Power Ranking

Messagepar Saunic » 12 Juin 2007, 11:58

Poilon a écrit:sinon il est vrai qu'on s'adapte un peu aux joueurs moins fort que soit, on joue beaucoup mieux contre des joueurs meilleurs ou de notre niveau, et en tournois tout le monde est meilleur.

Je dirais plutôt que c'est plus facile d'adapter et d'imposer un jeu de base solide contre un type moins fort, plutôt que de s'adapter au jeu du type. Par exemple, un type qui sait absolument rien faire contre Falco, y'a pas à réfléchir, faut abuser des atouts de Falco, et à la limite, tu peux ne pas prendre en compte comment l'autre joue.
Mais c'est vrai qu'à niveau égal ou à niveau supérieur, c'est quasiment obligatoire d'adapter son jeu, mais je pense pas que ça veuille forcément dire que tout le monde est meilleur. Y'a des fois, y'a qu'à imposer son jeu de base plutôt que de chercher à analyser l'autre à tout prix (d'ailleurs, dans les tournois japonais de SF, quand y'a un match vec un étranger, tu vois pas énormément de mind game, tu vois surtout le japonais qui profite du fait de l'adversaire en face ne connaisse pas le perso, c'est d'ailleurs un défaut des japonais, puisqu'ils sont beaucoup plus doués ,pour la plupart, en exécution qu'en mind game).

Y'a qu'à regarder, vous pensez qu'il y avait vraiment matière à mindgamer dans de tels cas (surtout Hugo vs Gouki, où le Gouki abuse simplement des atouts qu'il a contre Hugo pour camper comme un taré) ? : http://www.youtube.com/watch?v=HCxYEFkQS1c
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Poilon » 12 Juin 2007, 12:56

à smash bros, les bons joueurs connaissent les atouts de tous les persos, et sans réflechir, tu ne gagneras jamais un match contre un mec vraiment fort comme Amsah, ia qu'à voir ClemJ, qui est réputé pour être le meilleur joueur techniquement francais, mais qui ne réflechi pas assez, il s'est fait completement éclater. Un joueur juste bourrin ne saura rien faire contre un tres bon joueur, sauf si celui-ci n'est pas au mieux de sa forme.

Et ce n'est pas du tout grâce au mind game que le joueur non-bourrin s'en sort, c'est vraiment une question de timing, de reflexion et de paris gagnés.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Saunic » 12 Juin 2007, 13:15

T'as du mal comprendre, ce que je voulais dire, c'est qu'un joueur plus fort a plus de chances d'imposer un jeu de base, pas forcément réfléchi, à un joueur moins fort, comme abuser de techniques que seules des personnes assez expérimentées savent contrer, ou mettre un pressing super serré. Par exemple, comme tu dis, Clemj, même s'il ne réfléchit pas assez, il arrive à se hisser très haut dans le ranking français, ça veut dire au moins qu'il a un jeu des jeux de bases les plus solides français, et je pense que lui, il me 4-stock facile parce que je manque d'expérience dans le domaine de l'execution ou de timing, et quelque soit le mind game que je peux appliquer, si je connais pas comment se joue un Falco, c'est mort, je pourrais rien faire. La notion de bourrin ne rentrait absolument pas dans ma ligne de mire :D

Le mind game a beau être un pivot central du déroulement d'un match, il n'est rien sans la connaissance du jeu, ou l'exécution des mouvements.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar gorn » 12 Juin 2007, 13:28

perso je joue mieux contre des gens de mon niveau ou un peu plus fort, car contre des joueurs nuls, j'ai tendances a faire de la merde, enfin mon niveau s'adapte (inconsciemment a mon avis) a mon adversaire.

bon en même temps jsuis bizarre comme joueur :D
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Poilon » 12 Juin 2007, 13:29

Ouais, j'avoue, ClemJ te 4 stockera car son style de jeu est différent, il poutre grave tous les joueurs qui sont moins fort que lui. On est d'accord la-dessus. Moi ma facon de voir smash c'est que j'apprend à jouer tous les persos pour bien les connaitre et ne rien laisser au hasard, et comme ca je bat tout le monde en france à part les pros et les pros ams avec tous les persos ^^
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Thieum McCloud » 12 Juin 2007, 13:29

Saunic a écrit:Le mind game a beau être un pivot central du déroulement d'un match, il n'est rien sans la connaissance du jeu, ou l'exécution des mouvements.

La connaissance du jeu fait parti du mindgame. Le midngame, c'est plein de trucs
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Odaril » 12 Juin 2007, 17:05

Oula. Je viens de lire tout ce que vous avez marqué, ben vaa vraiment falloir que je revoie ma méthode de jeu >_>
Je l'ai sûrement déjà dit à quelqu'un, mais quand je joue, je me base sur ma technique, et ça marche parfois, mais quand j'essaie de mindgamer et de réfléchir, c'est un flop (sauf dans certains cas ^^ ), et je me fais avoir à des trucs de base...

