^^

Il parlait de SF3

Ou de tous les jeux de combat mis en compétition au Tougeki.

Ben sinon, oui je comprends le fait que les joueurs ne jouent pas tous forcément à fond, évidemment :wink:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar gorn » 11 Juin 2007, 18:41

Poilon a écrit: je le 4 stock tout le temps gorn par exemple

tu pouvais pas prendre un autre exemple :oops:
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Bogs » 11 Juin 2007, 21:31

bossofsmash a écrit:jsuis d'accord pour les 4stock, si ça arrive pas tout le temps c que tout le monde ne joue pas tjrs à fond ...

par contre il y a bien un etranger qui a passé les premiers tour des tournoi japan ... bah ken quoi ^^
c devenu quoi les videos prévu du sejour du chu ken et isai au japon ?...
zy sont jamais allé ou ils en ont pas fait ?:-/

L'argument de pas jouer à fond, il est valable dans les deux sens...
Et sinon la vidéo du voyage de Ken au Japon est sur Youtube
http://youtube.com/watch?v=uY1xSAFMmEs
"Celui qui est fort et le sait, écoutes-le ; celui qui est nul et le sait, éduques-le ; celui qui est fort mais l'ignore éveille-le, celui qui est nul mais croit qu'il est fort, fuis-le."

EK, AsKa, MaKenshi, Ken, Mew2King, Kizzu...
cherchez la lettre commune. Boks, ça le fait comme pseudo non ?
Bogs
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : 06 Fév 2007, 22:43

Messagepar gorn » 11 Juin 2007, 22:21

rho si je dois retenir une chose de cette vidéo, c'est bien le jeu d'arcade où il faut matter la petite culotte de la fille! :oops:
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Iñf' » 12 Juin 2007, 06:32

Bogs a écrit:L'argument de pas jouer à fond, il est valable dans les deux sens...

plus dans un sens que dans l'autre ^^
en général les joueurs plus forts vont tenter pleins de trucs qu'ils ne tenteraient pas en tournoi par exemple (des trucs farfelus et tout), alors que les joueurs les moins fort se baseraient sur leurs connaissances (il joueraient donc plus sérieusement)...
Dernière édition par Iñf' le 12 Juin 2007, 09:45, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Saunic » 12 Juin 2007, 08:30

Infernum a écrit:
Bogs a écrit:L'argument de pas jouer à fond, il est valable dans les deux sens...

en général les joueurs plus forts vont tenter pleins de trucs qu'ils ne tenteraient pas en tournoi par exemple (des trucs farfelus et tout), alors que les joueurs les moins fort se baseraient sur leurs connaissances (il joueraient donc plus sérieusement)...

Pas toujours vrai, faut faire une différence entre les joueurs moins forts et les joueurs moins expérimentés en terme de tournois.
Perso, c'est pas parce que je suis moins fort que je me mets à fond en freeplay, et que je stagne au même niveau en tournoi, je joue pas pareil du tout pendant les tournois et en freeplay :lol:
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Iñf' » 12 Juin 2007, 09:46

Saunic a écrit:
Infernum a écrit:

en général les joueurs plus forts vont tenter pleins de trucs qu'ils ne tenteraient pas en tournoi par exemple (des trucs farfelus et tout), alors que les joueurs les moins fort se baseraient sur leurs connaissances (il joueraient donc plus sérieusement (j'ai pas dit qu'ils joueraient à fond, mais + sérieusement que ceux de la liste, et en freeplay, comme je l'ai déjà dit à fuxi, on a rien à prouver ^^) )...

Pas toujours vrai, faut faire une différence entre les joueurs moins forts et les joueurs moins expérimentés en terme de tournois.
Perso, c'est pas parce que je suis moins fort que je me mets à fond en freeplay, et que je stagne au même niveau en tournoi, je joue pas pareil du tout pendant les tournois et en freeplay :lol:
Dernière édition par Iñf' le 12 Juin 2007, 10:49, édité 2 fois.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Poilon » 12 Juin 2007, 10:12

Moi je me sent capable de 4 stocker quasiment tous les joueurs qui ne sont pas en pro ou pro ams, c'est pour ca que je trouve que cette liste est bien faite, sinon il est vrai qu'on s'adapte un peu aux joueurs moins fort que soit, on joue beaucoup mieux contre des joueurs meilleurs ou de notre niveau, et en tournois tout le monde est meilleur.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale