Smash encore peu reconnu en pro-gaming

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2007, 16:15

Moi ej trouve ca fou que les gens aient du mal a reconnaitre le pro gaming de ssbm, même si c'est assez different des autres jeux de combats c'est sur.

Mais je veux dire Makenshi, JD, Poilon et les autres ne me contrediront pas en disant qu'il faut pas être le premier venu pour briller a ssbm... ^^

C'est fou ce que les gens ont du mal a être convaincu de ca...

Il suffit que vous alliez faire un petit tour sur le site de la Nintendo League, ben après 20 pages de discussion, ils veulent toujours pas comprendre... !!
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Senerio » 19 Juin 2007, 16:29

BSeeD a écrit:Moi ej trouve ca fou que les gens aient du mal a reconnaitre le pro gaming de ssbm, même si c'est assez different des autres jeux de combats c'est sur.

Mais je veux dire Makenshi, Joanna Dark, Poilon et les autres ne me contrediront pas en disant qu'il faut pas être le premier venu pour briller a ssbm... ^^

C'est fou ce que les gens ont du mal a être convaincu de ca...

Il suffit que vous alliez faire un petit tour sur le site de la Nintendo League, ben après 20 pages de discussion, ils veulent toujours pas comprendre... !!

C'est surtout l'image qu'a le jeu qui fait penser ça.

Quand tu vois des Pikachu et des Rondoudou qui se battent contre du mario ou du Link, c'est sur tu ne crois pas forcément que ce jeu est technique. L'image de Nintendo est, à mon avis, en grande partie responsable de ça.

De plus, le faible nombre de coups par persos peut faire penser ça aussi. Moi par contre, j'ai pas été si étonné que ça quand on m'a dit que le jeu était technique, je veux pas dire que je le savais déja, mais bon, ça m'a rien fait de spécial.
Image
MàJ, nouveau design, Sections Radiant Dawn dispos !
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 954
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 18:49

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2007, 16:33

le truc c'est ca c'est que quand j'en parle a mes potes, quand je leur dit, je vais en suede, qu'ils me demandent, "pour quoi faire?", j'appréhende un peu leur reaction quand je vais leur dire que je vais faire un tournoi, et qui plus est un tournoi ssbm ^^
parce que j'ai beaucoup plus de potes "fashion" (pes gran turismo et toute la clique) que d'autre genre...
Et je sais que si je disais "je vais en suede faire un tournoi tekken" ca passerait largement mieux ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Senerio » 19 Juin 2007, 16:45

BSeeD a écrit:le truc c'est ca c'est que quand j'en parle a mes potes, quand je leur dit, je vais en suede, qu'ils me demandent, "pour quoi faire?", j'appréhende un peu leur reaction quand je vais leur dire que je vais faire un tournoi, et qui plus est un tournoi ssbm ^^
parce que j'ai beaucoup plus de potes "fashion" (pes gran turismo et toute la clique) que d'autre genre...
Et je sais que si je disais "je vais en suede faire un tournoi tekken" ca passerait largement mieux ^^

Ben exact, moi c'est pareil (sauf que je pars pas jusqu'en suède... ni nulle part d'ailleurs :))

En plus, j'habite dans un endroit rempli de "wesh" comme vous les appelez, et du coup le coup du SSBM, déja ça passe pas, parce que bon Mario/Pikachu et tout... et en plus, quand on dit que le jeu est hyper technique, on me crache à la figure :p
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar BSeeD » 19 Juin 2007, 16:49

Moi ca va ils ont l'air de me croire mais pas plus que ca quoi ^^

De toute facon je les tue a pes aussi et a soulcal et a def jam^^

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Senerio » 19 Juin 2007, 16:53

Mais la présence de Snake dans SSBB peut faire évoluer l'image de cette série et paraitre "plus" crédible dans le monde du pro-gaming.
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Vrad » 19 Juin 2007, 17:27

Senerio D. Yuuki a écrit:Mais la présence de Snake dans SSBB peut faire évoluer l'image de cette série et paraitre "plus" crédible dans le monde du pro-gaming.

pas énormement, et puis sa va surtout attirer des fans de snake
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar TcHaNg » 19 Juin 2007, 17:53

Je me rappelle quand j'ai appris la technicité de Smash, en tombant sur une vidéo compil de Masashi et Bombsoldier. :lol:

le lendemain, j'essayais de wavedasher...
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Saunic » 19 Juin 2007, 20:45

Senerio D. Yuuki a écrit:Mais la présence de Snake dans SSBB peut faire évoluer l'image de cette série et paraitre "plus" crédible dans le monde du pro-gaming.

Mais lol, les "pro-gamers" sont souvent des mecs assez vieux et qui ont de bonnes relations avec des geeks, qui eux détestent Kojima, comment tu veux croire que Snake va crédibiliser le tout?

Mais vous avez plus ou moins résumé les choses : l'image renvoyée du jeu est un jeu simpliste et gamin, mais ça, franchement, on n'y peut pas grand chose hein, c'est Nintendo...Après, que des gens rejettent la technique de SSBM, ben franchement, à première vue, personne peut suspecter toutes les subtilités avec les techs, les DI, les L-cancels...
C'est un peu la même histoire pour Soul Calibur, les vidéos à haut niveau n'ont absolument aucun sens si on connait pas bien le jeu, et franchement, la première fois qu'on voit des vidéos à haut niveau de Soul Calibur, on a cette même impression d'être capable de tout défoncer, et que les grands joueurs sont pas forts, simplement parce que le jeu ne repose pas beaucoup sur les combos, mais plutôt sur le mindgame. C'est pas comme Tekken ou les jeux de baston 2D où y'a des combos de taré avec des compteurs qui vont haut, et où on voit facilement la distance de niveau entre soi et le mec de la vidéo.

P.S.: Je mets le terme "pro-gamers" entre guillemets, parce que, je sais pas si c'est vraiment le cas sur SSBM, mais aucun joueur de jeu de baston 2D a considéré un jour qu'il allait passer sa vie à jouer aux jeux vidéo pour gagner la sienne, y compris les joueurs au Japon. C'est évidemment pas la même chose pour les joueurs de CS ou Warcraft.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Link_enfant » 19 Juin 2007, 22:11

"Pro gamer" c'est celui qui gagne de l'argent (et donc sa vie) avec les jeux, ça devient son "métier" quoi. A part peut-être certains cas, pour les meilleurs joueurs de SSBM (et bien sûr de pleins d'autres jeux), il suffit de dire "pros", sinon après y a des malentendus sur les termes etc etc...
SSBM BGE
Link_enfant
Belette d'eau

Message(s) : 2897
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 17:56

Messagepar Thieum McCloud » 19 Juin 2007, 22:16

C'est justement le 'pro' qui donne cette signification au terme, donc c'est tout aussi incohérent
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Saunic » 19 Juin 2007, 22:40

Je préfère parler de "jouer à haut niveau" plutôt que de parler de "pro" personnellement, rien que par question d'image :wink:

Des pro players, ça existe aussi (et surtout) sur WoW, où des chinois se font embaucher dans des sous-sols pour jouer 15h non-stop, afin de dropper et d'xp des persos, pour les revendre sur eBay (sisi, ça existe). Donc perso, Pro ne rime pas forcément avec haut niveau, même si on peut le croire avec des tournois CS ou Warcraft.
Saunic
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 421
Inscrit(e) le : 19 Juin 2006, 23:28

Messagepar Senerio » 19 Juin 2007, 23:30

Saunic a écrit:

Mais lol, les "pro-gamers" sont souvent des mecs assez vieux et qui ont de bonnes relations avec des geeks, qui eux détestent Kojima, comment tu veux croire que Snake va crédibiliser le tout?

J'ai pas dit que j'avais la pensée unique non plus hein...

Et puis justement quand je parle de pro gamers, ce sont plus des gens comme JD ou Poilon, des gens qui ont assez haut niveau mais qui ne sont pas vieux (du moins je le crois =D)

M'enfin, je me suis trompé, je savais pas et je le reconnais ^^
Image
Senerio
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Vrad » 23 Juin 2007, 18:36

Franchement jcomprend pas SSBM doit être l'un des jeux de combat les plus compliqué et technique qui existe, c'est n'importe quoi pour moi que SC y soit et non SSBM... Malgré sont aparence "enfantine" et simple SSBM est bien plus compliqué qu'il en a l'air :?
Vrad
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 470
Inscrit(e) le : 28 Mai 2007, 12:23

Messagepar BSeeD » 23 Juin 2007, 18:44

Moi je pense juste que ca sert a rien de jouer sur les mots...
Tout le monde sait très bien ce qu'on veut dire par pro gaming quand on l'emploie ici et le sujet n'est pas la du tout...

Et depuis quand les geeks detestent ils kojima? lui qui a tant fait pour l'univers du jeux video?

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française