Poilon a écrit:sinon il est vrai qu'on s'adapte un peu aux joueurs moins fort que soit, on joue beaucoup mieux contre des joueurs meilleurs ou de notre niveau, et en tournois tout le monde est meilleur.
Je dirais plutôt que c'est plus facile d'adapter et d'imposer un jeu de base solide contre un type moins fort, plutôt que de s'adapter au jeu du type. Par exemple, un type qui sait absolument rien faire contre Falco, y'a pas à réfléchir, faut abuser des atouts de Falco, et à la limite, tu peux ne pas prendre en compte comment l'autre joue.
Mais c'est vrai qu'à niveau égal ou à niveau supérieur, c'est quasiment obligatoire d'adapter son jeu, mais je pense pas que ça veuille forcément dire que tout le monde est meilleur. Y'a des fois, y'a qu'à imposer son jeu de base plutôt que de chercher à analyser l'autre à tout prix (d'ailleurs, dans les tournois japonais de SF, quand y'a un match vec un étranger, tu vois pas énormément de mind game, tu vois surtout le japonais qui profite du fait de l'adversaire en face ne connaisse pas le perso, c'est d'ailleurs un défaut des japonais, puisqu'ils sont beaucoup plus doués ,pour la plupart, en exécution qu'en mind game).
Y'a qu'à regarder, vous pensez qu'il y avait vraiment matière à mindgamer dans de tels cas (surtout Hugo vs Gouki, où le Gouki abuse simplement des atouts qu'il a contre Hugo pour camper comme un taré) ? : http://www.youtube.com/watch?v=HCxYEFkQS1c