Je ne pense pas que connaître un perso aide forcément à gagner... Mais je ne connais que mon cas ; moi je joue Falco, et pourtant, OB3 me poutrait toujours avec le sien (jusqu'à ce qu'il arrête de le jouer).

Après je pense aussi qu'il y a des persos avec qui c'est plus facile de s'en sortir en réfléchisssant autant (Falco et MArth par exemple) ; après ça ne s'applique peut-être que pour les joueurs peu expérimentés...
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Djoss » 12 Juin 2007, 21:37

gorn a écrit:perso je joue mieux contre des gens de mon niveau ou un peu plus fort, car contre des joueurs nuls, j'ai tendances a faire de la merde, enfin mon niveau s'adapte (inconsciemment a mon avis) a mon adversaire.

bon en même temps jsuis bizarre comme joueur :D

Copaiiiiiin gorn !
Je peux jouer un match serré contre Baxon (voire gagner), mais je peux jouer un match serré contre le dernier des noobs en tournoi !
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Joanna Dark » 12 Juin 2007, 21:53

JG8 a écrit:Oula. Je viens de lire tout ce que vous avez marqué, ben vaa vraiment falloir que je revoie ma méthode de jeu >_>
Je l'ai sûrement déjà dit à quelqu'un, mais quand je joue, je me base sur ma technique, et ça marche parfois, mais quand j'essaie de mindgamer et de réfléchir, c'est un flop (sauf dans certains cas ^^ ), et je me fais avoir à des trucs de base...

Je ne pense pas que connaître un perso aide forcément à gagner... Mais je ne connais que mon cas ; moi je joue Falco, et pourtant, OB3 me poutrait toujours avec le sien (jusqu'à ce qu'il arrête de le jouer).

Après je pense aussi qu'il y a des persos avec qui c'est plus facile de s'en sortir en réfléchisssant autant (Falco et MArth par exemple) ; après ça ne s'applique peut-être que pour les joueurs peu expérimentés...

ton post entier ne veut absolument rien dire x_x'...

Moi j'ai envie de dire : c'est JG8 :lol:
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Vargas » 12 Juin 2007, 22:08

Je rejoins Gorn

J'adapte mon style de jeu a l'adversaire ke je rencontre ce qui fais ke je 4-stocks rarement, mais je le fais pas expres non plus, c'est dans ma maniere de jouer plus l'adversaire seras bon plus je serais bon, kan j'affronte des joueurs moyens ou pas trop bons j'ai du mal a prevoir ce k'ils vont faire (ou alors meme si je le prevois j'en ai marre de toujours faire la meme chose XD).

Ce qui fais au final, ke bon ou moins bon tout le monde pense etre de mon niveau ou pouvoir me battre ^^ apres bien sur kan les gars sont vraiment nuls ... lol
Gaming Is Not A Crime
Vargas
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 148
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:37

Messagepar Link_enfant » 12 Juin 2007, 23:52

Maintenant que j'y pense, je suis comme Gorn et comme jOsz... :)
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Poilon » 13 Juin 2007, 00:35

moi j'ai l'impression d'avoir été comme ça jusqu'à l'ESA à peu près, maintenant je perd plus trop contre le gens moins fort que moi, car j'arrive enfin à bien réfléchir(pas encore assez du tout mais bon ia du progres) et a rester tres technique en meme temps
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar gorn » 13 Juin 2007, 08:45

mais après j'ai encore un défaut quand jsuis pas en mastergorn :shock:
c'est que quand je joue contre des joueurs trop fort (pour moi) il y a quelques choses de psycologiques, je sais que je ne peux pas gagner et jme décourage vite (donc tendance a faire des DIs POUR me faire enchainer, etc lol), enfin c'est surtout contre Poilon ça...
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Poilon » 13 Juin 2007, 09:06

bah ouais, à chaque fois que je te upthrow, ta peur alors je fais jump ana et regrab paske tu fais des di vers le haut, à chaque fois que je vais te faire un ana tu vas faire une DI vers le haut donc tu te prends un smash up ^^, faut faire la DI en rapport avec tes pourcents, apres 100% environ tu commences à la faire vers le haut la di, sinon c toujours vers l'exterieur !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Link_enfant » 13 Juin 2007, 10:15

Poilon a écrit:moi j'ai l'impression d'avoir été comme ça jusqu'à l'ESA à peu près, maintenant je perd plus trop contre le gens moins fort que moi, car j'arrive enfin à bien réfléchir(pas encore assez du tout mais bon ia du progres) et a rester tres technique en meme temps

Moi c'est ce que m'entraîne à faire ^^ Enfin, quand j'ai l'occasion...
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale