Smash encore peu reconnu en pro-gaming

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar Makenshi » 30 Mars 2007, 08:31

mais a la base Thomy c'est une marque pour gamin,

enfin les seul joueurs japonais que j'ai pue apercevoir au japon cetais deux peti qui avais meme pas encore 10 ans

Thomy ils ont fais ce jeux pour les gamins,

hain Niam :p
Makenshi
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 633
Inscrit(e) le : 12 Fév 2006, 21:50

Messagepar Saunic » 17 Juin 2007, 12:32

Je ne savais pas où poster ça, je voulais simplement vous faire part de la communauté de Tekken française qui est plus qu'exemplaire : des gros tournois tous les 2-3 mois, avec des coréens, des européens et des japonais qui s'amènent presque tout le temps, un lieu vraiment bien placé (des hotels qui leur laissent des salles, le prochain se passant à coté du Stade de France), et surtout, par dessus tout, la TV Coréenne qui vient filmer.

Je pense que c'est intéressant de voir un peu tous les genres de communauté de jeux vidéo à haut niveau, particulièrement ceux qui marchent bien, et celle de Tekken fait certainement partie de celles qui marchent le mieux en France.

Leur site : http://www.tekkenarena.com

Extrait de la TV Coréenne :

http://www.youtube.com/watch?v=E5RfGyQxCa0

Celui du DVD du UT8 :

http://www.youtube.com/watch?v=wgplHP6z88Q

Le seul problème que je décèlerais pour ma part, c'est juste que Tekken Dark Ressurection n'est disponible que sur PSP et PS3, donc, vous imaginez bien la difficulté pour y jouer (sur PSP, la maniabilité est à chier, la PS3, je pense que vous voyez ce que je veux dire).
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Djoss » 17 Juin 2007, 12:41

C'est pas pour être méchant, mais ici y a à peu près 99.9 % de personnes qui s'en tapent de Tekken, surtout sur le topic de SSBM :roll: Poste dans "Autres", stp.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Thieum McCloud » 17 Juin 2007, 14:46

jOsz a écrit:C'est pas pour être méchant, mais ici y a à peu près 99.9 % de personnes qui s'en tapent de Tekken, surtout sur le topic de SSBM :roll: Poste dans "Autres", stp.

On parle de pro-gaming.........
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Djoss » 17 Juin 2007, 15:44

On parle de SSBM dans le pro-gaming...
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Saunic » 17 Juin 2007, 15:52

Ben à la base, le topic a été crée parce que vous aviez tenté des relations avec la FFJC ou encore la CTPL, qui ont d'ailleurs pas vraiment marché, ce pourquoi je me suis permis de poster une autre communauté de pro-gamers en terme de jeux de combat, en pensant que ça vous interesserait peut etre de voir comment ça fonctionne chez eux, etc. Après, que ça soit Tekken ou autre, franchement, j'aurais posté quand même ici, c'est pas Tekken le centre de mon post, mais la communauté et les organisations pour.

D'ailleurs, y'a pas un seul mot qui se focalise sur SSBM dans le topic, donc bon.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Clemj » 17 Juin 2007, 16:00

Si ça arait été dans la catégorie Autres, personne n'irait regarder... Et Saunic allait pas faire un nouveau topic pour ça <_<... Perso, c'est quand même interessant de voir un peu les communautés de d'autres jeux. Donc ça fait pas 99,9 % qui s'en tappent :P
Clemj
gizmo the roxxor

Message(s) : 397
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 00:37

Messagepar Thieum McCloud » 17 Juin 2007, 16:26

Clemj a écrit:Donc ça fait pas 99,9 % qui s'en tappent :P

En fait, c'est 0.01% qui s'en tapent (et même tape) *court*
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar gorn » 17 Juin 2007, 21:37

ben jtrouve ça intéressant surtout que c'est aussi un jeu de combat. merci saunic.
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar Meljin » 18 Juin 2007, 22:43

Ouais c'est vraiment bien merci Saunic :-p. Mais ça a mis combien de temps à être aussi reconnu que ça Tekken ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Saunic » 18 Juin 2007, 23:16

Depuis presque toujours disons, les tournois Tekken 1 et 2 avaient déjà lieu à l'époque en France, et de manière très officielle (c'était Sony lui même qui organisait les tournois), si ma mémoire me joue pas de tours, il me semble qu'une moto Harley Davidson (comptez quelques milliers d'euros) était mise en jeu sur un tournoi Tekken 3 dans les environs de Tours. Ce qui est impressionnant, c'est que le net était pas si répendu que ça, donc forcément, pas énormément de haut niveau ni de joueurs, et pourtant on balance des lots de tarés comme ça.

Mais pour arriver à un résultat comme Tekkenarena/Calbuth (c'est l'ancien nom de Tekkenarena), c'est sûr qu'il aura fallu du temps, de l'expérience, et surtout tout ça n'aurait jamais eu lieu sans Internet. La communauté existe depuis Tekken Tag Tournament il me semble, et grace à divers influences en terme de jeux vidéo,elle a pu prendre énormément d'ampleur, notamment grâce à Soul Calibur 2 : Soul Calibur 2 faisait parte des jeux les plus cotés en tournois parce qu'il était facile d'accès et facile à se procurer surtout, vu qu'il a existé sur les trois consoles, beaucoup de joueurs Tekken sont des joueurs de Soul Calibur à l'origine, et inversement, ce qui a permis de créer des liens assez étroits entre les joueurs de Tekken et les joueurs de Soul.

Donc bon, contrairement à SSBM par exemple, Tekken a énormément d'avance sur beaucoup de points :

- premier véritable jeu de combat 3D démocratisé
- toujours sorti sur la console la plus populaire
- a toujours bénéficié de l'aide d'un sponsor officiel comme Sony
- par son ancienneté et sa notoriété, les fans et les joueurs sont vraiment nombreux
- son aspect technique n'est égalé que par Virtua Fighter

Toutefois, je trouve ça vraiment exemplaire (et extraordinaire) d'arriver à un tel résultat aujourd'hui, mais je pense que ça s'explique simplement par le fait que Tekken 5 soit véritablement la première bombe de la série qui soit sortie depuis l'expension d'Internet (Tekken 4 et Tekken Tag n'ont pas conquis tout le monde).
Je parle encore et encore, mais je n'a irien pour vous confirmer tout ce que je dis ! Pour des gens comme gorn ou JD, j'aurais pensé qu'il serait intéressant de s'approcher d'une telle communauté pour créer certaines relations, ce qui serait vraiment pas mal.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar gorn » 19 Juin 2007, 11:12

ben moi sa m'intéresserais de les connaître ^^ par contre jpense qu'on vois trop les jeux de combats technique comme tekken et virtua fighter comme des monstres de technicité (si ça se dit lol) parce qu'ils ont des centaines de coups/combos par persos, mais dans smash faut pas voir les 26 coups par persos, car il n'y a aucun combos la dedans, après si tu ajoutes les combos (qui sont inventifs donc il y en a énormément) on trouve bcp de technique dans smash aussi, c'est juste que ce n'est pas la même.

après c'est sur que ta raison sur certain point, mais avec la wii, smash brawl va ce coups-ci avoir une plate forme très répandu.

enfin c'est vrai que c'est intéressant de voir comment ils font, surtout pour des gros prix, c'est sony qui leur donne où ils ont une autre technique pour apporter des fonds?
BestOfSmash 13 : Reborn
http://www.youtube.com/watch?v=0VO3QWgK ... PL&index=0

Désolé Doraki mais...
Image
Image
gorn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1344
Inscrit(e) le : 27 Avr 2006, 21:31

Messagepar radaghal » 19 Juin 2007, 12:59

Moi j'interviens pour le "je vois pas comment on peut être pro dans des jeux comme tekken, SOUL CALIBUR etc"

Ben j'ai un pote qui est pro dans la FFJC de soul cal, moi je joue un peu, mais lui il me mettait des combos qui me tuaient sans que je fasse rien :roll:

Enfin, tekken aussi c'est pareil :)

C'est vraiment des jeux techniques, faut pas croire le contraire ^^
Image

Smasheur (IG : Hyde)
Graphiste amateur, joupillant avec toshop
radaghal
Cuber
Cuber

Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 06 Juin 2007, 17:29

Messagepar Saunic » 19 Juin 2007, 13:33

gorn : Ben oui, c'est pas trop comparable Smash et les autres jeux de baston :wink: La façon de jouer, la façon de faire progresser son mind game (...), c'est beaucoup trop différent. Pour les prix, il me semble bel et bien que c'était pendant des conventions organisées par Sony, donc c'est bien Sony qui donnait ses lots, les assocs ayant peu de chances de vraiment marcher à l'époque.

radaghal : C'est qui ton pote? Parce que Soul Calibur est tout sauf un jeu à gros combos, y'a quasiment que dalle comme gros combos dedans :lol: Enfin perso, le classement "pro" de la FFJC est un peu mythonneuse, surtout depuis que Asenka est plus trop dans le trip, donc bon :wink:

La différence avec smash, c'est surtout que vous pouvez carrément pas amener votre mind game et votre "power" dans les autres jeux de combat, en jouant à Tekken, de manière quasiment certaine, vous aurez une base très solide en jouant à Soul Calibur, l'inverse est un peu moins vrai, mais il marche quasiment tout autant. Perso, en 2003, quand j'étais encore dans le top à SSBM ( 8) ) , je pensais pouvoir apporter mon savoir faire à Soul 2, ben raté, je me suis fait défoncer sens dessus dessous par des joueurs comme Shion ou Shyndoa. L'univers est très différent entre SSBM et les autres jeux de tape.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar radaghal » 19 Juin 2007, 13:52

@Saunic : Mastok, mais il est vrai qu'il est pas LE pro , il fait ses débuts en pro. Il joue cassandra, donc une très grande possibilité de combos :)
Image

Smasheur (IG : Hyde)
Graphiste amateur, joupillant avec toshop
radaghal
Cuber
Cuber

Message(s) : 47
Inscrit(e) le : 06 Juin 2007, 17:29

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française